Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Niger : Elle s'appelait Charline Fouchet et avait étudié à Marseille
53
RSAAH
Niveau 10
14 août 2020 à 17:05:12

Putain l'article de DP bordel. :ouch:

EngheinLesBains
Niveau 7
14 août 2020 à 17:06:07

Les gens partent en humanitaire dans des zones dangereuses. :pf:

Kingviserys2
Niveau 5
15 août 2020 à 01:00:26

Le 12 août 2020 à 01:51:46 TouchePasMonRSA a écrit :
la vraie question je le repete c est pourquoi les terroristes ont tué pour 4 millions de dollars d otage ? :(

A tous les coups c est des représailles pour un truc qu'on sait pas :(

Peut etre que la France vient de buter un de leur chef ou autres et qu ils se vengent :(

Parce que bon mettre la main sur 4 français pour des terroristes au Niger c est comme trouver 4 poules au œufs d or et les tuer quoi :hap:

j'avoue ya quelque chose qui pue dans cette histoire.

aAardvark
Niveau 57
15 août 2020 à 12:10:02

Le 11 août 2020 à 23:41:21 TouchePasMonRSA a écrit :
C'est quand même chaud : Bac+5 à Bac+8 et à priori pas des études bidons donc on peut penser qu'ils étaient intelligent et pourtant ils se sont jetés dans la gueule du loup :ouch:

En vrai même si t as "seulement" 10% de chance ou je sais pas combien de te faire tuer / torturer dans ce désert moi j'aurais pas pris le risque pour des photos insta :hap:

On était plutôt proche des 0,01%, faut pas exagérer non plus

Et d'ailleurs 0,01% c'est déjà beaucoup, mais je veux dire que c'est loin d'arriver tous les ans dans cette région, n'abusez pas.

Vous êtes au courant qu'il y a des centaines de milliers, si ce n'est des millions, de français qui passent chaque année dans des zones de dangerosité similaire ? :hap: parfois des locaux, parfois des aventuriers, des humanitaires, des touristes / backpackers...

Je ne dis pas que ça ne pose pas de question sur la responsabilité individuelle de s'aventurer dans ces zones potentiellement dangereuses. Mais n'exagèrez pas les risques non plus, c'est assez courant de trouver des voyageurs dans ce genre de zones en fait.

Je crois même que la route qui menait à la réserve - si ce n'est la réserve elle-même - était classée jaune, comment la majorité du monde non-occidentale en fait (vous pouvez vérifier sur le site du quai d'Orsay)

Malheureusement à un moment on peut aussi tout simplement dire qu'ils n'ont pas eu de chance et que c'est tombé sur eux. Après c'est aux voyageurs aussi de se renseigner quand ils s'aventurent dans ces zones, le Quai d'Orsay ne peut pas tout faire.

Ou bien il faut prendre la décision de ne plus voyager en dehors du monde occidental + Chine + Japon + Russie + Argentine

korbs_
Niveau 10
19 août 2020 à 23:54:34

https://prochetmoyen-orient.ch/sahel-cimetiere-des-illusions-francaises/

a lire entre les lignes

Fura29
Niveau 10
20 août 2020 à 13:14:36

Le 15 août 2020 à 12:10:02 aAardvark a écrit :

Le 11 août 2020 à 23:41:21 TouchePasMonRSA a écrit :
C'est quand même chaud : Bac+5 à Bac+8 et à priori pas des études bidons donc on peut penser qu'ils étaient intelligent et pourtant ils se sont jetés dans la gueule du loup :ouch:

En vrai même si t as "seulement" 10% de chance ou je sais pas combien de te faire tuer / torturer dans ce désert moi j'aurais pas pris le risque pour des photos insta :hap:

On était plutôt proche des 0,01%, faut pas exagérer non plus

Et d'ailleurs 0,01% c'est déjà beaucoup, mais je veux dire que c'est loin d'arriver tous les ans dans cette région, n'abusez pas.

Vous êtes au courant qu'il y a des centaines de milliers, si ce n'est des millions, de français qui passent chaque année dans des zones de dangerosité similaire ? :hap: parfois des locaux, parfois des aventuriers, des humanitaires, des touristes / backpackers...

Je ne dis pas que ça ne pose pas de question sur la responsabilité individuelle de s'aventurer dans ces zones potentiellement dangereuses. Mais n'exagèrez pas les risques non plus, c'est assez courant de trouver des voyageurs dans ce genre de zones en fait.

Je crois même que la route qui menait à la réserve - si ce n'est la réserve elle-même - était classée jaune, comment la majorité du monde non-occidentale en fait (vous pouvez vérifier sur le site du quai d'Orsay)

Malheureusement à un moment on peut aussi tout simplement dire qu'ils n'ont pas eu de chance et que c'est tombé sur eux. Après c'est aux voyageurs aussi de se renseigner quand ils s'aventurent dans ces zones, le Quai d'Orsay ne peut pas tout faire.

Ou bien il faut prendre la décision de ne plus voyager en dehors du monde occidental + Chine + Japon + Russie + Argentine

Ces zones se sont en fait considérablement dégradées ces derniers temps, même ces derniers mois. Il y a un an, faire un voyage dans les campagnes du Burkina Faso ne présentait pas ou peu de risques. Là, actuellement c'est totalement impossible.

Ce que tu dis était encore vrai il y a quelques mois mais plus du tout actuellement.

Fura29
Niveau 10
20 août 2020 à 13:15:40

Autrement Acted semble déterminé à continuer à bosser là-bas, je sais pas combien de leurs humanitaires encore ils vont envoyer au massacre.

1662RSP
Niveau 10
20 août 2020 à 13:16:25

je suis triste pour elle

KJ-DEPRESSION
Niveau 9
20 août 2020 à 13:17:50

Le 10 août 2020 à 18:41:51 Le_Petit_PDF a écrit :

Le 10 août 2020 à 18:31:45 QueenMarine_5 a écrit :

Le 10 août 2020 à 18:30:39 CVS a écrit :
Pourquoi ils sont partis la bas https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

, l'ONG française s'est dite "horrifiée par le meurtre insensé de sept humanitaires". Elle estime également que "les humanitaires ne doivent jamais être une cible. Nos collègues travaillent pour soutenir les communautés nigériennes en difficulté, motivés par les valeurs d'humanité et de solidarité".

Non mais ces gens là sont complètement idiot ou y a un autre problème !??? Ils ont toujours pas compris l’ennemi en face en a rien à foutre de nos règles occidentale :rire:

Y'a pas d'ennemi le matrixé c'est le contexte géopolitique qui veut ça

53
Sujet : Niger : Elle s'appelait Charline Fouchet et avait étudié à Marseille
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page