Le 06 avril 2021 à 05:46:33 Morgoth a écrit :
Le 06 avril 2021 à 05:38:29 Tristotin a écrit :
Le 06 avril 2021 à 05:35:40 Morgoth a écrit :
Le 06 avril 2021 à 05:30:22 Erusikhthon a écrit :
Le 06 avril 2021 à 05:26:50 Morgoth a écrit :
> Le 06 avril 2021 à 05:22:57 Erusikhthon a écrit :
>> Le 06 avril 2021 à 05:15:21 Morgoth a écrit :
> >> Le 06 avril 2021 à 05:08:48 Golemixzinzin a écrit :
> > >>Celui qui méprise la femme méprise son origine et se prend pour ce qu'il n'est pas: un pur esprit.
> > >
> > > Un pur esprit n'a pas de corps, hein.
> >
> > Oui, c'est ce que je dis.
> >
> > Le mépris qu'on adresse aux femmes vient du fait qu'on leur reproche un certain matérialisme, c'est à dire la vénalité. Ce reproche est toujours fait par ceux qui se sentent exempt d'un tel défaut mais qui seraient les premiers à se comporter comme des animaux s'ils devaient manquer ne serais-ce qu'un seul repas dans la journée. En outre la vénalité si décriée de la femme trouve toujours ses raisons dans la volonté sacrée de donner la vie et de pouvoir y subvenir (l'enfant), j'ajouterai enfin également que les détracteurs de la femme correspondent toujours au même type d'homme dégénéré que produisent toutes les religions et qui font passer les choses de l'esprit et de la spiritualité pour la valeur suprême, alors qu'elle n'en est qu'une parmi d'autre.
>
> Je trouve intéressant ton idée que les hommes projettent sur la femmes un défaut qu'ils pourraient eux mêmes se reprocher mais qui leur est trop insupportable.
Ce n'était que la première partie de mon propos. La seconde n'étais pas moins importante: La vénalité n'est pas un défaut.
Je crois que ce qui pose problème c'est la séparation même entre l'immatériel et le matériel, entre l'esprit et le corps, entre la forme et le contenu. Dans chacune de ses divisions, un terme l'emporte sur l'autre et ce dernier se retrouve refoulé et projeté sur l'Autre.
L'Homme moderne est un Homme brisé.Je suis entièrement d'accord, pour ma part je préfère considérer l'un et l'autre dans un rapport dynamique. Mais, pour bien faire entendre cette idée , il faut remonter à la source du problème. La séparation remonte à loin je crois. Il y a eu Jésus et avant lui Platon et avant Platon Zoroastre. Il aura fallu des siècles et des siècles pour briser l'homme. Mais on peut le recoller, pour cela il faut reprendre à la base et affirmer ceci: Satan n'est pas un ange rebelle, c'est le premier fils de Dieu.
Alors oui et non, je sais pas si t'as lu la Bible mais il est question que l'homme aime sa femme comme lui-même et que la femme ai un profond respect envers son mari. Que l'homme est chef de famille et autres.
Je vois pas en quoi c'est une destruction de l'homme mais bon.J'ai lu la Bible oui. Ce n'est pas la Bible en tant que telle que j'attaque, bien qu'il convienne de la lire de manière très rigoureuse et aussi critique que possible, en ce sens que bien souvent on s'aperçoit que la "Parole de Dieu" est avant tout la parole du prêtre.
Quoi qu'il en soit, ce dont il est question ici c'est de la séparation entre la matière et l'esprit. Cette séparation est très marquée dans les religions abrahamiques et notamment à partir du christianisme, à mon sens elle est source de bien des maux en ce sens qu'elle dévalorise la matière au profit du spirituel, alors qu'il n'y a aucune spiritualité possible sans matière.
Je suis pas vraiment d'accord et je comprend pas certains trucs désolé
C'était super intéressant et instructif de discuter sur ce topic mais je vais m'en aller, a+ les gens, bonne nuit ou bonne matinée !