Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2
ChaosKass
Niveau 44
11 mai 2024 à 14:19:06

La 34 surcotée ? Elle est pas cotée du tout :hap:

NatalieWhite
Niveau 15
11 mai 2024 à 16:43:16

Le 11 mai 2024 à 14:19:06 :
La 34 surcotée ? Elle est pas cotée du tout :hap:

Tout le monde dit de pas la voir :hap: Enfin j'ai jamais vu une personne conseiller la 34, sauf pour le coté all-star.

Incroyable, je ne sais pas comment j'ai réussis a avoir ce collector :hap: . Il reste encore des bon joueurs, enfin de la New Era :hap:

JennaMorasca
Niveau 38
14 mai 2024 à 21:23:27

Le 07 mai 2024 à 13:45:52 :
L'op je te conseille de regarder la saison 45. Connaissant tes gouts je pense que tu l'aimeras bien

C'est noté :noel:

Mais plus spécificiquement j'aimerais quoi :(

JennaMorasca
Niveau 38
14 mai 2024 à 21:38:18

Que vaut KL cette année ? :rire:

KristieBennett
Niveau 25
17 mai 2024 à 23:33:11

Le 14 mai 2024 à 21:23:27 :

Le 07 mai 2024 à 13:45:52 :
L'op je te conseille de regarder la saison 45. Connaissant tes gouts je pense que tu l'aimeras bien

C'est noté :noel:

Mais plus spécificiquement j'aimerais quoi :(

Franchement j'en sais rien car je trouve la saison flinguée perso :rire:

Onsentapedequij
Niveau 46
20 mai 2024 à 10:20:20

Koh Lanta j'ai décroché vers le retour des héros (qui était pas mal), j'ai quand même vu la saison ile au héros (covided :hap: ) et La Légende qui m'a saoulé au max.

Tu sens qu'il y a une véritable caste de koh-lanta, ca joue pas pour gagner mais pour rester entre potes. T'as trop de candidats qui sont in-éliminable, parce que pas dans le groupe de potes pré-émission. L'influence des réseau sociaux en disant qu'on vote par pour "machin" pour éviter les représailles. L'orientation full sportive, performance. Globalement je trouve que les castings ne donnent pas du tout envie sur les nouveau. On est loin des saisons comme Raja Ampat, Palau, Johor, etc. :rire:

Il y en a parmi vous qui sont encore sur les saison(c'est comment ? ) Ou qui ont aussi décroché( quand?)

Poubellequipete
Niveau 6
21 mai 2024 à 16:50:48

C'est la première année que je ne regarde pas de mon côté.
L'émission est trop longue, avec les épisodes coupés en deux il y en a pour 4 ou 5 mois, qui plus est avec Pékin Express qui démarre en même temps ça bloquerait déjà deux soirées par semaine pour la TV.
En terme de jeu ce qui me gonfle c'est le forçage permanent de la prod pour avoir des alliances de femmes (l'année dernière c'était exceptionnel, dès qu'elles étaient en infériorité numérique, le perdant de l'immunité prenait un vote pour tenter de changer le jeu). Si on ajoute les épreuves qui ne changent jamais (les poteaux :malade: ), les retours sur "blessure", le forçage sur certains candidats (Tania, Maxine, ...)... Ça a suffit à me faire complètement lâcher une émission que j'adorais avant.

KristieBennett
Niveau 25
21 mai 2024 à 21:29:29

Le 20 mai 2024 à 10:20:20 :
Koh Lanta j'ai décroché vers le retour des héros (qui était pas mal), j'ai quand même vu la saison ile au héros (covided :hap: ) et La Légende qui m'a saoulé au max.

Tu sens qu'il y a une véritable caste de koh-lanta, ca joue pas pour gagner mais pour rester entre potes. T'as trop de candidats qui sont in-éliminable, parce que pas dans le groupe de potes pré-émission. L'influence des réseau sociaux en disant qu'on vote par pour "machin" pour éviter les représailles. L'orientation full sportive, performance. Globalement je trouve que les castings ne donnent pas du tout envie sur les nouveau. On est loin des saisons comme Raja Ampat, Palau, Johor, etc. :rire:

Il y en a parmi vous qui sont encore sur les saison(c'est comment ? ) Ou qui ont aussi décroché( quand?)

J'ai complètement décroché pour plein de raisons :
Episodes trop longs
Trop de pub
Focus sur les épreuves
Twists merdiques
Mentalité chiante
Casting basé sur des sportif car ils ont un incapable comme chargé de prod
Contenu ultra fade et rompish
Denise Grognarde est chiant

:)

guillausaure
Niveau 9
22 mai 2024 à 07:45:29

Les gens faut changer vos habitudes de visionnage et arrêter de regarder en direct !
Avec les smart TV vous n'avez plus qu'à enregistrer le programme et vous zapper les pub vous même, plus qu'à regarder le programme le lendemain.
Et si vous avez peur des spoil commencer à regarder vos programmes à 21h30 / 21h45 avec le contrôle du direct vous pouvez revenir au début du programme et avez la possibilité d'avancer les pub pour rattraper le direct en fin de programme.

whitez
Niveau 8
22 mai 2024 à 16:59:40

Ce que je pense de Koh Lanta :

- Les épisodes sont trop longs ( +/- 30min en trop )
- Denis répète 36000 fois la même chose, je n’en peux plus ( et c’est peu de le dire )
- Les périodes sur le camp sont soporifiques, 10 min pour choper une coco, 10 min pour voir un candidat ramener un poisson de 6cm… et quand il y a enfin une dispute, tu vas la revoir 10 fois dans l’épisode et tout autant dans le prochain… j'en peux plus non plus !
- Il ne se passe jamais rien au conseil, Denis ne sait pas présider et lancer les débats. ( Jeff on t’aime )
- Forcément, les pubs pour ceux qui le regardent en direct
- Les candidats stratèges sont encore très mal vu, mentalité à la française
- Denis qui répète 36000 fois la même chose ( ah ben voilà que je deviens comme lui )
- Le manque de charisme de nombreux candidats
- Une fois qu’on a vu Survivor, dur de continuer Koh Lanta
- Au moindre bobo, le monde s’arrête.
- Denis qui répète 36000 fois la même chose ( on va finir par le détester !!! )
- Claude, remplace Denis !!! Naaan je déconne ( voir émission Mauvais Joueur )

Mais vous savez quoi….. je continu de regarder 😊

Poubellequipete
Niveau 6
22 mai 2024 à 22:10:40

Pour le côté stratégie je suis moyennement convaincu. Survivor insiste sur le fait que les participants sont d'abord des joueurs. A Koh Lanta l'humain prend le dessus (avec les portraits par exemple) et la stratégie paraît vite malsaine. Le fait que la finale se joue sur des épreuves joue peut-être un rôle dans le relatif délaissement de la stratégie (on peut "contrôler" le jeu jusqu'au top 5, pas après).

Le problème de Koh Lanta c'est d'être bloqué entre les deux (stratégie / sport). Ça reste une adaptation de Survivor, mais la stratégie étant taboue on a l'impression que le jeu n'est jamais vraiment joué. Les épreuves sont beaucoup plus mises en avant dans les paroles, les montages, mais elles ont toujours peu d'influence sur le jeu (bien qu'on ait toujours droit à quelques candidats persuadés de pouvoir gagner en ne pensant qu'aux épreuves).
À mon avis la tabou de la stratégie est trop ancré dans la culture Koh Lanta, ils devraient plutôt s'éloigner du concept Survivor et en faire un jeu sportif vraiment basé sur les épreuves. Ce serait évidemment complètement différent de Survivor mais je pense que ça marcherait très bien.

NatalieWhite
Niveau 15
23 mai 2024 à 22:44:51

On a effacé mon post ou je dissais que Denis était sexiste :rire: Ce qui est vrais regarder les premières saison.
Personne qui cite les flashback, sinon vous avez tout dit :hap:
Je vais parler des org, bientot, bref avec un vrais avis sans langue de bois. :hap:

LizParnov
Niveau 15
24 mai 2024 à 18:53:52

La page si vous trouvez ma présentation dégueulasse
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716569842-image-2024-05-24-185720690.png
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716569881-image-2024-05-24-185759671.png

On va parler des ORG (Organized Reality Games) Survivor ou Koh Lanta. Déjà, où les trouver ? Ils sont présents sur tous les réseaux. Je n'ai pas essayé sur Facebook ou Instagram. La plupart se trouvent sur un serveur Discord qui fait la pub de toutes les ORG (enfin, celles qui font la pub sur ce serveur). Si vous voulez le lien, je peux vous le donner, mais après ce pavé, vous ne serez peut-être plus intéressé.

Il y a deux types d'ORG : communautaires (il y en a beaucoup) ou indépendantes (d'où la nécessité du serveur, qui est une fausse bonne idée). Dans les ORG communautaires, on peut citer celle du 18/25, d'ailleurs, qui est assez intéressante et où j'ai joué deux fois.

Comment fonctionnent les ORG :
Pour les autres réseaux sociaux, je ne sais pas, mais j'imagine que ça se passe surtout sur Discord. Voici comment fonctionnent les ORG :

Je pars du principe que vous connaissez Discord.

Publicité :

Ne faites pas de pub sur un serveur de pub généraliste. Tout le monde fait sa pub, mais personne ne vient. Pourtant, certains serveurs ont entre 1k et 10k membres.
Les ORG communautaires font surtout leur pub sur les autres ORG de la communauté et sur le gros serveur. Le truc qui marche, c'est de contacter les gens en MP.
Recrutement :

Après vous avoir contacté pour être pris, les ORG n'ont pas toutes la même méthode.
Certaines ORG vous demandent juste de vous inscrire. Fuyez ce genre d'ORG, car l'organisation est souvent foireuse. Par contre, je suis assez confiant pour les ORG qui offrent de l'argent, elles sont souvent mieux organisées. Oui, certaines offrent de l'argent en jeu...
Avec une ORG que j'ai host (j'ai host surtout deux ORG très différentes), on contacte plusieurs fois les joueurs pour connaître leur degré de motivation ou s'ils sont intéressants pour l'ORG. Ils découvrent le serveur le jour même dans le marroning.
Plus classique, ce qui est souvent fait : le serveur ouvre quelques semaines ou mois avant l'ORG. Pour jouer, il faut contacter les hosts en MP avec des questions, ou ils font une interview qui est réalisée par un bot (ce qui est logique, car une interview prend du temps). Il y a souvent 10 questions, donc présentation, comment comptez-vous jouer, rôle-play (oui, il y a un mélange d'ORG RP-Survivor), si vous allez être actifs, bref souvent 10-15 questions pour avoir le profil qu'ils veulent.

LizParnov
Niveau 15
24 mai 2024 à 18:54:17

Quels sont les profils choisis pour les ORG ?
Pour les profils choisis, voici ce que je préfère (et ce que la plupart des autres hosts recherchent également) :

Actifs et motivés :

Si vous êtes actif et motivé, vous avez 90% de chances d'être pris.
Il faut être respectueux et éviter de se plaindre beaucoup.
Jouer naturellement est un plus. Je préfère les newbies, mais il est difficile d'avoir beaucoup d'informations, même avec des interviews.
Toxiques pour le drama :

Certaines ORG prennent des joueurs toxiques juste pour créer du drama.
D'autres organisent des ORG full toxiques, mais c'est contre-productif, car le drama doit être naturel. Sinon, c'est du fake drama.
Joueurs expérimentés :

Les joueurs expérimentés ou ceux qui ont déjà participé à une ORG et qui ont un bon profil sont appréciés.
Cependant, c'est du 50/50. Ils peuvent être ce qu'il y a de mieux ou de pire.
Les joueurs qui participent à deux ORG en même temps ne sont pas pris.
Les amis des hosts :

Oui, les amis des hosts sont souvent pris. Ce n'est pas évident d'avoir le nombre nécessaire dans le cast.
Ils peuvent avoir un bon profil, mais parfois, un bon profil est écarté pour un ami avec un mauvais profil.
Cela m'est arrivé : j'ai été écarté à cause d'une histoire qui ne me concernait pas directement. Il y avait un clash avec un de mes amis, donc je n'ai pas été pris.
Je savais que cette ORG ne valait rien et je voulais troller. Mon troll a été apprécié par les spectateurs de l'ORG où je viens d'être éliminé.
Joueurs de dernière minute ou remplaçants :

Oui, ils prévoient des remplaçants, mais ce sont souvent des profils qu'ils ne veulent pas.
Parfois, ils peuvent caster de bons profils ou des joueurs qu'ils sont forcés de prendre pour compléter le cast.
Recrutement dans les ORG
La majorité des joueurs des ORG communautaires viennent de la communauté ou de l'extérieur.
Pour les ORG du gros serveur, ils prennent souvent les joueurs de ce serveur et un peu de l'extérieur. Cela pose problème, car cela peut créer une surreprésentation des mêmes joueurs.
Dans ma première ORG que j'ai hostée, on a pris tout à l'extérieur et en dernier recours dans le gros serveur et parmi les anciennes saisons. On a même mis en place un CV pour aider les débutants.
Il y a souvent des joueurs qui ont déjà joué une saison et qui reviennent. Il faut toujours trouver de nouveaux joueurs, mais dans d'autres ORG, ils se concentrent trop sur le gros serveur pour trouver leurs joueurs.

KristieBennett
Niveau 25
25 mai 2024 à 18:29:03

Les ORG c'est de la grosse merde chronophage :ok:

Shambo
Niveau 27
26 mai 2024 à 00:56:48

Je vous préviens mais je vais faire l'avocat du diable. Déjà, la plupart des gens qui donnent leur avis sur KL ici ont pas vu les 2 dernières saisons.
Première redpill : KOH LANTA EST RECEMMENT TRES STRATEGIQUE
"mais alors, pourquoi les candidats intéressants et stratèges, ainsi que les faibles se font éliminer pré merge"
Déjà faut comprendre, j'ai dis que Koh Lanta est stratégique mais pas pour autant que TOUT les candidats sont stratégiques ou que la stratégie est pareil à Survivor. Premio, beaucoup d'auto proclamé "stratège" (ex FS : Rudy et Alexandre) sont éclatés en stratégie et en l'affirmant haut et fort très rapidement les gens leurs tournent très rapidement le dos. Pas tant car ils sont stratèges mais car un candidat qui affiche son jeu carte sur table est vu comme quelqu'un qui joue mal, cherche à inutilement attirer l'attention sur lui et risque de trahir son alliance avec son jeu trop flamboyant. Et je pense que c'est là la vraie différence, dans Koh Lanta la plupart des joueurs s'en foutent de faire des big moves pour gagner car ne valorisent pas la stratégie plus qu'une autre partie du jeu, et sont pour le coup plus rationnel. Et oui, je me suis plus souvent dit que les joueurs jouaient pour gagner dans le KL actuel que le Survivor actuel. Dans KL la confiance est je crois la ressource la plus importante. Donc oui c'est vrai que dans la première partie du jeu (pré merge) le jeu est extremement banal (on élimine les plus faibles et les grosses personnalités) car la méta actuelle c'est de setup une tribu en majorité numérique avec le maximum d'allié à soit. Est ce que pour autant la post merge est un simple pagong. Beh en fait bizarrement pas du tout depuis 2 saisons. Beaucoup de jeu cross alliance et de trahisons, et surtout du jeu beau à voir. Car finalement, le probleme du survivor US new era c'est que les gens sont trop conscient du jeu et de leur réception : les gens qui veulent faire des big moves pour revenir à une saison all star, les joueurs qui restent discret pour aller jusqu'au bout avec pour les 2 catégories des niveaux de succés plus ou moins réussi. Je suis pas excité quand je vois la post merge d'une saison de survivor new era car ça fait très manufacturé, et pourtant j'ai étais comme un enfant durant celle du Feu Sacré (faut que je regarde Les Chasseurs d'Immunité qui a askip une très bonne post merge aussi) et pourtant le cast post merge en terme de personnalité est giga rompish. Je dirais meme pas que le jeu est "fluide" comme on aime dire, c'est juste que le jeu d'alliance est clairement très très bien articulé (alliance sous marine, contre alliance, utilisation des joueurs qui flottent dans les plans...). Et je pense que le format aide aussi : 42 jours pour que les joueurs apprennent les ficelles du jeu, jeu qui commence avec plus de gens et twist qui se renouvelle à chaque saison. Ca parait contre intuitif mais tout ça fait que les joueurs KL sont beaucoup plus enclins à jouer post merge que ceux de Survivor new era.
- une deuxième chose que j'aime dans KL, c'est qu'on cherche beaucoup moins à caricaturer les personnages que dans Survivor. Oui, je suis d'accord certains candidats sont pas très intéressants et leur edit à rallonge leur rend pas service. Mais aussi, parfois l'avoine ça peut aussi etre très bon. Je dis ça dans le sens où, surtout notre génération, on veut de l'action, de la stimulation, de la dopamine, mais en vrai je trouve que le fait que certains renvoient quelque chose finalement d'assez neutre, ça donne une saveur particulière et authentique. Dans Koh Lanta, je trouve que il y a une grande richesse dans la manière de parler ou de s'exprimer car plein de chose à analyser, là où dans Survivor la prod plonge à pleine tete dans la théatralité car ils castent des candidats qui ont déjà l'habitude de s'adresser à une foule ou une propension au verbe. Dans Koh Lanta, on est plutot sur des gens qui represente une certaine idée du français moyen sans pour autant etre des personnalités trop molle et malléable. C'est une énergie très différente que Survivor, mais ça produit un type de candidats completement différent. Je sais que beaucoup l'ont pas aimés ici, mais Tania du Feu Sacré avait un coté fascinant : la fille gentille et naive, à l'optimisme infaillant rend son parcours d'underdog d'autant plus marquant. Et puis j'avoue, la voir douter après avoir été sans cesse questionner sur sa valeur par les autres candidats, pour ensuite essayer de se reprendre en main c'était beau. Ca a l'air niant niant, mais c'est une des raisons de pourquoi j'adore l'épisode du F5 du Feu Sacré qui est vraiment vraiment top tier et repose sur Tania qui ne baisse pas les bras pour montrer sa valeur aux autres (ce qui va déboucher un peu sur des scènes très droles et marquantes). Ce que je veux dire, c'est que malgré tout les candidats ennuyants de KL, certains arrivent à capturer une certaine authenticité vraiment touchante à voir à l'écran (et c'est pas pour autant que il y a pas de candidats divertissants à KL). C'est pour ça que je me suis détourné de juste la simple valeur du divertissement dans KL pour quelque chose de plus global, j'ai pas besoin de trouver un candidat drole pour l'aimer. Parfois juste sa personne me touche. Oui, je pense que parfois faut etre un peu poete pour apprécier KL

Voilà, il y a beaucoup de critiques qu'on peut faire à KL mais je voulais faire le mec à contre courrant et vous partager ce que j'aime dans l'émission

Shambo
Niveau 27
26 mai 2024 à 01:31:00

Le 24 mai 2024 à 19:06:36 :
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716569929-image-2024-05-24-185847219.png
https://www.noelshack.com/2024-21-5-1716569954-image-2024-05-24-185912164.png

Sinon je post ici, car sinon, je vais etre en guerre avec toute la commu et ça m'interesse pas de me faire insulter. :rire: J'ai légérement evoqué les problème pour l'instant, mais vous pouvez déja en devinez.

J'ai pas trop précisé, je joue depuis 2020 sur les org surtout sur le gros serveur qui s'appelle Commu Org.
J'ai host 2 org, une qui est a l'extérieur de la commu. D'ailleurs ce qui ont joué a cette org ne cité pas le nom.
Une sur donc sur le gros serveur, qui est une org, indépendante, mais un serveur communautaire a été crée, mais il est pas actif.

En org que j'ai participé, j'ai du faire 20 org je pense, surtout 2020-21. J'ai meme jouer comme j'ai dis a celle du 18/25, meme sur celle du forum foot :rire: . Quelle org de merde celle du forum foot, meme si j'ai bien aimé les membres.

franchement, j'ai pas mal expérimenter en org et pour moi je pense que le plus sain c'est de trouver sa propre façon de kiffer les orgs. Je parle pour les gens qui ont des troubles psychiques et mentaux et se retrouvent vite confronté au "je veux jouer comme les autres mais je peux pas car le jeu demande des comportements très spécifiques et socialement normé". Le problème c'est qu'avec ce mode de pensée on se fixe à des valeurs extérieurs "je veux etre accepté dans la commu" "je veux qu'on me respecte pour mon jeu" "je veux gagner", ce qui peut marcher avec certaines personnes mais pas pour tout le monde. Ce qui est le plus sain, pour moi en tout cas, c'est d'expérimenter différentes façons de jouer. Perso je l'ai utilisé comme un défouloir où je déchargeais tout mes plus gros vices sous forme de troll vraiment aggressif. Et je pense que ce qui m'a beaucoup aidé c'est de réfléchir à pourquoi j'agissais comme ça sans plus aucun filtre, et c'était à la fois libérateur et constructif pour moi. Perso, après ma dernière org, je pense que la meilleure manière de profiter d'une org c'est d'incarner quelque chose en nous, un désir, un vice, un trait de caractère. Quand je dis "incarner", c'est laisser plus de place à ces aspects, jusqu'à créer une représentation completement differente de ce que l'on est d'habitude. Un peu comme si on jouait ou experimentait avec un soit potentiel. Je trouve ça extremement fun et super enrichissant personnellement car on arrive mieux à cerner des traits de notre personnalité

Shambo
Niveau 27
26 mai 2024 à 01:31:26

debug

NatalieWhite
Niveau 15
26 mai 2024 à 14:11:53

J'avoue que pour Kl on est très moqueur :rire: . Bon après ce n'est plus pour moi l'émission.

Pour les org, bref, je vais etre assez dure dans les paver gpt :hap: (il a du me changer 2-3 phrases)
Sinon Shambo, tu as la bonne mentalité pour jouer, les gens sont beaucoup trop sérieux. Oui pour ce qui est de la personnalité, je pense que tu as raison.

Pour les org, oui ça reste quand meme une bonne espérience, mais il faut pas en faire beaucoup et bien les choisir.

guillausaure
Niveau 9
27 mai 2024 à 07:44:49

Le 26 mai 2024 à 00:56:48 :
Je vous préviens mais je vais faire l'avocat du diable. Déjà, la plupart des gens qui donnent leur avis sur KL ici ont pas vu les 2 dernières saisons.
Première redpill : KOH LANTA EST RECEMMENT TRES STRATEGIQUE
"mais alors, pourquoi les candidats intéressants et stratèges, ainsi que les faibles se font éliminer pré merge"
Déjà faut comprendre, j'ai dis que Koh Lanta est stratégique mais pas pour autant que TOUT les candidats sont stratégiques ou que la stratégie est pareil à Survivor. Premio, beaucoup d'auto proclamé "stratège" (ex FS : Rudy et Alexandre) sont éclatés en stratégie et en l'affirmant haut et fort très rapidement les gens leurs tournent très rapidement le dos. Pas tant car ils sont stratèges mais car un candidat qui affiche son jeu carte sur table est vu comme quelqu'un qui joue mal, cherche à inutilement attirer l'attention sur lui et risque de trahir son alliance avec son jeu trop flamboyant. Et je pense que c'est là la vraie différence, dans Koh Lanta la plupart des joueurs s'en foutent de faire des big moves pour gagner car ne valorisent pas la stratégie plus qu'une autre partie du jeu, et sont pour le coup plus rationnel. Et oui, je me suis plus souvent dit que les joueurs jouaient pour gagner dans le KL actuel que le Survivor actuel. Dans KL la confiance est je crois la ressource la plus importante. Donc oui c'est vrai que dans la première partie du jeu (pré merge) le jeu est extremement banal (on élimine les plus faibles et les grosses personnalités) car la méta actuelle c'est de setup une tribu en majorité numérique avec le maximum d'allié à soit. Est ce que pour autant la post merge est un simple pagong. Beh en fait bizarrement pas du tout depuis 2 saisons. Beaucoup de jeu cross alliance et de trahisons, et surtout du jeu beau à voir. Car finalement, le probleme du survivor US new era c'est que les gens sont trop conscient du jeu et de leur réception : les gens qui veulent faire des big moves pour revenir à une saison all star, les joueurs qui restent discret pour aller jusqu'au bout avec pour les 2 catégories des niveaux de succés plus ou moins réussi. Je suis pas excité quand je vois la post merge d'une saison de survivor new era car ça fait très manufacturé, et pourtant j'ai étais comme un enfant durant celle du Feu Sacré (faut que je regarde Les Chasseurs d'Immunité qui a askip une très bonne post merge aussi) et pourtant le cast post merge en terme de personnalité est giga rompish. Je dirais meme pas que le jeu est "fluide" comme on aime dire, c'est juste que le jeu d'alliance est clairement très très bien articulé (alliance sous marine, contre alliance, utilisation des joueurs qui flottent dans les plans...). Et je pense que le format aide aussi : 42 jours pour que les joueurs apprennent les ficelles du jeu, jeu qui commence avec plus de gens et twist qui se renouvelle à chaque saison. Ca parait contre intuitif mais tout ça fait que les joueurs KL sont beaucoup plus enclins à jouer post merge que ceux de Survivor new era.
- une deuxième chose que j'aime dans KL, c'est qu'on cherche beaucoup moins à caricaturer les personnages que dans Survivor. Oui, je suis d'accord certains candidats sont pas très intéressants et leur edit à rallonge leur rend pas service. Mais aussi, parfois l'avoine ça peut aussi etre très bon. Je dis ça dans le sens où, surtout notre génération, on veut de l'action, de la stimulation, de la dopamine, mais en vrai je trouve que le fait que certains renvoient quelque chose finalement d'assez neutre, ça donne une saveur particulière et authentique. Dans Koh Lanta, je trouve que il y a une grande richesse dans la manière de parler ou de s'exprimer car plein de chose à analyser, là où dans Survivor la prod plonge à pleine tete dans la théatralité car ils castent des candidats qui ont déjà l'habitude de s'adresser à une foule ou une propension au verbe. Dans Koh Lanta, on est plutot sur des gens qui represente une certaine idée du français moyen sans pour autant etre des personnalités trop molle et malléable. C'est une énergie très différente que Survivor, mais ça produit un type de candidats completement différent. Je sais que beaucoup l'ont pas aimés ici, mais Tania du Feu Sacré avait un coté fascinant : la fille gentille et naive, à l'optimisme infaillant rend son parcours d'underdog d'autant plus marquant. Et puis j'avoue, la voir douter après avoir été sans cesse questionner sur sa valeur par les autres candidats, pour ensuite essayer de se reprendre en main c'était beau. Ca a l'air niant niant, mais c'est une des raisons de pourquoi j'adore l'épisode du F5 du Feu Sacré qui est vraiment vraiment top tier et repose sur Tania qui ne baisse pas les bras pour montrer sa valeur aux autres (ce qui va déboucher un peu sur des scènes très droles et marquantes). Ce que je veux dire, c'est que malgré tout les candidats ennuyants de KL, certains arrivent à capturer une certaine authenticité vraiment touchante à voir à l'écran (et c'est pas pour autant que il y a pas de candidats divertissants à KL). C'est pour ça que je me suis détourné de juste la simple valeur du divertissement dans KL pour quelque chose de plus global, j'ai pas besoin de trouver un candidat drole pour l'aimer. Parfois juste sa personne me touche. Oui, je pense que parfois faut etre un peu poete pour apprécier KL

Voilà, il y a beaucoup de critiques qu'on peut faire à KL mais je voulais faire le mec à contre courrant et vous partager ce que j'aime dans l'émission

Rien que le fait que j'adore Tania je valide ton post ! 🤣

Sinn dans Koh Lanta le vrai problème c'est que la valorisation est trop axé sur le dépassement de soi et les perf sportive. Être stratège ça reste mal vu des fois dans le montage et les voix off de Denis.

Mais depuis le feu sacré et les chasseurs d'immunité ça change un peu, car dans le feu sacré par exemple on avait un quatuor stratège en sous marin, mais quible faisait avec le sourire pas pour pourrir les gens.
Et cette année également on a des bon stratège agréable à regarder (je spoil pas pour ceux qui sont en retard)

Sujet : [GUIDE] Venez regarder SURVIVOR, le KOH LANTA Américain V2
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page