Le 14 octobre 2024 à 16:45:07 :
Comment ca il n'y a pas de sweet ? Il s'en est passé des choses pourtantHop hop hop au travail, le remède contre le vieillissement attendra
Ouaip enfin toi t'es pire t'as mis 2 mois à lire ces chapitres et t'es au courant de tout
Le 14 octobre 2024 à 18:46:54 :
Comment ca il n'y a pas de sweet ? Il s'en est passé des choses pourtantHop hop hop au travail, le remède contre le vieillissement attendra
Ouaip enfin toi t'es pire t'as mis 2 mois à lire ces chapitres et t'es au courant de tout
Un bon livre se lit avec attention, ça demande du temps
Le 15 octobre 2024 à 16:11:11 :
Le 14 octobre 2024 à 18:46:54 :
Un bon livre se lit avec attention, ça demande du temps
Merci pour le compliment J'accepte cette excuse pour ta procrastination
Sweet
Célestin visite Xi'An
La pire différence entre le master et la thèse, c'est qu'il n'y a pas de vacances d'été
Toi tu te retrouves avec une stagiaire à superviser
Tes expériences qui se passent mal
Un rapport à faire, que ton comité n'a pas aimé, donc encore plus de travail derrière
Bref c'est très chaud, épuisant même
Au moins t'as pu économiser pas mal
Pour te ressourcer tu décides de faire un voyage vraiment spectaculaire, avec 1.5k de budget
Tu hésites entre le Mexique et la Chine
Au final tu choisis la Chine, notamment parce que les vols sont moins chers
D'après wikipedia les citoyens FR peuvent visiter 15j sans visa et tu y crois
Tu prévois de rester 6 jours sur place et comme tu verras plus tard tu as très bien fait
Tu décides de rester uniquement à Xi'An parce qu'il y a largement assez à visiter là bas
Le jour J tu prends ton vol, 12h jusqu'à Shanghai et 4h jusqu'à Xi'An
A l'aéroport le guichetier te dit "Il vous faut un visa pour entrer monsieur"
Tu lui réponds "Ben en tant que citoyen français je peux venir 15 jours sans visa non ?"
Il regarde tes billets pendant un moment puis te laisse passer
Dans l'avion tu fais un marathon seigneur des anneaux
Tu espères avoir de la bouffe chinoise et ils en servent
A Shanghai tu dois remplir un formulaire avant d'entrer où tu dois dire l'adresse de ton hôtel, le numéro de ton vol retour etc
Au poste frontière une policière parlant un anglais approximatif te dis "Vous devez avoir un visa pour entrer monsieur"
Tu lui dis que normalement vu que tu es français tu devrais avoir le droit
T'es en panique et tu espères ne pas être renvoyé
Au final elle te laisse entrer et plus tard tu comprendras pourquoi
C'est parce que les étrangers ont le droit d'entrer en Chine pour 144h soit 6 jours
T'as installé nord VPN pour accéder à internet mais ça marche pas
Tu prends ton deuxième vol vers Xi'An et au petit déj ils servent du porridge de riz avec des légumes
Tu penses qu'il faut manger les 2 à part et tu trouves ça dégeu
Les Chinois sourient en te voyant et tu constate qu'il faut mélanger les deux
Sans internet c'est galère de trouver ton hôtel
Dieu merci une employée de l'aéroport sait où il se trouve et y a une ligne de bus qui s'arrête juste à côté
Tu constates aussi que très peu de Chinois parlent anglais
Heureusement t'as installé alipay et wechat pour payer, les CB occidentales ne fonctionnent pas du tout
T'as rentabilisé le coût du billet d'avion grâce à l'hôtel, 1 semaine dans un 4 étoiles au centre-ville coûte 245 livres
Grâce au wifi tu installes cyberghostVPN, que tu t'es débrouillé pour trouver sur baidu
En allant prendre ton premier dîner en Chine tu n'arrives pas à commander parce que personne ne parle anglais
Tu constates rapidement que les prix sont ridicules : pour 20 yuan (2€) tu peux avoir un bon plat dans un restaurant ou 1 L de thé
Voir pour 10 yuan si tu cherches bien
Au début tu pioches des trucs aléatoires sur la carte puis tu trouves une astuce : tu prends une photo de ce que tu veux et tu la montre au serveur
Tu t'attendais à voir beaucoup de touristes occidentaux mais dans tout ton séjour t'en as vu à peine 10
Du coup tu comprends mieux pourquoi certains Chinois aiment se prendre en photo avec les Occidentaux, c'est parce qu'il n'y en a quasiment aucun
Ça t'arrive 2 fois, la première c'était 2 potes
La deuxième c'était une famille
Tu visites les murs - il t'as fallu 2 jours pour tout visiter
Le mausolée du premier empereur
La bell tower et la drum tower
Le quartier musulman
La pagode des oies sauvages et les jardins alentour
Tu goûtes la cuisine locale
Tu te demandais si ce que disaient les kheys sur les femmes était vrai et pour résumer : non
Sur bumble et tantan t'as beaucoup de matchs mais aucune qui parle anglais et veux te voir
Ça valait quand même largement le coup
C'est quand même un pays difficile préparez mieux que moi et partez avec un.e chinois.e
Autre particularité : t'es contrôlé pour entrer en Chine mais aussi pour en sortir
Et la policière qui te fouille avant de prendre l'avion est une des plus belles femmes que tu as vu de ta vie, vraiment une 9/10
Tu hésitais à lui dire "Il faudrait peut-être faire une fouille anale"
Voilà, le voyage était bien sympa et ça te fais plein de trucs à raconter à tes collègues de Cambridge
ayaa
Khey j'y suis aller en 2015 et Dieu merci j'étais mieux préparé que toi
J'avais mon petit visa pour 3 semaines, et j'ai visiter Beijin et Shangai, là bas au moins ça parlait "un peu" plus anglais et y'avait énormément de chose à faire, je suis d'ailleurs passer à Xi'han c'est très charmant mais j'avais pris le TGV c'était beaucoup plus simple que l'avion et bien moins cher
En 10 ans le pays a beaucoup changer je pense, ça doit être beaucoup plus international dans les grandes ville et tu aurais beaucoup plus match là bas, des filles locales qui parlent français
Le 19 octobre 2024 à 19:59:00 :
ayaaKhey j'y suis aller en 2015 et Dieu merci j'étais mieux préparé que toi
J'avais mon petit visa pour 3 semaines, et j'ai visiter Beijin et Shangai, là bas au moins ça parlait "un peu" plus anglais et y'avait énormément de chose à faire, je suis d'ailleurs passer à Xi'han c'est très charmant mais j'avais pris le TGV c'était beaucoup plus simple que l'avion et bien moins cher
En 10 ans le pays a beaucoup changer je pense, ça doit être beaucoup plus international dans les grandes ville et tu aurais beaucoup plus match là bas, des filles locales qui parlent français
Ah content de te revoir khey je croyais que t'avais été DDB
Et t'as vu ? Enfin j'ai eu un "succès" au niveau amoureux
(Pour résumer j'ai eu un date avec une fille qui a voulu coucher le premier soir, on s'est revu une fois puis c'était fini)
Tu dois avoir 10 chapitres à rattraper là khey
Le 19 octobre 2024 à 20:04:10 :
(Pour résumer j'ai eu un date avec une fille qui a voulu coucher le premier soir, on s'est revu une fois puis c'était fini)
Ayaaa salut khey
nan j'ai juste leave un peu le forum, j'essaie d'être moins dessus à cause de l'ambiance nauséabonde qu'il y avait avec les élections cette été
En tout cas je suis ravis que tu as du succès, tu le mérites, l'UK est plein de jolie fille tu l'auras ton asiat
Le 19 octobre 2024 à 20:11:56 :
Le 19 octobre 2024 à 20:04:10 :
Ayaaa salut khey
nan j'ai juste leave un peu le forum, j'essaie d'être moins dessus à cause de l'ambiance nauséabonde qu'il y avait avec les élections cette été
Ouaip je comprends
En tout cas je suis ravis que tu as du succès, tu le mérites, l'UK est plein de jolie fille tu l'auras ton asiat
Techniquement je l'ai déjà eue celle avec qui j'ai couché est asiat, pour une relation sérieuse on verra
Je suis confiant, même si je restais que sur les applis j'ai plein de matchs et je pense que c'est qu'une question de mois
sweet
Le 21 octobre 2024 à 10:58:21 :
sweet
La suite je sais pas trop de quoi parler
Soit un best of de ce que j'ai vu à Cambridge, soit le cas de Célestinescu, soit mes autres dates hésitez pas à dire ce que vous préféreriez