Salut les khey je suis en prepa ecs et j’ai cubé (redoublé) sur audencia, skema, gem l’an dernier et le nouveau classement letudiant certifie que SKEMA est désormais bien 5e
J’ai bien fait de cuber ? Si j’ai l’EDHEC cette année aurais-je redoublé pour rien ?
Le 23 décembre 2020 à 18:11:19 Elsa8ans a écrit :
Salut les khey je suis en prepa ecs et j’ai cubé (redoublé) sur audencia, skema, gem l’an dernier et le nouveau classement letudiant certifie que SKEMA est désormais bien 5e
J’ai bien fait de cuber ? Si j’ai l’EDHEC cette année aurais-je redoublé pour rien ?
Non
vous savez si c'est grave d'être défaillant au s1 de L3 pour candidater dans des masters publiques ou pour candidater à tbs, kedge, neoma & co ?
j'hésite à ne pas aller à un partiel vu que j'ai foiré le controle continu et que j'aurai 8max.
Alors que si je n'y vais pas, je pourrais surement avoir une mention et de meilleurs notes partout généralement
Le 23 décembre 2020 à 17:11:28 Mertal a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 15:10:05 feinardi a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 14:40:36 Mertal a écrit :
Bref cette énorme tartufferie commence à bien se voir et les générations futures seront peut-être pas aussi indulgentes que la nôtre
Malheureusement d''accord avec toi sur tout, sauf là dessus.
Je pense qu'on peut encore tomber bien plus bas...C’est sûr qu’on peut toujours tomber mais aujourd’hui les gens crient (légèrement) plus fort j’ai l’impression
Y a qu’à voir tous les mouvements sociaux et les prémices des prochains, les seniors vont comprendre que vendre le «preftige» ne justifie plus la carotte
Même si bon, à force de manger de la merde on peut s’y habituer et prendre goût, voire même défendre ses supérieurs
Ce genre de discours je le rencontre peu dans la vie quotidienne, les gens ne réfléchissent pas à MT/LT.
Le conseil en stratégie attire toujours autant.
Putain en vous lisant je suis bien content du VC. Quotidien simpa, peu (voir pas) de pression, salaire très correct, horaires tranquilles..
Vous m'avez tous l'air au bord de la dépression là
Le 23 décembre 2020 à 19:02:01 ENAouRien a écrit :
Bref cette énorme tartufferie commence à bien se voir et les générations futures seront peut-être pas aussi indulgentes que la nôtre
Je pense qu'on peut encore tomber bien plus bas...C’est sûr qu’on peut toujours tomber mais aujourd’hui les gens crient (légèrement) plus fort j’ai l’impression
Y a qu’à voir tous les mouvements sociaux et les prémices des prochains, les seniors vont comprendre que vendre le «preftige» ne justifie plus la carotte
Même si bon, à force de manger de la merde on peut s’y habituer et prendre goût, voire même défendre ses supérieurs
Ce genre de discours je le rencontre peu dans la vie quotidienne, les gens ne réfléchissent pas à MT/LT.
Le conseil en stratégie attire toujours autant.
Ah mais pour le conseil en strat je te le fais pas dire, autour de moins les gens sont obsédés par ça, je pense même plus que les dernières années.
Après beaucoup disent (à voir) le voir comme une étape pour faire autre chose, ce que je peux un peu comprendre: t’as 24 ans, aucun réseau et des compétences techniques plutôt lambdas donc tu te dis c’est le mieux, surtout quand on te dit que tu es l’élite du top3 et dois viser l’excellence pour les meilleurs postes après etc.
La frustration sera toutefois d’autant plus grande après, je vois Meta, je suis sûr qu’on lui a vendu le même truc et regarde à quel point il est aigri (à raison ).
Tout ça pour dire que c’est vrai que c’est un peu ambigu comment la situation va évoluer, mais il y a des chances que les MBB deviennent de moins en moins « convoités » (mais toujours aussi compétitifs si ce n’est plus vu qu’il y aura moins d’opportunités).
Debug
2ème
debug
Jamais deux sans trois
EM Lyon ou NEOMA, je vais où ? Sachant que l'EM Lyon se casse la gueule.
debug2
Le 23 décembre 2020 à 19:48:31 VentureCapital a écrit :
Putain en vous lisant je suis bien content du VC. Quotidien simpa, peu (voir pas) de pression, salaire très correct, horaires tranquilles..
https://ibb.co/gFGXktL
https://ibb.co/58rstgW
Le 23 décembre 2020 à 18:27:32 lnsurgence a écrit :
vous savez si c'est grave d'être défaillant au s1 de L3 pour candidater dans des masters publiques ou pour candidater à tbs, kedge, neoma & co ?j'hésite à ne pas aller à un partiel vu que j'ai foiré le controle continu et que j'aurai 8max.
Alors que si je n'y vais pas, je pourrais surement avoir une mention et de meilleurs notes partout généralement
Tant que tu valides ta L3 au final OSEF, surtout pour une flop 10 (KEDGE )
Le 23 décembre 2020 à 19:51:34 Semmelweis a écrit :
EM Lyon ou NEOMA, je vais où ? Sachant que l'EM Lyon se casse la gueule.
NEOMA évidemment
L'EM est target en MBB mais comme les MBB c'est de la daube, go audit en Big avec Neoma khey
Le 23 décembre 2020 à 19:52:16 3GreatCollapse a écrit :
Putain en vous lisant je suis bien content du VC. Quotidien simpa, peu (voir pas) de pression, salaire très correct, horaires tranquilles..https://ibb.co/gFGXktL
En l'occurrence il y a de plus en plus d'argent sur le marché et chaque levée de fonds te donne une visibilité sur 7/8 ans donc bon on est déjà tranquille sur cet horizon là.
Le 23 décembre 2020 à 19:48:51 VentureCapital a écrit :
Vous m'avez tous l'air au bord de la dépression là
Je survis encore, j’ai pas commencé en full time
Le truc c’est que là je me dis, 2 stages en m&a et top 3 mais est-ce que je vais finalement juste poursuivre une chimère? Si Je commence en m&a j’aurai quoi, 130k en associate pour nolife et je serai probablement jamais ED/MD à Paris donc la rat race ne va jamais se finir.
Et j’ai un peu trop orienté mon cursus vers l’IB pour changer maintenant, surtout qu’il n’y a pas tant de bons deals que ça j’ai l’impression.
Après j’ai de l’espoir de trouver une planque dans un fonds MENA plus chill après quelques années
Le 23 décembre 2020 à 19:50:00 Mertal a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:02:01 ENAouRien a écrit :
Le conseil en stratégie attire toujours autant.Ah mais pour le conseil en strat je te le fais pas dire, autour de moins les gens sont obsédés par ça, je pense même plus que les dernières années.
Après beaucoup disent (à voir) le voir comme une étape pour faire autre chose, ce que je peux un peu comprendre: t’as 24 ans, aucun réseau et des compétences techniques plutôt lambdas donc tu te dis c’est le mieux, surtout quand on te dit que tu es l’élite du top3 et dois viser l’excellence pour les meilleurs postes après etc.
La frustration sera toutefois d’autant plus grande après, je vois Meta, je suis sûr qu’on lui a vendu le même truc et regarde à quel point il est aigri (à raison ).
Tout ça pour dire que c’est vrai que c’est un peu ambigu comment la situation va évoluer, mais il y a des chances que les MBB deviennent de moins en moins « convoités » (mais toujours aussi compétitifs si ce n’est plus vu qu’il y aura moins d’opportunités).
Je pense que ça va continuer. Les opportunités en sortie d'école sont tellement nulles que les gens ont besoin de se rassurer, c'est comme le Royaume du Prêtre Jean Un mythe qui dure des sciècles
Le 23 décembre 2020 à 20:00:08 VentureCapital a écrit :
Le 23 décembre 2020 à 19:52:16 3GreatCollapse a écrit :
Putain en vous lisant je suis bien content du VC. Quotidien simpa, peu (voir pas) de pression, salaire très correct, horaires tranquilles..https://ibb.co/gFGXktL
En l'occurrence il y a de plus en plus d'argent sur le marché et chaque levée de fonds te donne une visibilité sur 7/8 ans donc bon on est déjà tranquille sur cet horizon là.
C'est quoi le salaire ? C'était pas fou quand des chasseurs me l'ont proposé mais ils essayaient sans doute de m'arnaquer