Masturbin ( ), père de Cassoulin ( ), âgé de 42 ans, se présente aux urgences pour des manifestations motrices inhabituelles permanantes depuis le matin. On observe le patient pendant environ 5 minutes et on constate effectivement des contractions musculaires rythmiques, paroxystiques, entrecoupées d'intervalles libres sans mouvements pendant quelques secondes, intéressant l'ensemble du bras droit. La conscience de Masturbin est préservée.
Pour rappel, Cassoulin est décédé entre les mains des kheys : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-66465330-1-0-1-0-alerte-medecine-il-faut-sauver-cassoulin-5.htm
Allez-vous laisser mourir son père ?
Alors les kheys, que faut-il évoquer devant cette présentation ?
Avc, je l'emmène au bloc et j'ouvre le crâne pour remettre en place.
Le 15 mai 2021 à 00:26:02 :
On est pas médecin bordel
Je lui donne un doliprane
Le 15 mai 2021 à 00:26:46 :
On est pas médecin bordelJe lui donne un doliprane
Il y a pas mal de carabins et de médecins sur le fofo.
Mais tout le monde peut essayer de participer.
Le 15 mai 2021 à 00:26:32 :
C'est pas comme ça que ça se passe ?
Le 15 mai 2021 à 00:28:39 :
Le 15 mai 2021 à 00:26:32 :
Avc, je l'emmène au bloc et j'ouvre le crâne pour remettre en place.C'est pas comme ça que ça se passe ?
Pas tout à fait, non.
On est, de toute façon, manifestement pas face à un avc.
Il prend des neuroleptiques ton Avortin ?
Il ferait pas un sd extrairamydal ou une roue crantée ce fdp ?
Le 15 mai 2021 à 00:30:39 :
Il ferait pas un sd extrairamydal ou une roue crantée ce fdp ?
Nous ne sommes qu'au début de l'entretien, nous en apprendrons davantage sur ses antécédents et traitements par la suite
Ils sont où les Jean ECN, sauvez Masturbin bordel
Le 15 mai 2021 à 00:31:21 :
Il ferait pas un sd extrairamydal ou une roue crantée ce fdp ?Nous ne sommes qu'au début de l'entretien, nous en apprendrons davantage sur ses antécédents et traitements par la suite
Réponds à mes questions, je veux savoir s'il fait une surdose à la clozapine ou si c'est juste du Parkinson précoce
Une interne pressée, face au désarroi des kheys, nous signale qu'il faut évoquer un état de mal convulsif partiel moteur, à confirmer avec un EEG, avant de s'enfoncer dans les couloirs sinueux de l'hôpital.
Mais alors qu'on s'apprêtait à demander un EEG, on observe Masturbin et on constate que les secousses musculaires sont en fait le plus souvent brèves focales ou segmentaires et affectent de manière fluctuante un bras puis l'autre et parfois les deux en même temps. Elles concernent parfois également les membres inférieurs et la face. On déclenche de nouvelles secousses involontaires en percutant le sternum du patient.
Le 15 mai 2021 à 00:32:31 GizonaBan a écrit :
Il ferait pas un sd extrairamydal ou une roue crantée ce fdp ?Nous ne sommes qu'au début de l'entretien, nous en apprendrons davantage sur ses antécédents et traitements par la suite
Réponds à mes questions, je veux savoir s'il fait une surdose à la clozapine ou si c'est juste du Parkinson précoce
Réponds aux miennes, on fait les choses méthodiquement ici.
Alors les clés, quel type de mouvements anormaux observe-t-on chez Masturbin ?
Le 15 mai 2021 à 00:33:37 :
Je suis infirmier moi, je vais pas go ECN, par contre je me pose des questions pertinentes sur les atcd du patient + je suis à trois grammes donc assez peu compétent
Le 15 mai 2021 à 00:35:57 GizonaBan a écrit :
Le 15 mai 2021 à 00:33:37 :
Je suis infirmier moi, je vais pas go ECN, par contre je me pose des questions pertinentes sur les atcd du patient + je suis à trois grammes donc assez peu compétent
On va arriver aux atcd. Mais d'abord, il s'agit d'identifier ces étranges mouvements qui accablent Masturbin.
Il est juste en manque d'alcool, je lui sers un Ricard.
Le 15 mai 2021 à 00:37:33 :
Il est juste en manque d'alcool, je lui sers un Ricard.
On va peut-être éviter l'alcool avant d'être parvenus à trouver ce qui ne va pas.