Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : La CHINE IMPERIALE
Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:36:03

[21:32:46] <Pipoued>
Doctorant en histoire de la Chine impériale présent les kheys :ok:

Enfin un topic de ce style :bave:

Sérieux khey? :bave:

T'as fait quel parcours d'étude?

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:36:56

[21:33:03] <KalmoukMiz>
Ton avis sur le fait que la Chine est le pays le plus humilié de l'histoire ? :(

C'était malheureusement inévitable au vu de la mentalité et de la manière de penser des chinois

Nawras
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:37:06

Est-ce que Confucius était moche? Si non pourquoi il est moche dans vos dessins?

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:37:53

[21:36:55] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:36:03 Eloy_1er a écrit :

[21:32:46] <Pipoued>
Doctorant en histoire de la Chine impériale présent les kheys :ok:

Enfin un topic de ce style :bave:

Sérieux khey? :bave:

T'as fait quel parcours d'étude?

J'ai fait licence d'histoire + master recherche en histoire moderne, là je suis en 2e année de thèse
t'es aussi doctorant?

Non je commence mon master l'année prochaine :rire:

Ton sujet de mémoire et de thèse sans trop rentrer dans le détail?

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:38:09

[21:37:06] <Nawras>
Est-ce que Confucius était moche? Si non pourquoi il est moche dans vos dessins?

Bordel mais :rire:

Obelixpasgros
Niveau 9
23 novembre 2019 à 21:38:35

Le 20 novembre 2019 à 20:50:40 Baboulineur a écrit :
La pollution

Pseudo supprimé
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:38:51

J'ai travaillé plusieurs années sur la Chine des Qing :( J'ai même écrits des cours dessus :(

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:39:31

[21:38:51] <Tartenpignonn>
J'ai travaillé plusieurs années sur la Chine des Qing :( J'ai même écrits des cours dessus :(

Sympa khey :oui:

Pas ma période préférée mais très intéressante :ok:

Link-cartoon2
Niveau 66
23 novembre 2019 à 21:40:22

Rappelons d'ailleurs que ce sont les Chinois qui ont inventé le système administratif hiérarchisé où le mérite de chacun est jugé à partir d'examens et de concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Les Lumières, dont Voltaire, trouvaient que c'était un bien meilleur système pour choisir ses élites que l'héritage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et tous les soucis que l'on retrouve dans nos administrations aujourd'hui... Et bien ils l'avaient déjà à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:41:33

[21:40:22] <Link-cartoon2>
Rappelons d'ailleurs que ce sont les Chinois qui ont inventé le système administratif hiérarchisé où le mérite de chacun est jugé à partir d'examens et de concours. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Les Lumières, dont Voltaire, trouvaient que c'était un bien meilleur système pour choisir ses élites que l'héritage. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Et tous les soucis que l'on retrouve dans nos administrations aujourd'hui... Et bien ils l'avaient déjà à l'époque. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

En effet on peut dresser un parallèle assez pertinent entre le système administratif chinois et la France à partir de l'absolutisme :oui:

NefrMewtwo
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:43:48

L'histoire de la chine est stylé. J'aime bien la chine antique d'avant l'unification par les Qin. Les Xia, les Shang, les Zhou, la période des printemps et automne, les royaumes combattants etc. C'était des époques mystérieuses et productives avec Confucius, Sun tzu etc. :oui:

Je trouve fascinant l'évolution politique de la chine au court de l'histoire qui a constamment chercher à s'unifier, comme si c'était inscrit dans son adn. J'aime bien aussi le délire de mandat du ciel de l'empereur. Ça a un côté mystique :ok: Les chinois ils font tout en grand. Les batailles avec des centaines de milliers de combattants y a 2000ans, les guerres civiles comme celles des Taiping qui font des millions de morts, la révolte des boxers avec des types qui ont voulu lutter contre l'occident en faisant du kung fu :hap:

Les Chinois ont toujours été en avance sur leur temps. C'est d'eux que viennent les arbalètes, la poudre à canon, le papier. D'ailleurs bon nombres de technologies chinois ont été reprise sous les califats musulmans grâce aux prisonnier capturés pendant le bataille de Talas en 751 entre les Tang et les Abbassides

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:45:49

[21:43:48] <NefrMewtwo>
L'histoire de la chine est stylé. J'aime bien la chine antique d'avant l'unification par les Qin. Les Xia, les Shang, les Zhou, la période des printemps et automne, les royaumes combattants etc. C'était des époques mystérieuses et productives avec Confucius, Sun tzu etc. :oui:

Je trouve fascinant l'évolution politique de la chine au court de l'histoire qui a constamment chercher à s'unifier, comme si c'était inscrit dans son adn. J'aime bien aussi le délire de mandat du ciel de l'empereur. Ça a un côté mystique :ok: Les chinois ils font tout en grand. Les batailles avec des centaines de milliers de combattants y a 2000ans, les guerres civiles comme celles des Taiping qui font des millions de morts, la révolte des boxers avec des types qui ont voulu lutter contre l'occident en faisant du kung fu :hap:

Les Chinois ont toujours été en avance sur leur temps. C'est d'eux que viennent les arbalètes, la poudre à canon, le papier. D'ailleurs bon nombres de technologies chinois ont été reprise sous les califats musulmans grâce aux prisonnier capturés pendant le bataille de Talas en 751 entre les Tang et les Abbassides

Un khey de bon gout à ce que je vois :oui:

PavaneDef3
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:55:20

Deja:

-Pays le puissant =/= pays le plus peuplé. :ok:

-+la Chine a ete à trois reprises dépassée par l'Europe , une fois lors de l'age d'or de l'empire romain, une autre fois plus tot face à l'empire d'Alexandre le Grand alors que les chinois etaient eclatés en plusieurs royaumes et depuis le 17eme siecle, bien avant le 19eme jusqu'en 2000.

Les explorations de Zheng He au 15eme siecle constitue l'age d'or de la dynastie Qing qui va perdre en influence petit à petit jusqu'a son eviction. :ok:

Donc ton chauvinisme tu peux te le garder. Ca me fait penser aux chinois qui fantasment sur les debuts de la civilisations chinoises pour la faire rivaliser avec les premieres civilisations mediterranéennes, alors que les plus anciennes formes d'ecriture trouvées datent d'environ -1700 av JC. :nonnon:

C'est comme les bateaux de l'exploration Zheng He dont la taille a ete totalement exagerée. :nonnon:

Apres je ne minimise pas ni ne crache sur la civilisation chinoise. Elle a fait le genie de l'humanité. Mais faut parfois relativiser hein.

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:57:05

[21:55:20] <Pavanedef3>
Deja:

-Pays le puissant =/= pays le plus peuplé. :ok:

-+la Chine a ete à trois reprises dépassée par l'Europe , une fois lors de l'age d'or de l'empire romain, une autre fois plus tot face à l'empire d'Alexandre le Grand alors que les chinois etaient eclatés en plusieurs royaumes et depuis le 17eme siecle, bien avant le 19eme jusqu'en 2000.

Les explorations de Zheng He au 15eme siecle constitue l'age d'or de la dynastie Qing qui va perdre en influence petit à petit jusqu'a son eviction. :ok:

Donc ton chauvinisme tu peux te le garder. Ca me fait penser aux chinois qui fantasment sur les debuts de la civilisations chinoises pour la faire rivaliser avec les premieres civilisations mediterranéennes, alors que les plus anciennes formes d'ecriture trouvées datent d'environ -1700 av JC. :nonnon:

C'est comme les bateaux de l'exploration Zheng He dont la taille a ete totalement exagerée. :nonnon:

Khey je comprend pas ce que tu raconte je suis un fier gaulois :rire:

Et Zheng He c'est les Ming pas les Qing :ok:

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 21:59:50

Et puis j'ai bien entendu embelli la chose pour que les kheys aient envie d'en savoir plus :hap:

Eloy_1er
Niveau 10
23 novembre 2019 à 22:11:29

[22:07:37] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:37:53 Eloy_1er a écrit :

[21:36:55] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:36:03 Eloy_1er a écrit :

[21:32:46] <Pipoued>
Doctorant en histoire de la Chine impériale présent les kheys :ok:

Enfin un topic de ce style :bave:

Sérieux khey? :bave:

T'as fait quel parcours d'étude?

J'ai fait licence d'histoire + master recherche en histoire moderne, là je suis en 2e année de thèse
t'es aussi doctorant?

Non je commence mon master l'année prochaine :rire:

Ton sujet de mémoire et de thèse sans trop rentrer dans le détail?

Tu fais un master en histoire?
Je bosse sur l'histoire militaire sous les Ming, je ne peux pas trop en dire plus sinon on me trouve en 10 secondes sur these.fr :hap:
Je vais partir en Chine dans quelques mois pour des recherches de terrain :hap:

Master en Études asiatiques :hap:

Sympa le sujet merci de la précision :ok:

Je m'intéresse surtout a la piraterie/banditisme et aux grandes rébellions :oui:

Je suis pressé de commencer ma thèse :bave:

Hésite pas à me recadrer si je dis de la merde :rire:

Indien-Rojo
Niveau 46
24 novembre 2019 à 12:03:32

Le 23 novembre 2019 à 22:11:29 Eloy_1er a écrit :

[22:07:37] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:37:53 Eloy_1er a écrit :

[21:36:55] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:36:03 Eloy_1er a écrit :

>[21:32:46] <Pipoued>

>Doctorant en histoire de la Chine impériale présent les kheys :ok:

>

>Enfin un topic de ce style :bave:

Sérieux khey? :bave:

T'as fait quel parcours d'étude?

J'ai fait licence d'histoire + master recherche en histoire moderne, là je suis en 2e année de thèse
t'es aussi doctorant?

Non je commence mon master l'année prochaine :rire:

Ton sujet de mémoire et de thèse sans trop rentrer dans le détail?

Tu fais un master en histoire?
Je bosse sur l'histoire militaire sous les Ming, je ne peux pas trop en dire plus sinon on me trouve en 10 secondes sur these.fr :hap:
Je vais partir en Chine dans quelques mois pour des recherches de terrain :hap:

Master en Études asiatiques :hap:

Sympa le sujet merci de la précision :ok:

Je m'intéresse surtout a la piraterie/banditisme et aux grandes rébellions :oui:

Je suis pressé de commencer ma thèse :bave:

Hésite pas à me recadrer si je dis de la merde :rire:

Du coup tu dois connaître les Wakō

Sinon quelle période de la Chine avait le banditisme le plus élevé :question:

farglory88
Niveau 10
24 novembre 2019 à 13:34:39

Suite

Eloy_1er
Niveau 10
24 novembre 2019 à 13:54:06

Le 24 novembre 2019 à 13:34:39 Farglory88 a écrit :
Suite

Ça arrive ce soir khey j'ai pas le temps cet aprem https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

Eloy_1er
Niveau 10
24 novembre 2019 à 13:57:16

Le 24 novembre 2019 à 12:03:32 Indien-Rojo a écrit :

Le 23 novembre 2019 à 22:11:29 Eloy_1er a écrit :

[22:07:37] <PIPOUED>

Le 23 novembre 2019 à 21:37:53 Eloy_1er a écrit :

[21:36:55] <PIPOUED>

> Le 23 novembre 2019 à 21:36:03 Eloy_1er a écrit :

>>[21:32:46] <Pipoued>

> >Doctorant en histoire de la Chine impériale présent les kheys :ok:

> >

> >Enfin un topic de ce style :bave:

>

> Sérieux khey? :bave:

>

> T'as fait quel parcours d'étude?

J'ai fait licence d'histoire + master recherche en histoire moderne, là je suis en 2e année de thèse
t'es aussi doctorant?

Non je commence mon master l'année prochaine :rire:

Ton sujet de mémoire et de thèse sans trop rentrer dans le détail?

Tu fais un master en histoire?
Je bosse sur l'histoire militaire sous les Ming, je ne peux pas trop en dire plus sinon on me trouve en 10 secondes sur these.fr :hap:
Je vais partir en Chine dans quelques mois pour des recherches de terrain :hap:

Master en Études asiatiques :hap:

Sympa le sujet merci de la précision :ok:

Je m'intéresse surtout a la piraterie/banditisme et aux grandes rébellions :oui:

Je suis pressé de commencer ma thèse :bave:

Hésite pas à me recadrer si je dis de la merde :rire:

Du coup tu dois connaître les Wakō

Sinon quelle période de la Chine avait le banditisme le plus élevé :question:

Ouai bien sur ils ont fait des ravages des Song jusqu'aux Ming

Je sais pas si on peut parler d'une période avec un banditisme plus élevé qu'une autre mais il y a un schéma que l'on retrouve systématiquement: la hausse du banditisme à chaque fin de dynastie. De plus il y a une forte corrélation entre hausse du banditisme et de la piraterie et appauvrissement de la classe paysanne :ok:

Sujet : La CHINE IMPERIALE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page