Sweet
ayaaa enfin tu reviens
j'ai cru que t'étais mort l'op
je rattrape mon retard ce soir / demain
Sweet !
L'OP qui n'écrit plus depuis plus de 10 jours
On veut la suite khey, j'suis sur que y'a encore de belles anecdotes que t'as pas raconté !
Sinon, pour l'affaire des deux filles, t'as fait une erreur basique de jeunesse en pensant que tu pouvais jouer sur deux tableaux ouvertement.
L’OP qui revient d’entre les morts.
Je suis à deux doigts de DDB.
J'suis toujours là les khey vous inquiétez pas
Seulement les sweets seront "un peu" plus espacées malheureusement... Je n'ai pas de vacances de Toussaint
Vos coms me font plaisir
Le 25 octobre 2020 à 09:06:09 -Far] a écrit :
On veut la suite khey, j'suis sur que y'a encore de belles anecdotes que t'as pas raconté !Sinon, pour l'affaire des deux filles, t'as fait une erreur basique de jeunesse en pensant que tu pouvais jouer sur deux tableaux ouvertement.
Ouais, c'était une connerie
Par contre jouer sur deux tableaux, ça n'arrive pas qu'aux jeunes ados...
T'es allé ou après la prépa ?
Spoil moi en MP si jamais
En tout cas merci pour ce risitas de qualité
[19:16:04] <Bahar>
Le 25 octobre 2020 à 09:06:09 -Far] a écrit :
On veut la suite khey, j'suis sur que y'a encore de belles anecdotes que t'as pas raconté !Sinon, pour l'affaire des deux filles, t'as fait une erreur basique de jeunesse en pensant que tu pouvais jouer sur deux tableaux ouvertement.
Ouais, c'était une connerie
Par contre jouer sur deux tableaux, ça n'arrive pas qu'aux jeunes ados...
Bien sur
Mais je parlais bien évidemment des gens avec du bon sens qui faisait cette erreur jeune et qui ne la font plus apres... Comme toi... Fin... En vrai, on en sait rien si tu l'as pas refait plus tard
L op, tu penses sortir une suite bientôt ?
L'op qui se fou de notre gueule
Ah ptain ça fait un mois déjà
Croyez-moi que je vois pas le temps passer
La période novembre décembre va être difficile pour moi malheureusement, je suis dans un master qui demande énormément de boulot (j'en parlerai à la fin de mon Risitas sans doutes )
Allez je vous promets une sweet ce week end, c'est déjà ça
Hésitez pas à me le rappeler
désolé mes kheys, je risque de ne pas tenir ma promesse
j'ai réalisé la charge de travail qui m'attend pour les deux jours à venir, donc sweet au plus tard le mardi soir (une fois passé mon exam de la mort)
Je prévois une sweet ce soir mes kheys, j'espère que vous êtes toujours là
croyez moi que j'ai pas eu une semaine facile
Fav+sweetent
---------------------------------------------------
Chapitre 8.2 : Découverte de la prépa...
---------------------------------------------------
Qui se souvient de ce premier grand moment où on ne nous demande ce qu’on aimerait faire plus tard ?
Un moment de frisson quand on se sent au confort, quand on mène une vie simple de lycéen
Et que pour rien au monde on y renoncerait
Comment renoncer à la vie de celui qu’on prend pour un petit génie (oui, c’est vraiment l’effet que ce 19/20 du dernier devoir a eu sur mon image ), pour le petit baraqué de la classe, pour celui qui arrondit les angles…
Tout ce temps libre que j’avais en soirée lorsque je torchais ems devoirs en 30 minutes
Bref, je sentais que je vivais mes dernières années dans la tranquilité
Cela dit, il fallait que je réfléchisse à un plan d’avenir.
Je n’ai cependant aucun idée de ce que je veux faire…
Je connaissais seulement de nom les métiers les plus classes. Ingénieur en aéronautique Ingénieur nucléaire Ingénieur en intelligence artificielle
Vous pensez sûrement à médecin ou avocat… Mais je doute que ce soit fait pour moi
Médecin ? Je suis pas très fort en s.v.t…. j’ai d’ailleurs arrêté d’en faire vu que je suis en 1ère S-SI, si vous me suivez, donc pas de svt.
Et avocat ? Ouais, un avocat bègue
Pourquoi pas muet
C’est donc un métier d’ingénieur qui serait l’idéal
Mais on n’est pas très avancés, la catégorie des métiers d’ingénieur est très vaste, mais je n’ai toujours aucune idée de ce qui m’intéresse le plus
Allez… au pif, disons ingénieur en aéronautique
Nous avons notre base, cherchons maintenant comment parvenir à ce genre de métiers.
J’entâme les recherches, et je découvre l’existence d’écoles d’ingénieurs. Certaines sont accessibles directement après le bac, ouais…
D’autres, qui semblent mieux réputées, sont accessibles après une classe préparatoire.
Je commence curieusement à m’intéresser à ces classes
Il en existe plusieurs types : scientifique, littéraire, commerciale, technologique…
Parmi les scientifiques, il y en a une qui attire mon attention, la MPSI, pour maths, physiques et science de l’ingénieur
C’est parfait ! C’est exactement mes trois matières principales du moment
J’apprends également autre chose de ces classes… Elles sont réputées pour être… Particulièrement intenses
Mais bon, un petit génie comme moi…
Qu’est ce qui peut se passer de mal
J’ai toujours tout torché, pourquoi pas là
Bref, retenons cette idée en tête
Prépa, voie royale pour intégrer n’importe quelle école d’ingénieur
Il faut maintenant demander conseil à ma prof de maths
Attendons le prochain cours pour en savoir plus sur ces classes, histoire de savoir déjà si elle est passée par une prépa, ce qu’elle en a pensé
Je vais donc la voir à la fin du cours du lendemain, après l’avoir écoutée avec attention, et lui parle timidement de mes projets, elle semble intéressée
Elle me répond alors : “Ah, tu souhaites passer en classe prépa ?”
“mmmh ouais, et vous pensez que j’ai le niveau pour ?”
“Evidemment que je pense que tu as le niveau, excellent élève que tu es”
“Ah, c’est gentil”
“J’ai été en prépa d’ailleurs, c’était une super expérience, tu vas t’éclater “
“Tu vois dans la classe à quel point tes camarades te prennent pour un extraterrestre ?”
“euh oui, tout à fait, à tort selon moi”
“Eh bien tu rencontreras des personnes qui te sembleront comme des extraterrestres une fois en prépa, tu verras”
Bon sang, est-ce que c’est censé être rassurant ça
Je vais donc me retrouver avec des vrais génies ?
Est ce que j’ai vraiment ma place là-bas ?
“Mais je vais pas me sentir un peu inférieur ?”
“Peut-être un peu au début, mais tu t’y feras, t’en fais pas, tu vas t’éclater”
“J’ai eu un autre élève qui a fait une prépa par ailleurs, et il devenu prof de techno depuis”
Bon je veux pas dire mais prépa mène assez bien au métier de profs on dirait
“Tu vas t’éclater, je trouve que c’est la voie parfaite pour toi”
“Très bien, je vous remercie beaucoup, je vais retenir ça !”
“L’avantage en plus c’est que ça te laissera deux ans de plus pour réfléchir à ce que tu feras après, car en soi on peut faire ce qu’on veut après une prépa”
“Penses-y !”
“Okay merci beaucoup” (c’est bon on va pas y passer la nuit )
“Tu n’hésites pas à m’en reparler si tu veux !”
“Okay ça marche !”
“Merci encore”
“Il y a une très bonne prépa pas loin, à Montpellier, celle de Joffres, n’hésite pas à regarder”
“C’est noté, allez au revoir !” (ouais je prends une attitude évasive là )
Et c’est ainsi que, sortant de la salle de cours, naquit cet objectif d’intégrer une classe préparatoire, rien que ça
Je me devais de me donner à fond à tous les cours, tous les exercices donnés, pour ne pas en rater un morceau et me sentir de plus en plus en confiance dans la réalisation de mon objectif
La route va être longue mes kheys…
Suitent
Upent
up