Sondage vésical
Le 10 mai 2021 à 15:43:48 :
Sondage vésical
Mouais, quoi d'autre ?
Remplacer tout son sang par du sang pas hyperkaliémique ?
Le 10 mai 2021 à 15:43:48 :
Sondage vésical
Il est pas en rétention
Tu le sonderais pour quantifier les entrants/sortants ?
Un PH, exaspéré par l'inaptitude des kheys à se mettre d'accord, nous explique ce qu'il aurait fallu faire pour empêcher ce drame :
Prévenir l'hypovolémie avec une perfusion précoce de NaCl 1000 à 1500 mL/h jusqu'au dégagement
Prévenir l'hyperkaliémie avec aérosol de salbutamol, bicarbonate de sodium 8,4% (100 mL / 30 min), gluconate de calcium (3g IVL), insuline 10 UI dans 500cc de G10 %
Prévenir l'insuffisance rénale via alcanisation des urines + diurèse osmotique
Sa famille est dévastée, et Célestinette le sera aussi quand elle apprendra la triste nouvelle.
Alcalisation par Bicar si acidose pour prévenir l'hyperK ?
Attendez mais comment ça le patient meurt dans le DP ?
Le 10 mai 2021 à 15:46:08 :
Un PH, exaspéré par l'inaptitude des kheys à se mettre d'accord, nous explique ce qu'il aurait fallu faire pour empêcher ce drame :Prévenir l'hypovolémie avec une perfusion précoce de NaCl 1000 à 1500 mL/h jusqu'au dégagement
Prévenir l'hyperkaliémie avec aérosol de salbutamol, bicarbonate de sodium 8,4% (100 mL / 30 min), gluconate de calcium (3g IVL), insuline 10 UI dans 500cc de G10 %
Prévenir l'insuffisance rénale via alcanisation des urines + diurèse osmotiqueSa famille est dévastée, et Célestinette le sera aussi quand elle apprendra la triste nouvelle.
Intérêt du salbutamol ? Il est pas encombré notre Cassoulin, il aurait mieux valu le mettre sous O2 non ?
Et on lui a donné du gluconate page 2
Pas d'accord là c'est déjà le traitement de l'hyperkaliémie insuline glucose, ect. Je le ferai si signe ECG et pas de bio mais pas immédiatement
Tu le fais pas à la désincarcération.
La sonde U pour voir si on a une diurèse dans un état de choc c'est important
Un PH, exaspéré par l'inaptitude des kheys à se mettre d'accord, nous explique ce qu'il aurait fallu faire pour empêcher ce drame :Prévenir l'hypovolémie avec une perfusion précoce de NaCl 1000 à 1500 mL/h jusqu'au dégagement
Prévenir l'insuffisance rénale via alcanisation des urines + diurèse osmotiqueSa famille est dévastée, et Célestinette le sera aussi quand elle apprendra la triste nouvelle.
Pour l'hyperkaliémie j'ai parlé d'insuline glucose et de bicarbonate
Salbutamol c'est pas du tout le plus important
Gluconate de calcium c'est si K>7 ou signe ECG
Clé c'est où que t'as trouvé les tableaux de valeurs en page 2 ou 3 ?
En tout cas super cool tes topics !
Le 10 mai 2021 à 15:56:18 :
Oui c'est vrai que c'est marrant de réfléchir à des cas cliniques
je referais bien une petite partie à l'occasion
Le 10 mai 2021 à 15:42:41 :
Le 10 mai 2021 à 15:41:47 MadMarx93 a écrit :
bordel khey j'adore tes topic j'apprend plein de trucs genre l'existence de la sismothérapie en psychiatrie
Je préfère les cas cliniques de psychiatrie mais tous tes topocs sont de qualités clayonCimer clé, je vais refaire de la psy dans le futur
Le 10 mai 2021 à 15:49:38 :
Pas d'accord là c'est déjà le traitement de l'hyperkaliémie insuline glucose, ect. Je le ferai si signe ECG et pas de bio mais pas immédiatement
Tu le fais pas à la désincarcération.La sonde U pour voir si on a une diurèse dans un état de choc c'est important
Effectivement, j'aurais du mettre « prévenir les complications liées à l'hyperkaliémie ». C'était mal formulé, désolé.
Le 10 mai 2021 à 15:49:05 :
Intérêt du salbutamol ? Il est pas encombré notre Cassoulin, il aurait mieux valu le mettre sous O2 non ?
Et on lui a donné du gluconate page 2
Bah le ttt de l’hyperkaliémie en urgence, c'est insuline + glucose en première ligne, puis beta-2-mimétique en adjuvant de l'insuline, et l'aérosol est moins tachycardisant que l'IV.
Le 10 mai 2021 à 15:52:40 :
Salbutamol c'est pas du tout le plus important
Effectivement, il me semble pas avoir affirmé le contraire.
Gluconate de calcium c'est si K>7 ou signe ECG
J'ai appris 6,5 mmol/L.
Le 10 mai 2021 à 15:57:19 :
En tout cas super cool tes topics !Oui c'est vrai que c'est marrant de réfléchir à des cas cliniques
je referais bien une petite partie à l'occasion
Merci !
Le 10 mai 2021 à 15:53:56 :
Clé c'est où que t'as trouvé les tableaux de valeurs en page 2 ou 3 ?
https://www.infirmiers.com/etudiants-en-ifsi/cours/cours-transversaux-les-normes-biologiques.html
Le palmarès des kheys jusqu'ici :
Cas clinique #1 – Célestin : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66431269-1-0-1-0-alerte-il-faut-sauver-celestin.htm
Diagnostic : accident vasculaire cérébral hémorragique avec hématome frontotemporal gauche causant un effet de masse sur les structures médianes . Mort.
Cas clinique #2 - Célestinette : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66407298-1-0-1-0-alerte-il-faut-sauver-celestinette-2.htm
Diagnostic : maladie de Lyme compliquée d'une neuroborréliose précoce . Sauvée.
Cas clinique #3 - Ahurin : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66413524-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-ahurin-3.htm
Diagnostic : méningo-encéphalite herpétique compliquée d'un état de mal convulsif partiel secondairement généralisé . Sauvé.
Cas clinique #4 - Célestinette (encore) : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66474966-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-celestinette-4.htm
Diagnostic : épisode dépressif majeur d'intensité mélancolique avec caractéristiques psychotiques de type syndrome de Cotard, s'inscrivant dans le cadre d'un trouble bipolaire de type I . Sauvée.
Cas clinique #5 - Cassoulin : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66465330-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-cassoulin-5.htm
Diagnostic : rhabdomyolyse traumatique avec choc hypovolémique, insuffisance rénale aigue, hyperkaliémie et acidose métabolique (syndrome des ensevelis) . Mort.
Syndrome des loges avec septicémie, déchets urémiques