Le 21 septembre 2019 à 17:31:30 sosa56700 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 17:27:14 petiteville a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 17:19:56 sosa56700 a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 17:07:34 petiteville a écrit :
Le 21 septembre 2019 à 16:41:31 Noj82 a écrit :
> Le 21 septembre 2019 à 16:30:51 petiteville a écrit :
>> Le 21 septembre 2019 à 16:27:42 Noj82 a écrit :
> >> Le 21 septembre 2019 à 16:16:46 petiteville a écrit :
> > >> Le 21 septembre 2019 à 16:08:43 Noj82 a écrit :
> > > >> Le 21 septembre 2019 à 15:50:52 petiteville a écrit :
> > > > >> Le 21 septembre 2019 à 15:46:40 Noj82 a écrit :
> > > > > >De toute façon, le monde du travail, c'est un monde de pistons, de relations, d'alliances, de combats, de coups bas. Ce n'est pas un milieu dans lequel un Celestin peut s'épanouir et évoluer. Il restera donc tout en bas, dans la technique.
> > > > >
> > > > > Le fameux spécialiste en data pistonné
> > > > >
> > > > > Célestin le desco qui sort une banalité tellement ridicule.
> > > >
> > > > Je suis bac +5 en informatique, j'ai plus de 10 ans d'expérience, j'ai travaillé dans diverses entreprises dans le privé et maintenant je suis dans le public. Et toi ?
> > > > C'est sûr que les experts techniques on les embauche pour leurs compétences mais ce ne sont pas les seuls à travailler dans l'IT.
> > > > Tu ne peux pas tour résumer à ça. Le monde de l'informatique, ce n'est pas seulement le Jean-informaticien qui pisse du code ou qui tape des commandes systèmes sur un serveur ou un routeur. Le Celestin qui travaille dans la technique (expert ou non) devra collaborer avec de nombreuses personnes qui n'ont pas forcement un profil technique.
> > > > Certains pour évoluer font vraiment de sales coups et je ne parlerais même pas de la hierarchie. J'ai vu beaucoup de choses déplaisantes. Et tu ne peux pas résumer le monde de l'IT à la technique.
> > >
> > > Moi, avec ma ssii j'ai bossé aux siège social de bpncib, crédit agricole cib, société générale cib, aux ministères de la défense (Balard), aux ministères de la justice (Aubervilliers) et dans la majorité des plus grands datacenter bancaire d'Ile de France.
> > >
> > > Tu veux continuer le concours de e-penis
> > >
> > > Et je suis sur que ici il y a des parcours bien meilleur que le mien
> > >
> > > Donc ne me parle pas de tes anciennes expérience pour légitimer et tenter de me faire passer pour une merde à tes yeux
> >
> >
> > N'inverse pas la situation, c'est toi qui essaye de me faire passer pour une merde. Je cite ta phrase: "Célestin le desco qui sort une banalité tellement ridicule."
>
> Désolé de t'avoir repris sur une banalité, pourtant c'est bien toi et seulement toi qui prétend que le monde de l'informatique est un milieu de pistonné
>
> Informatique et piston c'est un oxymore pour moi
En t'écoutant on a l'impression que tu sais tout, que tu as tout vu et tout entendu.
C'est énervant parce que quand on essaye de t'expliquer quelque chose tu n'écoutes pas et donc tu ne comprends pas.
Je ne dis pas que l'informatique est un milieu de pistonné, je dis que le monde du travail en général est un monde où ces choses là sont présentes: "les pistons, les relations, les alliances, les combats, les coups bas". Le monde de l'informatique ne fait pas exception à la règle. Et je suis d'accord avec toi concernant les experts techniques, on les embauche avant tout pour leurs compétences. Mais le monde de l'IT ce n'est pas seulement le monde de l'expertise technique. Il y a d'autres profils et toute une échelle hiérarchique. Je disais donc que je ne pense pas que le monde du travail soit un milieu où un Celestin peut s'épanouir.Sinon pour ton e-penis, quand je dis que j'ai 10 ans d'expérience... en fait je mens, j'en ai malheureusement plus. Et ça ne m'intéresse pas de l'étaler comme tu le fais. Moins j'en dis, plus je reste anonyme et mieux je me porte.
Sachant que la très grande majorité des recrutements en informatique sont faits en SSII ou autre prestataire externe, ton raisonnement ne tient pas la route. Les SSII ne recrute pas que des profils bêtement technique comme tu oses le dire.
Alors oui, ton expérience personnelle ta amené à ta propre vision des choses, mais reste biaisé.
Je vais te citer un contre exemples, en datacenter on commence à vite reconnaître les mêmes tête, pourtant il n'y a aucun piston. C'est seulement un "petit" milieu où tout le monde ce connaissent par habitude avec un tas de profils variés. Mais la finalité est qu'ils sont là pour leur compétences et non par conflit d'intérêt.
Sinon mon e-penis va très bien. C'est vrai que c'est "humble" de ne pas cité tes expériences passées
Pourtant c'est toi qui voulais savoir mon parcours, je n'ai rien demandéJe suis un profil purement fonctionnel de base (compta/contrôle de gestion) et je me retrouve ingesclave (sur du sql/ et des trucs relativement "aisé" avec que du paramétrage).
Mais ils jouent sur le fait que j'ai des bonnes compétences fonctionnel pour mieux comprendre le besoin et comment le réaliser techniquement et offrir des alternatives quand ça bloque techniquement.
C'est ultra vendeur comparé à un "pure techos" mais à côté c'est à double tranchant car techniquement je suis vachement limité de même niveau méthodologie.surtout que là je suis sur un projet d'envergure international sans aucun putain d’encadrement.
Là du coup je suis d'accord du fait qu'une partie des informaticiens ce comporte comme des autistes asperger à la moindre relation social avec le client/utilisateur.
Mais en pratique, on évite justement qu'ils soient en contact(dans la théorie)
normalement il doit y avoir un "circuit" (pour la demande) fonctionnel => concepteur => dev/prog mais dans le cas de mon projet on doit faire à la fois la conception et le développement./programmation.
T'inquiètes pas, ton cas n'est pas une exception. Je comprends que cela est énervant de faire le boulot de 3 personnes.
J'étais team leader dans un service informatique(7 personnes), je devais gérer avec mon équipe :
-La hotline téléphonique et le support n0-3
-Le déploiement informatique
-l'administration ad et citrix
-le réseau et les salles serveur
-la gestion du support par mail(400 mails à traiter par jour)
-la masterisaton des postes (impossible à distance et il y a 8000 pc )
J'ai vite demander un changement de poste