Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Montpellier est ultra dangereuse comme ville
14
Abstr3ct
Niveau 10
23 juin 2020 à 06:08:47

Le 23 juin 2020 à 05:33:18 Ameriolo a écrit :
Mais de toute façon toutes les grandes villes c'est comme ça.
Faut s'isoler à la campagne si vous ne voulez plus les voir ou alors choisir la moins pire des villes

en france ouais pas le choix

silver2222
Niveau 6
23 juin 2020 à 09:19:06

Ok, bon je suis assez concerné ayant fait 4 ans d'université à la fac des sciences et ayant habité au 5 rue du faubourg du courreau (proche de plan cabanne).

Pour vous résumez mon expérience et faire quelques comparaisons:

J'ai passé mon bac à Marseilleveyre en juin 2014 et j'habitais à Marseille ( quartier de l'Estaque). Je dirais que lorsque je suis arrivé en aout 2014 à Montpellier c'était une ville plutôt tranquille. Un pote à failli se faire agresser place de la comédie mais je l'ai agrippé pour qu'il se détache de ses agresseurs, on s'en ai tiré sans dommages. C'etait une ville étudiante plutôt tranquille.

En 2015/2016, les années de sang et l'apparition du terrorisme, on a eu des alertes à la bombe place de la com et la situation était plutôt tendu, les gens était pas trop rassuré mais ça passait encore. La boite gay "La Villa Rouge" a elle aussi été la cible d'une attaque déjouée.

Puis arrive la soirée du 2 Novembre 2016, une attaque au couteau à lieu à 2 pas du faubourg du courreau et je vois tout et entend tout de ma fenêtre. Les gens qui hurlent , l'étudiant qui s'effondre et l'asaillant qui menace le carrefour city en face du lieu du meutre. J'étais tétanisé, et je pense qu'on est énormément à avoir appelé la police. A ce moment j'ai compris que cette ville commençait à changer.

https://www.midilibre.fr/2017/11/03/montpellier-un-suspect-arrete-a-l-aube-apres-le-meurtre-rue-saint-guilhem,1582593.php

Au milieu de l'année 2017, je suis rentré tard d'une soirée à queques km de chez moi. Je regrettais déjà car je savais que c'était pas le bon plan et en effet, arrivez à une centaines de mètre de mon logement une bande commence à arrivé en scooter devant moi en me parlant dans une langue étrangère. J'ai compris que c'était le moment de courir et de me faufiler dans les petites rues. Je les avais semé mais c'était moins une. Je ne suis pas allé voir la police car ils ne m'avaient pas blessé.

En juillet 2018 je suis parti à Brest et je me souviens que le dernier tag que j'avais vu dans ma rue c'était "Un flic = 1 balle".

Je suis retourné voir une pote fin 2019, en voulant aller à la plage du grand travers un mec a sorti un couteau de sa poche et à menacer tout le monde.

Si je devais faire un comparatif final je dirais que Montpellier c'est transformé petit à petit en Marseille. A plan cabanne plus personne ne parle français, c'est un nouveau pays dans notre pays.

Voila mon témoignage.

Tris34
Niveau 12
23 juin 2020 à 09:20:42

Montpellier a t-il déjà était victime d'un gros attentat ?
Non donc stop la désinformation c'est safe Mtp Tonton Saurel vous le dit :)

https://twitter.com/UnSiGrandSaurel/status/1275188116064788480?s=20

kumodyy
Niveau 2
23 juin 2020 à 10:58:04

j'arrive à la rentrée, montons une armée de khey

14
Sujet : Montpellier est ultra dangereuse comme ville
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page