Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 19:49:20

Pour Harry Potter et Michael Jackson et le youtubeur dont tu m'as parlé faudrait que je les type pour que je comprenne pourquoi eux me semblent plus sympathiques

Mais tu sais en vrai je préfère les INFP aux ISFP
Mais je crois qu'il vaut mieux etre ISFP

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 19:49:24

Ouais après y'a des infp qui mettent leur Ne au service du mélange wtf sans chercher de profondeur particulière

Genre ça, plus infp tu meurs :noel:
https://youtu.be/4Z7IC-8YxXU

Ludu369
Niveau 28
25 janvier 2021 à 19:50:23

Le 25 janvier 2021 à 19:05:42 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 17:13:16 ----[N]---- a écrit :
J'abonde dans le sens de Charlie

En fait il faut distinguer l'extraversion sociale (celle du sens commun) et l'extraversion psychologique qui n'a rien à voir.

L'extraversion psychologique (avec une fonction extravertie en dominante, pour faire court), ça veut dire que tu es davantage attiré par la NOUVEAUTÉ/L'INCONNU que par l'envie d'approfondir un truc (quand on parle d'une fonction de perception)

Ensuite tout dépend de

1/ la nature de la fonction extravertie en question (Ne ce sera abstrait, Se ce sera des sensations)

2/ la nature de l'auxiliaire

Un Ne/Ti va chercher la nouveauté dans des idées pures et des théories et peut très bien passer sa vie enfermé chez lui à lire des livres
On dit souvent que les entp sont les plus introvertis (socialement) de tous les extravertis (psychologiquement), parce qu'ils sont attirés par des trucs très abstraits en général

Un Ne/Fi va chercher la nouveauté dans des émotions nouvelles ce qui peut l'amener aussi à rester chez lui et regarder des films etc, mais il a + de chance d'être extraverti socialement car le social procure davantage d'émotions que des bouquins ou des films a priori donc un Enfp introverti socialement c'est plus rare mais c'est quand même possible

Les deux types d'extraversion ne sont pas liés ou pas de façon absolue.

Après on peut discuter de la pertinence du modèle mais si on veut se limiter à la théorie du mbti, c'est ainsi qu'elle décrit l'extraversion.

On pourrait parler aussi des l'extraversion des fonctions de jugement (te/fe) mais c'est encore autre chose

Oui c'est ca

Et de même
La pensée introverti se définit comme le fait de raisonner selon sa propre logique et d' ignorer plus ou moins le raisonnement des autres.
Mais pourtant un ISTP peut très bien être extraverti. Il peut très bien avoir sa propre logique faire ses raisonnements propres et en même temps adorer traîner avec les gens détester être seul. C'est pas du tout incompatible. Henry de lesquen est ISTP et il est très extraverti est très a l'aise avec le fait de parler aime se mettre en avant coupe la parole se vante etc

Malcolm de la série Malcolm est un INTP et pas un ENTP. Il est très extraverti pourtant. Il aime traîner avec ses potes fait tout le temps les 400 coups. Mais son problème c'est le Ti trop présent qui lui fait avoir des problèmes avec les gens, ses potes, ses frères la famille. C'est pas son Ne qui lui pose problème. Il a pas spécialement de problèmes de concentration d'organisation, il sait plutôt bien mener ses projets.

Bo Burnham youtubeur américain comique. INFP très extraverti.

Ça sert à rien de lui expliquer j'ai l'impression.
On a beau lui expliquer de plusieurs manières différentes avec des phrases simples et des exemples, il se contente de répéter "ça ne veut rien dire" en boucle sans même expliquer pourquoi ça ne veut soit disant rien dire.

Le gars est juste resté sur l'idée que E = Extraverti et du coup son cerveau n'est pas capable d'assimiler autre chose alors que c'est clair pour n'importe qui.

J'espère pour lui que c'est un troll parce que sinon c'est inquiétant pour lui :(

angyedashilkka
Niveau 11
25 janvier 2021 à 19:51:48

Tu joues à être ultra-timide ou c'est authentique ? il y a vraiment des gens curieux sur ce topic :(

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 19:57:00

Le 25 janvier 2021 à 19:49:24 ----[N]---- a écrit :
Ouais après y'a des infp qui mettent leur Ne au service du mélange wtf sans chercher de profondeur particulière

Genre ça, plus infp tu meurs :noel:
https://youtu.be/4Z7IC-8YxXU

C'est les INFP les stupeflip?

Le 25 janvier 2021 à 19:50:23 Ludu369 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:05:42 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 17:13:16 ----[N]---- a écrit :
J'abonde dans le sens de Charlie

En fait il faut distinguer l'extraversion sociale (celle du sens commun) et l'extraversion psychologique qui n'a rien à voir.

L'extraversion psychologique (avec une fonction extravertie en dominante, pour faire court), ça veut dire que tu es davantage attiré par la NOUVEAUTÉ/L'INCONNU que par l'envie d'approfondir un truc (quand on parle d'une fonction de perception)

Ensuite tout dépend de

1/ la nature de la fonction extravertie en question (Ne ce sera abstrait, Se ce sera des sensations)

2/ la nature de l'auxiliaire

Un Ne/Ti va chercher la nouveauté dans des idées pures et des théories et peut très bien passer sa vie enfermé chez lui à lire des livres
On dit souvent que les entp sont les plus introvertis (socialement) de tous les extravertis (psychologiquement), parce qu'ils sont attirés par des trucs très abstraits en général

Un Ne/Fi va chercher la nouveauté dans des émotions nouvelles ce qui peut l'amener aussi à rester chez lui et regarder des films etc, mais il a + de chance d'être extraverti socialement car le social procure davantage d'émotions que des bouquins ou des films a priori donc un Enfp introverti socialement c'est plus rare mais c'est quand même possible

Les deux types d'extraversion ne sont pas liés ou pas de façon absolue.

Après on peut discuter de la pertinence du modèle mais si on veut se limiter à la théorie du mbti, c'est ainsi qu'elle décrit l'extraversion.

On pourrait parler aussi des l'extraversion des fonctions de jugement (te/fe) mais c'est encore autre chose

Oui c'est ca

Et de même
La pensée introverti se définit comme le fait de raisonner selon sa propre logique et d' ignorer plus ou moins le raisonnement des autres.
Mais pourtant un ISTP peut très bien être extraverti. Il peut très bien avoir sa propre logique faire ses raisonnements propres et en même temps adorer traîner avec les gens détester être seul. C'est pas du tout incompatible. Henry de lesquen est ISTP et il est très extraverti est très a l'aise avec le fait de parler aime se mettre en avant coupe la parole se vante etc

Malcolm de la série Malcolm est un INTP et pas un ENTP. Il est très extraverti pourtant. Il aime traîner avec ses potes fait tout le temps les 400 coups. Mais son problème c'est le Ti trop présent qui lui fait avoir des problèmes avec les gens, ses potes, ses frères la famille. C'est pas son Ne qui lui pose problème. Il a pas spécialement de problèmes de concentration d'organisation, il sait plutôt bien mener ses projets.

Bo Burnham youtubeur américain comique. INFP très extraverti.

Ça sert à rien de lui expliquer j'ai l'impression.
On a beau lui expliquer de plusieurs manières différentes avec des phrases simples et des exemples, il se contente de répéter "ça ne veut rien dire" en boucle sans même expliquer pourquoi ça ne veut soit disant rien dire.

Le gars est juste resté sur l'idée que E = Extraverti et du coup son cerveau n'est pas capable d'assimiler autre chose alors que c'est clair pour n'importe qui.

J'espère pour lui que c'est un troll parce que sinon c'est inquiétant pour lui :(

J'expliquais pour tout le monde en fait
Lui j'ai abandonné

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:01:35

Par contre Lesquen je vois pas comment vous arrivez à le typer istp, le mec est un cliché d'estj je trouve :noel:

angyedashilkka
Niveau 11
25 janvier 2021 à 20:04:00

Tiens, un rebelle.

Du coup Henry est introverti ou extraverti ?

L'extraversion psychologique (avec une fonction extravertie en dominante, pour faire court), ça veut dire que tu es davantage attiré par la NOUVEAUTÉ/L'INCONNU

Donc j'en conclus que ton copain Charlie n'est pas un Ne-dom ? vu qu'il est extrêmement fermé d'esprit :hap:

Chiennasse12
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:09:40

Le 25 janvier 2021 à 20:01:35 ----[N]---- a écrit :
Par contre Lesquen je vois pas comment vous arrivez à le typer istp, le mec est un cliché d'estj je trouve :noel:

Je trouve aussi :hap:

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:10:26

Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:13:47

Le 25 janvier 2021 à 20:01:35 ----[N]---- a écrit :
Par contre Lesquen je vois pas comment vous arrivez à le typer istp, le mec est un cliché d'estj je trouve :noel:

C'est moi qui l'ai typé comme ça j'ai pas vu d'autres gens le typer ainsi. Et c'est un des tout premiers que j'ai typé je connaissais le mbti depuis quelques semaines donc j'ai peut être du foiré quelque part

Mais dans mes souvenirs :

Bah déjà il a des problèmes avec les gens pas avec les choses. Il s'en prend souvent aux gens. Donc
IxxP ou ExxJ
Ensuite ST. Parle beaucoup des faits. Pas tellement d'intuition. Relate l'actualité. Donne plein de chiffres. Se plus que Si.

Ensuite on voit qu'il a clairement la pensée introverti. Il est extraverti oui parle beaucoup etc mais quand il pense il a toujours sa propre logique et ignore la pensée des autres. Il n'en a RIEN à FOUTRE de ce qu'autrui pense.
Pour moi c'est un des plus penseurs introvertis que j'ai eu à typer

Donc Ti : a sa propre logique
Se : balance plein de faits. Il est plus dans le fait d'amasser des informations que dans le fait de les organiser
Ni inf : j'ai pas trop de souvenirs d'avoir vu qqch en particulier
Fe inf : évident. Ne se rend pas compte (enfin si se rend compte mais s'en fout un peu) que ses opinions sa pensée va heurter les gens va choquer les gens

Après il faut que je revois le typage. Si je trouve autre chose je te le dirai.

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:15:59

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Je viens de voir qu'il y avait des interviews
Je vais mater ça
Mais si on s'en tient à leur musique et seulement leur musique ça fait tres tres xNFP

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:22:37

Lesquen je le vois Te dom parce qu'il veut absolument organiser et contrôler la société par le haut et pas se contenter d'informer ou de proposer des idées avec un peu d'humilité comme le ferait un Ti (oui les Ti ont les idées parfois rigides mais cherchent pas à les imposer au pays tout entier, ce qui est très Te je trouve)

La rigidité chez Lesquen elle lui vient de son Si auxiliaire : il a été éduqué d'une certaine façon dans un certain milieu et pour lui tout le reste c'est de la merde
Son rêve c'est la France d'il y a 50 ans, c'est purement Si pour moi (comme Zemmour qui est Si mais lui je le vois davantage istj, il rumine davantage que Lesquen qui cherche davantage à mettre des trucs en action (Te) )

On retrouve aussi le Ne en tertiaire qui lui permet d'avoir un énorme côté troll tout en restant quand même enfermé dans ses habitudes de Si qui pour lui sont prioritaires

B_ird
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:23:21

Fier ESTJ https://image.noelshack.com/fichiers/2018/07/5/1518758439-content.png

Chiennasse12
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:25:41

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:31:47

Le 25 janvier 2021 à 19:45:55 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:32:32 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:06:31 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 17:48:13 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 16:08:34 CharlieNuit a écrit :

> Le 25 janvier 2021 à 13:52:47 Blokiao a écrit :

>> Le 25 janvier 2021 à 00:52:04 vonmars a écrit :

> >> Le 24 janvier 2021 à 13:04:41 Blokiao a écrit :

> > >> Le 24 janvier 2021 à 12:01:01 Chiennasse9 a écrit :

> > > >Putain les kheys j'arrête pas de me demander si j'ai bien choisi ma filière cette année :peur:

> > > > Je suis en psycho et je sais que les débouchés sont pas oufs, je me demande si j'aurais pas dû partir en fac d'éco où je suis sûr d'avoir un bon job

> > > >

> > > > J'ai fait un bac ES et j'étais excellent en économie, mais pas très bon en maths c'est ça qui m'a bloqué :hap:

> > >

> > > De toutes façons dis-toi qu'on ne vit plus comme nos parents et nos grands-parents et qu'il y a de fortes chances que tu changes de travail et de voies plusieurs fois dans ta vie. :hap:

> > >

> > > > Le 24 janvier 2021 à 12:04:41 vonmars a écrit :

> > > >> Le 24 janvier 2021 à 12:02:57 Chiennasse9 a écrit :

> > > > >> Le 24 janvier 2021 à 12:02:09 vonmars a écrit :

> > > > > >:rire:

> > > > > >

> > > > > > Dans le milieu où je bosse, 85% des gens sont INFP :oui:

> > > > > > C'est des personnes assez bienveillantes et tolérantes je trouve

> > > > >

> > > > > Tu bosses dans quel secteur? :noel:

> > > >

> > > > le dessin on va dire

> > >

> > > Et 85% d'INFP ? :( T'es sûr que la majorité est pas plutôt ISFP ? En général pour tout ce qui est art visuel, on retrouve beaucoup plus d'ISFP que d'INFP, cela en partie du à leur fonction auxiliaire Se là où l'INFP a Si et en tertiaire. Après ils ont tous les deux Fi en dominant, mais les ISFP que je connais sont beaucoup plus faciles à vivre, plus ancrés dans la réalité et leur sens (d'où le fait que beaucoup d'artistes sont ISFP).

> >

> > Ce sont bien des infp dans mon milieu :oui: plein de gens ont fait le test et on partageait nos résultats. Pour être créatif, faut plutôt etre N non ?

> >

> > Le 2e groupe le plus présenté ce sont les ENFP après.

>

> Y a pleins de INFP qui se mistype INFP au lieu d'ISFP, car dans la tête des gens être sensitif c'est moins bien vu qu'être intuitif (et cela s'en ressent dans le choix des réponses aux questions qu'ils choisissent, même s'ils pensent l'inverse), alors que les ISFP sont BEAUCOUP plus faciles à vivre, plus cool, etc. :oui:

>

> Je reste tout de même sceptique que 85% de ta promo soit INFP dans un milieu des arts graphiques et où l'on sait que l'ISFP est en général sur-représenté par rapport aux INFP. :(

>

> Avoir de la créativité quand t'es artiste, c'est bien, mais si tu n'as pas la pratique pour mettre en œuvre ta créativité (représenté par Se dont en auxiliaire chez l'ISFP) c'est souvent useless et c'est ce qui frustre grand nombre d'INFP qui sont pourtant très créatifs mais bien souvent nés avec deux mains gauches. :hap:

>

> Si t'es artiste, tu as beaucoup plus de chance de réussir ta vie en étant ISFP qu'INFP. Puis, l'ISFP est davantage ancré dans le monde réel ou du moins, fait des rapprochements plus facilement avec le monde qui l'entoure et ses sens, un peu comme l'INFJ, dont il a quasi les mêmes fonctions sauf pour Feelings, mais pas dans le même ordre, il va aussi plus facilement au bout de ses projets et ce qu'il entreprend. D'ailleurs en tant qu'INFP et musicien, j'ai déjà dit commencer un morceau et ne jamais le terminer (tout comme un jeu vidéo, un livre, etc. Merci Ne).

>

> Enfin, les œuvres d'un ISFP sont en général moins marginales que celles d'un INFP où l'on aurait plus tendance à se dire des choses comme "Heiiiiin... ? :ouch:" "C'est quoi en fait ?" "C'est bizarre".

Je pense aussi que dans les arts plastiques y a plus d'ISFP que d'INFP

Par contre INFP >>>> ISFP :hap:

Pourquoi? :hap:

Jane la petite amie de Jesse dans la saison 2 est une ISFP
Je te laisse tirer les conclusions toi même :hap:

On ne peut pas élargir son cas à celui de tous les ISFP :hap:
Comme ISFP y'a Andrew Hales, le youtubeur dont j'ai déjà parlé sur ce topic qui m'a l'air très sympathique (et qui l'est en fait, on a déjà discuté par messages), Michael Jackson, Harry Potter... y'a des gens cools quoi :noel:

Ahah je trollais mais plus sérieusement je trouve que les ISFP ont souvent une fausse profondeur qui les rend assez énervants
"ah mais moi je pense souvent à des trucs trop profonds tu vois" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
Alors que en vrai les ISFP peuvent très bien s'intégrer partout et passer pour des gens normaux

Les INFP eux sont vraiment profonds ont vraiment un monde intérieur intéressant. Et ils ont vraiment l'impression d'être des aliens par rapport au reste de la population

Jane par exemple. (dans le fond j'ai rien contre elle mais elle représente tellement bien les ISFP). Elle se croit tellement intello tellement originale avec son look et sa culture des musées. "han tu connais pas X !! Viens je vais t'emmener à une expo" alors qu'en vrai la fille est normie au possible

Ben perso en tant qu'INFP, j'envie les ISFP pour leur côté moins "prise de tête". Ils sont doux et facile à vivre. Avec Fi dominant, ils sont susceptibles comme les INFP, mais sont, je trouve plus enclin à pardonner et à passer outre, peut-être dû au fait qu'avec Se en auxiliaire, ils arrivent plus facilement à penser à autre chose, là où chez l'INFP, la moindre réflexion ou quand quelque chose ne va pas, on a du mal à s'en décrocher et ça tourne en boucle dans notre tête à nous rendre dingue...

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:34:44

Le 25 janvier 2021 à 20:26:22 ArsenicPussy a écrit :
Vous accordez vraiment du crédit à ce test ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/4/1608842815-musketeer-heroic-2.png

Non c'est juste pour le plaisir de l'onanisme intellectuel :noel:

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:37:18

Le 25 janvier 2021 à 20:22:37 ----[N]---- a écrit :
Lesquen je le vois Te dom parce qu'il veut absolument organiser et contrôler la société par le haut et pas se contenter d'informer ou de proposer des idées avec un peu d'humilité comme le ferait un Ti (oui les Ti ont les idées parfois rigides mais cherchent pas à les imposer au pays tout entier, ce qui est très Te je trouve)

La rigidité chez Lesquen elle lui vient de son Si auxiliaire : il a été éduqué d'une certaine façon dans un certain milieu et pour lui tout le reste c'est de la merde
Son rêve c'est la France d'il y a 50 ans, c'est purement Si pour moi (comme Zemmour qui est Si mais lui je le vois davantage istj, il rumine davantage que Lesquen qui cherche davantage à mettre des trucs en action (Te) )

On retrouve aussi le Ne en tertiaire qui lui permet d'avoir un énorme côté troll tout en restant quand même enfermé dans ses habitudes de Si qui pour lui sont prioritaires

Je suis pas d'accord. Mais je vais reregarder. Si ça se trouve je vais trouver pareil que toi, mais :

Etre Te c'est aussi être ouvert aux idées des autres. Les Te dom cherchent à comprendre leur environnement en essayant de comprendre les raisons des autres.
Lesquen s'en fout des raisons des autres. Quand il fait de la metapolitique, Il n'y a que son propre raisonnement qui compte.

Et pour le côté troll, lesquen peut être drôle mais en 2017-2018 il était populaire car il y avait Karl Lapointe qui gérait son image. C'est lui qui était drôle pas Lesquen. D'ailleurs depuis qu'il a été viré (Karl) la page Facebook de lesquen est moins drôle et lesquen a perdu en popularité.

----[N]----
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:39:21

Le 25 janvier 2021 à 20:25:41 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

En quoi ta vision du monde est singulière ? Tu as des convictions philosophiques ?

Il existe des infp qui sont davantage intellos/rêveurs/lunaires et moins démonstratifs/provoc
Proust ou Camus par exemple mais on doit pouvoir en trouver plein d'autres

Sinon, pour l'adaptation au monde, isfp c'est pas une insulte hein :noel:

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:41:21

Le 25 janvier 2021 à 20:25:41 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 20:10:26 ----[N]---- a écrit :
Pour stupeflip (au moins le leader, les autres je sais pas), je vois pas ce qu'il peut être d'autre que Fi dom

Refuse le monde adulte mais avec un côté trash à la fois et passe son temps à mélanger des trucs improbables wtf (Ne auxiliaire), c'est assez flagrant dans le clip que j'ai posté je trouve

J'ai une pote infp qui est pareil, à moitié bisounours et à moitié trash wtf, ce qui l'empêche pas d'être branché spiritualité en même temps (dernièrement elle a fait une cérémonie à poil avec des runes peintes sur son corps pour le solstice d'hiver) c'est choupi chez les infp ce grand écart entre le côté mignon et le besoin de provoc ou de repousser les limites à la fois

Après ça dépend des infp et de comment ils intègrent leurs autres fonctions

Perso je ne corresponds pas du tout à ce côté trash, "underground" qu'on associe souvent à l'INFP
J'avais un pote au lycée dont je suis certain qu'il était un Fi Dom et il était clairement dans ce genre de délires. Il était passionné de cinéma et de dessin, et dessinait toujours des trucs glauques, il détestait la plupart des gens, surtout ceux que les gens d'ici appelleraient des PNJ (ou des golems :hap:)
Moi je ne corresponds pas à ça, je crois que j'ai une façon très singulière de voir le monde, (même un psy a dit qu'il me trouvait bizarre là-dessus) mais je n'ai pas de goûts si différents que ça par rapport au reste des gens.
C'est pour ça qu'à un moment je me demandais si j'étais vraiment un INFP, mais particulièrement bien adapté au monde actuel, ou un INFJ.
Et pour être honnête, je me pose encore la question :hap:

Je pense que les Ne ont tendance à aimer les trucs chelous pas ordinaires
Juste une tendance. Il y a des si qui aiment les trucs underground et des ne qui aiment les trucs mainstream

CharlieNuit
Niveau 10
25 janvier 2021 à 20:42:32

Le 25 janvier 2021 à 20:31:47 Blokiao a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:45:55 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:32:32 Chiennasse12 a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 19:06:31 CharlieNuit a écrit :

Le 25 janvier 2021 à 17:48:13 Chiennasse12 a écrit :

> Le 25 janvier 2021 à 16:08:34 CharlieNuit a écrit :

>> Le 25 janvier 2021 à 13:52:47 Blokiao a écrit :

> >> Le 25 janvier 2021 à 00:52:04 vonmars a écrit :

> > >> Le 24 janvier 2021 à 13:04:41 Blokiao a écrit :

> > > >> Le 24 janvier 2021 à 12:01:01 Chiennasse9 a écrit :

> > > > >Putain les kheys j'arrête pas de me demander si j'ai bien choisi ma filière cette année :peur:

> > > > > Je suis en psycho et je sais que les débouchés sont pas oufs, je me demande si j'aurais pas dû partir en fac d'éco où je suis sûr d'avoir un bon job

> > > > >

> > > > > J'ai fait un bac ES et j'étais excellent en économie, mais pas très bon en maths c'est ça qui m'a bloqué :hap:

> > > >

> > > > De toutes façons dis-toi qu'on ne vit plus comme nos parents et nos grands-parents et qu'il y a de fortes chances que tu changes de travail et de voies plusieurs fois dans ta vie. :hap:

> > > >

> > > > > Le 24 janvier 2021 à 12:04:41 vonmars a écrit :

> > > > >> Le 24 janvier 2021 à 12:02:57 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > >> Le 24 janvier 2021 à 12:02:09 vonmars a écrit :

> > > > > > >:rire:

> > > > > > >

> > > > > > > Dans le milieu où je bosse, 85% des gens sont INFP :oui:

> > > > > > > C'est des personnes assez bienveillantes et tolérantes je trouve

> > > > > >

> > > > > > Tu bosses dans quel secteur? :noel:

> > > > >

> > > > > le dessin on va dire

> > > >

> > > > Et 85% d'INFP ? :( T'es sûr que la majorité est pas plutôt ISFP ? En général pour tout ce qui est art visuel, on retrouve beaucoup plus d'ISFP que d'INFP, cela en partie du à leur fonction auxiliaire Se là où l'INFP a Si et en tertiaire. Après ils ont tous les deux Fi en dominant, mais les ISFP que je connais sont beaucoup plus faciles à vivre, plus ancrés dans la réalité et leur sens (d'où le fait que beaucoup d'artistes sont ISFP).

> > >

> > > Ce sont bien des infp dans mon milieu :oui: plein de gens ont fait le test et on partageait nos résultats. Pour être créatif, faut plutôt etre N non ?

> > >

> > > Le 2e groupe le plus présenté ce sont les ENFP après.

> >

> > Y a pleins de INFP qui se mistype INFP au lieu d'ISFP, car dans la tête des gens être sensitif c'est moins bien vu qu'être intuitif (et cela s'en ressent dans le choix des réponses aux questions qu'ils choisissent, même s'ils pensent l'inverse), alors que les ISFP sont BEAUCOUP plus faciles à vivre, plus cool, etc. :oui:

> >

> > Je reste tout de même sceptique que 85% de ta promo soit INFP dans un milieu des arts graphiques et où l'on sait que l'ISFP est en général sur-représenté par rapport aux INFP. :(

> >

> > Avoir de la créativité quand t'es artiste, c'est bien, mais si tu n'as pas la pratique pour mettre en œuvre ta créativité (représenté par Se dont en auxiliaire chez l'ISFP) c'est souvent useless et c'est ce qui frustre grand nombre d'INFP qui sont pourtant très créatifs mais bien souvent nés avec deux mains gauches. :hap:

> >

> > Si t'es artiste, tu as beaucoup plus de chance de réussir ta vie en étant ISFP qu'INFP. Puis, l'ISFP est davantage ancré dans le monde réel ou du moins, fait des rapprochements plus facilement avec le monde qui l'entoure et ses sens, un peu comme l'INFJ, dont il a quasi les mêmes fonctions sauf pour Feelings, mais pas dans le même ordre, il va aussi plus facilement au bout de ses projets et ce qu'il entreprend. D'ailleurs en tant qu'INFP et musicien, j'ai déjà dit commencer un morceau et ne jamais le terminer (tout comme un jeu vidéo, un livre, etc. Merci Ne).

> >

> > Enfin, les œuvres d'un ISFP sont en général moins marginales que celles d'un INFP où l'on aurait plus tendance à se dire des choses comme "Heiiiiin... ? :ouch:" "C'est quoi en fait ?" "C'est bizarre".

>

> Je pense aussi que dans les arts plastiques y a plus d'ISFP que d'INFP

>

> Par contre INFP >>>> ISFP :hap:

Pourquoi? :hap:

Jane la petite amie de Jesse dans la saison 2 est une ISFP
Je te laisse tirer les conclusions toi même :hap:

On ne peut pas élargir son cas à celui de tous les ISFP :hap:
Comme ISFP y'a Andrew Hales, le youtubeur dont j'ai déjà parlé sur ce topic qui m'a l'air très sympathique (et qui l'est en fait, on a déjà discuté par messages), Michael Jackson, Harry Potter... y'a des gens cools quoi :noel:

Ahah je trollais mais plus sérieusement je trouve que les ISFP ont souvent une fausse profondeur qui les rend assez énervants
"ah mais moi je pense souvent à des trucs trop profonds tu vois" https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483717748-dobrev1.jpg
Alors que en vrai les ISFP peuvent très bien s'intégrer partout et passer pour des gens normaux

Les INFP eux sont vraiment profonds ont vraiment un monde intérieur intéressant. Et ils ont vraiment l'impression d'être des aliens par rapport au reste de la population

Jane par exemple. (dans le fond j'ai rien contre elle mais elle représente tellement bien les ISFP). Elle se croit tellement intello tellement originale avec son look et sa culture des musées. "han tu connais pas X !! Viens je vais t'emmener à une expo" alors qu'en vrai la fille est normie au possible

Ben perso en tant qu'INFP, j'envie les ISFP pour leur côté moins "prise de tête". Ils sont doux et facile à vivre. Avec Fi dominant, ils sont susceptibles comme les INFP, mais sont, je trouve plus enclin à pardonner et à passer outre, peut-être dû au fait qu'avec Se en auxiliaire, ils arrivent plus facilement à penser à autre chose, là où chez l'INFP, la moindre réflexion ou quand quelque chose ne va pas, on a du mal à s'en décrocher et ça tourne en boucle dans notre tête à nous rendre dingue...

Oui oui c'est vrai je pense que c'est plus agréable d'être un ISFP effectivement.

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page