Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Bernard ARNAULT possède AUTANT que 40% des français
pizza_hawaienne
Niveau 63
14 octobre 2019 à 07:32:10

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

c'est grâce à ce genre de topics qu'on voit que certains sont incapables de prendre du recul sur une situation et de sortir d'un modèle théorique :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:32:49

Le 14 octobre 2019 à 07:15:24 nopyah a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 05:49:52 Auteur blacklisté a écrit :
et il rapporte autant à la France que 60% des français :hap:

Faux. Ces entreprises ne rapportent que très peu en France. En plus il a souvent été assisté par l'Etat dans ses opérations de rachat/redressement d'entreprise.

Le système capitaliste ne peut pas fonctionner si des personnes accumulent trop de richesse.

+ le fait qu'il profite de l'image de la France pour faire son business.

Et en remerciement ? Il se barre en Belgique :rire:

Okaymay
Niveau 8
14 octobre 2019 à 07:33:59

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

Et les pauvres qui ne comprennent pas la corruption, la défiscalisation, "l'optimisation fiscale", les paradis fiscaux tout ça t'en pense quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

issou-tv
Niveau 54
14 octobre 2019 à 07:34:10

Le 14 octobre 2019 à 07:32:49 JAUNE_DE_DAMAS a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:15:24 nopyah a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 05:49:52 Auteur blacklisté a écrit :
et il rapporte autant à la France que 60% des français :hap:

Faux. Ces entreprises ne rapportent que très peu en France. En plus il a souvent été assisté par l'Etat dans ses opérations de rachat/redressement d'entreprise.

Le système capitaliste ne peut pas fonctionner si des personnes accumulent trop de richesse.

+ le fait qu'il profite de l'image de la France pour faire son business.

Et en remerciement ? Il se barre en Belgique :rire:

Tu m'etonnes qu'il se barre de la France vu les messages de ce topic :sarcastic:

pizza_hawaienne
Niveau 63
14 octobre 2019 à 07:34:13

on devrait faire comme aux eu, t'es français tu paies tes impots en france peu importe où t'es, sinon tu renonces à la nationalité

nausicaa78
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:34:49

Le 14 octobre 2019 à 07:31:56 Mastermean2 a écrit :
D'ailleurs des petits entrepreneurs qui prennent des risques de tout perdre, y en a certainement parmi eux qui aimeraient que Bernard Arnault paye un peu plus d'impôt pour qu'eux en payent un peu moins et puissent se dégager un salaire.

A sa mon lapin quand on vote pour les pro-requin on ce fait bouffer.
Même problème que les petits commerçant qui voter libérale et on disparu avec l'explosion des grandes surfaces.

:hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:35:52

Le 14 octobre 2019 à 07:34:10 Issou-TV a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:32:49 JAUNE_DE_DAMAS a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:15:24 nopyah a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 05:49:52 Auteur blacklisté a écrit :
et il rapporte autant à la France que 60% des français :hap:

Faux. Ces entreprises ne rapportent que très peu en France. En plus il a souvent été assisté par l'Etat dans ses opérations de rachat/redressement d'entreprise.

Le système capitaliste ne peut pas fonctionner si des personnes accumulent trop de richesse.

+ le fait qu'il profite de l'image de la France pour faire son business.

Et en remerciement ? Il se barre en Belgique :rire:

Tu m'etonnes qu'il se barre de la France vu les messages de ce topic :sarcastic:

Sauf qu'il doit absolument TOUT à la France le desco

A-c-i-l-d-l-m
Niveau 9
14 octobre 2019 à 07:37:26

Le 14 octobre 2019 à 07:27:56 Issou-TV a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:26:00 A-C-I-L-D-L-M a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:24:10 nausicaa78 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:21:58 lugsama a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:21:21 nausicaa78 a écrit :

> Le 14 octobre 2019 à 07:16:11 Issou-TV a écrit :

>Bah c'est compliqué de lancer son entreprise ça demande des sacrifices et c'est normal d'etre recompensé non ? :(

Un jours faudra comprendre qu'entre le petit entrepreneur qui prend de vrai risque et fait de vrai sacrifice et un héritier il y a une totale différence.

Il n'a pas hérité de LVMH..

Non mais n'est pas non plus partie de rien hein. De naissance il appartenait déja à la bourgeoisie sup'

Pourquoi essayer d'expliquer certaines de ces choses à des gens complètement formatés des le plus jeune âge ?

C'est comme si tu voulais installer Windows sur une Gameboy.

Et pourquoi ça serait pas toi qui serait formaté à penser que tous le monde devait être salarié et toucher 3k par mois maximum :)

Je ne pense pas ça. Et parce qu'en aucun cas le conditionnement de la société ne prévoit de formater les gens en ce sens. On nous élève au contraire pour nous modeler des rêves bases sur le capitalisme. Nous sommes faits pour accumuler des richesses, être productifs, être conccurenciel, ingénieux, bref... Economiquement viable.

Je pense qu'un système coco serait pire encore. Je pense que le système actuel est basé sur une bonne idée, mais qu'il est fatalement brisé par la tricherie et le profit car la est la nature humaine.

Un réel système au mérite serait beaucoup plus viable. Seulement, tant que vous aurez la tête plantée dans les idées reçues, dans les lanières de propagande déversées par notre système, vous ne verrez pas que depuis quelques centaines d'années précisément, nous avons remplacé une élite illégitime par une autre.

Très peu de milliardaires contrôlant le monde aujourd'hui méritent leur place. Pour ceux qui la méritent, c'est simplement magnifique, car pour eux le systeme a été fonctionnel. Pour les autres, c'est loin d'être le cas.

La révolution française a été décisive (internationalement parlant) car elle a fait office de passation de pouvoir entre deux groupes en guerre (le peuple étant de base la fourche du Bourgeois qui meme en ayant l'envie de prendre le pouvoir, ne voulait pas se salir les mains.).

Au jour d'aujourd'hui, ceux sont simplement les grandes sociétés qui détiennent le pouvoir. Malheureusement, elles sont bien souvent des poids dans l'économie de nos pays car peu de reinjection directes des fonds amassés. Résultat = la précarité est progressive, pendant que l'accumulation des richesses des propriétaires l'est aussi. Mais dans quel but ? Ou veulent-ils en venir ? Jusqu'où ?

Pour la domination, très probablement. Car l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire d'une domination, à la base bestiale, mais qui se représente aujourd'hui par le pouvoir de l'un sur l'autre.

jesuqie08
Niveau 2
14 octobre 2019 à 07:39:07

Le comble c'est que c'est grâces pauvres qu'il est riche.
Après ces pauvres vont faire chier les riches ..

AlkynHelcano
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:39:23

Le 14 octobre 2019 à 07:32:10 pizza_hawaienne a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

c'est grâce à ce genre de topics qu'on voit que certains sont incapables de prendre du recul sur une situation et de sortir d'un modèle théorique :hap:

J'ai jamais dit que j'étais pro capitalisme, d'ailleurs je ne le suis pas vraiment. Mais les gens passent leur temps à vomir les riches, or la base du système capitaliste c'est quelques très riches qui ont les moyens de production et permettent au plus pauvre, via salaires "élevés", d'être moins pauvres. Je te signale qu'il y a eu émergence d'une classe moyenne grâce au capitalisme.

Tu préfères :
-tout le monde à 300€ par mois (système très égalitaire)
OU
-les plus pauvres à 1000€ et quelques privilégiés à 100.000 (et plus) ? (Système très inégalitaire)

Le système capitaliste crée de grosses frustrations, mais les pauvres issus de pays développés n'ont jamais été aussi RICHES dans l'histoire de l'humanité. C'est un fait.

Okaymay
Niveau 8
14 octobre 2019 à 07:41:00

Le 14 octobre 2019 à 07:37:26 A-C-I-L-D-L-M a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:27:56 Issou-TV a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:26:00 A-C-I-L-D-L-M a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:24:10 nausicaa78 a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:21:58 lugsama a écrit :

> Le 14 octobre 2019 à 07:21:21 nausicaa78 a écrit :

>> Le 14 octobre 2019 à 07:16:11 Issou-TV a écrit :

> >Bah c'est compliqué de lancer son entreprise ça demande des sacrifices et c'est normal d'etre recompensé non ? :(

>

> Un jours faudra comprendre qu'entre le petit entrepreneur qui prend de vrai risque et fait de vrai sacrifice et un héritier il y a une totale différence.

Il n'a pas hérité de LVMH..

Non mais n'est pas non plus partie de rien hein. De naissance il appartenait déja à la bourgeoisie sup'

Pourquoi essayer d'expliquer certaines de ces choses à des gens complètement formatés des le plus jeune âge ?

C'est comme si tu voulais installer Windows sur une Gameboy.

Et pourquoi ça serait pas toi qui serait formaté à penser que tous le monde devait être salarié et toucher 3k par mois maximum :)

Je ne pense pas ça. Et parce qu'en aucun cas le conditionnement de la société ne prévoit de formater les gens en ce sens. On nous élève au contraire pour nous modeler des rêves bases sur le capitalisme. Nous sommes faits pour accumuler des richesses, être productifs, être conccurenciel, ingénieux, bref... Economiquement viable.

Je pense qu'un système coco serait pire encore. Je pense que le système actuel est basé sur une bonne idée, mais qu'il est fatalement brisé par la tricherie et le profit car la est la nature humaine.

Un réel système au mérite serait beaucoup plus viable. Seulement, tant que vous aurez la tête plantée dans les idées reçues, dans les lanières de propagande déversées par notre système, vous ne verrez pas que depuis quelques centaines d'années précisément, nous avons remplacé une élite illégitime par une autre.

Très peu de milliardaires contrôlant le monde aujourd'hui méritent leur place. Pour ceux qui la méritent, c'est simplement magnifique, car pour eux le systeme a été fonctionnel. Pour les autres, c'est loin d'être le cas.

La révolution française a été décisive (internationalement parlant) car elle a fait office de passation de pouvoir entre deux groupes en guerre (le peuple étant de base la fourche du Bourgeois qui meme en ayant l'envie de prendre le pouvoir, ne voulait pas se salir les mains.).

Au jour d'aujourd'hui, ceux sont simplement les grandes sociétés qui détiennent le pouvoir. Malheureusement, elles sont bien souvent des poids dans l'économie de nos pays car peu de reinjection directes des fonds amassés. Résultat = la précarité est progressive, pendant que l'accumulation des richesses des propriétaires l'est aussi. Mais dans quel but ? Ou veulent-ils en venir ? Jusqu'où ?

Pour la domination, très probablement. Car l'histoire de l'humanité, c'est l'histoire d'une domination, à la base bestiale, mais qui se représente aujourd'hui par le pouvoir de l'un sur l'autre.

Ça fait plaisir de lire ce genre de message clé https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

Okaymay
Niveau 8
14 octobre 2019 à 07:41:54

Le 14 octobre 2019 à 07:39:23 AlkynHelcano a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:32:10 pizza_hawaienne a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

c'est grâce à ce genre de topics qu'on voit que certains sont incapables de prendre du recul sur une situation et de sortir d'un modèle théorique :hap:

J'ai jamais dit que j'étais pro capitalisme, d'ailleurs je ne le suis pas vraiment. Mais les gens passent leur temps à vomir les riches, or la base du système capitaliste c'est quelques très riches qui ont les moyens de production et permettent au plus pauvre, via salaires "élevés", d'être moins pauvres. Je te signale qu'il y a eu émergence d'une classe moyenne grâce au capitalisme.

Tu préfères :
-tout le monde à 300€ par mois (système très égalitaire)
OU
-les plus pauvres à 1000€ et quelques privilégiés à 100.000 (et plus) ? (Système très inégalitaire)

Le système capitaliste crée de grosses frustrations, mais les pauvres issus de pays développés n'ont jamais été aussi RICHES dans l'histoire de l'humanité. C'est un fait.

Par contre ce genre de bullshit complet, ça fait moins plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

AlkynHelcano
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:42:47

Le 14 octobre 2019 à 07:33:59 Okaymay a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

Et les pauvres qui ne comprennent pas la corruption, la défiscalisation, "l'optimisation fiscale", les paradis fiscaux tout ça t'en pense quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Ça fait partie des dérives. Mais t'essaies de prouver quoi au juste ? À nos économies de mettre en place des lois efficaces pour lutter contre ces maux. Je crois pas que ce soit incompatible avec le capitalisme.

Et surtout ça change rien au fait que les pauvres gueulent sans rien piger à ce qui se passe.

AlkynHelcano
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:43:36

Le 14 octobre 2019 à 07:41:54 Okaymay a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:39:23 AlkynHelcano a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:32:10 pizza_hawaienne a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

c'est grâce à ce genre de topics qu'on voit que certains sont incapables de prendre du recul sur une situation et de sortir d'un modèle théorique :hap:

J'ai jamais dit que j'étais pro capitalisme, d'ailleurs je ne le suis pas vraiment. Mais les gens passent leur temps à vomir les riches, or la base du système capitaliste c'est quelques très riches qui ont les moyens de production et permettent au plus pauvre, via salaires "élevés", d'être moins pauvres. Je te signale qu'il y a eu émergence d'une classe moyenne grâce au capitalisme.

Tu préfères :
-tout le monde à 300€ par mois (système très égalitaire)
OU
-les plus pauvres à 1000€ et quelques privilégiés à 100.000 (et plus) ? (Système très inégalitaire)

Le système capitaliste crée de grosses frustrations, mais les pauvres issus de pays développés n'ont jamais été aussi RICHES dans l'histoire de l'humanité. C'est un fait.

Par contre ce genre de bullshit complet, ça fait moins plaisir https://image.noelshack.com/fichiers/2019/38/5/1568994938-1568976111-pascal-fume-2.png

De ton point de vue sûrement, ça doit forcément être désagréable.

A-c-i-l-d-l-m
Niveau 9
14 octobre 2019 à 07:44:08

Le 14 octobre 2019 à 07:42:47 AlkynHelcano a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:33:59 Okaymay a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

Et les pauvres qui ne comprennent pas la corruption, la défiscalisation, "l'optimisation fiscale", les paradis fiscaux tout ça t'en pense quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Ça fait partie des dérives. Mais t'essaies de prouver quoi au juste ? À nos économies de mettre en place des lois efficaces pour lutter contre ces maux. Je crois pas que ce soit incompatible avec le capitalisme.

Et surtout ça change rien au fait que les pauvres gueulent sans rien piger à ce qui se passe.

Pas incompatible, mais pas non plus possible dans l'état actuel des choses.

Okaymay
Niveau 8
14 octobre 2019 à 07:45:37

Le 14 octobre 2019 à 07:42:47 AlkynHelcano a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:33:59 Okaymay a écrit :

Le 14 octobre 2019 à 07:29:11 AlkynHelcano a écrit :
C'est en lisant le contenu de ce genre de topic que tu sais malheureusement que les "pauvres" passent leur temps à (dé)gueuler sur les riches sans rien comprendre au concept de patrimoine, au fonctionnement d'une économie, et à l'importance des très riches dans un système capitalistique (même si je ne nie pas de grosses dérives, notamment la spéculation, qui ruine certains pans de nos économies et créent de l'instabilité).

Et les pauvres qui ne comprennent pas la corruption, la défiscalisation, "l'optimisation fiscale", les paradis fiscaux tout ça t'en pense quoi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

Ça fait partie des dérives. Mais t'essaies de prouver quoi au juste ? À nos économies de mettre en place des lois efficaces pour lutter contre ces maux. Je crois pas que ce soit incompatible avec le capitalisme.

Et surtout ça change rien au fait que les pauvres gueulent sans rien piger à ce qui se passe.

Les fameuses dérives https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png
Par contre après lecture de tes messages, c'est vraiment mauvais, donc j'vais simplement ne pas discuter avec toi, j'ai la flemme, j'ai fais nuit blanche tu ne m'en voudras pas https://image.noelshack.com/fichiers/2019/20/5/1558058585-pascal-bg-lunette-tres-proche.png

BranInutile
Niveau 9
14 octobre 2019 à 07:46:03

-750 euros sur mon compte, et toi Bernard ? :)

PAPAPABeethov
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:47:18

Le 14 octobre 2019 à 05:54:24 SuspectZero a écrit :
Personne ne devrait gagner au delà de 5000 euros. Au dessus ça devient juste inutile. Tout le reste de l'argent généré devrait être réinvesti ou réinjecté dans la communauté.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474755146-risitas734.png

A-c-i-l-d-l-m
Niveau 9
14 octobre 2019 à 07:47:33

Le 14 octobre 2019 à 07:46:03 BranInutile a écrit :
-750 euros sur mon compte, et toi Bernard ? :)

Il a été plus doué que toi. Même si toi t'as commencé à 0 et que lui il a commencé avec quelques millions. https://www.noelshack.com/2019-42-1-1571032046-1517509506-1516658729-isssouuuuu.png

Spartanburg
Niveau 10
14 octobre 2019 à 07:48:41

Il a beaucoup travaillé c'est mérité. Les pauvres sont juste jaloux de sa réussite, ces salauds de pauvres qui fraudent les allocs.

Bravo Bernard.

Sujet : Bernard ARNAULT possède AUTANT que 40% des français
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page