Quelques instants plus tard, voilà les deux ambassadeurs, la bannière blanche dans les mains, qui accostent sur l’île des ex-Mebowdel.
- Bon, désolé Stéphane…
- TRAHISON ! SORCELLERIE ! MON OR ! MON PRÉCIEUX OR ! AU VOLEUR ! À L'ASSASSIN ! C'en est trop. Je me meurs. Je suis mort. Je suis enterré.
- Bon trêve de plaisanterie, je vais laisser l'honneur à Monsieur N d'expliquer dans un premier temps comment s'est déroulé nos échanges puis j'annoncerai le résultat…
- Je suis arrivé il a fait prout. Allez Séraph, admet ta défaite, explique !
- Bon et bien pour vous la faire courte. Nous avons longuement débattu avec Monsieur N, il m'a expliqué ses intentions, j'ai exposé les miennes, nos deux fortes têtes ne sont pas parvenues à un accord. Denis nous a donc pressé et mis les boules sous le nez, et je ne parle pas des siennes. Et là, dans la panique la plus totale l'un de nous a craqué. Et malheureusement… Ainsley a été éliminé.
~~~
- Non, pour Monsieur N. Séraphin ?
- Bon d’accord, je craque va pour Ainsley !
- Vous dîtes Ainsley ?
- Oui…
- Monsieur N vous êtes d'accord avec Séraphin ?
- Oui !
- De toute façon, il m’avait demandé de l’éliminer si on ne trouvait pas un accord, car il souhaitait abandonner.
~~~
- PARFAIT !
- C’est la vérité hein ? YES !
- Aucun regret, il a décidé d'abandonner et m'a demandé de l'éliminer. Pas besoin de jubiler, aucune victoire.
Ainsley , sans mot dire prend ses affaires et quitte l’aventure après un soudain abattement, fatal.
- Ainsley a été éliminé parce qu'il a soupçonné ma présence et il a préféré partir car voyez-vous, les déchets ont tendance à se mettre à l'écart à ma venue.
- Je suis entièrement d'accord avec Purozor, le fait qu'il ne soit plus là assainit l'aventure et la rend plus pure.
- Une aventure pure, pour des gens pures, grâce te soit rendue.
- Théoriquement, je ne suis pas Libanais, mais je suis très cosmopolite depuis mes voyages spirituels dans divers pays tel que le Pérou en Afrique ou le Liban en Asie. C'est avec ma femme qu'on a voyagé et qu'on a eu nos magnifiques enfants.
- Sale cuck.
- Il faut apprendre à pardonner Arsène, c'est Jésus Christ qui l'a dit hein c'est pas moi.
- Jésus a dit de tendre l'autre joue, donne-moi l’autre que je m’essuie,
- Arsène, cesse.
- Il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce qu'a dit Jésus. Il faut bien l'interpréter.
- Je te pardonne si tu me prêtes ta femme.
- Tu peux m’utiliser Arsène si tu veux, je suis pur.
- Non, j’ai prévu de gicler sur Purozor.
- Tout microbe m'évite donc ça fera comme un boomerang et ça reviendra sur toi.
- Espèce de rat puant !
- Tu vas le regretter de m'avoir traité de « rat puant ». Personne ne m'a jamais traité ainsi. C'est la première fois de ma vie qu'on me traite de « rat puant ».
- La bave du crapaud n'atteint pas la blanche cigogne ; je ne me sens nullement en danger.
- Tu m'as tout l'air d'un sacré crapaud ! En tout cas, je vous le dis à l'avance, je suis pur donc je vous préviens 2 jours à l'avance mes votes, et donc je vais écrire Arsène dans mon bulletin car c'est un trans, je suis transphobe, et il a osé me traiter de « rat puant » la première fois de ma vie qu'on me traite ainsi, je suis choqué.
Tandis que les deux clowns continuent de se vitupérer, Guy ne perd pas son temps et aborde Cormoche :
- Héhéhéhé Cormoche…
- Ce rire me glace le sang.
- Non, je voulais juste savoir qui sont tes alliées, histoire qu’on se tire pas dessus, et qu’on s’allie.
- Pour le coup, toute l'équipe jaune était soudée, sans exceptions, d'ailleurs les éliminés le sont par abandon ou blessure. Mais on l'était surtout avec Stéphane et Monsieur N. Ensuite Dovak et Purozor. Pour finir Grieschnack.
- Ok, moi j'ai une seule requête : on touche pas à Séraphin et à moi avant d'avoir éliminé Avortin et Ménès. Puisque si on met Séraphin en confiance, il me croit tellement qu’il pensera jamais que je le trahirai. Donc vers la fin ça peut être redoutable.
- Je comprends, aucun problème. Après pour le coup Avortin et Ménès sont ceux avec qui j'ai le moins d'affinité sur le camp puis après c'est Séraphin, mais je te fais confiance, le reste des jaunes aussi je pense…
Une fois que la tribu réunifiée a fait plus ample connaissance, les naufragés se dispersent pour soit bronzer, soit effectuer quelques tâches. Pierre quant à lui, fait un footing sur la plage, il court une trentaine de mètre avant de s’effondrer de fatigue dans le sable…
Du côté des bronzeurs, Séraphin, Guy et Arsène blablatent :
- On va se faire sortir un par un…
- J’ai menacé trop de jaunes, je joue en mode légendaire.
- Foutons le bordel avant de partir, comme disait mon oncle Anatole : foutu pour foutu !
- Ah oui faisons ça.
- Faudrait mettre des restes de nourritures sous leur sac pour attirer les rats.
- Ou alors chier dans le riz et uriner dans leur eau, ah non, l’inverse ! Le riz absorbe bien le liquide !
- Arrêtez, rien n’est foutu, ça va être compliqué mais c’est un travail de longue haleine. Il faut isoler quelqu’un… Tu peux aller bouffer du riz pendant la nuit, et accuser Ménès.
- Non, pipi dans le riz.
Voilà de sordides desseins. Plus loin sur l’île, Monsieur N essaye de chasser des singes, mais il arrive comme un baladin dans la jungle, et ça les singes ils l'ont remarqué alors il se fichent de lui. En dépit de cela, Monsieur N balance sa machette dans les arbres pour toucher un de ces hominidés mais aucun humain n'est assez adroit pour toucher un singe de cette façon, même l'élite. En revanche la machette reste coincée dans les branchages, un singe vient l'inspecter... Monsieur N prend ses jambes à son cou, heureusement le n- singe fait glisser la machette par terre et il peut la récupérer.
En fin d’après-midi, Arsène met à exécution son funeste projet, Arsène tire subrepticement vers la lisière de la jungle le bocal de riz, et caché derrière un tronc, il se livre à l’hommage à Yuri, mais sur le riz… Cependant Stéphane qui s’en allait cuisiner aperçoit le malandrin, il alerte les autres et la moitié de la tribu blanche se rue sur Arsène et le plaque au sol.
- Mais bordel t’as foutu quoi !? Chassez-le bon sang !
- Attends, tu viens vraiment de pisser dans le riz le p*dé !?
- Bordel mais Arsène !?
- Arsène tu es le pire dégueulasse que la Terre ait jamais porté…
- Ça t'apprendra à me prendre pour un con avec Grieshnack.
- Soit maudit !
- En attendant c'est toi qui es maudit pauvre con ! Tu pâtiras de mon baroud d’honneur.
- Non, c'est juste que tu es affreux et anormal, donc ça a des répercussions sur mon bien être.
- Moi je me délecte de mon eau fraîche et de mes noix de coco et toi tu fais quoi sans ton riz ?
- J'arrive très bien à dormir sur mes deux oreilles sans avoir rien mangé la journée, j'ai fait un stage survie avec Mike Horn, j'ai réussi à tenir sans manger pendant une semaine dans un climat hostile. Quant à toi, touche du bois car demain soir ce sera ton heure, remarque non, ne touche pas du bois non, tu vas le salir avec tes mains de crasseux.
- On va plus trop avoir le choix de pas manger du coup…
- Parle pour toi, j’ai faim moi.
Stéphane décide évidemment de ne pas cuisiner de riz, bien que certains aimerait… Le repas qu’il sert se compose d’un poisson et d’une racine de manioc que les 10 aventuriers se partagent tant bien que mal. Arsène est à l’évidence exclus du dîner. Dîner après lequel, la tribu blanche ne tarde pas à aller se coucher pour être en forme lors de l’épreuve d’immunité du lendemain. Les ex-rouges dorment à la belle étoile, allongés sur la grève, les jaunes, sous leur cabane.