Plus sérieusement on rigole mais pour avoir grandi un peu dedans (enfin ça c'est déja une histoire en soi), outre le confort la position avantageuse, on rigole beaucoup plus dans une famille BCBG qu'ailleurs, contrairement à ce qu'on pourrait croire.
En grandissant je me suis schlaguisé (même pas par rébellion, juste parce que je suis un branleur invétéré mais bref), j'ai fréquenté des gauchos ou des prolos pro-RN, bah c'est bcp moins drôle. Quand ils se moquent des autres c'est avec méchanceté/envie, et l'autodérision c'est 0.
Ce forum m'a dégoûté du french dream, maintenant ça va être le bourgeois dream
Mais du coup c'est quoi le meilleur mode de vie semon vous, où l'on ne s'ennuie pas, on est pas beauf, introllable quoi
Le 03 janvier 2021 à 18:11:13 CharmeDiscret a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:08:08 SebastonMartin a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:05:26 CharmeDiscret a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:03:19 SebastonMartin a écrit :
je peux pas plusÇa manque un peu d'espace sur votre sticker, on étouffe
Écoute Dominique, si t'es pas content t'avais qu'à envoyer ton fils aux Beaux-Arts plutôt que de l'envoyer à LSE, qui c'est qui se retrouve couillon avec le Brexit maintenant hein ?
Écoute François, si comme moi tu avais mis ton fils à la Northbourne Park School de 11 à 14 ans pour le dompter un peu, peut-être qu'il ferait autre chose que fumer des joints et façonner des bagues de merde dans sa chambre
Il m'a dit qu'il révisait ses partiels, j'y peux rien s'il a les gènes de sa mère. Nonobstant au précédent rallye c'était un vrai charmeur, on peut pas en dire autant du tiens, lui qui parlait de conjonctures différentielle de marché aux demoiselles, il devrait sûrement sortir de sa chambre, y'a pas assez de soleil à Londres.
Les bobos sont vraiment à côté de la plaque mais bon est-ce-qu'on est pas tous à côté de la plaque?
Y'a aussi les vieilles familles nobles catho désargentées
15x plus respectables par contre
Le 03 janvier 2021 à 18:14:39 mehdimouse a écrit :
Ce forum m'a dégoûté du french dream, maintenant ça va être le bourgeois dreamMais du coup c'est quoi le meilleur mode de vie semon vous, où l'on ne s'ennuie pas, on est pas beauf, introllable quoi
Demande à ton VDD
Nous nous moquons un peu par chleuasme, mais il ne faut pas confondre le french dream et le bourgeois dream. Malgré toutes nos critiques, la vie bourgeoise est plus confortable, plus vertueuse, et dans une certaine mesure plus amusante que toutes les autres. Nous n'avons ni la névrose des jet-setteurs, ni la bassesse de vue des plus démunis. On a quelques beaux souvenirs d'enfance, une vraie sécurité financière, et un foyer où, même si la famille est un peu guindée sur certains sujets, on accorde une valeur sincère à l'intelligence, à l'érudition et à l'ambition (ce qui ne veut pas dire que tout le monde en est doté), alors que celles-ci sont moquées chez beaucoup d'autres.
Le 03 janvier 2021 à 18:16:52 SebastonMartin a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:03:19 SebastonMartin a écrit :
je peux pas plusÇa manque un peu d'espace sur votre sticker, on étouffe
Écoute Dominique, si t'es pas content t'avais qu'à envoyer ton fils aux Beaux-Arts plutôt que de l'envoyer à LSE, qui c'est qui se retrouve couillon avec le Brexit maintenant hein ?
Écoute François, si comme moi tu avais mis ton fils à la Northbourne Park School de 11 à 14 ans pour le dompter un peu, peut-être qu'il ferait autre chose que fumer des joints et façonner des bagues de merde dans sa chambre
Il m'a dit qu'il révisait ses partiels, j'y peux rien s'il a les gènes de sa mère. Nonobstant au précédent rallye c'était un vrai charmeur, on peut pas en dire autant du tiens, lui qui parlait de conjonctures différentielle de marché aux demoiselles, il devrait sûrement sortir de sa chambre, y'a pas assez de soleil à Londres.
Le précédent rallye, c'était chez les Lantenac ? Il n'y avait que des aristos fin de race là-bas, j'en veux pas une pour mon fils, ils n'ont plus d'argent et dépensent le peu restant dans des procès pour récupérer leurs particules
Elles iront bien avec ton fils par contre, elle vendra le château familial, et lui coulera la boîte que tu t'es échiné à développer
J'ai que 25 piges mais je me dirige tout droit vers cette vie
Bien content d'être au dessus de tout ça
Genre ils font les dégoûtés...
Belles études, belle baraque, bon réseau, loisirs... Qui cracherait là dessus ?
Et puis comme disait l’autre on se marre plutôt bien dans ce genre de milieu.
Je suis issue d’une union mixte prolo / bourgeois, je connais donc les deux milieux. Franchement, on s'amuse tout autant chez les Bourges.
Le 03 janvier 2021 à 18:20:59 CharmeDiscret a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:16:52 SebastonMartin a écrit :
> Le 03 janvier 2021 à 18:03:19 SebastonMartin a écrit :
>
> je peux pas plus
Ça manque un peu d'espace sur votre sticker, on étouffe
Le précédent rallye, c'était chez les Lantenac ? Il n'y avait que des aristos fin de race là-bas, j'en veux pas une pour mon fils, ils n'ont plus d'argent et dépensent le peu restant dans des procès pour récupérer leurs particules
Elles iront bien avec ton fils par contre, elle vendra le château familial, et lui coulera la boîte que tu t'es échiné à développer
J'ai confiance en l'avenir, je te rappelle que Joseph s'est montré tout à fait capable de gagner lui même de l'argent grâce au ... euh Bitcogne je crois
En revanche le tiens je lui souhaite bonne chance, il a intérêt à faire chauffer la black card s'il veut engendrer une descendance moins affreuse que celle de sa soeur, en toute courtoisie bien sûr.
Petit conflit avec Charles-Etienne qui veut devenir ébéniste
Petit séjour de remise en forme dans une clinique suisse après une OPA agressive qui a réveillée la cardiomyopathie
Petits implants capillaires
Le 03 janvier 2021 à 18:20:30 Ialyse a écrit :
Ce forum m'a dégoûté du french dream, maintenant ça va être le bourgeois dreamMais du coup c'est quoi le meilleur mode de vie semon vous, où l'on ne s'ennuie pas, on est pas beauf, introllable quoi
Demande à ton VDD
Nous nous moquons un peu par chleuasme, mais il ne faut pas confondre le french dream et le bourgeois dream. Malgré toutes nos critiques, la vie bourgeoise est plus confortable, plus vertueuse, et dans une certaine mesure plus amusante que toutes les autres. Nous n'avons ni la névrose des jet-setteurs, ni la bassesse de vue des plus démunis. On a quelques beaux souvenirs d'enfance, une vraie sécurité financière, et un foyer où, même si la famille est un peu guindée sur certains sujets, on accorde une valeur sincère à l'intelligence, à l'érudition et à l'ambition (ce qui ne veut pas dire que tout le monde en est doté), alors que celles-ci sont moquées chez beaucoup d'autres.
Ce fantasme
La bourgeoisie décrite ici n'est plus que résiduelle et marginale. Elle se fera définitivement détruire par la société indifférenciée qui arrive. La bourgeoisie d'aujourd'hui est cosmopolite et hors-sol.
Le 03 janvier 2021 à 18:52:43 Pontos_ a écrit :
Petit conflit avec Charles-Etienne qui veut devenir ébénistePetit séjour de remise en forme dans une clinique suisse après une OPA agressive qui a réveillée la cardiomyopathie
L'orientation scolaire et professionnelle, éternel sujet d'inquiétudes et de débats.
Qui n'a pas eu un frère, une cousine, un ami rêvant de devenir ébéniste ou professeur des écoles ?
Fort heureusement, la raison reprend bien souvent le dessus, et Augustin se dédiera finalement au M&A ou à la cardiologie.
On taira le fâcheux exemple de tante Eulalie, qui est effectivement partie élevér des chèvres dans le Larzac.
Le 03 janvier 2021 à 19:22:33 Ferribotte a écrit :
Demande à ton VDD
Ce fantasme
La bourgeoisie décrite ici n'est plus que résiduelle et marginale. Elle se fera définitivement détruire par la société indifférenciée qui arrive. La bourgeoisie d'aujourd'hui est cosmopolite et hors-sol.
Non (faut arrêter de mettre hors-sol à toutes les sauces, Zemmour fait des ravages), c'est comme pour le prolo ou le dreameur y'a plusieurs branches.
Y'a des nouveaux-riches, y'a de vieilles familles bourgeoises notables de père en fils, y'a les familles cathos voir aristos. Les gamins ça va du St-Cyrien au coké qui fait du M&A à la City.
La bourgeoisie de province :
Petit couple de pharmaciens de Clermont qui passe ses vacances de Noël en Guadeloupe pour se rabibocher
(Merci TF1 d'alimenter le topic)
Le 03 janvier 2021 à 19:22:33 Ferribotte a écrit :
Demande à ton VDD
Ce fantasme
Quel fantasme ? C'est ma vie
La bourgeoisie décrite ici n'est plus que résiduelle et marginale.
Presque toutes les professions libérales. Une bonne part des professeurs d'université et de chaire supérieure. Presque tous les patrons de PME. Toute la direction (hélas) de la fonction publique territoriale. Tous les conservateurs de musée, etc.
Elle se fera définitivement détruire par la société indifférenciée qui arrive.
Le bourgeois est moins honni en 2021 qu'il ne l'était dans les années 1980, alors cette société arrive depuis bien longtemps.
La bourgeoisie d'aujourd'hui est cosmopolite et hors-sol.
Terme inepte, et c'est précisément cette bourgeoisie dont tu parles qui est marginale. Même à Stan ou Duruy ces gens-là sont marginaux.
Le 03 janvier 2021 à 19:59:31 SyndromeDeConn a écrit :
Le 03 janvier 2021 à 18:52:43 Pontos_ a écrit :
Petit conflit avec Charles-Etienne qui veut devenir ébénistePetit séjour de remise en forme dans une clinique suisse après une OPA agressive qui a réveillée la cardiomyopathie
L'orientation scolaire et professionnelle, éternel sujet d'inquiétudes et de débats.
Qui n'a pas eu un frère, une cousine, un ami rêvant de devenir ébéniste ou professeur des écoles ?
Fort heureusement, la raison reprend bien souvent le dessus, et Augustin se dédiera finalement au M&A ou à la cardiologie.
On taira le fâcheux exemple de tante Eulalie, qui est effectivement partie élevér des chèvres dans le Larzac.
Tout en revenant passer Noël dans son pied-à-terre dans le bourg de Villennes-sur-Seine, bien entendu.
Notre amoureuse qui s'en va passer un an dans une tribu indienne.
Notre amoureuse que l'on ne peut voir qu'un week-end par an entre son voyage humanitaire en Afrique et son petit périple en Chine.
Ne pas être en mesure de la suivre à cause de l'exigence des études françaises prestigieuses, alors que le Canadien moyen s'en tire en étant undergraduate.
Expliquer aux parents étrangers de son amoureuse qu'on ne peut pas exactement partir deux semaines au Mexique en février quand on est préparationnaire.
J'ai une partie de la famille qui est comme ça
Le daron qui gagne des milliers, belle baraque, apéro avec ses "amis" médecins ou avocats, constamment en conflit avec sa fille rebelle + la mère plus baisable qui se fait cuck et se descend une bouteille de blanc tous les soirs
Petit break à aller chercher à la fourrière pour la quatrième fois de l'année parce qu'on s'est garé en double file en conduisant Hilaire à l'escrime
Petit repas à la Coupole après les réunions parents/profs de Stan
Petite remarque déplacé sur la qualité des sermons du père Tolno, "il faut dire que les examens du séminaires sont très facile en Afrique"
Petit week-end au Puy du Fou pour remettre les idées des enfants en place après des vacances chez Tante Chrisitine qui a malheureusement fait Sciences-po et "raconte des sottises"