Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : #SciencesPorcs
2
Thami-Kabbaj
Niveau 20
19 février 2021 à 20:25:13

Le 19 février 2021 à 19:36:38 iDraK a écrit :
Premier cas : une étudiante veut en faire virer un autre sans même avoir porté plainte et que les présumés agissements n'ont pas de liens directs avec l'école.

Tu veux qu'on en dise quoi concrètement ?

iDraK
Niveau 10
19 février 2021 à 20:26:56

Le 19 février 2021 à 20:24:47 _Une_Fraise_ a écrit :

Le 19 février 2021 à 20:22:10 iDraK a écrit :
C'est quoi ce bordel de monsieur xxx qui est dans des écoles en même temps partout en France.

C'est une chimère ce cas ou y'a un truc à comprendre ?

Mais :rire:

La dénomination "XXX" sert simplement à anonymiser le nom de la personne mise en cause.

Dans chaque affaire, le nom de la personne poursuivie est changé en "XXX", et non ce "XXX" n'est pas systématiquement le même personnage partout. :rore:

J'avais compris que c'était de l’anonymisation, je pensais qu'ils avaient au moins la décence d'utiliser des codes différents.

iDraK
Niveau 10
19 février 2021 à 20:31:12

Mais du coup en effet l’intéressé soutient que le jury était partial du fait de sa composition (une affiliation ne m'étonnerait même pas) et n'était donc pas apte à rendre une telle décision d'autant qu'il s'agit de faits se déroulants hors de l'école.

Ça crée en effet un précédent pour ce cas mais qui semble complètement particulier.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2021 à 20:38:06

Le 19 février 2021 à 20:31:12 iDraK a écrit :
Mais du coup en effet l’intéressé soutient que le jury était partial du fait de sa composition (une affiliation ne m'étonnerait même pas) et n'était donc pas apte à rendre une telle décision d'autant qu'il s'agit de faits se déroulants hors de l'école.

Ça crée en effet un précédent pour ce cas mais qui semble complètement particulier.

Ce n'est pas là-dessus que porte le précédent.

Le précédent porte sur la règle selon laquelle un fait commis en dehors des locaux universitaires peut parfaitement faire l'objet d'une sanction disciplinaire. :)

Et en même temps, l'administration de Sciences Po Aix fait croire le contraire à ses étudiantes victimes d'agressions sexuelles commises hors des locaux. :)

(cf l'article de 20 Minutes)

Tu vois ce que je veux dire ? :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2021 à 20:41:38

L'administration ment pour éviter d'attirer les procès qui nuiraient à leur réputation, non ?

iDraK
Niveau 10
19 février 2021 à 20:43:12

Dans l'article de 20min ce qui est relaté à ce sujet sont les propos qu'une étudiante elle même rapporte, pas de l’administration directement.

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2021 à 20:53:45

Le 19 février 2021 à 20:41:38 MisterLights a écrit :
L'administration ment pour éviter d'attirer les procès qui nuiraient à leur réputation, non ?

C'est ce qu'il me semblait aussi. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
19 février 2021 à 20:57:21

Le 19 février 2021 à 20:43:12 iDraK a écrit :
Dans l'article de 20min ce qui est relaté à ce sujet sont les propos qu'une étudiante elle même rapporte, pas de l’administration directement.

Bizarrement, ces propos n'ont jamais été démentis par l'administration. :noel:

Ncov-2019
Niveau 76
19 février 2021 à 20:59:55

C'est bien la parole se libère mais j'espère que ça va pas nuire au femmes en général, car je remarque que dans ma classe les femmes ont de + en + de mal à trouver un mentor ou maître de d'apprentissage /stage Homme, car il veut pas prendre le risque d'être soupçonné de profiter d'une stagiaire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 9
20 février 2021 à 12:02:13

Le 19 février 2021 à 20:59:55 ncov-2019 a écrit :
C'est bien la parole se libère mais j'espère que ça va pas nuire au femmes en général, car je remarque que dans ma classe les femmes ont de + en + de mal à trouver un mentor ou maître de d'apprentissage /stage Homme, car il veut pas prendre le risque d'être soupçonné de profiter d'une stagiaire :hap:

Ah bon. :(

Je sais pas dans quel milieu tu es mais, dans certains domaines majoritairement féminin, comme le droit par exemple, ça serait problématique si les meufs ne trouvaient plus de stage. :noel:

2
Sujet : #SciencesPorcs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page