Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Où se loger à Paris ou sa proche banlieue ?
Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:33:21

Le 29 mai 2020 à 13:31:53 metissinsoumis5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:27:35 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:22:41 metissinsoumis5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:21:32 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:18:44 polpotlacompot5 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 13:01:56 metissinsoumis5 a écrit :

>> Le 29 mai 2020 à 12:59:10 Cuzcorico a écrit :

> >Mais franchement je comprends pas pourquoi vous dites que trouver un appart avec 1400-1600€ par mois c'est impossible. D'ailleurs je comprends pas les proprios/agences qui demandent le triple du salaire, en mode je peux pas payer mon loyer de 600-800€ avec mon salaire ? Ils ont peur de quoi que je mange tellement que j'en viens à ne plus pouvoir payer mon loyer ? lol

>

> Mais gros ça a toujours été comme ça :hap: les prorio veulent 3x le loyer c'est la base...si tout le monde qui gagne 1400 1600 net par mois veulent habiter proche de Paris c'est impossible y a un bug la :hap:

>

> Comme dit un khey au dessus, les loyers sont devenus indécent, je vois des loyer pour des f2 à Montreuil à 1000e le mois...

Montreuil ça s'envole à cause des bobos qui investissent en masse avec la prolongation de la ligne 11

Sinon l'op demande à ton taff s'ils participent au 1% patronal. Autant le parc hlm est bouché en IDF pour les demandes de F2 F3 F4, autant il y a beaucoup de F1 dispo construits dans du neuf. J'ai un collègue qui a pas trop attendu pour son studio à Bondy qu'il paye 400€/mois :ok:

J'ai jamais compris ce que c'était le 1% logement/patronal, ce sont des logements sociaux ?

C'est ton entreprise qui paye le service action logement du parc privé pour trouver des apparts pour les employés, normalement t'es prioritaire et l'entreprise se porte garante

Mmmh d'accord, et tous les entreprises cotisent pour le 1% patronal/logement ?
Si le miens cotise, je dois faire un dépot de dossier et ça prend plusieurs mois avant d'aboutit non ? Et si je quitte l'entreprise, on me retire le logement ?

Non rien à payer, ça dépend des entreprises, faut aller voir la rh je pense pour voir avec elle, une fois le logement ensuite tu peux te barrer de l'entreprise, l'appart est à toi

Ah ok ben merci khey

[letloverule]
Niveau 38
29 mai 2020 à 13:34:06

Salut l'auteur , j'ai pas lu tout le topic mais tu donnes pas assez de critères.
T'es solitaire ou sociale ?
Tu veux la vie parisienne ou t'es bien chez toi?
Métro?RER?Vélo? Voiture?
Quel est ta résistance aux transport en commun parisien (15min ou 1h?)

Bref a Paris dans un quartier populaire tu peux avoir un 2-pieces a 1000€.
Vu ton budget c'est soit studio (700€?) Soit colocation.

En banlieue je connais mal

soru12345
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:35:32

presque dans la même situation que l'auteur, cest bien de lire tous les com.
Dans mon entourage, je connais plusieurs étudiants qui ont des bons apparts dans Paris. Genre 20 30 m2 qu'ils payent avec leur salaire d'alternants :(
Perso, parigot pur jus je vis dans le 17e chez mes parents. Je cherche idéalement dans l'ouest ou rive gauche mais en même temps avec ma copine on se rend compte que ce serait pas plus mal d'avoir de l'espace, de la verdure. Donc pourquoi pas aller vers Chaville ou ailleurs. Au pire on irait à Paris en Uber pour faire nos activités et nos sorties. On passera le permis, on commandera en drive nos courses. Ya grave moyen en vrai... Je réfléchis vraiment là :(

[letloverule]
Niveau 38
29 mai 2020 à 13:37:25

Le 29 mai 2020 à 13:35:32 soru12345 a écrit :
presque dans la même situation que l'auteur, cest bien de lire tous les com.
Dans mon entourage, je connais plusieurs étudiants qui ont des bons apparts dans Paris. Genre 20 30 m2 qu'ils payent avec leur salaire d'alternants :(
Perso, parigot pur jus je vis dans le 17e chez mes parents. Je cherche idéalement dans l'ouest ou rive gauche mais en même temps avec ma copine on se rend compte que ce serait pas plus mal d'avoir de l'espace, de la verdure. Donc pourquoi pas aller vers Chaville ou ailleurs. Au pire on irait à Paris en Uber pour faire nos activités et nos sorties. On passera le permis, on commandera en drive nos courses. Ya grave moyen en vrai... Je réfléchis vraiment là :(

Ouais ou alors tu change de region:)

Paris, et j'habite dans le très très très proche 92, c'est quand même n'importe quoi le rapport prix/qualité de vie.

Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:37:33

Le 29 mai 2020 à 13:34:06 [Letloverule] a écrit :
Salut l'auteur , j'ai pas lu tout le topic mais tu donnes pas assez de critères.
T'es solitaire ou sociale ?
Tu veux la vie parisienne ou t'es bien chez toi?
Métro?RER?Vélo? Voiture?
Quel est ta résistance aux transport en commun parisien (15min ou 1h?)

Bref a Paris dans un quartier populaire tu peux avoir un 2-pieces a 1000€.
Vu ton budget c'est soit studio (700€?) Soit colocation.

En banlieue je connais mal

Salut khey !

-Je suis un peu des deux, j'aime bien la compagnie des autres mais si je dois faire une coloc c'est uniquement avec des amis, je supporterai pas de faire une coloc avec des inconnus
-J'aime bien la vie parisienne dans le sens où y a tout à Partout, les restos par exemple mais sinon je sors pas dans les bars etc
-Mmmh je me déplace en vélib actuellement (donc si je trouve une ville qui possède des stations vélib c'est l'idéal) sinon métro (donc les villes limitrophes car les terminus s'y trouvent)
-Si je dois prendre le RER c'est max 20-25min

soru12345
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:37:35

Perso je souhaite déménager cet été avec mon alternance

blackapplex
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:38:08

Tu vas dans des collocs à Trappes

Mais si vous etes jeunes j'ai un conseil, cassez vous de Paris. L'immobilier est bouché et ultra spéculatif, c'est une ville violente. En France le salaire est corrélé à l'âge, donc si tu vas à Paris, sans copine/colloc, t'es presque forcément prolétaire. Il y a des mecs qui trouvent des 30m² sympas à 600€ et qui touchent 2400€ et qui arrivent à se gérer, mais c'est pas le cas de tout le monde, si vous arrivez pas à avoir ce genre de situation, laissez tomber Paris.

Allez à Rennes, Lyon, Strasbourg, c'est clairement mieux. Paris est une ville de vieux richous et de touristes

soru12345
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:38:56

Le 29 mai 2020 à 13:37:25 [Letloverule] a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:35:32 soru12345 a écrit :
presque dans la même situation que l'auteur, cest bien de lire tous les com.
Dans mon entourage, je connais plusieurs étudiants qui ont des bons apparts dans Paris. Genre 20 30 m2 qu'ils payent avec leur salaire d'alternants :(
Perso, parigot pur jus je vis dans le 17e chez mes parents. Je cherche idéalement dans l'ouest ou rive gauche mais en même temps avec ma copine on se rend compte que ce serait pas plus mal d'avoir de l'espace, de la verdure. Donc pourquoi pas aller vers Chaville ou ailleurs. Au pire on irait à Paris en Uber pour faire nos activités et nos sorties. On passera le permis, on commandera en drive nos courses. Ya grave moyen en vrai... Je réfléchis vraiment là :(

Ouais ou alors tu change de region:)

Paris, et j'habite dans le très très très proche 92, c'est quand même n'importe quoi le rapport prix/qualité de vie.

Bah niveau pro, nos métiers sont plus à Paris quand même :( on va pas se mentir :) c'est pas dans toutes les régions que je pourrai avoir une bonne carrière

Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:38:59

Le 29 mai 2020 à 13:35:32 soru12345 a écrit :
presque dans la même situation que l'auteur, cest bien de lire tous les com.
Dans mon entourage, je connais plusieurs étudiants qui ont des bons apparts dans Paris. Genre 20 30 m2 qu'ils payent avec leur salaire d'alternants :(
Perso, parigot pur jus je vis dans le 17e chez mes parents. Je cherche idéalement dans l'ouest ou rive gauche mais en même temps avec ma copine on se rend compte que ce serait pas plus mal d'avoir de l'espace, de la verdure. Donc pourquoi pas aller vers Chaville ou ailleurs. Au pire on irait à Paris en Uber pour faire nos activités et nos sorties. On passera le permis, on commandera en drive nos courses. Ya grave moyen en vrai... Je réfléchis vraiment là :(

Haha on est dans la même situation je vis chez mes parents dans l'est parisien. J'ai aussi postulé des logements style FJT mais bon ça marche pas trop car pas de place :/

soru12345
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:41:36

Le 29 mai 2020 à 13:38:59 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:35:32 soru12345 a écrit :
presque dans la même situation que l'auteur, cest bien de lire tous les com.
Dans mon entourage, je connais plusieurs étudiants qui ont des bons apparts dans Paris. Genre 20 30 m2 qu'ils payent avec leur salaire d'alternants :(
Perso, parigot pur jus je vis dans le 17e chez mes parents. Je cherche idéalement dans l'ouest ou rive gauche mais en même temps avec ma copine on se rend compte que ce serait pas plus mal d'avoir de l'espace, de la verdure. Donc pourquoi pas aller vers Chaville ou ailleurs. Au pire on irait à Paris en Uber pour faire nos activités et nos sorties. On passera le permis, on commandera en drive nos courses. Ya grave moyen en vrai... Je réfléchis vraiment là :(

Haha on est dans la même situation je vis chez mes parents dans l'est parisien. J'ai aussi postulé des logements style FJT mais bon ça marche pas trop car pas de place :/

Ouais c'est l'embrouille ce genre de trucs :non: viens MP j'ai un bon plan pour toi :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
29 mai 2020 à 13:45:33

Le 29 mai 2020 à 13:27:35 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:22:41 metissinsoumis5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:21:32 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:18:44 polpotlacompot5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:01:56 metissinsoumis5 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 12:59:10 Cuzcorico a écrit :

>Mais franchement je comprends pas pourquoi vous dites que trouver un appart avec 1400-1600€ par mois c'est impossible. D'ailleurs je comprends pas les proprios/agences qui demandent le triple du salaire, en mode je peux pas payer mon loyer de 600-800€ avec mon salaire ? Ils ont peur de quoi que je mange tellement que j'en viens à ne plus pouvoir payer mon loyer ? lol

Mais gros ça a toujours été comme ça :hap: les prorio veulent 3x le loyer c'est la base...si tout le monde qui gagne 1400 1600 net par mois veulent habiter proche de Paris c'est impossible y a un bug la :hap:

Comme dit un khey au dessus, les loyers sont devenus indécent, je vois des loyer pour des f2 à Montreuil à 1000e le mois...

Montreuil ça s'envole à cause des bobos qui investissent en masse avec la prolongation de la ligne 11

Sinon l'op demande à ton taff s'ils participent au 1% patronal. Autant le parc hlm est bouché en IDF pour les demandes de F2 F3 F4, autant il y a beaucoup de F1 dispo construits dans du neuf. J'ai un collègue qui a pas trop attendu pour son studio à Bondy qu'il paye 400€/mois :ok:

J'ai jamais compris ce que c'était le 1% logement/patronal, ce sont des logements sociaux ?

C'est ton entreprise qui paye le service action logement du parc privé pour trouver des apparts pour les employés, normalement t'es prioritaire et l'entreprise se porte garante

Mmmh d'accord, et tous les entreprises cotisent pour le 1% patronal/logement ?
Si le miens cotise, je dois faire un dépot de dossier et ça prend plusieurs mois avant d'aboutit non ? Et si je quitte l'entreprise, on me retire le logement ?

Non pas du tout, tu peux même faire la demande quand tu es en CDD

Sinon go foyer jeune travailleur :ok:

mov_eax_0
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:45:58

avec 1500€ de salaire tu va pas trouver en intra muros je pense a part dans des quartiers bien pourris et ça sera un 10m².
Mais ton délire de faire que du vélo il va falloir se poser des questions, les transports notamment le metro est très fiable, tu peux chercher sur les coin ou les lignes de métro sortent de Paris comme la ligne 8 au sud :ok:

Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:47:26

Le 29 mai 2020 à 13:45:33 polpotlacompot5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:27:35 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:22:41 metissinsoumis5 a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:21:32 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:18:44 polpotlacompot5 a écrit :

> Le 29 mai 2020 à 13:01:56 metissinsoumis5 a écrit :

>> Le 29 mai 2020 à 12:59:10 Cuzcorico a écrit :

> >Mais franchement je comprends pas pourquoi vous dites que trouver un appart avec 1400-1600€ par mois c'est impossible. D'ailleurs je comprends pas les proprios/agences qui demandent le triple du salaire, en mode je peux pas payer mon loyer de 600-800€ avec mon salaire ? Ils ont peur de quoi que je mange tellement que j'en viens à ne plus pouvoir payer mon loyer ? lol

>

> Mais gros ça a toujours été comme ça :hap: les prorio veulent 3x le loyer c'est la base...si tout le monde qui gagne 1400 1600 net par mois veulent habiter proche de Paris c'est impossible y a un bug la :hap:

>

> Comme dit un khey au dessus, les loyers sont devenus indécent, je vois des loyer pour des f2 à Montreuil à 1000e le mois...

Montreuil ça s'envole à cause des bobos qui investissent en masse avec la prolongation de la ligne 11

Sinon l'op demande à ton taff s'ils participent au 1% patronal. Autant le parc hlm est bouché en IDF pour les demandes de F2 F3 F4, autant il y a beaucoup de F1 dispo construits dans du neuf. J'ai un collègue qui a pas trop attendu pour son studio à Bondy qu'il paye 400€/mois :ok:

J'ai jamais compris ce que c'était le 1% logement/patronal, ce sont des logements sociaux ?

C'est ton entreprise qui paye le service action logement du parc privé pour trouver des apparts pour les employés, normalement t'es prioritaire et l'entreprise se porte garante

Mmmh d'accord, et tous les entreprises cotisent pour le 1% patronal/logement ?
Si le miens cotise, je dois faire un dépot de dossier et ça prend plusieurs mois avant d'aboutit non ? Et si je quitte l'entreprise, on me retire le logement ?

Non pas du tout, tu peux même faire la demande quand tu es en CDD

Sinon go foyer jeune travailleur :ok:

Ah super alors, je vais faire ça dès la semaine prochaine

J'aimerais bien, en plus je trouve les appart dans les FJT trop sympas, modernes ^^, mais pas de places de disponibles lol

Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:48:53

Le 29 mai 2020 à 13:45:58 mov_eax_0 a écrit :
avec 1500€ de salaire tu va pas trouver en intra muros je pense a part dans des quartiers bien pourris et ça sera un 10m².
Mais ton délire de faire que du vélo il va falloir se poser des questions, les transports notamment le metro est très fiable, tu peux chercher sur les coin ou les lignes de métro sortent de Paris comme la ligne 8 au sud :ok:

En fait j'aimerais trouver une ville limitrophe à Paris parce qu'il y a un service vélib et/ou les termines de métros, donc je pourrais me déplacer en vélib lorsque tôt le matin ou tard le soir, il n'y a pas de métros.

mov_eax_0
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:53:29

Le 29 mai 2020 à 13:48:53 Cuzcorico a écrit :

Le 29 mai 2020 à 13:45:58 mov_eax_0 a écrit :
avec 1500€ de salaire tu va pas trouver en intra muros je pense a part dans des quartiers bien pourris et ça sera un 10m².
Mais ton délire de faire que du vélo il va falloir se poser des questions, les transports notamment le metro est très fiable, tu peux chercher sur les coin ou les lignes de métro sortent de Paris comme la ligne 8 au sud :ok:

En fait j'aimerais trouver une ville limitrophe à Paris parce qu'il y a un service vélib et/ou les termines de métros, donc je pourrais me déplacer en vélib lorsque tôt le matin ou tard le soir, il n'y a pas de métros.

creteil, maison alfort

SacweYubert1
Niveau 5
29 mai 2020 à 13:54:58

Avec ton salaire tu 0eux te avoir un loyer aux alentours de 600eu par mois et avec ça tu auras au mieux un 20 m2 dans des villes moyennes. Tu peux voir vers le sud genre bagneux Kremlin gentilly

Cuzcorico
Niveau 7
29 mai 2020 à 13:57:42

Le 29 mai 2020 à 13:54:58 SacweYubert1 a écrit :
Avec ton salaire tu 0eux te avoir un loyer aux alentours de 600eu par mois et avec ça tu auras au mieux un 20 m2 dans des villes moyennes. Tu peux voir vers le sud genre bagneux Kremlin gentilly

Ben c'est ce que je recherche khey

californiawest
Niveau 9
29 mai 2020 à 13:58:57

Grigny c’est très bien et pas cher fonce

mov_eax_0
Niveau 10
29 mai 2020 à 13:59:33

et puis ta plein de villes simpa au sud genre Yerres, Draveil, Montgeron, Brunoy
t'es a 20min en RER de gare de lyon

mov_eax_0
Niveau 10
29 mai 2020 à 14:00:19

par contre évite villeneuve saint georges a tout prix

Sujet : Où se loger à Paris ou sa proche banlieue ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page