Db
Db
Lénine avait une vision et a tout donné pour celle-ci.
Kissinger était avant un tout un pragmatique au service de son pays, un partisan de la realpolitik
Lénine, Kissinger, Robespierre...
En cool tu as Abraham Lincoln
Le 19 novembre 2024 à 23:05:27 :
Lénine, Kissinger, Robespierre...En cool tu as Abraham Lincoln
lincoln est pas intj
Kissinger est typé ENTP sur PDB finalement
Finalement y'a quasi aucun villain INTJ je suis chokbar
Le 19 novembre 2024 à 22:17:15 :
Lénine avait une vision et a tout donné pour celle-ci.Kissinger était avant un tout un pragmatique au service de son pays, un partisan de la realpolitik
Kissinger a buté des millions de gens indirecteemnt avec sa gestion de la guerre du vietnam, nonobstant je suis en train de lire son ouvrage "diplomacy"
Lénine j'ai pas assez étudié la question, j'ai l'impression que c'est plus un utopiste révolutionnaire qui a tenté des choses mais dans une époque ultra instable, mais l'urss à son époque était le régime le plus proche du marxisme réel
Le stalinisme après c'était un carnage
Après même kissinger faut se remettre dans le contexte de l'époque guerre froide à devoir négocier avec des politiques russes pour éviter une guerre nucléaire donc la moindre décision doit être mesurée et réfléchie, mais il a quand même commis des crimes de guerre terrible
Mais on parle pas de staline non plus quoi
Staline l'ENTJ en vrai je suis fasciné que ce mec ait pu buter 2 millions d'opposants politiques/cadres/fonctionnaires sans jamais mourir et garder le pouvoir aussi longtemps, c'est trop une dinguerie cette période de l'histoire
Surtout qu'il partait de tout en bas
Les 2 énormes golmons dany et raz sont quoi ? ent's
Le 20 novembre 2024 à 10:13:25 RonaIdoents a écrit :
Les 2 énormes golmons dany et raz sont quoi ? ent's
INFP et XNTP
Le 20 novembre 2024 à 19:44:57 :
Le 20 novembre 2024 à 10:13:25 RonaIdoents a écrit :
Les 2 énormes golmons dany et raz sont quoi ? ent'sINFP et XNTP
j'ai bien peur que ces 2 golmons soient des ENFP
ils passent leur temps à utliser Ne mais avec un qi déficient donc ils racontent h24 des conneries un peu comme soral
@RonaIdoents
Bah la fin a toujours justifié les moyens non ?
Tout ce qui compte c’est la force et celui qui la possède, le gagnant . Au final chacun défend son camp. Le plus important est de défendre la survie et l’auto-préservation de son groupe/camp + une cause transcendantal à la limite. Regarde Staline, ok le mec était un immense parano, mais le type est passé de prolos géorgiens à problème à Tsar rouge et gagnant de la Seconde Guerre Mondiale.
Tout ce qui compte ce sont les actes et les résultats qui profitent à ton camp.
Après on peut s’interroger sur les intentions des gouvernements à l’égard de leurs populations mais c’est un autre sujet.
+ Demonassis qui critiquent Robespierre ayaaa
Le 20 novembre 2024 à 23:09:04 :
@RonaIdoentsBah la fin a toujours justifié les moyens non ?
Tout ce qui compte c’est la force et celui qui la possède, le gagnant . Au final chacun défend son camp. Le plus important est de défendre la survie et l’auto-préservation de son groupe/camp + une cause transcendantal à la limite. Regarde Staline, ok le mec était un immense parano, mais le type est passé de prolos géorgiens à problème à Tsar rouge et gagnant de la Seconde Guerre Mondiale.
Tout ce qui compte ce sont les actes et les résultats qui profitent à ton camp.
Après on peut s’interroger sur les intentions des gouvernements à l’égard de leurs populations mais c’est un autre sujet.+ Demonassis qui critiquent Robespierre ayaaa
c'est quoi ce raisonnement de turbo low iq ahii tu m'as habitué à mieux quand même
"la fin justifie les moyens" donc tu peux tout justifier avec ça, y compris des génocides et des épurations ethniques pour préserver la paix dans ton pays
israel a le droit de génocider une population entière de gazaoui car c'est ça qui apportera la stabilité dans son pays ?
c'est une idéologie mortifère de psychopathe
la notion de camp/groupe n'a pas de sens pour une nation, ça a du sens à petite échelle, à l'échelle préhistorique par exemple ou on vivait en tribu, mais à l'échelle d'une nation c'est un non sens
Je ne soutiens pas l’armée la plus morale du monde ( noban les modos )
Et je pousse juste une logique jusqu’au bout, perso je ne l’incarne pas vraiment
Mais c’est juste l’aboutissement du principe de survie de son camp. Les lois et la morale n’ont aucuns fondements un, elles existent juste pour réguler les sociétés.
Sache que les dirigeants américains, entres autres, ont cette visions des choses ( si ils ne sont pas juste corrompus ).
Donc nous on parle avec nos principes droits de l’homistes mais y’a les autres qui n’ont aucunes vergognes à dominer ect
La nation c’est juste le prolongement du groupe d’individus qui a ( ou plutôt auraient ) des intérêts communs. Faut arrêter avec le romantisme du nationalisme, à chercher des excuses culturels ou historiques.
On reste des tas de chaires, des tas de cellules, des barbares un peu civilisé.
Nous sommes le fruit de déterminismes et de conjonctures qui nous dépassent.
Après tu peux faire le choix de défendre ton «camps» ou tes intérêts ( valeurs morales et raisons persos ).
Le 20 novembre 2024 à 23:28:10 :
Je ne soutiens pas l’armée la plus morale du monde ( noban les modos )Et je pousse juste une logique jusqu’au bout, perso je ne l’incarne pas vraiment
Mais c’est juste l’aboutissement du principe de survie de son camp. Les lois et la morale n’ont aucuns fondements un, elles existent juste pour réguler les sociétés.
Sache que les dirigeants américains, entres autres, ont cette visions des choses ( si ils ne sont pas juste corrompus ).
Donc nous on parle avec nos principes droits de l’homistes mais y’a les autres qui n’ont aucunes vergognes à dominer ect
la france n'est pas plus droit de l'homiste que les autres, on est complice et soutien d'israel par exemple qui viole vergogneless le droit international et les droits de l'homme depuis toujours
on est également soutien de l'arabie saoudite face au yémen bref
La morale n'est pas externe mais interne à l'individu bien sur que ça existe et c'est réel et c'est aussi ça qui régule les relations internationales
le droit international en revanche lui est très peu solide dès qu'il s'agit de rapport de force entre grandes puissances en effet, ça marche uniquement pour les petits dictateurs africains pas quand ca concerne la chine les états unis ou israel
M’enfin bref c’est le problème de la morale et de l’éthique, ça n’a aucuns fondements d’un point de vue rationaliste ou métaphysique si tu préfères.
Personnellement je prends soins de mon prochain ( ou du moins j’essaye ) car j’ai été codé et déterminé ainsi par la sélection naturelle
Le 20 novembre 2024 à 23:37:10 :
La nation c’est juste le prolongement du groupe d’individus qui a ( ou plutôt auraient ) des intérêts communs. Faut arrêter avec le romantisme du nationalisme, à chercher des excuses culturels ou historiques.
On reste des tas de chaires, des tas de cellules, des barbares un peu civilisé.Nous sommes le fruit de déterminismes et de conjonctures qui nous dépassent.
Après tu peux faire le choix de défendre ton «camps» ou tes intérêts ( valeurs morales et raisons persos ).
la nation c'est une construction, ça n'a pas de prise dans le monde réel car c'est trop grand pour notre cerveau humain façonné par la vie en tribu
l'alsace et la lorraine pourrait être belge ou allemande que ça changerait rien à ma vie