Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Le permis moto !
OrdoEncore
Niveau 38
17 juin 2024 à 19:14:11

Le 17 juin 2024 à 17:35:24 :

[17:27:28] <OrdoEncore>

Le 17 juin 2024 à 17:22:59 :

[17:22:15] <OrdoEncore>
En 125, en occasion, qui consomme pas trop (2-3L/100), et pas un scooter, mais une moto, ce serait quoi vos recommandations ? :(

Budget

2k max. :(

Je préfère des modèles anciens, pas bardé d'électronique et qui se réparent aisément seul si besoin ou pour l'entretien courant. :noel:

Une cm125 ce serait pas mal si tu trouves un modèle propre

Je pensais à un modèle comme ça en effet, increvable et facile d'entretien. Ça va 3.5L au 100 c'est pas méchant. :noel:

OrdoEncore
Niveau 38
17 juin 2024 à 19:15:00

Le 17 juin 2024 à 17:35:24 :

[17:27:28] <OrdoEncore>

Le 17 juin 2024 à 17:22:59 :

[17:22:15] <OrdoEncore>
En 125, en occasion, qui consomme pas trop (2-3L/100), et pas un scooter, mais une moto, ce serait quoi vos recommandations ? :(

Budget

2k max. :(

Je préfère des modèles anciens, pas bardé d'électronique et qui se réparent aisément seul si besoin ou pour l'entretien courant. :noel:

Une cm125 ce serait pas mal si tu trouves un modèle propre

Je pensais à un modèle comme ça en effet, increvable et facile d'entretien. Ça va 3.5L au 100 c'est pas méchant. :noel:

+ Désolé le topax bug. :noel:

Ahmadeus
Niveau 41
18 juin 2024 à 16:19:10

Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Madagaspard
Niveau 27
18 juin 2024 à 23:32:49

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

Ehbanon
Niveau 52
19 juin 2024 à 00:07:34

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

je sais pas comment vous faîtes pour apprécier les custom, en étant assis en arrière, faut vraiment aimer faire des routes à l'américaine et pas de la route de montagne :hap:

Ahmadeus
Niveau 41
19 juin 2024 à 07:26:47

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

J'ai regardé aussi un peu la Fat Bob, ou même la Scour Rogue chez Indian. Mais c'est vraiment la Low Rider ST qui me fait le plus d'effet.

Le 19 juin 2024 à 00:07:34 :

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

je sais pas comment vous faîtes pour apprécier les custom, en étant assis en arrière, faut vraiment aimer faire des routes à l'américaine et pas de la route de montagne :hap:

Elles ne sont pas toutes avec une position vers l'arrière, celles dont on parle là sont quand même plutôt sur des positions droites voir un peu vers l'avant. Ces marques se rafraîchissent quand même.

NintendoEscroc
Niveau 51
19 juin 2024 à 21:24:54

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

les prix vont vite vite te calmer :noel:

Ahmadeus
Niveau 41
20 juin 2024 à 08:21:40

Le 19 juin 2024 à 21:24:54 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

les prix vont vite vite te calmer :noel:

24k neuve la LR ST, entre 20 et 22K pour une occas' récente, ça peut rentrer dans mes moyens :hap:

Alors oui c'est cher, surement pas justifié mais bon Harley c'est comme ça, c'est pas vraiment un choix rationnel.

Madagaspard
Niveau 27
20 juin 2024 à 15:03:56

Le 19 juin 2024 à 00:07:34 :

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

je sais pas comment vous faîtes pour apprécier les custom, en étant assis en arrière, faut vraiment aimer faire des routes à l'américaine et pas de la route de montagne :hap:

Et pourtant j'habite que dans les alpes et je ne fais que des épingles ahi.
Ok je m'amuse moins qu'en roadster mais c'est d'autres sensations que d'enrouler une machine à long empattement comme ça dans les virages

Lead-time
Niveau 8
21 juin 2024 à 23:33:18

Le 19 juin 2024 à 07:26:47 :

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

J'ai regardé aussi un peu la Fat Bob, ou même la Scour Rogue chez Indian. Mais c'est vraiment la Low Rider ST qui me fait le plus d'effet.

Le 19 juin 2024 à 00:07:34 :

Le 18 juin 2024 à 23:32:49 :

Le 18 juin 2024 à 16:19:10 :
Il me reste un an de A2, mais je suis en train de virer Harley ou Indian alors que je roule en japonaise actuellement :hap:
Des amateurs ou des possesseurs d'américaines ici ? La low rider ST de HD me fait de l'oeil de foufou (mais bon le prix :peur: )

Je suis en honda rebel 500 mais effectivement plus je teste de harley ou indian et plus j'ai envie de basculer :rire:

Pour l'instant c'est la harley fat bob que je trouve la plus intéressante car la plus sportive de ces grosses motos (double disques freins, fourche inversée etc..)

je sais pas comment vous faîtes pour apprécier les custom, en étant assis en arrière, faut vraiment aimer faire des routes à l'américaine et pas de la route de montagne :hap:

Elles ne sont pas toutes avec une position vers l'arrière, celles dont on parle là sont quand même plutôt sur des positions droites voir un peu vers l'avant. Ces marques se rafraîchissent quand même.

Tu as pu essayer la Sportster de Harley ? Dommage que les frais d'entretien soit si exorbitant et qu'il n'y ait pas de modele A2 parcequ'elle est incroyable

vladimirador
Niveau 6
28 juin 2024 à 11:44:49

Salut les gars,
Juste pour vous partager mon bonheur, je viens d'effectuer ma première séance "d'évaluation" pour estimer mon forfait d'heure.
L'instructeur hyper bienveillant et pédagogue, première fois de ma vie sur une moto, j'avais le sourire aux lèvres tout du long :noel:

OrdoEncore
Niveau 38
28 juin 2024 à 15:01:30

Le 28 juin 2024 à 11:44:49 :
Salut les gars,
Juste pour vous partager mon bonheur, je viens d'effectuer ma première séance "d'évaluation" pour estimer mon forfait d'heure.
L'instructeur hyper bienveillant et pédagogue, première fois de ma vie sur une moto, j'avais le sourire aux lèvres tout du long :noel:

GG khey, j'ai hâte d'être à ta place, t'as du kiffer ! Perso inscris pour la formation A1 fin juillet et les planètes se sont alignées, je vais avoir la moto dans la foulée ! :bave:

vladimirador
Niveau 6
28 juin 2024 à 15:52:07

Le 28 juin 2024 à 15:01:30 :

Le 28 juin 2024 à 11:44:49 :
Salut les gars,
Juste pour vous partager mon bonheur, je viens d'effectuer ma première séance "d'évaluation" pour estimer mon forfait d'heure.
L'instructeur hyper bienveillant et pédagogue, première fois de ma vie sur une moto, j'avais le sourire aux lèvres tout du long :noel:

GG khey, j'ai hâte d'être à ta place, t'as du kiffer ! Perso inscris pour la formation A1 fin juillet et les planètes se sont alignées, je vais avoir la moto dans la foulée ! :bave:

Top !
Je crois en l'alignement des planètes pour toi :oui:

oldschoolv
Niveau 2
28 juin 2024 à 21:03:17

Yo les kheys, nouveau motard j'ai une petite question

Vous garez où votre moto sur les parkings ? J'en vois parfois a coté du mur du magasin

Des tips peut etre ? j'aime pas trop l'idée de la laisser où il y a du mouvement :hap:

Nialee
Niveau 55
01 juillet 2024 à 16:23:03

Le 28 juin 2024 à 21:03:17 :
Yo les kheys, nouveau motard j'ai une petite question

Vous garez où votre moto sur les parkings ? J'en vois parfois a coté du mur du magasin

Des tips peut etre ? j'aime pas trop l'idée de la laisser où il y a du mouvement :hap:

chez moi c'est garage fermé et perso
au taff c'est dans le parking sous sol
quand je mange j'essaie de la garder en vue
et sinon je la met là ou il y a beaucoup de passage avec un block disque alarme, le peu de fdp qui y touche fuis rapidement quand ça bip

LeeseoCho7
Niveau 8
02 juillet 2024 à 01:36:22

Coucou, j'ai acheté une moto https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913470-jungkook-bts-genant.png

et il m'est déjà arrivé des c*uilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913518-jungkook-genant-2.png

déjà j'ai cassé la fixation du cligno arrière gauche sans doute en sortant du garage. vous connaissez un truc moins dégueu que colle + ruban adésif pour réparer? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/2/1719875854-image-2024-07-02-011734964.png

en roulant j'ai semble t'il fait tomber ce truc là et je l'ai ramassé au retour car je trouvais ça joli. Puis je me suis rendu compte que j'ai le meme sur la poignée a droite et qu'il n'y en a pas sur ma poignée gauche mdr , ça sert a quoi en faite? https://image.noelshack.com/fichiers/2024/27/2/1719876579-image-2024-07-02-012940016.png

après j'ai roulé très vite un peu, puis je me suis arrêté sur le coté pour m"étirer et faire pipi et j'ai laissé le moteur allumé , et après une ou deux minutes la moto c'est éteinte toute seules puis c'est aussi redémarré toute seule, est-ce que c'est un comportement normal suite à une surchauffe comme pour les ordinateurs ? après je suis rentré à ma maison sans problème . https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913518-jungkook-genant-2.png

HiiKen
Niveau 41
02 juillet 2024 à 19:34:47

J'ai eu le A1 y'a 4 ans, et le A2 y'a bientôt 3 ans. Tout du premier coup, facile, sans stress.

Je vous cache pas qu'entre temps j'ai conduit aucune moto, à peine un scoot de temps en temps.

Là le beau temps me donne envie de me lancer, mais je trouve ça débile d'acheter une moto A2 sachant que je peux avoir le A après une simple formation.

Ceux qui sont passés sur les motos de la catégorie supérieure, ça se fait d'y aller direct ou c'est suicidaire ? Sachant que de base je cherche pas une moto sensation, plutôt un truc tranquille genre BMW R NineT.

DrKirk
Niveau 22
02 juillet 2024 à 20:10:24

Le 02 juillet 2024 à 19:34:47 :
J'ai eu le A1 y'a 4 ans, et le A2 y'a bientôt 3 ans. Tout du premier coup, facile, sans stress.

Je vous cache pas qu'entre temps j'ai conduit aucune moto, à peine un scoot de temps en temps.

Là le beau temps me donne envie de me lancer, mais je trouve ça débile d'acheter une moto A2 sachant que je peux avoir le A après une simple formation.

Ceux qui sont passés sur les motos de la catégorie supérieure, ça se fait d'y aller direct ou c'est suicidaire ? Sachant que de base je cherche pas une moto sensation, plutôt un truc tranquille genre BMW R NineT.

C'est pas une journée détente non plus :hap:
Tu as quand même quelqu'un qui va t'observer pendant 7 heures (en théorie, des fois c'est moins).
Donc si tu as pas conduit pendant un long moment il va forcément s'en apercevoir et il peut très bien ne pas te valider la journée.

worgche
Niveau 9
02 juillet 2024 à 21:53:05

Je viens de passer mon code, vous pensez que c'est raisonnable d'imaginer avoir le permis d'ici septembre (20h de cours + l'exam) ? :(
Je suis du nord j'ai pas encore de moto école

LeeseoCho7
Niveau 8
03 juillet 2024 à 00:58:45

Le 02 juillet 2024 à 21:53:05 :
Je viens de passer mon code, vous pensez que c'est raisonnable d'imaginer avoir le permis d'ici septembre (20h de cours + l'exam) ? :(
Je suis du nord j'ai pas encore de moto école

C'est un peu ambitieux. Au delà des heures obligatoires il y aura ta capacité à apprendre et le délai des centres d'examen qui ont des places limités. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/49/7/1512913470-jungkook-bts-genant.png

Sujet : [Officiel] Le permis moto !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page