Question à l'Elite, que conseillez vous pour débuter en sportive. Faut que je teste cette position pour voir si ça me plait (je compte tester ville/campagne/4 voies. J'ai 3 ans de permis sur hornet 2014 bridé.
Après avoir vu plusieurs test en video, je serai tenté par soit r6, soit zx6r, soit cbr600 (juste envie d'essayer mais je vais pas tester les 3, donc je sait pas trop vers laquelle me tourner). Je veux pas commencer par un 1000.
Des clés qui ont pu tester ? Nonobstant, est ce que les essais sont gratuits en concession (faut juste payer le carburant, comment ça se passe ) ?
C'est gratuit (sauf si tu casses des trucs )
Si tu présentes bien/que le vendeur est sympa tu peux tester facilement
Manquerait plus qu'ils fassent des essais payants
Le 31 mars 2021 à 13:53:40 vaselino a écrit :
Question à l'Elite, que conseillez vous pour débuter en sportive. Faut que je teste cette position pour voir si ça me plait (je compte tester ville/campagne/4 voies. J'ai 3 ans de permis sur hornet 2014 bridé.
Après avoir vu plusieurs test en video, je serai tenté par soit r6, soit zx6r, soit cbr600 (juste envie d'essayer mais je vais pas tester les 3, donc je sait pas trop vers laquelle me tourner). Je veux pas commencer par un 1000.
Des clés qui ont pu tester ? Nonobstant, est ce que les essais sont gratuits en concession (faut juste payer le carburant, comment ça se passe ) ?
Go RS660
Yes j'avais pas pensé à la aprilia, pourquoi pas, t'as l'air moins penché sur l'avant.
Et ça tombe bien il y a en a à l'essai dans ma région
Non tu payes même pas le carburant, si tu dois faire le plein il te rembourse
Le 31 mars 2021 à 14:51:08 Svartpilen a écrit :
Non tu payes même pas le carburant, si tu dois faire le plein il te rembourse
Sérieusement ?
ok tant mieux
Oui d’ailleurs chez Suzuki tu as le droit à une petite gâterie pour qu’ils espèrent vendre une moto.
Le 31 mars 2021 à 15:14:10 Lunaris_2142 a écrit :
Oui d’ailleurs chez Suzuki tu as le droit à une petite gâterie pour qu’ils espèrent vendre une moto.
J'ai lu la bible gourgandine, pas de ça chez moi
Le 31 mars 2021 à 15:19:44 vaselino a écrit :
Le 31 mars 2021 à 15:14:10 Lunaris_2142 a écrit :
Oui d’ailleurs chez Suzuki tu as le droit à une petite gâterie pour qu’ils espèrent vendre une moto.J'ai lu la bible gourgandine, pas de ça chez moi
Rien de sexuel c’est juste pour dépanner les clients
Le 31 mars 2021 à 14:49:13 vaselino a écrit :
Yes j'avais pas pensé à la aprilia, pourquoi pas, t'as l'air moins penché sur l'avant.
Et ça tombe bien il y a en a à l'essai dans ma région
C’est surtout que le moteur est plus adapté à la route que les R6 et compagnie, t’as pas besoin de monter à 10k/t pour avoir des sensations, le moteur sort moins de chevaux mais est bien plus rempli dans les plages de régîmes usuelles
La zx6r 636 prends 16000 tm même en seconde ça doit la folie komem
Snivel et Issh
https://youtu.be/kfwCvCT8Q5M?t=267
Le 31 mars 2021 à 13:53:40 vaselino a écrit :
Il n'y a pas vraiment de conseils à donner.
Une sportive ça fait peur, mais tout est dans le crâne
T'as des mecs qui ont commencé en S1000RR ... et 10 ans après ont toujours leur permis / vie
Essaie en, après honnêtement un essai servira pas à grand chose car il faut environ 500-1000km pour vraiment s'habituer à la position et prendre goût.
Le mieux c'est ... d'acheter.
Tu la garde 1 an, et au bout d'un an tu vois si tu kiff vraiment ou repasse en roadster / gt etc ...
Le 31 mars 2021 à 15:53:30 afabl a écrit :
La zx6r 636 prends 16000 tm même en seconde ça doit la folie komem
6,2 m/kg de couple à 12 000t c’est pas vraiment la folie
Je l'ai essayé et c'est sympa
Mais je préfère la 899
D'ailleurs j'ai vu un RC8 et c'est vraiment cool comme machine
Le 31 mars 2021 à 19:44:37 Ducati-Panigale a écrit :
Je l'ai essayé et c'est sympa
Mais je préfère la 899
D'ailleurs j'ai vu un RC8 et c'est vraiment cool comme machine
Tu l’as pas essayé t’es resté bloqué sur le periph à 20km/h en surchauffe
Le rupteur est à 16000 ca doit chatouiller même si y a pas un couple de fou après je sais a quelle vitesse le moteur prend ses tours
Le 31 mars 2021 à 19:57:55 afabl a écrit :
Le rupteur est à 16000 ca doit chatouiller même si y a pas un couple de fou après je sais a quelle vitesse le moteur prend ses tours
Ouais mais sur route ça n’a que peu d’intérêt, on prêtera des moteurs qui délivrent plus de couples et de puissance à bas et mi régime, un ZX6-R ou un R6 c’est des motos conçus pour la piste.
Tas qu'à rouler en tracteur si tu veux du couple a bas régime 😅