Le 03 février 2020 à 17:26:27 Carpo2345 a écrit :
Le 03 février 2020 à 17:13:45 grosavecuncoeur a écrit :
Le 03 février 2020 à 17:03:47 Carpo2345 a écrit :
Le 03 février 2020 à 16:56:24 grosavecuncoeur a écrit :
Le 03 février 2020 à 16:51:53 Carpo2345 a écrit :
> Le 03 février 2020 à 16:48:59 grosavecuncoeur a écrit :
> > Le 03 février 2020 à 16:43:10 Carpo2345 a écrit :
> > > Le 03 février 2020 à 16:39:18 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > Le 03 février 2020 à 16:36:19 Carpo2345 a écrit :
> > > > > Le 03 février 2020 à 16:30:48 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > Le 03 février 2020 à 16:27:56 Carpo2345 a écrit :
> > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:24:57 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:16:06 Carpo2345 a écrit :
> > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:14:37 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:12:52 Carpo2345 a écrit :
> > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:11:31 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:09:22 Carpo2345 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:07:04 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:03:29 Carpo2345 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 16:01:08 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 15:56:27 erreur413 a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > > Le 03 février 2020 à 15:54:16 grosavecuncoeur a écrit :
> > > > > > > > > > > > > > > > > La contamination sera planétaire si l'Inde est touchée. Car si l'Inde est touchée on ne pourra jamais imposer une quarantaine et la maladie se propagera partout dans le monde. A terme la France fermera ses frontières comme tous les autres pays pour éviter les vagues successives d'épidémie de coronavirus et nous porterons tous des masques jusqu'à ce qu'un vaccin soit trouvé. Le tourisme de masse sera réduit à son minimum et des contrôles strictes seront imposés aux frontières voire des mises en quarantaine de 2 semaines avant d'entrer sur un territoire non contaminé.
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > Rappelez vous le VIH, avant personne ne portait de capote, et depuis on trouve cela normal. Le VIH ne se supprime pas. Peut être qu'il s'agit d'une nouvelle menace du même type mais contagieuse par les gouttelettes donc bien plus embêtant.
> > > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > > C'est une fiction mais ça pourrait devenir notre réalité bientôt...
> > > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > > Y a eu 1300 morts du H1N1 en 2009 en Inde, et pourtant le virus n'a pas muté dans le Gange
> > > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > > Là c'est expliqué par les spécialistes que le nCov a un taux de mutation très élevé. En plus le brin d'ARN possède une partie identique au VIH. Rien à voir avec le virus de la grippe donc
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Oui mais muter c'est pas se transformer en encéphalite nécrosante, ça signifie simplement que le virus n'est plus sensible aux anticorps.
> > > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > > Chaques années la grippe mute, on développe de nouveau vaccin et c'est tout.
> > > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > > Oui donc si le virus mute on peut le rattrapper. Je crois que ça a été annoncé que les individus soignés peuvent contracter la maladie de nouveau après avoir été soignés.
> > > > > > > > > > > > > Le dis pas que le virus sera plus dangereux, il l'est déjà bien assez en plus...
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Théroriquement oui.
> > > > > > > > > > > > La dangerosité fait toujours débat mon khey. Je vous rappel que vous êtes absolument pas compétents pour estimer correctement sa dangerosité.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > https://youtu.be/UeR9i4BNTTY?t=505
> > > > > > > > > > > Ce mec je sais pas ce qu'il vaut mais il a l'air très inquiet.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Je comprend hein, mais pourquoi vous écoutez pas les éminents spécialistes qui eux sont clairement plus serin ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Ils ne parlent pas du virus. Ils disent juste sans aucune explication de ne pas paniquer. Alors que dans cette vidéo le mec est ultra calé et essaye d'expliquer. Et son raisonnement se tient.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Non juste non, les plus grands spécialistes du monde en virologie s'y connaissent forcément mieux que le DrRandom de youtube. La seul différence c'est que nos spécialiste ils rentrent pas dans votre sentiment de panique.
> > > > > > >
> > > > > > > Dans ce cas trouve une vidéo où ils expliquent le fonctionnement du virus...
> > > > > > >
> > > > > > > Ici il explique que le nCov est presque identique au bat coronavirus. Ce que j'ai vérifié et qui est vrai. Sauf qu'une partie du génome du nCov a été modifié pour une partie du génome du VIH. Encore une fois vrai selon un papier. Et on peut vérifier en regarder le génome du nCov qui a été diffusé par les chinois.
> > > > > > >
> > > > > > > Le bat coronavirus semble stimuler les cellules dendritiques déclenchant une réaction immunitaire. Alors que le nouveau nCov ne le fait pas, au contraire il diminue les défenses immunitaires de l'individu ce qui explique la longue période d'incubation et les symptômes qui s'éternisent.
> > > > > > > Je crois avoir compris ce qu'il affirme.
> > > > > > >
> > > > > > > https://youtu.be/UeR9i4BNTTY?t=505
> > > > > >
> > > > > > J'en doute.
> > > > > > Et encore une fois je le connais pas ton gars, je comprend même pas pourquoi tu préfère croire ce gars que l'illustre PrRaoult qui, en plus de son expérience, doit surement être en train d'étudier les cas Français.
> > > > >
> > > > > Ok pour Raoult mais pour l'instant il ne dit rien, il n'a sorti aucune étude, aucun papier et à mon avis il occupe plus une fonction de manager que de médecin dans son équipe.
> > > >
> > > > il s'exprime mais tu l'écoutes pas, et ensuite pour dire un truc comme ça faut vraiment avoir aucune idée de ce qu'il se passe concrètement dans les service.
> > >
> > > C'est assez régulier qu'un chef occupé une place de manager au détriment de ses fonctions de "production".
> >
> > Pas dans nos service spécialisé
> > > > > Pourquoi critiquer la personne au lieu de critiquer ce qu'il affirme. Pur biais d'autorité.
> > > >
> > > > Non en fait un biais d'autorité c'est faire valoir des diplomes ou des haut-faits pour faire valoir son avis sur un domaine qui n'st pas le notre.
> > > > Comme porter une casquette Harvard pour faire intello par exemple ...
> > >
> > > Oui et croire à quelque chose parce qu'il a été affirmé par un professeur est aussi une erreur. Il faut croire aux faits pas au titres.
> >
> > Non c'est épistémologiquement impossible. Tu ne peux pas analyser correctement les faits si tu n'as pas le savoir et la connaissance nécessaire pour l’analyser.
> > Et malheureusement la médicine c'est dix ans et une vie de spécialisation. C'est bien pour ça qu'il faut faire confiance dans les spécialistes qui font autoritédans leur domaine.
>
> C'est faux. Médicine c'est beaucoup de technique. Le fonctionnement du corps et la microbiologie est accessible en 5 ans avec quelques études de biologie.
Ouai ben pardon mais vu toutes les sottises que tu dis sur la médecine et le corps hospitalier, je vais même pas répondre à ca
> Un virus a une certaine façon de fonctionner et on peut l'analyser en regardant son ARN en essayant de le comparer à ce que l'on connait déjà. Et il se trouve que le nCov est plus de 95% similaire au bat coronavirus.
C'est bien pour ça que je te dis qu'il n' y a pas de raison de ne pas avoir confiance dans nos spécialistes et d'aller chercher des infos douteuse sur le net.
C'est clairement douteux, mais au moins il essaye d'expliquer et son raisonnement se tient. Après il est clairement dans un délire complotiste mais encore une fois il ne faut écarter aucune possibilité, aussi stupide soit elle.
Si son raisonnement se tient je sais pas. Je suis pas suffisamment compétent pour évaluer si ce gars raconte pas n'importe quoi sur les virus. C'est bien pour ça que je me garde de donner un avis péremptoire et que j'attend le point de vue des spécialistes de confiance.
Et tu vois pour moi le délire complotisme c'est pas une anecdote, c'est hautement décrédibilisant. Faut vraiment faire très très attention quand on spécule.
Par ce que non, toute théorie aussi stupide soit elle ne mérite pas d'être retenue. Il y a certain concept qui ne peuvent pas cohabiter, je sur que tu sera d'accords que l'avis de Jacques Grimault sur le corona tu t'en fousMême Grimault a une logique. C'est facilement démontable et particulièrement malsain dans sa mise en scène. Mais c'est démontable et ça ne s'appuie pas sur des faits.
Alors que le YouTubeur un peu fou que j'ai montré s'appuie sur un papier. Dans tous les cas, si ce papier s'avère bidon, les producteurs de ce papiers seront coupables d'avoir raconté des mensonges. Idem pour les chinois d'avoir sorti un mauvais génome du nCov.L'idée c'est que je dissocie deux choses, le papier et les informations/conclusions qui sont émise par la personne.
Le papier c'est des faits, ok donc déja moi je suis pas compétents pour attester qu'ils sont exact et je connais mal la crédibilité de la personne qui les emets. Mais soit.
La personne c'est un autre problème, pour savoir si ses conclusions sont juste je doit remplir les conditions précédentes mais je dois en plus évaluer la compétence de la personne dans le domaine concerné. Je reprend mon analogie du cardiologue, l'obejctif c'est de voir le meilleur cardiologue, pas le plus mauvais. Pour qu'il puisse me donner le meilleur avis. Alors oui ça fait un peu concours de bite mais les diplômes et la renommée en générale ça tombe pas du ciel.
C'est pour ça que je ramène tout à Raoult, Il a accès aux mêmes informations que ce youtuber, voir même plus, car sa notoriété lui a surement octroyé le droit d'étudier les malades français, et puis surtout il est parmis les membres les plus réputés de sa profession, il est au sommet de la pyramide.
C'est pour ça que je vous dis que vous êtes pas virologue et qu'il faut pas conclure trop vite, nous, nous ne sommes même pas sur cette pyramide.
J'ai pas la prétention d'être qui que ce soit. Et Raoult se garde bien de sortir un papier. Quand la situation est urgente, il faut agir avec urgence et pour le moment là situation n'avance pas.
De toute façon on verra rapidement si Raoult avait raison, dans tous les cas, c'est lui qui a le plus à perdre dans cette affaire s'il raconte n'importe quoi.
Le YouTubeur engagé juste sa notoriété (et encore). S'il commence a partir dans des délires complotistes certains le suivront toujours.
On verra bien l'évolution de toute façon mais la situation en Chine nous rappelle que le virus ne plaisante pas.