Par contre l'argument des jean-bethesda avec "may il faut modder le jeu" n'a aucun sens , ça prouve juste que les jeux Bethesda sont plus proches d'outils à moddeurs que de vrais jeux
Le 22 juillet 2021 à 19:03:23 :
Le 22 juillet 2021 à 19:02:30 :
Le 22 juillet 2021 à 19:00:10 :
Le 22 juillet 2021 à 16:42:37 :
ExcellentJe me suis senti tellement insulté dans mon intelligence au moment où Danse te demande d'allumer un réacteur de fusée (qui démarre au quart de tour après avoir été laissé là 200 ans sans que le moindre pillard ne s'en approche) sur sa tête, le tout pour tuer 3 goules qui arrivent à le déborder alors qu'il est en armure assistée complète.
J'ai désinstallé direct après
Dire qu'on paye quelqu'un a écrire ce genre de "quêtes"
fallout 4 est une daube sans nom , la quintessence du "fedex" en terme de quete , pire que skyrim qui etait deja haut level a ce niveau là
Je vois même pas comment on peut préférer Skyrim a Fallout 4 ce dernier fait absolument tout en mieux quand je dis que vous êtes des golems vidéoludique
les 2 sont daubée les quete fedex plombe le jeu que ce soit skyrim ou fallout , la quete principale est a chier
+1, les deux vanilla puent la merde, point barre. Ils avaient deux incroyables licences, et ils ont chié dessus sans vergogne.
Mais au moins sur Skyrim, pour le coup il y a vraiment d'énormes mods qui changent tout le jeu en infiniment mieux.
Contrairement à Fallout 4 et ses mods de merde sur le settlement alors que les fans de la franchise s'en tapent totalement vu qu'on joue pas à ce jeu pour ça en fait.
Tu es incapable de me définir ce qu'est une bonne écriture, et de manière générale tu ne comprends pas ce que tu lis. Le dialogue que j'ai montré peut se résumer à oui/non/reward avec le système de Fallout 4, or tu me disais que un tel résumé n'existait pas. Si je voulais souligner la qualité médiocre d'un dialogue j'en aurai montrer un autre (et il y en a plein : n'importe quel dialogue qui s'adresse plus au joueur derrière son écran plutôt qu'à l'avatar ingame est un dialogue mal écrit)
Jamais dis qu'un tel système n'existait pas, sauf que Fo4 se résume à ça dans son entièreté. Tu tombes dans la mauvaise foi depuis quelques post, Fallout 4 se limite à 4 réponses à chaque fois qui peuvent etre ramenés à 2 Oui, Non.
2/ "pas censé" t'es pas censé être en vue FPS ou avoir une action en temps réel, une série évolue, et dans une évolution parfois il y a des mauvais choix (comme ce résumé de réponses).
Comparer la vue fps aux pauvres choix de dialogues d'un jeu c'est pertinent en effet.
Quand au "profitable" ton avis de grosbill n'engage que toi. Tu vas pas m'apprendre ce qu'il y avait dans les vieux Fallout, je me souviens même d'une perk pour savoir si notre réponse allait énerver l'interlocuteur
C'est bien pour toi, dans ce cas tu devrais remarquer la pauvreté des dialogues du 4 par rapport au 1 et le fait que ce soit objectivement un mauvais fallout et un mauvais jeu.
3/ Je vois pas en quoi NV serait parfait même bien moddé, ça reste un jeu pour ados faut redescendre
Le pire c'est que tu réponds à coté de la plaque, on s'en fout que NV soit parfait ou pas, le modding ne rentre pas en compte dans l'évaluation du jeu.
Le 22 juillet 2021 à 19:08:06 :
Le 22 juillet 2021 à 19:03:23 :
ExcellentJe me suis senti tellement insulté dans mon intelligence au moment où Danse te demande d'allumer un réacteur de fusée (qui démarre au quart de tour après avoir été laissé là 200 ans sans que le moindre pillard ne s'en approche) sur sa tête, le tout pour tuer 3 goules qui arrivent à le déborder alors qu'il est en armure assistée complète.
fallout 4 est une daube sans nom , la quintessence du "fedex" en terme de quete , pire que skyrim qui etait deja haut level a ce niveau là
Je vois même pas comment on peut préférer Skyrim a Fallout 4 ce dernier fait absolument tout en mieux quand je dis que vous êtes des golems vidéoludique
les 2 sont daubée les quete fedex plombe le jeu que ce soit skyrim ou fallout , la quete principale est a chier
+1, les deux vanilla puent la merde, point barre. Ils avaient deux incroyables licences, et ils ont chié dessus sans vergogne.
Mais au moins sur Skyrim, pour le coup il y a vraiment d'énormes mods qui changent tout le jeu en infiniment mieux.
Contrairement à Fallout 4 et ses mods de merde sur le settlement alors que les fans de la franchise s'en tapent totalement vu qu'on joue pas à ce jeu pour ça en fait.
Pour le coup Skyrim en vanilla c'est vraiment éco plus, moddé le jeu c'est quasiment indispensable si tu veux avoir une bonne expérience de jeu. Par contre Fallout 3 et new vegas sont largement faisable aujourd'hui sans mod (ce que je fais actuellement).
Le 22 juillet 2021 à 19:04:30 :
Le 22 juillet 2021 à 19:02:35 :
Le 22 juillet 2021 à 19:00:01 :
Le 22 juillet 2021 à 18:58:44 :
Ils peuvent pas faire un fallout new vegas en plus complet ou un remake de fallout 2 sérieusement ?Un remake de Fallout 2, en sah ce serait le bonheur.
Et le remake de FNV, ça arrive en mod, enfin peut-être un jour...
non mais stop avec les remakes
juste go faire un fallout beau , bien foutu avec de belle quetes un OW vivant et dynamique , des choix scénaristique avec des consequence
des compagnons aussi bien travaillé que dans mass effectLes remakes sont la seule solution, ils sont trop incompétents pour pondre un truc correct à partir de rien
ils sont pas foutu de faire des remakes interessant non plus
Le 22 juillet 2021 à 18:20:44 Autokratorissa a écrit :
Ce qui m'a particulièrement interloqué dans ce Fallout 4, ayant commencé avec le 3 ( mais j'ai acheté la version " collector " à l'époque où la Mini-Nuke était l'édition collector avec l'intégralité des Fallout ), c'est sa facilité déconcertante, même dans les difficultés supérieures ( à la limite, les Synthétiques sont plus difficiles, mais passable quand on est dans l'Institut ), mais aussi par l'incohérence de l'obtention de l'armure assistée, autant l'armure assistée pour le personnage masculin ( dans le canon, il est militaire ) me paraît tout à fait logique, autant pour le personnage féminin ( elle est... avocate ) est capillotractée, un point négatif par rapport à Fallout 3 où l'apprentissage de l'armure assistée se faisait soit en étant à la moitié de la mission principale, soit en terminant " Operation Anchorage " avant la moitié d'histoire.L'un des points positifs, c'est la musique classique, étant une grande amatrice de ce genre musical, je ne pouvais qu'apprécier mes voyages sur " le Lac des Cygnes " de Tchaikovsky dans cet univers apocalyptique ( il y avait ce genre de radio dans le 3, mais après une quête annexe ).
Certains personnages de F4 sont assez bien écrit et on s'y attache, parfois, pour ma part, j'appréciais assez Kellogg, un être plus ou moins torturé et tortueux.
Ce qu'il manque aux plus récents Fallout ( exception de New Vegas ), c'était la liberté scénaristique de Fallout 1 et 2 ( notamment dans le 2 où avoir une intelligence faible faisait que ton personnage ne s'exprimait qu'en onomatopée ) et une histoire plus profonde qu'une " histoire d'un parent perdu "
En conclusion, je suis mitigée quant à Fallout 4,
Doux Jésus, une femme de bon goût.
Des vrais rpg comme Fallout 2 (que j'ai torché au bas mot 5 fois et jamais lassé ), Arcanum etc ça me manque vraiment. Ces deux jeux avec intel au max Ou au mini, c'est des pures barres de fun
Le 22 juillet 2021 à 19:12:54 :
Ce qui m'a particulièrement interloqué dans ce Fallout 4, ayant commencé avec le 3 ( mais j'ai acheté la version " collector " à l'époque où la Mini-Nuke était l'édition collector avec l'intégralité des Fallout ), c'est sa facilité déconcertante, même dans les difficultés supérieures ( à la limite, les Synthétiques sont plus difficiles, mais passable quand on est dans l'Institut ), mais aussi par l'incohérence de l'obtention de l'armure assistée, autant l'armure assistée pour le personnage masculin ( dans le canon, il est militaire ) me paraît tout à fait logique, autant pour le personnage féminin ( elle est... avocate ) est capillotractée, un point négatif par rapport à Fallout 3 où l'apprentissage de l'armure assistée se faisait soit en étant à la moitié de la mission principale, soit en terminant " Operation Anchorage " avant la moitié d'histoire.L'un des points positifs, c'est la musique classique, étant une grande amatrice de ce genre musical, je ne pouvais qu'apprécier mes voyages sur " le Lac des Cygnes " de Tchaikovsky dans cet univers apocalyptique ( il y avait ce genre de radio dans le 3, mais après une quête annexe ).
Certains personnages de F4 sont assez bien écrit et on s'y attache, parfois, pour ma part, j'appréciais assez Kellogg, un être plus ou moins torturé et tortueux.
Ce qu'il manque aux plus récents Fallout ( exception de New Vegas ), c'était la liberté scénaristique de Fallout 1 et 2 ( notamment dans le 2 où avoir une intelligence faible faisait que ton personnage ne s'exprimait qu'en onomatopée ) et une histoire plus profonde qu'une " histoire d'un parent perdu "
En conclusion, je suis mitigée quant à Fallout 4,Doux Jésus, une femme de bon goût.
Des vrais rpg comme Fallout 2 (que j'ai torché au bas mot 5 fois et jamais lassé ), Arcanum etc ça me manque vraiment. Ces deux jeux avec intel au max Ou au mini, c'est des pures barres de fun
Fallout 1 et 2 j'ai jamais essayé, le coté 2d m'attire pas trop, mais ça vaut vraiment le coup ? je kiffe vraiment le lore de fallout et je sais que le 1 et le 2 sont les plus riches (vu qu'après tous les fallout sauf le 4 rebondissent sur les anciens)
Ça reste une bonne simulation de ferrailleurs post apo, une fois que t'as pigé que les capsules ne servent à rien, et qu'il suffit de tout stocker ton bric à brac dans l'atelier de sanctuary
J'ai bien aimé fallout 4, en faisant l'impasse sur le respect du lore je le trouve pas mauvais
Il est moins bon que fallout NV il n'y a rien à dire ou qu'un TW3 sur l'écriture des quêtes.
Mais il a pas à rougir face aux autres jeux qui sont moins bashé que lui. Les nouveaux AC par exemple, Skyrim, Horizon et j'en passe.
Qu'on vienne pas me dire que les quêtes de ces jeux sont meilleures
Le 22 juillet 2021 à 19:24:59 :
J'ai bien aimé fallout 4, en faisant l'impasse sur le respect du lore je le trouve pas mauvais
Il est moins bon que fallout NV il n'y a rien à dire ou qu'un TW3 sur l'écriture des quêtes.
Mais il a pas à rougir face aux autres jeux qui sont moins bashé que lui. Les nouveaux AC par exemple, Skyrim, Horizon et j'en passe.Qu'on vienne pas me dire que les quêtes de ces jeux sont meilleures
horizon est plus plaisant a jouer et c'est pas remplis de quete fedex , c'est pas le jeu du millénaire mais bon on est a mon sens au dessus d'un fallout 4
Les quêtes sont tellement rincées dans ce jeu c'est juste incroyable
Faut pas me dire qu'ils sont incapables d'écrire et d'inventer des quêtes intéressantes. Ils ont juste la flemme ou alors c'est dans l'ère du temps de faire des quêtes de merde
Dans Oblivion tu faisais pas mal de quêtes de merde, mais il y avait des tas de bonnes quêtes. Comme celle où t'es enfermé avec 5 civils dans une maison et que tu dois les tuer discrètement, celle où passes dans une peinture, celle où tu purifies le sanctuaire de la confrérie noire, celle de l'autel de Shéogorath, celle où tu te fais kidnapper dans un bateau, celle de Coupeterre, celle avec le fou de Skingrad. Bref je peux continuer la liste longtemps y'en a des tonnes qui sont biens. Même la quête principale est pas dégueu
Dans Fallout 4, la seule quête dont j'ai un bon souvenir c'est celle où tu dois aider le robot capitaine d'un bateau volant
J'ai adoré le 3 par contre NV je le conchie la map est vide et totalement inintéressante dans la majorité des coins, dans la zone de départ et aux grands alentours à part la prison (et encore elle est petite) ta rien d'intéressant, et la ville new vegas ce sketch c'est censé être une très grande ville (surtout qu'elle est censé avoir très peu souffert des bombes) au final ta 2 quartiers à peine et basta, pis l'ambiance cow boy très peu pour moi, niveau map et ambiance c'est le pire des fallout "moderne" je trouve, j'ai largement préféré le 3 avec sa véritable ambiance futuriste/post apo/horreur, les métros qui sont de véritables dangers avec une vraie ambiance d'horreur (même si ça se répète il faut l'avouer), la première fois que tu arrive à DC les escarmouches dedans contre des escouades de super mutant ou tu essaie de te planquer dans les bâtiments/ruelles , pis tous les lieux iconiques que ce soit le comissariat, la temponny tower, la ville des fourmis, le seul endroit ou il y a de la verdure dans toute la map (le choc la première fois que t'arrive la bas de passer d'un gris métal fin du monde à un vraie vert) etc , j'ai peu jouer à NV car il m'a très vite gonflé j'ai du y jouer 15-20 h mais putain que des lieux à chier j'ai trouvé bon après c'est une question de goût mais critiquer le 3 sur les quêtes alors que t'en a plein qui sont géniales (sauf la principale qui est très bof malheureusement, mais bon il y a quand même le moment avec liberty prime qui est génial)
Le 22 juillet 2021 à 19:17:48 2Paz2Tours a écrit :
En conclusion, je suis mitigée quant à Fallout 4,Doux Jésus, une femme de bon goût.
Fallout 1 et 2 j'ai jamais essayé, le coté 2d m'attire pas trop, mais ça vaut vraiment le coup ? je kiffe vraiment le lore de fallout et je sais que le 1 et le 2 sont les plus riches (vu qu'après tous les fallout sauf le 4 rebondissent sur les anciens)
Très sincèrement, si t'aimes le lore, les trucs wtf (Y a des références à Monty Python Sacré Graal, Alien etc), le côté rpg poussé, les dialogues excellents, des quetes funs (qu'on peut rater comme un mariage), la possibilité de terminer le jeu sans tuer qui ce soit (Jouer une bonasse 11/10 qui couche à tout va c'est possible , se marier c'est aussi possible et divorcer de manière illégale d'une balle de deagle dans la tête aussi Ou finir le jeu en étant puceau c'est possible. Tuer des gamins car ils le méritent ou t'es un malpoli c'est possible, faut juste patcher le jeu si c'est celui de Steam. (Never forget les saloperies à la Fosse.) Tu vois aussi l'Enclave (Arch Dornan ), tu vois Harold la goule, le fameux Abri : Le Saint 13)
Edit : Arch Dornan : https://www.youtube.com/watch?v=EkKkHmFOfKE
Le 22 juillet 2021 à 18:10:14 :
Fallout 4 est juste très bon
Putain mais à partir du moment que tes choix de dialogue se résument à : Oui, Oui, Oui mais se moquer, comment tu peux dire que c'est un très bon jeu ?
Le jeu se résume pas au dialogues je m'en bas la race des dialogues je veux punch du crabes geant
Le 22 juillet 2021 à 19:33:18 :
Très sincèrement, si t'aimes le lore, les trucs wtf (Y a des références à Monty Python Sacré Graal, Alien etc), le côté rpg poussé, les dialogues excellents, des quetes funs (qu'on peut rater comme un mariage), la possibilité de terminer le jeu sans tuer qui ce soit (Jouer une bonasse 11/10 qui couche à tout va c'est possible , se marier c'est aussi possible et divorcer de manière illégale d'une balle de deagle dans la tête aussi Ou finir le jeu en étant puceau c'est possible. Tuer des gamins car ils le méritent ou t'es un malpoli c'est possible, faut juste patcher le jeu si c'est celui de Steam. (Never forget les saloperies à la Fosse.) Tu vois aussi l'Enclave (Arch Dornan ), tu vois Harold la goule, le fameux Abri : Le Saint 13)
Cimer mon khey je pense qu'après New vegas je vais commencer le 1
En attendant t'a toujours pas répondu a ma question d'y a quelques pages, prouve moi que je suis un consolix et que mes arguments contre F4 sont bidons
Le 22 juillet 2021 à 19:46:05 2Paz2Tours a écrit :
Le 22 juillet 2021 à 19:33:18 :
Très sincèrement, si t'aimes le lore, les trucs wtf (Y a des références à Monty Python Sacré Graal, Alien etc), le côté rpg poussé, les dialogues excellents, des quetes funs (qu'on peut rater comme un mariage), la possibilité de terminer le jeu sans tuer qui ce soit (Jouer une bonasse 11/10 qui couche à tout va c'est possible , se marier c'est aussi possible et divorcer de manière illégale d'une balle de deagle dans la tête aussi Ou finir le jeu en étant puceau c'est possible. Tuer des gamins car ils le méritent ou t'es un malpoli c'est possible, faut juste patcher le jeu si c'est celui de Steam. (Never forget les hapoelisteries à la Fosse.) Tu vois aussi l'Enclave (Arch Dornan ), tu vois Harold la goule, le fameux Abri : Le Saint 13)
Cimer mon khey je pense qu'après New vegas je vais commencer le 1
Tout ce que j'ai cité c'est pour le 2, le 1 est plus restrictif, mais génial aussi. Rien que le boss de fin vaut le coup. (Y a plusieurs fins possibles d'ailleurs comme tout Fallout qui se respecte)