Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Officiel] Le permis moto !
Kaiser_Russel
Niveau 22
11 mars 2021 à 21:49:46

Non c'est un pot acheté exprès pour cette moto. En fait je devais pas laisser cette fameuse rotule?

Je prendrai une photo.

SinnohXD
Niveau 27
11 mars 2021 à 22:57:58

Les gars pour passer l'évitement vous utilisiez (consciemment du moins) le contre-braquage ou alors vous l'utilisez pas/vous saviez même pas ce que c'était ?

Je fais que de repasser mon échec au permis en tête là, je me demande comment j'aurais pu l'avoir à coup sûr

HorloKhey
Niveau 10
11 mars 2021 à 23:01:39

Bah évidemment :hap:

SinnohXD
Niveau 27
11 mars 2021 à 23:07:02

Merde :hap:

On est d’accord que même à 65kmh si on contre-braque un minimum correctement l’évitement passe large ?

HorloKhey
Niveau 10
11 mars 2021 à 23:10:34

65 km/h avec la disposition des cônes de l'examen c'est chaud quand même. Mais j'avais des moniteurs qui arrivaient à le passer à 70 km/h, donc c'est pas impossible.

Flying_Cat
Niveau 32
11 mars 2021 à 23:19:35

Le 11 mars 2021 à 23:07:02 SinnohXD a écrit :
Merde :hap:

On est d’accord que même à 65kmh si on contre-braque un minimum correctement l’évitement passe large ?

Faut apprendre à stabiliser ta vitesse, j'avais eu un cours spécifique avec mon moniteur sur ce point précisément. Une fois que c'est ok tu peux te concentrer sur ton contre-braquage. :ok:

Daron_deter
Niveau 17
11 mars 2021 à 23:28:48

Le 11 mars 2021 à 23:07:02 SinnohXD a écrit :
Merde :hap:

On est d’accord que même à 65kmh si on contre-braque un minimum correctement l’évitement passe large ?

Sur la piste d'entraînement, je suis monté jusque 65 compteur avec la MT07 pour l'évitement, avec glisse de l'arrière et ABS sur l'arrivée

Le jour du plateau 52 gps, aucun stress sur cet exo la.

Concentre toi d'abord sur le maintien de la vitesse, ensuite sur le regard, le.contrebraquage va venir naturellement si tu as de bon appuies

Pendant les cours fait toi plaisir, test la machine, teste toi (mais préviens toujours le mono quand tu va faire une dinguerie) perso la seule chose que l'on m'a refuser c'est le freinage d'urgence a 100

SinnohXD
Niveau 27
11 mars 2021 à 23:29:05

Ouais khey je vois :(

A l’entraînement j’arrive parfaitement à la stabiliser, mais là j’étais tellement stressé d’être trop lent au radar que j’ai accéléré comme un dégénéré et je suis arrivé à l’évitement à 65/67kmh :(

Starnashin
Niveau 46
11 mars 2021 à 23:29:24

Oublie pas que t'as une marge de 5kmh sur les épreuves si c'est toujours comme avant
Tu te mets à l'opposé de la sortie, tu contre braque comme un sourd en regardant surtout pas l'obstacle, et ça passe tranquille

SinnohXD
Niveau 27
11 mars 2021 à 23:30:04

C’est quoi votre technique pour maintenir la vitesse les kheys ?

SinnohXD
Niveau 27
11 mars 2021 à 23:31:36

Le 11 mars 2021 à 23:29:24 Starnashin a écrit :
Oublie pas que t'as une marge de 5kmh sur les épreuves si c'est toujours comme avant
Tu te mets à l'opposé de la sortie, tu contre braque comme un sourd en regardant surtout pas l'obstacle, et ça passe tranquille

Oui khey toujours le cas (uniquement sur l’évitement par contre). Donc en théorie si je suis flashé à 45kmh ça passe. Mais bon ce qui m’a couté pendant l’examen c’est mon maintien de la vitesse inexistant et le fait que je ne contre-braque pas. Je vais travailler sur ces points pour le prochain passage. Le stress m’a bousillé aussi mais bon, que veux-tu

Flying_Cat
Niveau 32
11 mars 2021 à 23:48:12

Le 11 mars 2021 à 23:30:04 SinnohXD a écrit :
C’est quoi votre technique pour maintenir la vitesse les kheys ?

Dès que tu finis ton demi tour et attaque la ligne droite, tu enchaines rapidement tes vitesses jusqu'à la 3eme ensuite tu as largement le temps de jeter un œil sur ta vitesse et stabiliser ta poignée.

A force de répéter tu regarderas même plus le compteur, tu ressentiras que t'es plus au moins à la bonne vitesse instinctivement.

yenadesbiens
Niveau 4
12 mars 2021 à 08:32:39

Question : je fais beaucoup de route nationale en ce moment (j'aime les RN, c'est sympa). Beaucoup beaucoup de gentilles voitures se décalent à droite pour laisser passer (alors qu'il y a des bagnoles en face). Vous arrivent-ils de prendre ce "risque" c'est à dire se retrouver à 3 sur 2 voies ? Il m'arrvire de le faire quand c'est safe, mais c'est assez subjectif.

Starnashin
Niveau 46
12 mars 2021 à 08:38:50

Le 11 mars 2021 à 23:31:36 SinnohXD a écrit :

Le 11 mars 2021 à 23:29:24 Starnashin a écrit :
Oublie pas que t'as une marge de 5kmh sur les épreuves si c'est toujours comme avant
Tu te mets à l'opposé de la sortie, tu contre braque comme un sourd en regardant surtout pas l'obstacle, et ça passe tranquille

Oui khey toujours le cas (uniquement sur l’évitement par contre). Donc en théorie si je suis flashé à 45kmh ça passe. Mais bon ce qui m’a couté pendant l’examen c’est mon maintien de la vitesse inexistant et le fait que je ne contre-braque pas. Je vais travailler sur ces points pour le prochain passage. Le stress m’a bousillé aussi mais bon, que veux-tu

Oui le stress tu peux pas y faire grand chose malheureusement.
Comme dit Flying_Cat tu passes tes vitesses rapidement pour te mettre en 3, la moto aura toujours de quoi accélérer même bas dans les tours. Comme ça une fois que t'as pris ta vitesse tu la conserves.
Mais t'embête pas à aller plus vite que ce qui est demandé.

Starnashin
Niveau 46
12 mars 2021 à 08:40:03

Le 12 mars 2021 à 08:32:39 yenadesbiens a écrit :
Question : je fais beaucoup de route nationale en ce moment (j'aime les RN, c'est sympa). Beaucoup beaucoup de gentilles voitures se décalent à droite pour laisser passer (alors qu'il y a des bagnoles en face). Vous arrivent-ils de prendre ce "risque" c'est à dire se retrouver à 3 sur 2 voies ? Il m'arrvire de le faire quand c'est safe, mais c'est assez subjectif.

Non j'évite, souvent les voitures qui arrivent en face vont se décaler sur leur droite pour laisser de la place.
Mais des fois c'est des petits vieux qui font juste des zigzag parce qu'ils savent pas tenir une ligne droite, donc dans le doute j'évite. Car si une des voitures se décale un peu pour une raison ou pour une autre, t'as aucune marge pour faire un évitement.

yenadesbiens
Niveau 4
12 mars 2021 à 08:53:46

Le 12 mars 2021 à 08:40:03 Starnashin a écrit :

Le 12 mars 2021 à 08:32:39 yenadesbiens a écrit :
Question : je fais beaucoup de route nationale en ce moment (j'aime les RN, c'est sympa). Beaucoup beaucoup de gentilles voitures se décalent à droite pour laisser passer (alors qu'il y a des bagnoles en face). Vous arrivent-ils de prendre ce "risque" c'est à dire se retrouver à 3 sur 2 voies ? Il m'arrvire de le faire quand c'est safe, mais c'est assez subjectif.

Non j'évite, souvent les voitures qui arrivent en face vont se décaler sur leur droite pour laisser de la place.
Mais des fois c'est des petits vieux qui font juste des zigzag parce qu'ils savent pas tenir une ligne droite, donc dans le doute j'évite. Car si une des voitures se décale un peu pour une raison ou pour une autre, t'as aucune marge pour faire un évitement.

Oui, après faut bien analyser, entre qqun qui zigzag et qqun qui est à droite depuis 2 minutes sans écart, c'est pas pareil. En fait je le fais plus pour pouvoir les remercier de leur attention, pas pour gagner 2 minutes. Echange de bons procédés.
Une fois je me suis fais engueuler au feu par un mec, "c'est quoi ton coup de pied sur le côté ?" Calme toi momo, cétait pour dire merci.

Starnashin
Niveau 46
12 mars 2021 à 08:57:09

Y a des mecs bouillants :rire:

Starnashin
Niveau 46
12 mars 2021 à 09:36:53

J'ai pas trop de soucis là où j'habite, la plupart des gens laissent passer et sont sympas.
Y a toujours les crétins dans leur gros SUV allemands qui s'amusent à se coller à gauche car ils supportent pas qu'on puisse doubler mais pas eux, et les cassos en golf qui pensent pouvoir accélérer plus fort mais bon. On s'en accommode :)

HorloKhey
Niveau 10
12 mars 2021 à 09:39:35

Ce qui est chiant ce sont surtout ceux qui te collent au cul alors que t’es déjà à 10 ou 20 km/h au-dessus de la limitation. Comme si tu devais tout le temps rouler à +50 parce-que t’es en moto :fou:

SawPaing
Niveau 9
12 mars 2021 à 09:44:14

Le 12 mars 2021 à 09:39:35 HorloKhey a écrit :
Ce qui est chiant ce sont surtout ceux qui te collent au cul alors que t’es déjà à 10 ou 20 km/h au-dessus de la limitation. Comme si tu devais tout le temps rouler à +50 parce-que t’es en moto :fou:

Y’en a qui pensent que les motos doivent se tenir sur la droite pour être dépassées comme de vulgaires vélos :hap:

Sinon on en parle du vide spacial sur LBC ? :mort: Il est arrivé quoi aux dreamers qui vendaient leur pompe à feu pour acheter un monospace ? :-(

Sujet : [Officiel] Le permis moto !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page