On vante souvent les paysages du Canada mais les grandes villes canadiennes sont introllables. Elles sont beaucoup mieux organisées que les villes américaines, plus vertes et agréables à vivre. Et il est incroyable qu'on ait construit de si grandes métropoles dans des régions au climat extrême.
Toronto
La plus grande ville du pays, une métropole gigantesque qui n'en finit pas de grandir aux airs de New York. Bordée par le Lac Ontario, elle possède une skyline sublime, dominée par la célèbre CN Tower.
Vancouver
Une ville unique au monde, dans un site hors du commun. Vancouver est à la croisée entre l'Océan Pacifique et les Rocheuses. Et si cela ne suffisait pas, l'architecture de la ville est sublime et s'intègre parfaitement au paysage.
Calgary
Ville située au pied des Rocheuses, Calgary est réputée pour son industrie pétrolière, son climat extrême et ses orages dantesques. Mais c'est aussi la ville la plus propre du monde et l'une des plus vertes d'Amérique du Nord. Elle a été nommé 5ème vivre la plus agréable vivre en 2019.
Montréal
2ème plus grande métropole du pays, Montreal offre un mélange très intéressant entre le monde anglophone et le monde francophone. Ville dynamique à la culture riche, il y fait bon vivre. Le Mt Royal offre un superbe panorama sur l'ensemble de la ville et il ne faut pas y manquer l'été indien.
Vous préféreriez vivre dans quelle ville ?
C'est autre chose que Orléans, St Etienne, Le Havre
Enjoy tes 8 mois d'hiver à -30
Montréal j'y suis allé 2 fois, je veux vivre plus tard là-bas
Le mont royale, une pépite
Imaginez vivre à Vancouver. Samedi, vous allez surfer sur le Pacifique et voir des baleines. Dimanche, vous allez skier dans les Rocheuses qui sont à moins d'1H de bagnole.
Et comparez ça à votre quotidien dans une ville de dreamer français
J’aime beaucoup Québec city qui a su préserver son héritages .
C’est rare les villes américaines avec des bâtiments du 17-18 eme encore debout
Je sais que c’est pas une grande ville cependant
Le 09 avril 2021 à 15:30:41 :
Montréal j'y suis allé 2 fois, je veux vivre plus tard là-basLe mont royale, une pépite
C'est pas le choix le plus original pour un français d'y vivre mais je valide quand même, Montréal est une sacrée ville
Le 09 avril 2021 à 15:31:28 :
Le 09 avril 2021 à 15:30:41 :
Montréal j'y suis allé 2 fois, je veux vivre plus tard là-basLe mont royale, une pépite
C'est pas le choix le plus original pour un français d'y vivre mais je valide quand même, Montréal est une sacrée ville
J'ai fais aussi la campagne et les montagnes autour, c'est juste
Marcher sur les lac enneigé de Mont tremblant
CLIMAT DES VILLES CANADIENNES :
Toronto: Très chaud l'été. Il fait froid l'hiver mais rien de dramatique. Ça descend rarement en dessous de -15. C'est un climat similaire à celui de New York ou Boston, mais un peu plus sévère.
Vancouver: Température agréables toute l'année mais BEAUCOUP de précipitations et de ciel gris. Il y neige rarement.
Calgary: Les étés sont agréables mais le climat peut changer très rapidement. Il y peut y avoir de gros orages, de la grêle, voir des alertes tornades. Les hivers sont très longs et froids (il peut y avoir des semaines entières à -25°) mais sont très secs et ensoleillés. C'est la ville la plus ensoleillé du pays.
Montreal: Etés très chaud, voir caniculaires. Les hivers sont longs, froids, humides avec BEAUCOUP de neige. Je n'ai pas trop aimé le climat là bas
Le 09 avril 2021 à 15:30:48 :
Imaginez vivre à Vancouver. Samedi, vous allez surfer sur le Pacifique et voir des baleines. Dimanche, vous allez skier dans les Rocheuses qui sont à moins d'1H de bagnole.Et comparez ça à votre quotidien dans une ville de dreamer français
vivre a Nice au soleil dans des paysage exceptionnel et partir faire du ski sur un glacier, le tout en plein mois d'Aout , tout cela est possible en une journée
Surtout les communautés trop variées qui cohabitent comme dans un hlm mais à la taille d'un pays
J'adore les villages français et les centres historiques. Mais les grandes villes françaises me dépriment. C'est ultra bétonné, assez sale, les trottoirs pleins de chewing gum et de merdes à chien, etc
Le 09 avril 2021 à 15:35:16 :
J'adore les villages français et les centres historiques. Mais les grandes villes françaises me dépriment. C'est ultra bétonné, assez sale, les trottoirs pleins de chewing gum et de merdes à chien, etc
Exactement ça, TROP BÉTONNÉ, aucun charme.
magnifique
Le 09 avril 2021 à 15:35:38 :
J'adore les villages français et les centres historiques. Mais les grandes villes françaises me dépriment. C'est ultra bétonné, assez sale, les trottoirs pleins de chewing gum et de merdes à chien, etcExactement ça, TROP BÉTONNÉ, aucun charme.
Je préfère la population en banlieues éduquées
Le 09 avril 2021 à 15:35:38 :
J'adore les villages français et les centres historiques. Mais les grandes villes françaises me dépriment. C'est ultra bétonné, assez sale, les trottoirs pleins de chewing gum et de merdes à chien, etcExactement ça, TROP BÉTONNÉ, aucun charme.
Pour moi à part Paris il n'y a pas de vraies grandes villes en France et c'est ça à mon avis qui est déprimant, en France des villes de 200/300.000 habitants sont considérées comme de "grandes villes" alors que c'est ridicule putain