FAUT BOOSTER LES KHEYS REVEILLEZ VOUS LAAAAAAA
Le 05 mars 2020 à 20:35:33 Paper a écrit :
Petit rappel. Ceci n'est PAS la grippe.1. La virulence (R0) du SRAS-CoV-2 est estimée entre 1,4 et 6,49, avec une estimation moyenne de 3,28 . Cette estimation moyenne est beaucoup plus élevée que celle de la grippe saisonnière, qui a un R0 de 1,3 . Cela signifie que le CoV-2 du SRAS se propage nettement plus vite que la grippe saisonnière. (3.28, par rapport à 1.3, c'est pas "presque deux fois plus rapidement", car on parle d'un procédé multiplicatif; c'est BEAUCOUP plus que ça !)
2. Le taux de mortalité du SRAS-CoV-2 est d'au moins 2 à 3%, potentiellement de 5% ou plus. Ce taux est 20 à 50 fois plus élevé que celui de la grippe saisonnière, qui est d'environ 0,1 %.
3. Le SRAS-CoV-2 peut être transmis sans que les personnes infectées ne présentent de symptômes. Il est donc beaucoup plus difficile à contrôler (voire impossible).
4. Environ 20% des infections par le virus se traduisent par des symptômes graves qui nécessitent une intervention médicale. Cela représente plus de 10 fois le taux d'hospitalisation de la grippe saisonnière.
5. Les symptômes du SRAS-CoV-2 peuvent persister plus d'un mois par rapport à la grippe saisonnière où les symptômes ont généralement tendance à disparaître après 3 jours, maximum 5 jours. C'est très problématique, car vous êtes potentiellement infectieux pendant un mois; et imaginez si vous occupez un lit d'hôpital... cela demande énormément d'énergie, de temps, d'argent et de travail pour s'occuper de vous, en plus d'occuper un lit qui ne sera pas disponible pour quelqu'un d'autre.
6. Il n'existe pas de vaccin ni de traitement efficace contre le SRAS-CoV-2 à l'heure actuelle, alors que les gens se font régulièrement vacciner contre la grippe chaque année.
7. Il n'existe pas d'immunité collective contre le SRAS-CoV-2, ce qui signifie qu'il peut théoriquement infecter la population entière. Voir le cas, par exemple, d'un service psychiatrique coréen où le virus a infecté... 99.5% des personnes présentes dans l'hôpital.
Maintenant, considérons l'effet multiplicatif que tous ces attributs ont pour le virus. Par rapport à la grippe saisonnière, le SRAS-CoV-2 se propage plus rapidement ; tue beaucoup plus ; est plus difficile à contrôler ; nécessite l'utilisation de beaucoup plus de ressources médicales ; pendant une période beaucoup plus longue ; n'a pas de traitement efficace ; et peut infecter des populations entières.
On l’a aimé ce forum. Bonne chance à tous les kheys. Espérons en rigoler dans quelques mois
INO bordel
Bien mes +1000$ usd rien qu'aujourd'hui
TO THE MOOOON
LE FORUM QUI LAG AVANT LE SPLIT
SPLIIIT
TU ME METS QUELQUES BOOST QUELQUES FIRST QUELQUES SPLIT
Split ent
Ayaaaa
Comme prévu Yorarien
Hop, hop, on finit ses stocks les cassoulins
Délire de pucix
Ne serrez plus les mains
Le 05 mars 2020 à 20:36:09 deter-age a écrit :
euh
SPLITTTTTTTTT
/!\ ça commence à craquer à New-York, la polémique des tests est révélée au grand jour en ce-moment même dans une conférence de presse !
"la situation pourrait durer des mois, si on a de la chance" /!\
Il est seulement 14H34 à NY, la chute de la bourse américaine va peut-être commencer !
Ca accelere
SPLIT
GOOT GOOT
Prion le saint-corona