Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Venez raconter vos SECRETS DE FAMILLE
Millie103
Niveau 9
27 juillet 2022 à 09:03:22

[16:17:58] <naoni>
Un secret de famille assez "hard" qu'on est très peu à savoir (uniquement ma mère, moi et ma grand-mère ainsi que ses parents), c'est assez spécial il faut s'accrocher pour comprendre :hap: ça va vous sembler comme n'étant pas vraiment un secret pour aujourd'hui mais on peut pas vraiment en parler pour diverses raisons.

Ma famille maternelle est originaire de Sicile. Mon arrière grand-mère s'était mariée très jeune à un homme "en cachette" car elle savait que ma famille n'approuverait pas, étant communiste et cet homme très à droite (coucou Musso' :hap: ) . Sauf que ce batard a rendu mon arrière grand-mère rapidement enceinte de ma grand-mère et de sa soeur, puis s'est littéralement volatilisé, complètement disparu sans qu'on sache pourquoi ni comment.

Puis, la guerre éclate. Là, ma famille a une idée, présenter à ma grand-mère un ami (membre de l'ex parti communiste Italien) en cavale. A l'aide de connaissances, ils ont réussi à usurper l'identité de son ex mari et donc mon arrière grand père "adoptif" communiste a pris l'identité de mon "vrai" arrière grand père facho. Tout le monde a fait semblant que c'était mon vrai arrière grand père et ils sont parti immédiatement dans le nord de l'Italie. De là, il a infiltré le PNF (parti de Mussolini) pour donner de l'intérieur des renseignements aux alliés en bénéficiant de la notoriété de mon "vrai" arrière grand père qui était connu que de nom dans le nord, étant originaire du sud :rire:

Sur le coup ça m'avait semblé énorme, mais ça a été validé par un détective de famille spécialisé dans les recherches pendant la WW2 et les occupations de cette époque, déportations etc

Bref, il a pas mal aidé les alliés, puis après la guerre il s'est vraiment marié avec mon arrière grand-mère et a officiellement adopté ma grand-mère et sa soeur.

Aya cuck pour sauver la France

Heraclide
Niveau 6
15 novembre 2022 à 10:00:28

tout ces fakes vous n'avez aucune anecdotes extraordinaire :rire2: rien que des mytho pour faire genre.... :)

GolemArgile
Niveau 6
15 novembre 2022 à 10:07:35

Pas grand chose, le grand frère de ma grand-mère est mort dans la toute fin des années 40, dans une baston entre bandes rivales dans ce qui est aujourd'hui le quartier vers le square saint lambert à Paris.

KohlerThanYou
Niveau 20
30 novembre 2022 à 20:48:12

Mon grand-père, petit-fils de journaliers et fils d'instits dans un petit bled paumé de Bretagne, après être rentré dans la Résistance vers ses 16ans a décidé de monter dans la grande ville et dans la débâcle de la reconstruction, s'inscrire au culot en dentaire. :hap:
Il est devenu dentiste et a commencé a fréquenté la bonne société ( députés, spécialistes, etc.), a très bien gagné sa vie, en plus d'avoir épousé une femme très belle.
Bref, grosse ascension sociale, et je pense que cela lui est monté à la tête. Il a toujours été imbuvable, hautain, tyrannique et égoïste même avec sa propre famille. :)
C'était le genre de type qui obtenait le silence rien qu'en rentrant dans une pièce (malgré sa petite taille). Il n'a jamais été violent physiquement ( malgré le fait qu'il ait vu et du faire des choses difficiles pendant la guerre), mais en terme de violences psychologiques, c'était quelque chose. Il faut dire qu'il avait été élevé à la dure dans les pensionnats, avait vu son daron revenir de 14-18 avec un PTSD assez violent, si bien qu'il ne pouvait même plus exercer. En pension, sa mère lui renvoyait ses lettres avec pour seule réponse les fautes soulignées à l'encre rouge et quand il est rentré du maquis, elle l'a plus ou moins chassé, disant qu'allemands /miliciens ou pas, il resterait un assassin à ses yeux ( il était dans le sabotage). :(
Il gardait sous coupe réglée ma grand-mère, véritable faire-valoir, qui a dit adieu a son liberté après l'avoir rencontré, mais s'est résigné et a tout encaissé, car c'était un bon mariage, qui l'a fait sortir de sa condition ouvrière.
Il a bouffé la vie de ses filles et plus généralement de sa famille ( Je me sentais plus à l'aise à passer une audition de musique devant une salle comble que de passer une après-midi chez eux, c'est pour dire :) ).
Il n'a jamais témoigné le moindre signe d'affection, d'amour envers personne si ce n'est lui même , et ne voyait ses filles que comme potentiels instruments de perpétuation de sa réussite. Tous ses faits et gestes étaient le fruit de calculs, mus par un désir de respectabilité. :)

Anecdote plutôt marrante, lui qui méprisait tout le monde, il s'est retrouvé sur le cul quand il a appris à la mort de son beau frère, que ce dernier, petit fonctionnaire "minable et sans envergure", avait boursicoté en secret toute sa vie et laissé un immense pactole à sa femme et ses enfants, qui était maintenant plus riches que lui :rire:

La conséquence, c'est que pour moi, mes grands parents sont des inconnus ( de l'autre côté c'est pareil, pour d'autres raisons, moins intéressantes) que je voyais de temps en temps mais avec qui je ne partageais rien, pas d'affection, aucune complicité. Le seul intérêt: l'argent qu'ils me donnaient à chaque fois qu'on les voyait ( je dis on car je ne les ai jamais vu seul) et les cadeaux.

J'aurais échangé mille fois ces grands parents bourgeois et guindés contre des purs prolos, affectueux et avec qui j'aurais pu passer de bons moments, sortir avec eux etc. :(

Edit: Cela relève du secret, car les rares personnes a qui j'en ai parlé ne pouvait pas concevoir le fait que je ne puisse rien partager avec des personnes aussi proches que mes grands parents. Qui plus est, c'est difficile d'expliquer aux gens que son grand père était un pervers narcissique ( un vrai hein, pas un fantasmé comme pour beaucoup, c'est à dire qqn qui exerce une emprise tellement forte sur un individu que ce dernier s'efface progressivement et se désincarne)

PepeFriendAS
Niveau 6
09 janvier 2023 à 10:42:29

Le 26 janvier 2021 à 11:41:45 :
C'est pas un secret mais mon arrière grand-père était patron de la SNCF du Grand Est ou quelque chose comme ça pendant la résistance https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png
Il détruisait des ponts qu'il avait lui-même construit pour finalement les reconstruire après la guerre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/7/1611492741-ahi-gros.png

Oui oui le grand est en 39 45 :)

CocaTopProduit
Niveau 8
20 janvier 2023 à 23:47:23

L’histoire est pas trop connue mais mon grand père était dans l’équipe qui a coulé le Rainbow Warrior

CocaTopProduit
Niveau 8
21 janvier 2023 à 00:01:59

Sinon mon autre grand père m’a raconté une fois que quand il était gamin (genre 10 ans), il vivait dans un petit village pendant l’occupation allemande,, et que vers la fin de la guerre, quand les allemands étaient en train de perdre, le fou du village avait trouvé un soldat allemand qui s’était caché et qui était blessé.

Le fou du village l’a ramené violemment jusqu’au centre du village et l’a abattu par arme à feu devant tout le monde. J’ai pas d’autre détail.

Will_1407
Niveau 27
21 janvier 2023 à 00:33:37

Le 21 janvier 2023 à 00:01:59 :
Sinon mon autre grand père m’a raconté une fois que quand il était gamin (genre 10 ans), il vivait dans un petit village pendant l’occupation allemande,, et que vers la fin de la guerre, quand les allemands étaient en train de perdre, le fou du village avait trouvé un soldat allemand qui s’était caché et qui était blessé.

Le fou du village l’a ramené violemment jusqu’au centre du village et l’a abattu par arme à feu devant tout le monde. J’ai pas d’autre détail.

:ouch:

Will_1407
Niveau 27
21 janvier 2023 à 00:38:19

Pas vraiment une histoire de famille, mais une anecdote que je raconterai sûrement à mes enfants. Mon grand-père a fait la guerre d'Algérie et a été envoyé quelque part avec son régiment. Un moment donné, un de ses coéquipiers prend un fusil et fait de la merde avec, tellement de la merde qu'il tire sans le faire exprès dans l'une des jambes de mon grand-père. A cause de ça, il doit être rapatrié de toute urgence pour être soigné, donc il quitte tout ses coéquipiers.
Quelques temps après, il apprend que son régiment s'est fait massacrer lors d'un assaut des Algériens, pas un seul survivant. Comme quoi ! Je remercie encore toujours le gars qui a tiré dans sa jambe...

Pingpafofexil
Niveau 43
08 juillet 2023 à 13:49:42

Pendant 39-45, les allemands sont venus se ressourcer dans le domaine viticole de mes grands-parents. Apparemment, ils etaient super sympas mais ils voulaient tt le temps les meilleurs bouteilles et ça faisaient chier mes grands-parents.

Pingpafofexil
Niveau 43
08 juillet 2023 à 13:53:16

Mon grand frère a fait deux ans de prison car objecteur de conscience et comme le juge pouvait pas les blairer et lui a fait savoir en disant qu'il faisait honte à la nation, il l'a envoyé en prison de haute sécurité à 18ans. Il y est resté quasiment deux ans.

Isco5
Niveau 48
08 juillet 2023 à 23:03:09

Ma grand mère paternelle a gagné au loto dans les années 80

Je l'ai su que dans les années 2015-2020 vers mes 20 ans, quand elle est décédé.

cacaliquide8
Niveau 7
08 juillet 2023 à 23:06:00

Le frère de mon grand père ( Italien ) c'est fait fusillé pendant l'occupation allemande .

Mon grand père as fait la guerre d'Algérie mais il en parle pas .

Izbzotuxpdb
Niveau 8
13 juillet 2023 à 06:15:59

C'est pas vraiment un secret mais un fardeau pour mon grand père. Il était pilote de chars en Algérie. Un jour, ils avaient une douzaine de détenus dans de sales conditions. Faims, froids, sales, faibles... Le capitaine devait venir au lendemain faire une inspection. C'était un capitaine bon qui n'aimait pas que les prisonniers soient maltraités. Donc avant sa venue, le supérieur de mon grand-père lui a ordonné à lui et le reste de son unité de liquider les prisonniers algériens.

Ça l'a hanté toute sa vie, il s'est mis à en parler sur vers 70 ans.

Kallipateira
Niveau 7
13 juillet 2023 à 06:19:02

la rue principale de mon village porte le nom d'un résistant et instituteur de la commune, fusillé par les allemands en 1944

ce mec fut fusillé sur dénonciation d'une famille d'italiens qui ne pouvaient pas le blairer et dont les descendants directs (sa fille, aujourd'hui âgée de 86 ans et son fils rsa alcoolique de 58 ans) habitent toujours le village

la même maison où ils ont toujours résidé avait une cour ouverte sur la rue et qui servait à tondre les quelques femmes collabo

cette maison se trouve en face de chez moi

Izbzotuxpdb
Niveau 8
13 juillet 2023 à 06:20:12

Le 20 janvier 2023 à 23:47:23 :
L’histoire est pas trop connue mais mon grand père était dans l’équipe qui a coulé le Rainbow Warrior

L'histoire est super connue.

Choysia_68
Niveau 26
14 juillet 2023 à 06:24:42

Up

pirlouiiit
Niveau 27
14 juillet 2023 à 21:51:11

Je suis étonné, pas une seul affaire de zoophilie, c'est trop tabou ?

Pseudo supprimé
Niveau 43
16 juillet 2023 à 00:22:10

J'en ai une mais c'est plus un secret mais on a jamais voulu me le dire mais en gros ma tante(lien du sang) s'est marié avec mon oncle à cause de la pression sociale dans mon bled une erreur fatale car il la battra encore et encore carrement à un moment ma tante voulait se refugier chez mon pere (donc son frere) mais mon oncle lui a INTERDIT D'ALLER VOIR MON PERE et a fait une scene devant TOUT LE QUARTIER à l'époque (je n'étais pas né). D'ailleurs un de ses enfants était tellement degouté qu'il a changé son nom de famille en celui de mon grand pere.

Mais ce que je n'avais pas vu venir c'est que le frere de mon oncle a dragué ma tante ce qui a coupé la coupure et donc mon oncle s'est cassé et mon autre "oncle" est resté avec ma tante pendant plus de 20 ans... jusqu'à ce qu'on apprend que mon nouveau oncle a trompé ma tante avec SA NIECE et ont eu un gosse :fou: (ça s'est passé en 2022).

Depuis ma tante m'a dit qu'elle arrete avec les hommes et qu'elle sera indépendante et continuera de préserver sa foi en Dieu.

Troglonauttt2
Niveau 8
01 août 2023 à 00:57:58

Up

Sujet : Venez raconter vos SECRETS DE FAMILLE
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page