Le 29 juillet 2024 à 12:18:50 :
Le 23 juillet 2024 à 18:19:55 :
Le 23 juillet 2024 à 12:23:22 :
Le 22 juillet 2024 à 19:56:52 :
Le 22 juillet 2024 à 16:55:44 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:35:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 09:40:15 :
> >J’ai perdu un ami d’enfance vendredi, des suites d’un accident, accident qui n’était pas de sa faute
> >
> > Ceux qui passent leur permis moto actuellement, faite attention à vous.
> > Ça fais très cliché et phrase de boomer mais .. ça tue ces merdes.
> >
> > Une majorité de personnes ne savent pas conduire. Ils savent accélérer, passer des vitesses et freiner quoi. Mais en cas de situation particulière ça panique pour un rien et ça perd le contrôle.
> > Il se trouvais la, au mauvais moment, à côté de deux bagnoles qui faisaient n’importe quoi
> >
> > Attention à vous
> > La vie est courte
> >
> > J’ai bien fais de me raviser pour passer ce truc.
>
> super merci de me rassurer
si on commence à écouter tout les témoignages de tout le monde, on ne fait plus rien
si tu reste humble et que tu anticipe correctement le comportement des autres, tu va limité le risque d'accident
le risque 0 n'existe pas en effet mais rester concentrer et ne pas dépasser tes limites te permet de t'en rapprocher
si tu veux faire le con, fais le sur route fermé, ça risque moins
bonne chance à toi si tu passe le permis en tout casMerci, je passe le plateau dans 2 semaines je stresse déjà.
j'adore ta moto je recherche la même en ce moment, tu me la conseille ? y'a t'il des choses que tu n'aime pas sur cette moto ?
merci,
j'ai pas spécialement de point négatif, elle est franchement top
je te conseil vivement de prendre l'option avec les patins de protection, très peux visible mais ça m'a sauvé lors d'une chute à l'arrêt
et évite la couleur jaune, j'ai croisé plusieurs personne qui on des soucis avec la peinture qui se décolletu la achetée neuve ?
oui neuve avec le pack style rouge et j'ai ajouter le shifter (c'est surcoté, je déconseille) et une ligne depuis
Ella a été livrée au bout de combien de temps ?
Le 22 juillet 2024 à 16:55:44 :
> Le 22 juillet 2024 à 15:35:05 :
>> Le 22 juillet 2024 à 09:40:15 :
> >J’ai perdu un ami d’enfance vendredi, des suites d’un accident, accident qui n’était pas de sa faute
> >
> > Ceux qui passent leur permis moto actuellement, faite attention à vous.
> > Ça fais très cliché et phrase de boomer mais .. ça tue ces merdes.
> >
> > Une majorité de personnes ne savent pas conduire. Ils savent accélérer, passer des vitesses et freiner quoi. Mais en cas de situation particulière ça panique pour un rien et ça perd le contrôle.
> > Il se trouvais la, au mauvais moment, à côté de deux bagnoles qui faisaient n’importe quoi
> >
> > Attention à vous
> > La vie est courte
> >
> > J’ai bien fais de me raviser pour passer ce truc.
>
> super merci de me rassurer
si on commence à écouter tout les témoignages de tout le monde, on ne fait plus rien
si tu reste humble et que tu anticipe correctement le comportement des autres, tu va limité le risque d'accident
le risque 0 n'existe pas en effet mais rester concentrer et ne pas dépasser tes limites te permet de t'en rapprocher
si tu veux faire le con, fais le sur route fermé, ça risque moins
bonne chance à toi si tu passe le permis en tout casMerci, je passe le plateau dans 2 semaines je stresse déjà.
j'adore ta moto je recherche la même en ce moment, tu me la conseille ? y'a t'il des choses que tu n'aime pas sur cette moto ?
merci,
je te conseil vivement de prendre l'option avec les patins de protection, très peux visible mais ça m'a sauvé lors d'une chute à l'arrêt
et évite la couleur jaune, j'ai croisé plusieurs personne qui on des soucis avec la peinture qui se décolletu la achetée neuve ?
oui neuve avec le pack style rouge et j'ai ajouter le shifter (c'est surcoté, je déconseille) et une ligne depuis
Elle a été livrée au bout de combien de temps
Le 29 juillet 2024 à 22:58:15 :
> Le 22 juillet 2024 à 16:55:44 :
>> Le 22 juillet 2024 à 15:35:05 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 09:40:15 :
> > >J’ai perdu un ami d’enfance vendredi, des suites d’un accident, accident qui n’était pas de sa faute
> > >
> > > Ceux qui passent leur permis moto actuellement, faite attention à vous.
> > > Ça fais très cliché et phrase de boomer mais .. ça tue ces merdes.
> > >
> > > Une majorité de personnes ne savent pas conduire. Ils savent accélérer, passer des vitesses et freiner quoi. Mais en cas de situation particulière ça panique pour un rien et ça perd le contrôle.
> > > Il se trouvais la, au mauvais moment, à côté de deux bagnoles qui faisaient n’importe quoi
> > >
> > > Attention à vous
> > > La vie est courte
> > >
> > > J’ai bien fais de me raviser pour passer ce truc.
> >
> > super merci de me rassurer
>
> si on commence à écouter tout les témoignages de tout le monde, on ne fait plus rien
> si tu reste humble et que tu anticipe correctement le comportement des autres, tu va limité le risque d'accident
> le risque 0 n'existe pas en effet mais rester concentrer et ne pas dépasser tes limites te permet de t'en rapprocher
> si tu veux faire le con, fais le sur route fermé, ça risque moins
> bonne chance à toi si tu passe le permis en tout cas
Merci, je passe le plateau dans 2 semaines je stresse déjà.
merci,
j'ai eu 7 mois d'attente mais c'était quand elle venait de sortir, ça devrait être beaucoup moins long maintenant
Le 30 juillet 2024 à 09:58:34 :
Le 29 juillet 2024 à 22:58:15 :
> Le 22 juillet 2024 à 19:56:52 :
>> Le 22 juillet 2024 à 16:55:44 :
> >> Le 22 juillet 2024 à 15:35:05 :
> > >> Le 22 juillet 2024 à 09:40:15 :
> > > >J’ai perdu un ami d’enfance vendredi, des suites d’un accident, accident qui n’était pas de sa faute
> > > >
> > > > Ceux qui passent leur permis moto actuellement, faite attention à vous.
> > > > Ça fais très cliché et phrase de boomer mais .. ça tue ces merdes.
> > > >
> > > > Une majorité de personnes ne savent pas conduire. Ils savent accélérer, passer des vitesses et freiner quoi. Mais en cas de situation particulière ça panique pour un rien et ça perd le contrôle.
> > > > Il se trouvais la, au mauvais moment, à côté de deux bagnoles qui faisaient n’importe quoi
> > > >
> > > > Attention à vous
> > > > La vie est courte
> > > >
> > > > J’ai bien fais de me raviser pour passer ce truc.
> > >
> > > super merci de me rassurer
> >
> > si on commence à écouter tout les témoignages de tout le monde, on ne fait plus rien
> > si tu reste humble et que tu anticipe correctement le comportement des autres, tu va limité le risque d'accident
> > le risque 0 n'existe pas en effet mais rester concentrer et ne pas dépasser tes limites te permet de t'en rapprocher
> > si tu veux faire le con, fais le sur route fermé, ça risque moins
> > bonne chance à toi si tu passe le permis en tout cas
>
> Merci, je passe le plateau dans 2 semaines je stresse déjà.
>
> j'adore ta moto je recherche la même en ce moment, tu me la conseille ? y'a t'il des choses que tu n'aime pas sur cette moto ?
merci,
j'ai eu 7 mois d'attente mais c'était quand elle venait de sortir, ça devrait être beaucoup moins long maintenant
ça marche merci
Salut les kheys je me permets de rejoindre le topic, je me vois m'inscrire pour passer le A2, j'ai déjà vu quelques conseils sur la page d'avant, mais si il y en a d'autres je prends
Yo l'élite, je viens d'avoir mon code moto et je vais donc bientôt commencer la conduite. Mais il me faut un équipement maintenant ! Mon plan c'est d'aller en magasin regarder puis acheter en ligne (j'y connais rien). Vous avez des conseils à propos des marques à conseiller/ éviter ou autre svp ?
Le 31 juillet 2024 à 15:57:14 :
Yo l'élite, je viens d'avoir mon code moto et je vais donc bientôt commencer la conduite. Mais il me faut un équipement maintenant ! Mon plan c'est d'aller en magasin regarder puis acheter en ligne (j'y connais rien). Vous avez des conseils à propos des marques à conseiller/ éviter ou autre svp ?
première chose, les achats en ligne c'est bien seulement quand tu sais exactement ce que tu veux, dans ton cas, je te conseil vraiment d'aller en boutique et d'acheter sur place, en plus il y a souvent des grosses réduction
Casque:
gants:
blouson: perso j'ai un hybrid été/hiver avec une doublure qui peut être enlever, c'est vraiment cool
chaussure: c'est toi qui vois, classique ou botte, les 2 ont des avantages et défauts
pantalon: les pantalons moto c'est lourd et chaud, mais a toi de voir si tu veux garder la peau sur tes jambes en cas de chute
Dans tout les cas, les vendeurs dans ses magasins sont passionné de moto, ils vont vraiment t'aider a choisir,
c'est pas comme les vendeurs de voiture qui cherche seulement a faire du chiffre
[09:39:58] <Nialee>
Yo l'élite, je viens d'avoir mon code moto et je vais donc bientôt commencer la conduite. Mais il me faut un équipement maintenant ! Mon plan c'est d'aller en magasin regarder puis acheter en ligne (j'y connais rien). Vous avez des conseils à propos des marques à conseiller/ éviter ou autre svp ?première chose, les achats en ligne c'est bien seulement quand tu sais exactement ce que tu veux, dans ton cas, je te conseil vraiment d'aller en boutique et d'acheter sur place, en plus il y a souvent des grosses réduction
Casque:
- neuf (obligatoire sauf si tu veux mourir a la première chute )
- en boutique (c'est mieux pour la taille)
- évite le plastique (plus lourd, et moins de protection)
- évite les visières iridium (oui c'est stylé mais c'est illégale de nuit et simplement toléré le jour)
- prend un casque avec pinlock ou traitement anti buée
gants:
- 2 pairs (été et hiver), prend seulement été pour l'instant
- test en boutique pour être sur de ne pas être géné
- le cuir résiste mieux a l'abrasion
blouson: perso j'ai un hybrid été/hiver avec une doublure qui peut être enlever, c'est vraiment cool
chaussure: c'est toi qui vois, classique ou botte, les 2 ont des avantages et défauts
pantalon: les pantalons moto c'est lourd et chaud, mais a toi de voir si tu veux garder la peau sur tes jambes en cas de chuteDans tout les cas, les vendeurs dans ses magasins sont passionné de moto, ils vont vraiment t'aider a choisir,
c'est pas comme les vendeurs de voiture qui cherche seulement a faire du chiffre
Merci pour tes conseils ! Pour le manteau si pas forcément cuir c'est bien quand meme ? Je lis que cuir ça résiste beaucoup mieux
Et pour le casque je vois des casques à 100-200€ et d'autre plus 300-400€.
C'est conseiller de mettre le paquet sur le casque ou pas forcément ? Je parle de sécurité/ confort
mets pas trop cher pour debuter, tu verras que tes gouts en terme de moto vont surement changer entre maintenant et la fin de ton a2, donc en terme d'equipements tu voudras suivre
et puis en cas de chute autant pas niquer des equipements hors de prix
par contre pantalon et chaussures c'est pas obligatoire, juste casque + gants + blouson
je sais que l'intégral c'est mieux pour la securité, mais bordel qu'est ce que c'est ridicule sur route, surtout le full cuir (avis perso)
[16:06:06] <Ahmadeus>
mets pas trop cher pour debuter, tu verras que tes gouts en terme de moto vont surement changer entre maintenant et la fin de ton a2, donc en terme d'equipements tu voudras suivre
et puis en cas de chute autant pas niquer des equipements hors de prixpar contre pantalon et chaussures c'est pas obligatoire, juste casque + gants + blouson
je sais que l'intégral c'est mieux pour la securité, mais bordel qu'est ce que c'est ridicule sur route, surtout le full cuir (avis perso)
Les chaussures l'auto école en demande.
Après le pantalon c'est pour pas fritter un jean pour des petites chute par exemple. Ça peut juste être un jean renforcé.
Pour ce qui est du prix c'est sur que je vais pas prendre trop chère, ma question c'était surtout vis à vis des casques ou je trouve qu'il y a énormément de choix et surtout de prix différents
j'ai eut le code du premier coup en dépit des questions pièges
le plus dur est derrière moi, la conduite et le plateau c'est une formalité hein ? aucun risque de le rater on est d'accord ?
Le 01 août 2024 à 21:12:13 :
le plus dur est derrière moi, la conduite et le plateau c'est une formalité hein ? aucun risque de le rater on est d'accord ?
Not ready
Le 01 août 2024 à 15:29:16 :
[09:39:58] <Nialee>
Yo l'élite, je viens d'avoir mon code moto et je vais donc bientôt commencer la conduite. Mais il me faut un équipement maintenant ! Mon plan c'est d'aller en magasin regarder puis acheter en ligne (j'y connais rien). Vous avez des conseils à propos des marques à conseiller/ éviter ou autre svp ?première chose, les achats en ligne c'est bien seulement quand tu sais exactement ce que tu veux, dans ton cas, je te conseil vraiment d'aller en boutique et d'acheter sur place, en plus il y a souvent des grosses réduction
Casque:
- neuf (obligatoire sauf si tu veux mourir a la première chute )
- en boutique (c'est mieux pour la taille)
- évite le plastique (plus lourd, et moins de protection)
- évite les visières iridium (oui c'est stylé mais c'est illégale de nuit et simplement toléré le jour)
- prend un casque avec pinlock ou traitement anti buée
gants:
- 2 pairs (été et hiver), prend seulement été pour l'instant
- test en boutique pour être sur de ne pas être géné
- le cuir résiste mieux a l'abrasion
pantalon: les pantalons moto c'est lourd et chaud, mais a toi de voir si tu veux garder la peau sur tes jambes en cas de chuteDans tout les cas, les vendeurs dans ses magasins sont passionné de moto, ils vont vraiment t'aider a choisir,
c'est pas comme les vendeurs de voiture qui cherche seulement a faire du chiffreMerci pour tes conseils ! Pour le manteau si pas forcément cuir c'est bien quand meme ? Je lis que cuir ça résiste beaucoup mieux
Et pour le casque je vois des casques à 100-200€ et d'autre plus 300-400€.
C'est conseiller de mettre le paquet sur le casque ou pas forcément ? Je parle de sécurité/ confort
perso j'aime pas trop le cuir, t'a trop chaud en été, et trop froid en hiver,
mais oui ça résiste mieux en cas de chute
pour le casque c'est (selon mon avis)
Le 01 août 2024 à 21:12:13 :
GG à toi, mais comme le vdd l'a dit, NOT READY
pour le plateau quand je l'ai passé on était 9
et seulement 2 à le reussir
ça y est j'ai validé le plateau ce matin au deuxième essai après 18H d'entrainement
je l'ai réussi malgré que je suis un énorme stressé, reste plus que l'examen sur route dans 3 semaines
Bonne chance à tous ceux qui sont en train de le passer
C'est difficile de le passer sans avoir jamais conduit de 2 roues ?(meme pas un scoot)
J'ai le permis depuis 10 ans par contre (ca aide pour la circulation j'imagine)
Le 03 août 2024 à 19:59:44 :
C'est difficile de le passer sans avoir jamais conduit de 2 roues ?(meme pas un scoot)
J'ai conduit une petite moto de 80 cc quand j'étais petit dans mon terrain.
Quand je suis remonté sur une moto à l'auto-école (une 125 cc) après 13 ans, j'avais quasiment tout oublié : aucun équilibre, peur de tomber, peur de se pencher. Par contre, je savais passer les vitesses et freiner avec le frein arrière sans souci.
Je pense qu'avoir conduit une petite moto il y a longtemps m'a légèrement aidé. Mais si tu apprends vite et que tu n'es pas trop peureux, tu peux t'en sortir sans trop de souci.
Le problème au début, quand tu apprends, c'est que la moto est contre-intuitive quand tu tournes le guidon, la moto se penche et tu as l'impression de tomber, donc tu vas vite poser ton pied au sol alors qu'il ne faut pas. Quand ta moto a suffisamment de vitesse, elle ne peut pas tomber à part si tu freines brusquement.
Si tu as la patience et le temps, je te conseille cette série de vidéos qui explique bien mieux que moi : https://www.youtube.com/watch?v=nm5nXWefZKA&list=PL37Pk0JS7xft8opvqwseCU341YW-kbFfQ&index=1
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….
Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite
J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite
Le 03 août 2024 à 19:59:44 :
jamais conduit de 2 roues avant mon permis j'ai mis 25h (c'est dans la moyenne askip)
j'avais mon permis voiture depuis 5 ans, la circu c'était easy, aucune difficulté
Le 05 août 2024 à 16:11:19 :
Je suis cuck je voulais passer la passerelle ce mois-ci mais y’a plus de dates ….Vous croyez qu’il y’a moyen de s’arranger avec l’auto école pour bypass il me faut mon A vite
J’ai trouvé une belle moto mais je dois avoir être en A pour la récupérer vite
truc a savoir,
le papier qui dit que tu as le permis A ne t'autorise pas de conduire une moto non bridé
tu vas devoir attendre la réception du nouveau permis
donc même si tu arrive a avoir une date, tu peux ajouter 1 ou 2 mois d'attente pour la réception