[21:22:48] <GIMMEBOMB4>
C'est qui la bonnasse de cette année les kheys?
Clémentine
Elle sert a rien, elle fait faire des erreurs a son équipe et elle trahit ses potes
Le 28 août 2020 à 22:23:15 Airbus-D-S a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:54:50 bachir_yas_II a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:51:35 Airbus-D-S a écrit :
Ce topoc pue la defaiteAllez sur l'autre les gars c'est plus actif
Peut-être parce que ce n'est pas du tout la même chose Jean-Analphabete
Ton topic pue juste la défaite et tu te tapes là honte devant tout le forum car l'autre OP à attiré plus de gens que toi
El famoso "oui mais non lol c'est pas pareil"
Le mec qui me traite d'analphabète alors que dois être un vieux wesh raté au smic perdu dans sa cité baisse d'un ton
Ne pas nourrir s'il vous plaît
Qui peut s'asseoir à la table de Aribus-D-S et dire "je suis plus con que toi" ?
Le 28 août 2020 à 21:05:31 bachir_yas_II a écrit :
Sommaire :
Episode 1 :
Jour 1 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279482 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279562 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279674 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279690 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279730 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091279754
Jour 2 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091285266 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091286762
Jour 3 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296450 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091296466 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1091310378Episode 2 :
Jour 4 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372594 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372650 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092372706
Jour 5 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381370 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092381410
Jour 6 : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391946 https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092391986 conseil : https://www.jeuxvideo.com/bachir_yas_ii/forums/message/1092396586
Le 28 août 2020 à 22:23:15 Airbus-D-S a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:54:50 bachir_yas_II a écrit :
Le 28 août 2020 à 21:51:35 Airbus-D-S a écrit :
Ce topoc pue la defaiteAllez sur l'autre les gars c'est plus actif
Peut-être parce que ce n'est pas du tout la même chose Jean-Analphabete
Ton topic pue juste la défaite et tu te tapes là honte devant tout le forum car l'autre OP à attiré plus de gens que toi
El famoso "oui mais non lol c'est pas pareil"
Le mec qui me traite d'analphabète alors que dois être un vieux wesh raté au smic perdu dans sa cité baisse d'un ton
Premier abruti
L'alliance Clémentine - Ace - Lenny
Sasuke trashtalk par la moitié de l'équipe alors qu'il apportait au groupe
??
C'est parfait juste après le Koh Lanta de TF1
le drama entre yuri et jean-jacques
sasuke me fait trop de la peine mais en même temps il est 0 dans les épreuves
Le jeu d'alliance dans l'équipe rouge était sympa à suivre, j'espère qu'il y en aura d'autres
Le 29 août 2020 à 12:06:40 HugoRIAS a écrit :
C'est parfait juste après le Koh Lanta de TF1le drama entre yuri et jean-jacques
sasuke me fait trop de la peine mais en même temps il est 0 dans les épreuvesLe jeu d'alliance dans l'équipe rouge était sympa à suivre, j'espère qu'il y en aura d'autres
Cimer khey je désespérais d'écrire dans le vent
Le 28 août 2020 à 22:27:19 RousseauDeter a écrit :
Qui peut s'asseoir à la table de Aribus-D-S et dire "je suis plus con que toi" ?
[22:27:19] <RousseauDeter>
Prono troll de secours
Le 29 août 2020 à 23:37:56 Brad-Putt a écrit :
Prono troll de secours
ayaaaa
alors Lenny, troll ou génie selon vous ?
Prono troll de secours
Putain c'est génial khey
J'ai explosé aux analyses
Dommage que pas plus de monde fassent quelques pronos
En tout cas cimer pour ce dévouement
Prono troll de secours
Mon favori c'est Oui clairement
Sinon d'accord avec toi pour l'équipe des bras cassés rouges à part Lenny (et encore) je les vois pas faire long feu. Mon deuxième favori serait Aboué je pense.
Le 30 août 2020 à 00:08:50 bachir_yas_II a écrit :
Prono troll de secoursPutain c'est génial khey
En tout cas cimer pour ce dévouement
Mon premier post qui s'est ENCORE fait modered ...
Du coup cimer Noelshack
+ C'est nous qui te remercions pour gérer ce genre d'event kheyou
Le 30 août 2020 à 18:30:33 Brad-Putt a écrit :
Le 30 août 2020 à 00:08:50 bachir_yas_II a écrit :
Prono troll de secoursPutain c'est génial khey
En tout cas cimer pour ce dévouementMon premier post qui s'est ENCORE fait modered ...
Du coup cimer Noelshack
+ C'est nous qui te remercions pour gérer ce genre d'event kheyou
dommage que ça bide
Le 30 août 2020 à 12:31:03 HugoRIAS a écrit :
Prono troll de secoursMon favori c'est Oui clairement
Sinon d'accord avec toi pour l'équipe des bras cassés rouges à part Lenny (et encore) je les vois pas faire long feu. Mon deuxième favori serait Aboué je pense.
Bonsoir, c’est ici en Thaïlande à presque 10 000km de la France, sur l’archipel Koh-Mejeboamontai, que 14 aventuriers, 14 membres de l’élite de la nation ont décidé de se mesurer.
Sur cette terre pernicieuse, dans ce dédale de pierre et d’eau, depuis des siècles, seuls les braves tribus autochtones ont dompté cette nature hostile.
Mais aujourd’hui ils sont 14, 14 aventuriers intrépides qui ont délaissé leur famille, leurs PC et leur pseudos JVC pendant 23 jours pour tenter de devenir l’ultime survivant de cette première saison. Ils ont affronté la faim, la fatigue, la tempête mais par-dessus tous leurs congénères.
À travers les épreuves les plus éprouvantes, en s’engageant dans les ruses les plus perfides, tous se sont acharnés pour garder leur flamme allumée… Alors qui a su résister à toutes ces privations ? Qui a su être le plus fort, le plus résistant, et surtout qui a su survivre le mieux aux autres ?
Au départ ils étaient 14, à la fin, il n’en restera QU’UN !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
https://www.youtube.com/watch?v=ulqiYVVvxuY
Ratel
Elsie
Seth
Napoléon
Ace
Yuri
Gérard
14 AVENTURIERS
Lenny
Sasuke
Jean-Jacques
Oui
23 JOURS
Robert
Aboué
Clémentine
1 SURVIVANT
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Camp des Lamareka :
Il fait encore sombre lorsque Lenny évoque en chuchotant le conseil qui vient juste de se terminer, avec Clémentine et Ace :
- Conseil moins houleux que la dernière fois, le looser Sasuke s'en est allé comme prévu, bien joué tout le monde et merci de m'avoir sauvé je vous en dois une !
- C'est Gérard qui a voté contre toi. Il a été têtu.
- Oui il est un peu relou lui. Je lui ai rien fais et il m'a toujours dans la collimateur, de toute façon c'est le prochain sur la liste donc bon…
- Oui espérons qu'on gagne la prochaine immunité déjà.
Ace, qui prévoit toujours trois coups à l’avance s’inquiète d’autre chose :
- Vous pensez que Yuri et JJ sont réellement en froid ou alors c'est un guet-apens pour la réunif pour nous inciter à prendre part pour Yuri ?
- À mon avis Yuri est très très peu intégré. Je pense qu'on pourra jouer une carte là-dessus. Les autres ont l'air assez soudés.
- Oui Yuri a l'air de vraiment être à part, son comportement sur les épreuves le trahit, même Denis lui lance des piques.
Jour 7 :
Dès les premiers rayons du Soleil, Gérard, soucieux, vient retrouver Lenny :
- Salut Lenny, je voulais qu'on discute un peu. Tu t'es sans doute douté que j'ai voté contre toi, et je voulais t'expliquer mon choix.
- Salut Gérard. Oui pas de problème c'est vrai que j'aimerais avoir des explications ça m'a un peu surpris ce vote de ta part.
- Tu t'es sans doute douté de l'existence d'une alliance au sein des rouges. Elle a été créé par Sasuke au premier jour avec Ace, Clémentine et moi afin de s'assurer une place à la réunif. Bien sûr elle est dissoute aujourd'hui. Et les choix des membres ne se sont pas fait par affinités je pense. Hier soir, je me voyais mal trahir l'alliance et voter contre Sasuke, que j'appréciais beaucoup. Mon vote c'est donc porté par défaut sur toi. Je précise bien le par défaut, car il ne s'agit pas d'un vote du fait que je ne t'apprécie pas ou d’un manque de quelque chose : tu es actif sur le camp et utile sur les épreuves.
- Mais du coup il s'est passé quoi pour que je sorte pas hier soir ? Une embrouille dans votre alliance ?
- Pas vraiment, je vais t'expliquer : Ace voulait sortir Sasuke, presque inactif depuis 2 jours et un poids pendant les épreuves, Clémentine pareil je pense, tu étais le facteur déterminant.
- Ok c'est entendu, en tout cas je ne t'en veux pas ça reste un jeu il faut éliminer des gens. Saches que je ne t'en tiens pas rigueur ! Remettons-nous en marche pour gagner l'immunité par contre j'espère que votre alliance est vraiment dissoute pour ne pas sauter au prochain conseil.
- Super, ça m'enlève un poids sur la conscience, merci Lenny.
Mais avant l’immunité, il y a l’épreuve de confort et il faut la prendre autant au sérieux qu’une épreuve d’immunité. Un confort dans une aventure aussi dure que Koh-Lanta, ça renforce le mental et les muscles. Voilà d’ailleurs la bouteille qui se montre.
Clémentine lit le message : « Remplissez vos poumons ou repartez le ventre vide ».
L’équipe se met en route.
[…]
« Bonjour les rescapés. Face à moi j’ai deux équipes disparates, puisque les jaunes sont au complet et les rouges ne sont plus que 4, Sasuke a été éliminé hier.
Vous êtes surpris Oui ?
- Non, pas si étonnant vu qu’il avait de la peine à déplacer son propre corps.
- L’épreuve de confort qui vous attend est un classique de Koh-Lanta, mais qui dit confort, dit récompense…
Imaginez une grosse côte de bœuf bien saignante uniquement pour vous, et ce n’est pas tout. L’équipe qui remporte la victoire aujourd’hui récupérera également un sac de 1kg de riz à ramener sur son campement !
Alors si vous voulez remplir votre estomac, il faut être l’équipe la plus rapide sur cette épreuve de relais, l’épreuve des bouées ! Au fond de l’eau se trouvent des pierres accrochées à une bouée, la première équipe qui ramène ses 4 pierres remporte la victoire ! (épreuve : )
Les jaunes, vous allez bien évidemment disputer cette équipe à 4 aussi…
[…]
- Yuri, Robert et Aboué, vous ne pourrez pas participer à cette épreuve aujourd’hui !
Je demande aux autres d’aller se concerter pour déterminer l’ordre des passages, sachez que la première pierre se trouve à 10m, la seconde à 20m, la troisième à 30m et la quatrième à 40m.
- Je propose Clémentine 10m, moi-même 20m, Ace 30m et toi Gérard 40m vous en pensez quoi ?
- Clémentine c’est clair on la met à première car elle a peur de l’eau mais elle devrait quand même être rapide. Ace t’es pas le plus endurant donc je te mettrai juste après, ensuite moi, je pense avoir le mental et la force puis Lenny le plus endurant à 40m.
- Je veux bien te suivre Gérard mais faudra pas m'en vouloir si je suis pas performant…
- Gérard tu es sûr de vouloir te placer avant Lenny ? Sinon je suis OK pour le reste.
- Ouais Lenny puis moi finalement, j’ai un plus gros mental et un plus de force je pense.
- Hm... En fait Gérard, n’oublie pas que mon endurance peut impacter si vous me mettez à une distance plus grande que celle de Clém.
- J’ai raisonné en partant de base que Clémentine, il ne la faut pas dans l'eau. Pour cette épreuve c'est obligatoire, donc elle aura la moins grande distance. Tu es le moins endurant, donc tu as la deuxième place car la première et prise par défaut. Elle nous a fait perdre des minutes à la première épreuve car elle a paniqué.
- Je te laisse décider pour les placements finaux…
- On fait comme ça.
Les jaunes sont également en plein débat, le sujet dévie même de l’épreuve :
- Je ferais comme ceci, de la pierre la plus proche à la plus éloignée : Seth, puis moi, ensuite Elsie, et enfin Oui.
- Putain l'équipe de rouge que des faibles. Ils virent les plus forts ou quoi ? Clémentine qui ne sait pas nager en plus…
- Heureusement les jaunes sont plus malins et élimineront les plus faibles…
- Faut faire gaffe à Clémentine, c'est elle qui tire les ficelles chez les rouges.
- Oui je pense, il faut s'en débarrasser. Noyez-la !
Denis les presse et ils camperont sur la première stratégie exposée par Jean-Jacques.
- Bien, Clémentine, Seth vous êtes prêts ? TOP !
Les deux sautent en même temps, Clémentine n’hésite même pas et donne toutes ses forces pour s’extirper le plus rapidement possible de cette eau. Elle arrive à la première pierre quelques secondes avant Seth, mais au moment de plonger elle tergiverse, si bien que Seth revient à hauteur et récupère même la pierre avant, elle. Elle se décide finalement à plonger pour faire avancer la pierre. Seth ressort au bout de 5m, et Clémentine au bout de 7m. Mais encore une fois, Seth est le plus prompt à replonger, Clémentine tarde un peu, elle n’est vraiment pas des plus à l’aise…
Les deux pierres arrivent finalement en même temps : Clémentine semble tout de même avoir plus d’apnée.
Clémentine et Seth donne le relai respectivement à Ace et Jean-Jacques.
- Clémentine et Seth vous pouvez y aller !
Jean-Jacques y va à toute vitesse, Ace garde son souffle. Ils arrivent à peu près au même moment aux 20m et plongent ensemble. Légère avance pour Jean-Jacques, mais celui-ci refait surface sans avoir déplacé la pierre, il est allé trop vite et a perdu son souffle. Ace a déjà avancé sa pierre de 5m. Ace fait preuve d’une détermination sans faille, et après quelques minutes, essoufflé, il tape dans la main de Lenny qui se lance.
- Lenny vous pouvez plonger !
Jean-Jacques passe le relai quelques secondes plus tard pour Elsie.
- Top ! Elsie c’est à vous !
Le duel est beau, les deux reviennent au coude à coude à toute vitesse. Rien n’est fait ! Mais sur le retour, Elsie progresse plus rapidement que Lenny et finalement elle prend une légère avance sur celui-ci !
C’est au tour de Oui de plonger, suivi de près par Gérard, mais l’écart se creuse sur l’aller.
- Oui, vous pouvez y aller pour le dernier relaie, Gérard c’est bon pour vous !
Oui prend bien 10m d’avance, il plonge et avance la pierre d’environ 5m, il reste encore 35m à parcourir, alors que Gérard plonge à son tour au fond de l’eau. Mais en cette fin d’épreuve, le suspense est moindre, la distance a épuisé les deux aventuriers qui ne forcent pas plus. Oui arrive près du ponton…
LA VICTOIRE ELLE EST POUR LES JAUNES !
- Bravo les jaunes, encore une nouvelle victoire, la 3ème dans cette édition. Vous semblez inarrêtable, je me trompe ?
- Denis je crois que la question elle est vite répondue et d’ailleurs je crois que vous l’avez répondue.
- Les rouges ont voté sans regarder plus loin que le bout de leur nez, en pensant individuellement à sauver leur propre peau plutôt que d’éliminer les faibles. C’était stupide de leur part puisqu’avec une équipe qui ne peut plus gagner d’épreuve ils doivent aller à chaque conseil et finiront tous par se faire éliminer… À moins que nous, jaunes, fassions la même erreur et leur permettions de revenir dans l’aventure.
- Pour vous, c’est plus compliqué les rouges, les défaites s’enchaînent. Comment garder le mental dans de pareille situation ?
- Dans nos surpassements et notre progression en stratégie d'équipe, Clémentine et Gérard ont su faire un pas en avant pour cela et on ne peut que les féliciter. Rien ne sert à se morfondre sur son sort, on comprend que devant nous on a des aventuriers qui sont solides durant les épreuves physiques, c'est à nous d'être à la hauteur jusqu'à la réunification sans baisser la tête.
- N'oublions pas que nous sommes capables d'en gagner, mais ce profil d'épreuves n'est vraiment pas à notre avantage. Ce soir, comme la dit Clémentine, les rouges ont leur steak, nous ce sera festin ! On va profiter de notre kit de pêche gagné à la sueur de notre front, et on va se régaler ! Je tiens d'ailleurs a la féliciter, pour avoir encore une fois vaincu sa peur de l'eau, ainsi que Ace, qui a été diablement efficace. Avec Lenny nous avons fait de notre mieux, et ont été pas si loin que ça de la victoire.
- Les jaunes, le steak vous attend, ainsi que le kilo de riz, profitez-bien, car après-demain, c’est l’épreuve d’immunité ! Les rouges, je vous dis à dans deux jours. D’ici-là, méditez sur vos défaites.
Camp des Yotongoki :
Les Yotongoki s’avance vers une clairière le steak les attend sur une souche d’arbre polie faisant office de table. Les jaunes s’assoient dans l’herbe et commencent à déguster le morceau de viande.
Yuri ose prendre la parole avec son équipe :
- Du coup les jaunes on va faire quoi jusqu'à la prochaine épreuve ?
- Toujours les mêmes tâches : eau, bois, nourriture.
- La boucle…
- Je vais partir en exploration à la recherche du collier. Tu devrais t'y mettre toi aussi Yuri…
- Moi je vais finir l'abri, et si je le termine j’irai chercher le col… la nourriture.
- L'abri pour votre feu n’est pas encore fini ? La cabane faite en une après-midi, mais l'abri pour le feu qui prends trois jours ?
- En tout cas c’est pas grâce à toi la cabane faite en une après-midi.
- Moi j'ai terminé la nasse, tu peux pas en dire autant.
- T'as recommencé une nasse, nuance, et tu as fait ça en 3 jours alors qu'il nous manquait le feu, monsieur a le sens des priorités…
- Non la nasse est finie, et la bouffe est prioritaire sur le feu puisque si on a rien à faire cuire ça sert à rien d'avoir un feu.
- Ah oui t'as raison, j'oubliais qu'on pouvait manger du riz cru…
- Ah oui j'oubliais que manger 10g de de riz allait nous nourrir… et de toute façon vous me donnez pas de riz.
- Maintenant on augmente les doses à 20g ! Viens avec nous, je te prépare une portion ce soir.
Tout en mâchant, Yuri ne fait pas attention à la proposition d’Elsie et continue de se chamailler avec Jean-Jacques :
- Le riz plus la bouffe qu'on a à côté, si tu penses que c'est négligeable grand bien te fasse.
- Quelle bouffe ? Tu fais cuire les cocos ?
- Pff… J'espère que t'arriveras à récolter ne serait-ce que des crevettes avec la nasse.
- C'est toi la crevette.
- Va bouffer ton manioc cru !
- Perso j'ai pas ce problème, le feu je le fais en 5 minutes maintenant que j'ai pris le coup de main. Si j'ai envie de faire cuire un truc je peux faire le feu direct, c'est comme allumer une plaque électrique en appuyant sur un bouton.
Si ce n’est le bruit de la viande sous les dents des aventuriers affamés, le silence revient quelques instants. Yuri fini sur une dernière remarque :
- Moi je veux bien rejoindre les rouges s'il faut.
- Pourquoi ?
- Comme ça je serai sûr de participer aux épreuves et montrer qui c'est le GOAT en les portant. En plus je pourrais aller pêcher avec le harpon…
Camp des Lamareka :
Sur le camp rouge justement, on ne se laisse pas abattre par cette défaite :
- Encore une défaite ... On a tout donné, malgré tout ils ont été meilleurs que nous, notre stratégie était la bonne, chapeau à Clémentine et Ace qui ont été les MVP de l'épreuve selon moi.
- Ouais, dommage, j’y croyais à celle-ci. Bravo Clémentine, plus on avance moins ta peur se fait sentir !
- Merci les camarades en tout cas. Vos encouragements me font progresser de jour en jour. Bon… Je pars relever le filet et je vais chercher du manioc. Les gars on va se faire un méga festin. Prenons un maximum de force pour l'immunité, on va y arriver le ventre plein !
- Je peux t’aider si tu souhaites.
- Est-ce que tu pourrais aller chercher des noix de coco ? Ou des coquillages ?
- Allons y pour les cocos, les coquillage je suis pas sûr de m’y connaitre assez, mais on pourra m’apprendre ce serait cool. Mais d’abord je vais prendre l’eau et prendre du bois pour alimenter le feu.
- Merci beaucoup, un de ces quatre je t'apprendrai pour les coquillages.
- Je vais aller pêcher une petite heure avec Ace au harpon, j'espère ramener du poisson, faut bien manger ce soir pour digérer la défaite. Toute façon le plus important c'est l'immunité. Après ma séance de pêche je vais essayer de trouver des fruits en forêt ça nous fera un bon dessert, après j'irai me reposer je suis crevé.
- Lenny, pour le dessert je vais voir pour du sucre de palme et d'autres trucs comme de la noix de coco râpée.
- Je peux aller chercher des œufs d’oiseau pour faire le gâteau.
- On va se péter le bide.
- Vous pensez que c'est possible de sympathiser avec une poule sauvage thaïlandaise ?
- On se fait une poule au pot ?
- Non faut la garder pour les œufs la pauvre.
- Tu veux capturer une poule égarée comme avec Mohamed et la chèvre en gros.
- Mais non, on discute et comme elle est cool et grâce à mon charisme de légende, elle devient notre pote et elle nous file ses œufs le temps de l'aventure !
- Gérard ce bouseux deter' !
Trêve de plaisanterie, les rouges s’activent après une bonne sieste. Ace et Lenny partent comme ils l’avaient promis à la pêche au harpon, tandis que Gérard s’engage dans la jungle pour récupérer du bois.
Clémentine enfin, part relever le filet de pêche.
Aujourd’hui le dieu de la pêche n’a pas été aussi clément que la surveille, mais la jeune fille peut tout de même s’estimer chanceuse de découvrir un poisson dans les mailles du filet.
En revanche pour Ace à plusieurs mètres de là, la pêche est toujours peu fructueuse.
Impossible pour lui d’attraper un de ces animaux marins dont les rouges ne se priveraient pas de sa chair en ce 7ème jour de l’aventure. Il ressort une nouvelle fois bredouille de l’océan. Lenny va relayer Ace dans cette chasse au poisson…
Île de la Rédemption :
Napoléon se repose tranquillement à l’ombre de la lisière sylvicole.
Le char de feu a accompli la moitié de son trajet quand un bruit de moteur parvient aux oreilles du premier éliminé au conseil. Au loin, une barque se dirige vers lui mais il est encore difficile de discerner qui que ce soit. Au fur et à mesure, la silhouette de Sasuke se dessine plus nettement, il débarque enfin sur la plage :
- Ah, salut Sasuke. Ils n’avaient pas menti donc, leur alliance est en place…
- Salut Napo. J’espère que tu ne m’en veux pas pour ton élimination mais on faisait partie d’une alliance.
- Non, toi tu ne m’as pas dupé au moins.
Les deux jeunes hommes ne discutent guère plus, Napoléon s’enfonce dans les bois alors que Sasuke se repose dans un premier temps. Alors que le premier revient avec du bois et part consolider la cabane, Sasuke prévient son camarade qu’il part en reconnaissance sur l’Île.