J'approuve. Pratiquant depuis 4 ans.
Le 23 avril 2020 à 10:53:23 Mahomet_Christ3 a écrit :
Le 23 avril 2020 à 10:50:35 genetique2fdp13 a écrit :
Ne le faites surtout pas vous allez devenir un robot c'est ça qu'on appelle être emotionnellement stableNon je déconne mais à un moment je me sentais pas top du tout du tout j'ai fait ça pendant 2 mois j'ai guéri mon neuroticisme mais je me sentais comme un putain de robot faut souligner cet effet secondaire (d'ailleurs y a un lien entre meditation et dissociation mentale il me semble go googler )
Autrement c'est cool
Bah faut pas faire des méditations mongoles (genre les trucs de hippie ou d'illuminé)
oui c'est ça en gros, faut éviter ce truc d'abruti
J'essayerai, c'est souvent conseillé dans les livres qui veulent t'apprendre à te prendre en main
Le 23 avril 2020 à 10:53:46 -PseudOriginal- a écrit :
J'approuve. Pratiquant depuis 4 ans.
Merci d'approuver, ça change vraiment la vie
J'ai lu "fellation" au lieu de meditation.
Je up pour le coup, moi qui commence à m’intéresser au jeûne, à la méditation je confirme
Le 23 avril 2020 à 10:54:25 PabloLeGrand a écrit :
J'essayerai, c'est souvent conseillé dans les livres qui veulent t'apprendre à te prendre en main
et c'est pas pour rien
Le 23 avril 2020 à 10:54:47 El_Logio a écrit :
J'ai lu "fellation" au lieu de meditation.
Jerry
J'en ai fait pendant 3/4 mois jusqu'à ce qu'à chaque fois que je veuille méditer je baille 10 fois par minutes un véritable enfer à la fin ça me déchirait la gorge j'ai arrêté
C'était la méditation pleine conscience que j'ai pratiqué les clefs
Depuis j'ai l'impression d'avoir reçu des modifications au cerveau de manière définitive en pratiquant à peine 2 mois NO CAKE (ça fait 3 mois depuis la fin des 2 mois)
Genre j'ai plus aucune pensée négative sauf qu'avant je pouvais me construire des histoires mentales intérieures, même basées sur le pessimisme ça restait du fonctionnement de l'imagination.
Alors qu'aujourd'hui je suis plus mature, aucun neuroticisme/pensées négatives mais robotisé
A quel moment de la journée pratiques-tu ?
Le 23 avril 2020 à 10:56:37 FanboyASP a écrit :
J'en ai fait pendant 3/4 mois jusqu'à ce qu'à chaque fois que je veuille méditer je baille 10 fois par minutes un véritable enfer à la fin ça me déchirait la gorge j'ai arrêté
Tu l'as mal fait je pense
Go pleine conscience ou "le pouvoir du moment présent" D'Eckart Tolles
ça me fait pas ça moi
si tu faisais ça avant de dormir c'est normal je pense.
Le 23 avril 2020 à 10:56:54 FromageDeBrebis a écrit :
A quel moment de la journée pratiques-tu ?
Je pratique 1 heure le soir avant de dormir, ou le matin
Le 23 avril 2020 à 10:57:32 Lazic789 a écrit :
J'en ai fait pendant 3/4 mois jusqu'à ce qu'à chaque fois que je veuille méditer je baille 10 fois par minutes un véritable enfer à la fin ça me déchirait la gorge j'ai arrêtéça me fait pas ça moi
si tu faisais ça avant de dormir c'est normal je pense.
Peu importe le moment de la journée, et j'estime le faire bien en plus d'y arriver très bien avant
Le 23 avril 2020 à 10:56:41 genetique2fdp13 a écrit :
C'était la méditation pleine conscience que j'ai pratiqué les clefsDepuis j'ai l'impression d'avoir reçu des modifications au cerveau de manière définitive en pratiquant à peine 2 mois NO CAKE (ça fait 3 mois depuis la fin des 2 mois)
Genre j'ai plus aucune pensée négative sauf qu'avant je pouvais me construire des histoires mentales intérieures, même basées sur le pessimisme ça restait du fonctionnement de l'imagination.
Alors qu'aujourd'hui je suis plus mature, aucun neuroticisme/pensées négatives mais robotisé
mais tellement bordel, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai commencé à méditer
Comment tu as découvert, qu'est-ce qui t'as fait t'y mettre ?
Tu as essayé les vidéos de méditations sur youtube ? Ton avis ?
Tu médite juste pour ses bienfaits où pour toi il y a plus ? Je pense aux préceptes bouddhistes
Le 23 avril 2020 à 10:59:20 Elfamosotintin a écrit :
Comment tu as découvert, qu'est-ce qui t'as fait t'y mettre ?
Tu as essayé les vidéos de méditations sur youtube ? Ton avis ?
Tu médite juste pour ses bienfaits où pour toi il y a plus ? Je pense aux préceptes bouddhistes
J'avais une petit trouble qui a fait que je m'y suis mis (phobie d'impulsion), mais pas que, j'avais de nombreuses pensées négatives, c'était chiant La méditation a changé ça en moi
Il y a longtemps quand je découvrait le concept, oui, maintenant j'en ai plus besoin.
Seulement pour les bienfaits, je ne crois pas trop aux préceptes bouddhistes. Et je médite parce que j'aime ça