Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
Chien-deter-15
Niveau 4
01 janvier 2021 à 17:59:53

INTP confimé ici :noel:
Vous pensez que je peux bien m'entendre avec un INFP ? :noel:

Pazifieur-
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:00:25

Le 01 janvier 2021 à 17:59:53 chien-deter-15 a écrit :
INTP confimé ici :noel:
Vous pensez que je peux bien m'entendre avec un INFP ? :noel:

Les xNxP sont connus pour bien s'entendre :ok:

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:00:42

Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > >

> > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > >

> > > > > > :oui:

> > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > >

> > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > >

> > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > >

> > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > >

> > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> >

> > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

>

> J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

>

> Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:02:48

À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

Chiennasse9
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:02:58

Le 01 janvier 2021 à 17:59:16 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:54:39 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > >

> > > > > > > :oui:

> > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > >

> > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > >

> > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > >

> > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > >

> > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > >

> > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> >

> > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> >

> > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

>

> Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Mais génétique ça veut forcément dire héréditaire ? :doute:

Oui :hap:

Bah non :noel:
Ton extraversion est déterminée à la naissance, mais ça ne signifie pas nécessairement que c'est la même que tes parents

Perso mon père est ESFJ, pour ma mère j'hésite entre ISFJ et ESFJ (elle a eu ISFJ en passant le test) et je suis INFP :noel:

Pazifieur-
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:03:02

Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > >

> > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > >

> > > > > > > :oui:

> > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > >

> > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > >

> > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > >

> > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > >

> > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > >

> > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> >

> > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> >

> > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

>

> Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Shantigo
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:03:17

enfj perso :hap:

Chien-deter-15
Niveau 4
01 janvier 2021 à 18:03:57

Le 01 janvier 2021 à 18:00:25 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:59:53 chien-deter-15 a écrit :
INTP confimé ici :noel:
Vous pensez que je peux bien m'entendre avec un INFP ? :noel:

Les xNxP sont connus pour bien s'entendre :ok:

Génial ça :noel:
Merci khey :noel:

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:04:22

Le 01 janvier 2021 à 18:02:48 Little-Bubble a écrit :
À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

C'est difficile de se connaître en fait
Tu peux être sur d'avoir le ti en dom en fait tu l'as en 2

Tu peux être sur sdf d'être un sentimental mais en fait t'es un penseur etc

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:05:12

Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > >

> > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > >

> > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > >

> > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > >

> > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > >

> > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > >

> > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > >

> > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > >

> > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> >

> > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

>

> Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

>

> > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

>

> Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

Pazifieur-
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:07:49

Le 01 janvier 2021 à 18:05:12 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > > >

> > > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > > >

> > > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > > >

> > > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > > >

> > > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > > >

> > > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > > >

> > > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> > >

> > > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

> >

> > Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> >

> > > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

> >

> > Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

>

> Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

C'est pour extrapoler en vrai, ma mère a eu le divorce + une maladie grave à gérer, normal qu'elle ait eu ces périodes difficiles mais bon j'étais seul à la maison avec elle donc c'était pas facile. Même si elle avait du mal à gérer elle a quand même répondu du mieux qu'elle pouvait à tous mes besoins, je lui en veux pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:08:39

Le 01 janvier 2021 à 18:04:22 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:02:48 Little-Bubble a écrit :
À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

C'est difficile de se connaître en fait
Tu peux être sur d'avoir le ti en dom en fait tu l'as en 2

Tu peux être sur sdf d'être un sentimental mais en fait t'es un penseur etc

J'avais lu sur un site anglophone, que les gens qui hésitaient beaucoup entre plusieurs types étaient davantage des types avec un fort Ne (dom ou aux), du fait qu'ils voient toujours plusieurs opportunités partout. C'est d'ailleurs un indice pour ceux qui hésitent entre INFP et INFJ par exemple. C'est eux qui sont le plus à même de se mistyped, mais du coup à partir du moment où on c'est ça, c'est plus compliquer de se tromper.

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:09:15

Le 01 janvier 2021 à 18:07:49 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:05:12 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > > > >

> > > > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > > > >

> > > > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > > > >

> > > > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > > > >

> > > > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > > > >

> > > > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > > > >

> > > > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> > > >

> > > > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

> > >

> > > Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> > >

> > > > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

> > >

> > > Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

> >

> > Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

>

> Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

>

> Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

>

> Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

>

> Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

C'est pour extrapoler en vrai, ma mère a eu le divorce + une maladie grave à gérer, normal qu'elle ait eu ces périodes difficiles mais bon j'étais seul à la maison avec elle donc c'était pas facile. Même si elle avait du mal à gérer elle a quand même répondu du mieux qu'elle pouvait à tous mes besoins, je lui en veux pas :hap:

Objectivement ça a été une bonne mère ?

J'ai l'impression que les ENTP font pas de bons parents ou alors des parents décalés. Une femme pire encore

Pazifieur-
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:12:30

Le 01 janvier 2021 à 18:09:15 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:07:49 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:05:12 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > > > > >

> > > > > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > > > > >

> > > > > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> > > > >

> > > > > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

> > > >

> > > > Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> > > >

> > > > > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

> > > >

> > > > Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

> > >

> > > Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

> >

> > Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

> >

> > Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

> >

> > Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

> >

> > Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

>

> Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

C'est pour extrapoler en vrai, ma mère a eu le divorce + une maladie grave à gérer, normal qu'elle ait eu ces périodes difficiles mais bon j'étais seul à la maison avec elle donc c'était pas facile. Même si elle avait du mal à gérer elle a quand même répondu du mieux qu'elle pouvait à tous mes besoins, je lui en veux pas :hap:

Objectivement ça a été une bonne mère ?

J'ai l'impression que les ENTP font pas de bons parents ou alors des parents décalés. Une femme pire encore

Je pense pas pouvoir établir un bon constat car ma mère a eu un parcours difficile qui l'a fortement affecté. Forcément sans prendre en compte ce qu'elle a vécu, elle a été une plutôt mauvaise mère, mais au vu de ce qui s'est passé, je trouve qu'elle a quand même réussi à se battre et à veiller sur moi du mieux qu'elle pouvait en dépit de sa santé mentale qui chancelait de temps à autre. Maintenant tout va beaucoup mieux, elle a trouvé l'amour donc forcément elle est devenue une meilleure mère :hap:

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:13:28

Le 01 janvier 2021 à 18:08:39 Little-Bubble a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:04:22 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:02:48 Little-Bubble a écrit :
À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

C'est difficile de se connaître en fait
Tu peux être sur d'avoir le ti en dom en fait tu l'as en 2

Tu peux être sur sdf d'être un sentimental mais en fait t'es un penseur etc

J'avais lu sur un site anglophone, que les gens qui hésitaient beaucoup entre plusieurs types étaient davantage des types avec un fort Ne (dom ou aux), du fait qu'ils voient toujours plusieurs opportunités partout. C'est d'ailleurs un indice pour ceux qui hésitent entre INFP et INFJ par exemple. C'est eux qui sont le plus à même de se mistyped, mais du coup à partir du moment où on c'est ça, c'est plus compliquer de se tromper.

En tout cas ça marche avec moi je suis ne dom
Et je me suis vue intp puis infj puis infp puis enfp et la je pense entp
Chaud :rire:

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:18:00

Le 01 janvier 2021 à 18:12:30 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:09:15 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:07:49 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:05:12 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > > > > > >

> > > > > > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

> > > > >

> > > > > Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> > > > >

> > > > > > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

> > > > >

> > > > > Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

> > > >

> > > > Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

> > >

> > > Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

> > >

> > > Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

> > >

> > > Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

> > >

> > > Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

> >

> > Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

>

> Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

C'est pour extrapoler en vrai, ma mère a eu le divorce + une maladie grave à gérer, normal qu'elle ait eu ces périodes difficiles mais bon j'étais seul à la maison avec elle donc c'était pas facile. Même si elle avait du mal à gérer elle a quand même répondu du mieux qu'elle pouvait à tous mes besoins, je lui en veux pas :hap:

Objectivement ça a été une bonne mère ?

J'ai l'impression que les ENTP font pas de bons parents ou alors des parents décalés. Une femme pire encore

Je pense pas pouvoir établir un bon constat car ma mère a eu un parcours difficile qui l'a fortement affecté. Forcément sans prendre en compte ce qu'elle a vécu, elle a été une plutôt mauvaise mère, mais au vu de ce qui s'est passé, je trouve qu'elle a quand même réussi à se battre et à veiller sur moi du mieux qu'elle pouvait en dépit de sa santé mentale qui chancelait de temps à autre. Maintenant tout va beaucoup mieux, elle a trouvé l'amour donc forcément elle est devenue une meilleure mère :hap:

Ah oui je vois :(
Et vu tous ses problèmes ton père pouvait pas s' occuper de toi ?

En tout cas ça me rassure une femme entp peut quand même trouver l'amour

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:18:11

Le 01 janvier 2021 à 18:13:28 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:08:39 Little-Bubble a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:04:22 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:02:48 Little-Bubble a écrit :
À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

C'est difficile de se connaître en fait
Tu peux être sur d'avoir le ti en dom en fait tu l'as en 2

Tu peux être sur sdf d'être un sentimental mais en fait t'es un penseur etc

J'avais lu sur un site anglophone, que les gens qui hésitaient beaucoup entre plusieurs types étaient davantage des types avec un fort Ne (dom ou aux), du fait qu'ils voient toujours plusieurs opportunités partout. C'est d'ailleurs un indice pour ceux qui hésitent entre INFP et INFJ par exemple. C'est eux qui sont le plus à même de se mistyped, mais du coup à partir du moment où on c'est ça, c'est plus compliquer de se tromper.

En tout cas ça marche avec moi je suis ne dom
Et je me suis vue intp puis infj puis infp puis enfp et la je pense entp
Chaud :rire:

J'ai longtemps hésité entre INFJ et INFP. Des pros du MBTI m'ont dit "cherche pas, t'es forcément INFP, non seulement par la personnalité que tu décris, mais en plus le fait que tu n'arrives pas à te typer montre l'importance d'un Ne assez développé". :hap:

CharlieNuit
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:19:33

Le 01 janvier 2021 à 18:18:11 Little-Bubble a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:13:28 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:08:39 Little-Bubble a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:04:22 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:02:48 Little-Bubble a écrit :
À partir du moment où on s'intéresse aux fonctions, je vois pas comment on peut se mistyped...

C'est difficile de se connaître en fait
Tu peux être sur d'avoir le ti en dom en fait tu l'as en 2

Tu peux être sur sdf d'être un sentimental mais en fait t'es un penseur etc

J'avais lu sur un site anglophone, que les gens qui hésitaient beaucoup entre plusieurs types étaient davantage des types avec un fort Ne (dom ou aux), du fait qu'ils voient toujours plusieurs opportunités partout. C'est d'ailleurs un indice pour ceux qui hésitent entre INFP et INFJ par exemple. C'est eux qui sont le plus à même de se mistyped, mais du coup à partir du moment où on c'est ça, c'est plus compliquer de se tromper.

En tout cas ça marche avec moi je suis ne dom
Et je me suis vue intp puis infj puis infp puis enfp et la je pense entp
Chaud :rire:

J'ai longtemps hésité entre INFJ et INFP. Des pros du MBTI m'ont dit "cherche pas, t'es forcément INFP, non seulement par la personnalité que tu décris, mais en plus le fait que tu n'arrives pas à te typer montre l'importance d'un Ne assez développé". :hap:

T'as un côté hypocrite ou pas ?
Quand tu prends une décision, tu te fies beaucoup à l'avis des autres ou tu t'en ballec ?

Pazifieur-
Niveau 10
01 janvier 2021 à 18:21:24

Le 01 janvier 2021 à 18:18:00 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:12:30 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:09:15 CharlieNuit a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:07:49 Pazifieur- a écrit :

Le 01 janvier 2021 à 18:05:12 CharlieNuit a écrit :

> Le 01 janvier 2021 à 18:03:02 Pazifieur- a écrit :

>> Le 01 janvier 2021 à 18:00:42 CharlieNuit a écrit :

> >> Le 01 janvier 2021 à 17:56:26 Pazifieur- a écrit :

> > >> Le 01 janvier 2021 à 17:52:43 andr[o]mede2 a écrit :

> > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:45:48 Pazifieur- a écrit :

> > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:41:22 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:30:21 Pazifieur- a écrit :

> > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:27:44 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:23:33 Pazifieur- a écrit :

> > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:20:57 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:14:37 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:10:08 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:07:24 CharlieNuit a écrit :

> > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 17:01:55 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:57:21 Chiennasse9 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > >> Le 01 janvier 2021 à 16:55:13 andr[o]mede2 a écrit :

> > > > > > > > > > > > > > > >Sans vouloi vous offenser les INFP, vous êtes insupportables. :hap:

> > > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > > Dis! :noel:

> > > > > > > > > > > > > > > Je suis pourtant de bonne compagnie, j'étais plutôt apprécié au lycée

> > > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > > Sans vouloir généraliser bien sur, mais j'ai remarqué souvent, derrière votre côté relax, il peut y avoir un côté dur et agressif refoulé.

> > > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > > :oui:

> > > > > > > > > > > > > Des que tu contraries leur valeurs c'est la fin du monde

> > > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > > Oui c'est ça qui est bizarre. Comment peut-on être si ouvert d'esprit mais en même temps si fermé aux gens qui ont pas les mêmes valeurs ?

> > > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > > Ils me font penser aux gauchistes. Justement j'avais créé un topic il y a quelques mois pour savoir si les infp étaient tous gauchistes

> > > > > > > > > > > En vrai c'est justement parce qu'ils ont le fi en toute première fonction qu'ils veulent l'imposer à tout le monde. Ils sont dans leurs droit dans leur tête. Et c'est pas si con. Les Fi dom c'est rarement des fdp. Ducoup comme c'est en première fonction c'est une fonction qui peut partir en freestyle. D'où leur agressivité

> > > > > > > > > > > Mais comme j'ai dit, au fond ils sont gentils.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Oui du coup paradoxalement ça peut en faire des gens très intolérants.

> > > > > > > > > >

> > > > > > > > > > Alors que de mon point de vue (ENTJ), j'aime bien l'idée que chacun puisse mette ses valeurs de côté pour travailler ensemble dans leur intérêt commun. C'est du pragmatisme.

> > > > > > > > >

> > > > > > > > > Hé mais t'étais pas ESTP toi ? :hap:

> > > > > > > >

> > > > > > > > J'ai refait le test je suis ENTJ mais je diis avoir une double personnalité ESTP.

> > > > > > > >

> > > > > > > > Au fait, je me souviens de toi khey, sur le discord ! Comment ça va ? :hap:

> > > > > > >

> > > > > > > Intéressant c'est quand même des personnalités assez différentes ESTP/ENTJ :hap:

> > > > > >

> > > > > > Oui mais je crois qu'on a tous plus d'un type. On peut très bien avoir plusieurs personnalité nan ? :hap:

> > > > > >

> > > > > > > Sinon ça va, la routine et toi ? :noel:

> > > > > >

> > > > > > Ouais tranquille, je passe troller un peu. :hap:

> > > > >

> > > > > Théoriquement non, tu peux peut-être passer d'ISTP à ESTP (ou l'inverse) mais ESTP à ENTJ c'est chaud, toutes les fonctions sont différentes, le Ni inférieur devient auxiliaire chez l'ENTJ c'est quand même un changement total

> > > >

> > > > Je pense (mais c'est mon avis perso) que le mbti est génétique. Et si on admet que c'est génétique, alors on va être un mélange du type de ses parents.

> > > >

> > > > Maintenant je vais simplifier, mais disons qu'il y a un gène qui détermine si t'es "J" ou "P" par exemple. Et que tu reçois un de chaque, eh bien peut-être qu'il y a un allèle dominant et un allèle récessif (un peu comme les groupes sanguins).

> > > >

> > > > Donc tu peux très bien avoir une personnalité dominante, mais en même temps une personnalité dans l'ombre qui ne s'exprime pas, ou moins.

> > > >

> > > > Bien sur là j'extrapole à fond, mais on avait parlé déjà, c'est prouvé par exemple que l'introversion et l'extraversion c'est déterminé génétiquement. ça m’étonnerait pas que ce soit pareil pour les autres lettres.

> > >

> > > Ayant une mère ENTP et un père ((ISTJ ?) je l'ai pas beaucoup connu pour le dire avec certitude) j'ai du mal à comprendre comment je suis devenu INFP :rire: peut-être que c'est dû à leur divorce et au manque de présence paternelle.

> >

> > Putain une mère ENTP et un père ISTJ ça a du être marrant :rire:

>

> Ayaaa mon père qui est parti et qui ne donne plus de ses nouvelles et ma mère qui avait parfois des crises hystériques on est là mon pote :rire:

Putain je rigole mais c'est triste :hap:

C'est pour extrapoler en vrai, ma mère a eu le divorce + une maladie grave à gérer, normal qu'elle ait eu ces périodes difficiles mais bon j'étais seul à la maison avec elle donc c'était pas facile. Même si elle avait du mal à gérer elle a quand même répondu du mieux qu'elle pouvait à tous mes besoins, je lui en veux pas :hap:

Objectivement ça a été une bonne mère ?

J'ai l'impression que les ENTP font pas de bons parents ou alors des parents décalés. Une femme pire encore

Je pense pas pouvoir établir un bon constat car ma mère a eu un parcours difficile qui l'a fortement affecté. Forcément sans prendre en compte ce qu'elle a vécu, elle a été une plutôt mauvaise mère, mais au vu de ce qui s'est passé, je trouve qu'elle a quand même réussi à se battre et à veiller sur moi du mieux qu'elle pouvait en dépit de sa santé mentale qui chancelait de temps à autre. Maintenant tout va beaucoup mieux, elle a trouvé l'amour donc forcément elle est devenue une meilleure mère :hap:

Ah oui je vois :(
Et vu tous ses problèmes ton père pouvait pas s' occuper de toi ?

En tout cas ça me rassure une femme entp peut quand même trouver l'amour

Non, il nous a carrément ghosté, et vu qu'il habite à plusieurs dizaines de kilomètres de chez nous, il a refait sa vie tranquillement :)
Les seules fois ou il est venu nous rendre visite, c'était sous ma demande, et ça n'excédait pas les 1 fois par an :)

Une femme ENTP peut quand même trouver l'amour, juste faire attention à pas être trop dominante ou manipulatrice surtout si t'es avec un Fi dom :oui:

Pecker_Phoenix
Niveau 8
01 janvier 2021 à 18:21:34

ils disent je suis Logicien INTP-A

Sujet : INFP est le PIRE type MBTI
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page