debug
debug sa mere
Quand je parle de morale je désigne les grandes considérations de bon sens mises en avant dans la société ; « tu ne tueras pas ton prochain, tu ne le voleras pas ect ». La Morale judéo-chrétienne pas exemple.
Toi tu parles des morales, ok. Donc juste des considérations éthiques, personnelles qu’elles soient d’ordres philosophiques, sentimentales ect
Donc oui c’est complexe. Mais dans ce cas là on aime bien dissocier la Morale du reste, La Morale c’est presque un dogme, de grandes règles que tu suis.
Et puis y’a les morales comme tu dis, ok, avec les intentions personnelles.
Les deux sont intimement lié après.
Mais quand Hippo parle des morales qui régulent les sociétés et civilisations, on est plus sur une grande Morale ou des grandes Morales que des considérations personnelles.
Après on pourrait dire que les Grandes Morales sont l’aboutissement de morales personnelles et multiples mais bon.Tu vas me dire « mais c’est plus complexe », comme toujours oui.
Le 21 novembre 2024 à 16:44:01 :
« C'est faux la morale permet d'optimiser la survie et le bien commun et c'est la base du fondement des civilisations»C’est une excellent outil oui.
Mais ce n’est qu’un outil.
Relis mes messages ,c’est ce que dit. Je pointe juste du doigt son non-sens d’un point de vue rationaliste ou du moins métaphysique si tu préfères.
Respecter la morale auprès des « siens », dans ses frontières, avec son groupe ça a du sens car sinon c’est le bordel.
Par contre vis à vis de « l’autre », si le bien être de son camp est préservé c’est plus compliqué ( et j’en ai déjà parlé ).
Mais justement c'est pas un outil dans son essence, c'est une science, un ensemble de connaissances (qui étaient instinctives a la base).
C'est la dessus que je dis que tu as faux, le reste ca va.
Le problème des Ni c'est que vous avez une vision très subjective des concepts, hésitez pas a lire les définitions sur les dictionnaires, sérieusement no condescendance
La morale ça s'oppose a l'outil fondamentalement, t'as même plus de chances d'utiliser des outils pour propager ton idée que tu considères comme morale ainsi que tes valeurs
Je pense que pas mal de gens confondent l'ideologie qui est un outil pour exercer le pouvoir et la morale qui fonctionne au sein de la société et qui dans la théorie est pas censée être commanditée
En fait dire que ça existe pas ou que c'est un outil ça revient à modifier le concept de base (a l'échelle personnelle ça marche tu peux voir ça comme tu veux mais la définition non)
D'ailleurs effectivement la morale est un truc qui est censé pousser au bien commun, Ronaldoent tu parles de l'idéologie de 40, en vrai c'est plus de la peur que de la morale, la morale c'est le fait de combattre l'idéologie qui est contre la morale "ne pas être naz**" etc)
Le topax qui ne coule jamais vraiment, chaud
Le topic n’a aucune raison structurelle de couler à moyen terme, mais trop de personnes nourrissent l’égrégore « le topic va couler », ce qui le fait couler effectivement
Le 23 novembre 2024 à 09:08:39 :
Le topic n’a aucune raison structurelle de couler à moyen terme, mais trop de personnes nourrissent l’égrégore « le topic va couler », ce qui le fait couler effectivement
"aucune raison structurel de couler" => 500 connecté un samedi matin
Le 23 novembre 2024 à 09:11:02 :
Le topic n’a aucune raison structurelle de couler à moyen terme, mais trop de personnes nourrissent l’égrégore « le topic va couler », ce qui le fait couler effectivement"aucune raison structurel de couler" => 500 connecté un samedi matin
Tu oublies "moyen terme après"
Le 23 novembre 2024 à 14:22:37 :
Le 23 novembre 2024 à 09:11:02 :
Le topic n’a aucune raison structurelle de couler à moyen terme, mais trop de personnes nourrissent l’égrégore « le topic va couler », ce qui le fait couler effectivement"aucune raison structurel de couler" => 500 connecté un samedi matin
Tu oublies "moyen terme après"
moyen terme pour toi le Si-dom c'est 2 mois pour moi c'est 5 ans
4 ans que je vois régulièrement ce topic en première page
4 ans que je n'ai toujours pas compris le titre du topax
Le 23 novembre 2024 à 21:39:08 :
4 ans que je vois régulièrement ce topic en première page4 ans que je n'ai toujours pas compris le titre du topax
En gros MBTI est une théorie créée au 20eme siècle par des scientifiques et des psychologues notamment Jung tentant de mettre en avant des types de personnalité pour mieux cerner différents aspects de l'humain notamment sociologique et psychologique et surtout être utilisé de manière pratique dans la vie de tout les jours
Infp est l'un des 16 et il est celui qui serait le plus enclin au suicide et au revenu moyen le plus bas
Cette "pseudo science" est notamment critiquée pour le fait de ne pas prendre en compte le neuroticisme et le fait qu'elle limite l'être humain a 16 types
Cependant, le but etant de créer un outil pratique et facile d'utiliser pour comprendre et approcher les différents types, il est souvent rétorqué que cette critique ne fait pas sens
Il faut aussi préciser que des organismes tels que la CIA sont connus pour s'en être servis.
Le 23 novembre 2024 à 21:39:08 FrontDeChieze a écrit :
4 ans que je vois régulièrement ce topic en première page4 ans que je n'ai toujours pas compris le titre du topax
Rappel des règles MBTI-ent
INXX > ENXX > ISXX > ESXX
Le qi baisse de 10 points en average à chaque pallier que tu descends
Tu fais partie de quel groupe khey ?
Le 23 novembre 2024 à 23:08:48 :
Véridique
maintenant les ENTP ont 10 points de qi de moins que les INFP en moyenne bordel on aura tout vu sur ce topic
voyez ça c'est quand on laisse les NF faire leurs conneries
surtout que vous vous êtes tous fait matrixer sur le qi par hippo
bordel hippo regarde de ce que t'as accouché
post avant: gneugneu je basais déjà mon estime de moi sur le qi avant que hippo accouche de toutes mes idées
hippo t'es responsable de tout ça
Le 24 novembre 2024 à 01:46:06 11cm_repo_ZenKo a écrit :
maintenant les ENTP ont 10 points de qi de moins que les INFP en moyenne bordel on aura tout vu sur ce topic
voyez ça c'est quand on laisse les NF faire leurs conneries
surtout que vous vous êtes tous fait matrixer sur le qi par hippo
bordel hippo regarde de ce que t'as accouché
post avant: gneugneu je basais déjà mon estime de moi sur le qi avant que hippo accouche de toutes mes idées
hippo t'es responsable de tout ça
Toi tu es même pas NT je sais pas pourquoi tu parles l'ESTP
Va faire mumuse avec l'ESFP du topic vous faites bien la paire ahi
Le 24 novembre 2024 à 01:21:05 PotimarronMIAM a écrit :
Véridique
Aya mec j'ai rejoint le groupe insta dérivé de ce topic c'est full droitardés low iq qui spamment des blagues sur les noirs en boucle ça me tue
Le 24 novembre 2024 à 09:00:30 :
Véridique
Aya mec j'ai rejoint le groupe insta dérivé de ce topic c'est full droitardés low iq qui spamment des blagues sur les noirs en boucle ça me tue
la réalité c'est que t'as quitté parce que on s'est moqué de toi car tu typais soral ISFP
et parmi ce group tu étais celui le moins intelligent en terme de qi donc je l'ouvrirai pas trop
j'espère que tu te rends bien compte que tu disais des trucs tellement insensés qu'on a fini par croire que t'étais un troll mais en fait non tu étais juste limité
Le 24 novembre 2024 à 09:05:39 11cm_repo_ZenKo a écrit :
Le 24 novembre 2024 à 09:00:30 :
Véridique
la réalité c'est que t'as quitté parce que on s'est moqué de toi car tu typais soral ISFP
et parmi ce group tu étais celui le moins intelligent en terme de qi donc je l'ouvrirai pas trop
J'ai quitté car la flemme d'être dans un groupe avec un ESTP droitardé low IQ (toi) d'ailleurs tu prouves bien via ta réaction la différence colossale de QI entre toi et tes compères