Le 26 août 2019 à 17:00:28 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:58:20 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:56:02 RaptorAlba a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:52:33 ab6006 a écrit :
Le 26 août 2019 à 16:46:10 KorgLeKronan a écrit :
> Le 26 août 2019 à 16:45:01 ab6006 a écrit :
>> Le 26 août 2019 à 16:41:21 KorgLeKronan a écrit :
> >> Le 26 août 2019 à 16:40:06 ab6006 a écrit :
> > >> Le 26 août 2019 à 16:34:33 RaptorAlba a écrit :
> > > >> Le 26 août 2019 à 16:32:17 ab6006 a écrit :
> > > > >> Le 26 août 2019 à 16:25:10 RaptorAlba a écrit :
> > > > > >> Le 26 août 2019 à 16:21:52 ab6006 a écrit :
> > > > > > >> Le 26 août 2019 à 16:12:58 Shinkyro a écrit :
> > > > > > > >> Le 26 août 2019 à 16:12:10 FionDeMaud a écrit :
> > > > > > > > >Je verrais bien une nouvelle trilogie avec Peter Jackson, Zack Snyder et George Miller
> > > > > > > >
> > > > > > > > Laissons Star Wars a ceux qui savent en faire.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Qu'on confie une saga de film à Favreau et a Filoni.
> > > > > > > >
> > > > > > > > All Hail Filoni
> > > > > > >
> > > > > > > Je verrais bien Neill Blomkamp pour SW. Le mec adore la SF.
> > > > > > >
> > > > > > > > Le 26 août 2019 à 16:12:28 RaptorAlba a écrit :
> > > > > > > >
> > > > > > > > Justement, il n'y pas une dizaine de vaisseaux détruits comme je l'ai expliqué dans le précédent post. Et la planète qui a été explosée est une planète arme. C'est comme si je te disais qu'il ne reste plus rien de l'empire après le 4.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Je ne connais pas les chiffres mais ils ont dit dans le début du 8 que le premier ordre a envoyé ses forces aux 4 coins de la galaxie. Et dans la série résistance, on voit une carte avec les forces éparpillés dans la galaxie.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Pour l'empire, cf ma réponse juste au-dessus dans le même post.
> > > > > > >
> > > > > > > A la fin du 4, l'Empire a perdu une arme, mais pas une planète (qui contient des ressources). Il lui reste des vaisseaux. Dans SW7 et 8, la Premier Ordre perd en quelques jours sa planète et une partie de sa flotte. On nous montre quand même tout l'Etat-major du Premier Ordre sur cette planète. En termes de récit, ça signifie qu'elle est centrale au Premier Ordre (de même que l'Etoile Noire est centrale à l'épisode 4 car on y voit l'état-major impérial au complet).
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne remets pas du tout en cause tes explications, mais le problème est qu'en tant que spectateurs, on mesure l'importance d'une faction à ce qui est dit ou montré à l'écran. Or, pour le Premier Ordre, on nous en montre peu, et ce "peu" passe son temps à morfler.
> > > > > >
> > > > > > Bah justement l'étoile de la mort est importante avec plus d'un million de personnes qui bossent dedans + la perte de tarkin.
> > > > > >
> > > > > > Pour le premier ordre ils ont perdu une partie de l'état major mais pas tout quoi. Et le fait qu'ils précisent bien dans le début du 8 qu'ils ont déployé leurs forces aux 4 coins de la galaxie montre que celle de flotte est minoritaire. Puis normal, tu ne conquis pas une galaxie avec une dizaine de destroyers. Ce n'est pas parce qu'on les mettre se faire défoncer qu'il n'en reste plus rien + la nouvelle république et les rebelles ont morflé aussi.
> > > > >
> > > > > Le problème c'est qu'on ne sait pas d'où le Premier Ordre part.
> > > > >
> > > > > Comparons avec SW 4 : on sait qu'il y a un Empire "galactique". On peut donc raisonnablement penser qu'il a des forces armées immenses, et qu'à part l'Etoile Noire, les destroyers qu'on a vus ne sont qu'une infime partie de leur flotte. L'accent est mis sur l'Etoile Noire car c'est justement une arme centrale à l'Empire, quelque chose d'unique.
> > > > >
> > > > > Comparons avec SW 1 : l'ennemi est la Fédération du Commerce. On apprend au cours du film qu'elle est très riche et possède de nombreux vaisseaux et soutiens, donc on peut supposer que les forces montrées autour de Naboo ne sont qu'une partie des forces totales. Leur destruction n'est pas le coup de grâce car on sait que le Vice-Roi n'est pas mort.
> > > > >
> > > > > Dans SW 7 : on apprend que la République est attaquée par un ennemi qui s'appelle le Premier Ordre (dont on n'explique même pas l'existence d'ailleurs). Donc on se dit que c'est la République qui a des forces armées immenses, et que le Premier Ordre a une puissance limitée (puisqu'apparemment pas en guerre ouverte avec la République). Quand on voit la planète, avec l'Etat-major, on se dit que c'est le noyau des forces du Premier Ordre. Sa destruction, avec (en apparence) toutes les forces dessus signifie donc que le Premier Ordre perd la majorité de sa puissance à l'issue de l'épisode 7.
> > > > >
> > > > > Quelle est la différence entre les trois films ? Dans le 7 on n'a aucun indice sur la puissance du Premier Ordre, à part ce qui nous est montré. Il suffisait de dire que c'était une partie de l'armée républicaine qui faisait sécession, et ce problème disparaissait.
> > > >
> > > > C'est dit dans le 7 que le premier ordre est né des vestiges de l'empire.
> > > >
> > > > Et le 8 aussi est sorti entre-temps, donc non, la majorité de la flotte du premier ordre n'a pas été détruite. Même avec la planète arme dans le 7, on voit bien qu'il y a snoke par exemple en-dehors de cette planète. Elle était importante, mais autant que l'étoile de la mort dans le 4.
> > >
> > > 30 ans plus tard... C'est un peu facile et incohérent avec l'existence de la République et de la Résistance...
> > >
> > > Je me base sur ce que montre le 7.
> > >
> > > Evidemment que SW 5 montre que l'Empire s'est remis de la destruction de l'Etoile Noire et que les Rebelles sont comme des patates un jour de purée, mais à la fin du 4, on savait de toute façon que l'Empire n'était pas vaincu, seulement un peu affaibli.
> > >
> > > La fin du 7 laisse clairement entendre que le Premier Ordre est réduit à peau de chagrin.
> >
> > Je vois pas pourquoi tu dis ça, le 4 et le 7 ont exactement la même fin
> > Destruction de l'étoile et l'apprenti sith qui part retrouver son maitre
>
> Parce que dans SW 4, on sait qu'il y a un Empire galactique, force dominante et étendue. On se doute qu'il ne se borne pas à une station spatiale et un gros vaisseau.
>
> Dans SW7, on sait qu'il y a une République galactique dominante, et un Premier Ordre rebelle. Donc en l'absence d'explications claires, il se borne à ce qu'on nous montre, c'est à dire une planète et un vaisseau.
Tu t'obstines à "ce qu'on nous montre" mais il y a aussi le "ce qu'on nous dit" qui rentre en compte
Si on me dit qu'une force est issue des "vestiges" de l'Empire, on ne me dit rien, car je n'ai aucune indication de lieu, de temps et de taille.
Si on me dit qu'une force est "galactique", là par contre je sais qu'elle est importante. Or dans le 7, ce qui est "galactique", c'est la République (qui n'a pas d'armée d'ailleurs, autre incohérence de JJ).
Oui mais tu te bases que sur le 7 pour dire que le premier ordre ne peut pas faire apparaitre une flotte aussi grande dans le 9 alors que ça n'a pas de sens ce que tu dis car le 8 existe aussi.
Non, parce que je n'ai pas eu besoin de SW5 pour savoir que l'Empire dans SW4 restait encore surpuissant et dominant.
Dans SW7, je ne sais rien sur la puissance du Premier Ordre (à part qu'il a pu construire une planète-canon sans que la République en ait quelque chose à foutre).
Tiens, une incohérence de SW7 à laquelle je n'ai pas de réponse : pourquoi il existe une "Résistance" ?
Et donc? Ca change quoi au fait que tu peux pas te baser que sur le 7 pour critiquer la flotte du po dans le 9? (Surtout qu'apparemment ce ne serait même pas le po mais si c'était le cas, ce ne serait pas incohérent.)
Sinon pour la résistance c'est dit dans le film que ça a été créé car il y a eu une dissension avec la nouvelle république.
Ca change que le 7 est le film qui introduit l'univers et qu'il est très lacunaire. C'est ultra problématique car ça donne l'impression d'un univers qu'on construit petit à petit sans idée conductrice ou générale.
Honnêtement, cette trilogie donne l'impression que les réalisateurs ne se concertent pas ou ne prennent pas en compte le travail des autres. J'ai même entendu des gens parler de regarder SW7 PUIS SW9 en faisant l'impasse sur le 8 et en imaginant leur propre film tellement cette trilogie a l'air décousue et aléatoire.