Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
demonassis
Niveau 45
05 décembre 2024 à 17:01:42

Le 05 décembre 2024 à 15:57:08 :

Le 05 décembre 2024 à 15:28:00 :

Le 05 décembre 2024 à 12:53:57 :

Le 05 décembre 2024 à 11:30:45 :
Tu penses quoi des INFJ khey ?

je t'ai dis j'aime pas le mbti, c'est un foutoir ce système plein de stéréotype de merde. C'est un gloubi boulga pour PNJ, quasi impossible à utiliser car les définitions des fonctions sont médiocres surtout pour les introverts

Pour moi un INFJ, Ni Fe, c'est le plus difficile à décrire. Quelqu'un qui est capable de relier les émotions des gens et du groupe, pas forcement autour de valeur commune, mais autour de sentiment. C'est quelqu'un de très sentimental qui comprend l'essence des émotions et est capable de comprendre très facilement ce que ressent quelqu'un. Beaucoup de poete ou d'artiste qui sont capable de matérialiser des ressentits et émotions et leur donner corps dans une vision "la poesie ou la peinture". C'est des gens qui concoivent la vrai nature des émotions, c'est très difficile pour moi de le décrire, mais sont à la pointe de la sensibilité tout en étant un peu détaché. Hi*ler est un exemple d'INFJ (ou ENFJ) qui était capable de faire bouger les foules autour d'une vision purement sentimentale et émotionnelle. Ils sont très bons pour manipuler, spécifiquement les gens sur l'axe Fe/Ti
Malheureusement les INFJ ne sont pas très valoriser dans la société technocratique actuelle, on devrait les retrouver dans les secteurs de l'art, de la communication et de la publicité mais c'est tout

C'est à peu près ça. Les Infj comprennent très bien les relations humaines, les dynamiques sociales, les mooves de la société. Ils peuvent s'en servir pour améliorer la société, ou pour des fins plus individualistes.

Je détaille un peu, mais les Ni doms sont capable de voir à travers les dynamiques de choses et d'en avoir une vision de la direction qu'elle prend. Ils sont énormément rapprochés à l'idée d'oracle, capable de voir le succès d'une nation dans un vol d'oie (extreme mais bon). Pour les Ni Te c''est une capacité à distinguer empiriquement des dynamiques dans la nature, ou dans la société suite à un évènement. Freud, Darwin... tout ces empiricistes qui ont classés des comportements et en ont distingués un chemin qu'ils suivaient sont des INTJ. Les INFJ ça va etre pareil mais avec les émotions, les sentiments et les ressentits intangibles. Attention, je ne parle pas de valeurs interpersonnels, là c'est le domaine des Ne Fi et Fi Ne. C'est les meilleurs pour lire une atmosphère, pour lire les relations intra personnelles. Donc oui le INFJ est bon pour comprendre une partie des dynamiques sociales mais pas tout non plus. Il est Ti tertiaire donc il arrive généralement bien à lire les relations de pouvoir entre les gens et meme en quelque sorte recherche le pouvoir (Se inf) mais par exemple, il se fout un peu des valeurs des gens (Fi ignoring) et completement du statut social (Te blindspot)

Voilà, c'est pour étoffer

C'est totalement ça :rire:. La morale chez l'infj est plus lié au ti (bonne entente entre les gens, que tout marche bien), que au fi (affirmation de soi) :ok:

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 17:23:26

Le 05 décembre 2024 à 16:29:35 :

Le 05 décembre 2024 à 16:01:18 :

Le 04 décembre 2024 à 23:18:38 :
Luffy est en mode tapper le méchant on est d’accord mais c’est car il reste enneagramme 8 c’est sa motivation.

D’ailleurs justement au long de l’œuvre Luffy créé des normes qui lui correspondent.

Ayyaent cliquer sur un topic MBTI à 3k pages et tomber sur ça :rire:

:o))

restes stp, on sera pas trop de 2 pour distribuer des redpills

Ah oui c'est à ce point?

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 17:23:47

D

WernerJoubert
Niveau 7
05 décembre 2024 à 17:51:00

Comme dis Orelsan "faut revoir les bases"

Hippo-du-91
Niveau 62
05 décembre 2024 à 18:31:21

Oui il faut revoir les bases, dire que les Ni dom sont des empiristes et que Darwin et Freud sont INTJ il faut le faire.

Bref tu dis des bonnes choses mais pas mal d'erreurs aussi, c'est criant pour quelqu'un avec un bon Ti Si.

Ehcsztein144
Niveau 46
05 décembre 2024 à 18:38:24

Darwin est Intp

Va falloir la prendre la redpill

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 18:45:26

Le 05 décembre 2024 à 17:51:00 :

Après a part Zenko (briseur de Sora) qui manque clairement de data et qui fait souvent des erreurs de logique je vois pas a qui tu peux t'adresser, moi j'essaye de construire un raisonnement avec les définitions et de manière la plus rigoureuse possible (pour mon typage et même en dehors en soit), demonassis est très pertinent et hippz a juste typé Luffy différemment (d'ailleurs la condescendance du newfag on s'en passera)

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 18:47:23

Je pense qu'il nous prend de haut parce qu'il a eu à faire a Zenko en premier lieu sinon on n'aurait pas eu a faire a ça (bon et une condescendance naturelle encore une fois)

demonassis
Niveau 45
05 décembre 2024 à 18:48:29

Le 05 décembre 2024 à 18:45:26 :

Le 05 décembre 2024 à 17:51:00 :

Après a part Zenko (briseur de Sora) qui manque clairement de data et qui fait souvent des erreurs de logique je vois pas a qui tu peux t'adresser, moi j'essaye de construire un raisonnement avec les définitions et de manière la plus rigoureuse possible (pour mon typage et même en dehors en soit), demonassis est très pertinent et hippz a juste typé Luffy différemment (d'ailleurs la condescendance du newfag on s'en passera)

Ayaaaa

demonassis
Niveau 45
05 décembre 2024 à 18:49:58

Il s'adressait plus à moi. Le mbti est un modèle pertinent mais il n'a rien de scientifique

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 18:53:27

Le 05 décembre 2024 à 18:49:58 :
Il s'adressait plus à moi. Le mbti est un modèle pertinent mais il n'a rien de scientifique

je sais pas trop, on aurait juste dit un coup de gueule en mode "ressaisissez vous les mecs c'est n'imp là"

après je peux le comprendre la première impression donnée était pas terrible, si il reste un peu il verra que les points de vue des kheys quand ils sont etoffés peuvent être cool et qu'ils ont un peu de data (après si il kiffe la socionics je vais pas pouvoir l'aider ahi)

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 18:57:12

https://www.personality-dy-database.com/profile/1823608

encore une fois n'hésitez pas à voter pour moi

Hippo-du-91
Niveau 62
05 décembre 2024 à 18:59:41

Pourquoi toujours rappeler qu'il n'est pas scientifique, comme si c'est péjoratif ?

Certes, la méthodologie scientifique moderne, produit de l'occident a permis de nombreuses avancées, mais elle a aussi ses limites.

Pour certains domaines il y a clairement pas photo, et il faut systématiquement l'utiliser, mais ce n'est pas le cas partout (par exemple la psychologie).

Je vais répéter l'argument d'autorité de la CIA et des grandes agences tant qu'il le faudra, car si de telles organisations, qui possèdent un capital neuronal et budgétaire très élevé (tout en ayant des limites morales et dogmatiques moindres que dans les sociétés civiles) pensent que c'est pertinent, il y a une (des) raison(s).

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 19:04:15

Le 05 décembre 2024 à 18:59:41 :

Pourquoi toujours rappeler qu'il n'est pas scientifique, comme si c'est péjoratif ?

Certes, la méthodologie scientifique moderne, produit de l'occident a permis de nombreuses avancées, mais elle a aussi ses limites.

Pour certains domaines il y a clairement pas photo, et il faut systématiquement l'utiliser, mais ce n'est pas le cas partout (par exemple la psychologie).

Je vais répéter l'argument d'autorité de la CIA et des grandes agences tant qu'il le faudra, car si de telles organisations, qui possèdent un capital neuronal et budgétaire très élevé (tout en ayant des limites morales et dogmatiques moindres que dans les sociétés civiles) pensent que c'est pertinent, il y a une (des) raison(s).

parce que quand tu l'étudies en profondeur tu te rends vite compte des failles (et on étudie + ou - profondément le sujet ici)
après j'avoue qu'ils sont un peu aigri, dommage. L'ENTP a l'air cool j'aurai bien aimé l'apprivoiser

demonassis
Niveau 45
05 décembre 2024 à 19:06:20

Le 05 décembre 2024 à 18:59:41 :

Les deux modèles ont leurs avantages. Le mbti a un gros côté formel qui explique bien les fonctions, mais c'est un gros effort de simplification. La socionique se veut plus empirique, appuyé sur les faits.

Hippo-du-91
Niveau 62
05 décembre 2024 à 19:07:52

parce que quand tu l'étudies en profondeur tu te rends vite compte des failles (et on étudie + ou - profondément le sujet ici)
après j'avoue qu'ils sont un peu aigri, dommage. L'ENTP a l'air cool j'aurai bien aimé l'apprivoiser

Mais c'est ca le probleme, en fait t'arrives pas, ou plutot tu ne penses pas, a sortir de la matrice "méthologie scientifique moderne".

Avoir des failles n'est pas systématiquement quelque chose de négatif.

Si en échange de quelques failles, tu obtiens un modèle efficace et prédictif dans le monde réel, c'est rentable.

Bien sur que quand tu vas construire un pont, la il faut 0 failles a tout prix, mais ici c'est différent.

Existeplus
Niveau 65
05 décembre 2024 à 19:09:26

Le 05 décembre 2024 à 19:07:52 :

Mais c'est ca le probleme, en fait t'arrives pas, ou plutot tu ne penses pas, a sortir de la matrice "méthologie scientifique moderne".

Avoir des failles n'est pas systématiquement quelque chose de négatif.

Si en échange de quelques failles, tu obtiens un modèle efficace et prédictif dans le monde réel, c'est rentable.

Bien sur que quand tu vas construire un pont, la il faut 0 failles a tout pris, mais ici c'est différent.

moi je trouve que ça a un côté limitant quelque part, t'es poussé à aller piocher dans d'autres modèle pour étendre ta compréhension des types et de leurs particularités. Après en soit je suis d'accord mais bon dans un sens ENTP n'a pas tord

Hippo-du-91
Niveau 62
05 décembre 2024 à 19:11:34

Les deux modèles ont leurs avantages. Le mbti a un gros côté formel qui explique bien les fonctions, mais c'est un gros effort de simplification. La socionique se veut plus empirique, appuyé sur les faits.

Bien sur, c'est pourquoi je suis partisan du fait que chacun doit connaitre et maitriser le plus de modèles différents, afin d'avoir une vision plus globale et de pouvoir utiliser X modele quand c'est plus judicieux.

ZenKo_0_mbti
Niveau 3
05 décembre 2024 à 19:13:14

Le 05 décembre 2024 à 18:47:23 :
Je pense qu'il nous prend de haut parce qu'il a eu à faire a Zenko en premier lieu sinon on n'aurait pas eu a faire a ça (bon et une condescendance naturelle encore une fois)

ptn c'est une dingz je passe sur le topic 1 fois aujourd'hui en fin de journée et je vois que tu continues à me focus

mais c'est une dinguerie lâche moi les bottes sah tu fais une fixette sur moi on dirait je me suis tappé ta meuf

si l'autre golem vous prends de haut c'est qu'il est en Big effet dunning Kruger je suis pas ton daddy je suis pas à l'origine de tout tes soucis

demonassis
Niveau 45
05 décembre 2024 à 19:13:30

Le mbti et la socionique peuvent différé, notamment sur la question de l'extraversion. Etre extraverti par exemple pour le mbti, c'est recharger son énergie de l'extérieur, alors que pour la socionique, c'est plus être objectif sur les faits, plus "être tourné vers l'objet"

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page