Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous 'pensez' de ce cinquième volet ! C'est important
Merci
C
Le cinquième volet commence bien. J'aime bien le côté géopolitique, avec toutes les alliances et trahisons qui vont sans doute arriver.
Le 12 août 2021 à 23:57:59 :
CLe cinquième volet commence bien. J'aime bien le côté géopolitique, avec toutes les alliances et trahisons qui vont sans doute arriver.
Merci, entre autres oui c'est vers ça que va tendre ce volet
Le 13 août 2021 à 00:16:19 :
Le 12 août 2021 à 23:57:59 :
CLe cinquième volet commence bien. J'aime bien le côté géopolitique, avec toutes les alliances et trahisons qui vont sans doute arriver.
Merci, entre autres oui c'est vers ça que va tendre ce volet
Ok cool. Hâte de voir ça.
La B est tentante, Godefroy qui gère la dirigeante elfique ? pourquoi pas
Mais la C est logiquement la meilleur. Aucune vergogne pour le choix précédent on a mis un coup de pied dans la fourmillère, ça va bouger
Réponse C, suite vers 2H00
" On doit faire quelque chose contre la République ou elle nous détruira tous un par un ! "
" Il suffit ! Que tout le monde sorte d'ici, sauf ceux qui sont prêts à s'unir contre la République ! "
" Tout ça n'est qu'une mascarade ridicule ! Tu essayes de continuer à garder de l'influence alors que tu n'est qu'un Roi d'un petit Royaume ridicule ! "
" Vous n'êtes pas mieux pour tolérer une annexion, même sur un royaume que vous n'appréciez guère "
" Je comprends ton point de vu Godefroy, mais la République est bien éloignée de mon pays, je préfère rester dans la neutralité "
" La République Elfique sera garante de l'indépendance du continent et nous n'oublions pas ce qu'a fait votre père pour nous tous Godefroy "
Les différents chefs d'Etat quittent la pièce, à l'exception de deux. La République Elfique et la République Vastor
" Regardez moi cette bande de lâches, ils évitent de regarder la menace, ou sont trop stupides pour la voir "
" La problématique est grande Godefroy, la République est grande, unie, puissante. Contrairement à nous, qui sommes une multitude d'états divisés entre Empire, Républiques, Comtés, Monarchies et même Sultanats. Si nous avions étés unis, alors les choses se passeraient autrem... "
" Je le sais bien, tu ne m'apprends rien. Je sais à quel point nous sommes désunis face à un adversaire qui est un bloc impitoyable. Mais il doit bien y avoir une solution... Il le faut, ou nous chuterons tous un par un "
" Pour moi, la solution viendra d'elle même, lorsqu'e la République attaquera l'Empire Central, tout le monde s'unira, car tout le monde sait que si l'Empire Central chute, il n'y aura plus rien pour les protéger. "
" Alors pour toi, nous devons juste attendre ? "
" As tu une autre solution? Tu as explicitement dit à tout le monde de quitter la pièce si ils ne voulaient pas s'unir contre la République, nous ne sommes que 3 dans cette pièce... 3 sur 7, largement insuffisant pour tenir tête à la République ! "
" Et nous n'avons pas les meilleures armées... "
" C'est déjà un début... Je suis heureux de vous avoir. En parlant d'armées, il faut que vous augmentiez absolument le budget qui y est dédié. Ce sera déjà cela de prit. "
" Connait tu les intentions de la République, Godefroy? Penses tu qu'elle puisse réellement s'arrêter là? "
" Si la République sait à quel point l'on est divisés, elle n'a aucune raison d'arrêter sa conquête ici.. "
" Et si tu allais rencontrer le Président, pour lui demander directement? "
" Il faut que j'y réfléchisse.. "
" J'enverrai mes meilleurs espions chez eux, ils me feront un rapport sur l'état de leur armée, et sur l'avis du peuple à propos de la guerre... Je te rapporterai le rapport d'ici quelques semaines Godefroy "
" Te rends tu compte? Ils ont réussit à annexer le Royaume du Nord en moins d'un mois... "
" Ton père n'aurai pas dû signer ce traité. "
" Il n'a pas eu le choix, la République avait libéré notre continent, mais ce faisant, elle savait très bien que c'était elle qui dictait les règles. "
" Tu penses que depuis le début, la volonté de la République est de nous coloniser? "
" Peut-être pas, mais ce qui est certain c'est qu'en envahissant le Royaume du Nord, elle a violée tous les principes et elle nous a testés. En voyant qu'il n'y aucune réaction de notre côté, elle doit être ravie. C'est notre faiblesse fatale. Nous sommes 7 états différents sur le même continent, et nous n'arrivons pas à nous coaliser pour défendre notre indépendance à tous. "
" Et si Célestin était resté au pouvoir? Rien de tout ça ne serait arrivé... "
" Comment oses tu dire ça?! Célestin était un tyran, il a massacré mon peuple et notre forêt sacrée ! "
" Je comprends ton point du vu, oui avec Célestin la République n'aurai pas pu nous envahir. Mais avec Célestin, ta République n'existerait pas, ta culture non plus, je n'ai même pas besoin de t'expliquer, tu est intelligent. "
" Oui, je m'excuse je me suis emporté... J'ai l'impression que nous sommes les seuls ici à réaliser à quel point la situation est grave. "
" Bon, nous pouvons encore parler pendant des heures, mais il est temps d'agir. Augmentez vos budgets militaire en urgence. Mathilde, je veux que tu essayes de convaincre la République des elfes gris de rejoindre notre pacte. Midir, toi fait comme tu l'as dit, envoi tes meilleurs espions dans la République. Quant à moi... "
A: Je vais rencontrer directement le Président de la République.
B: Je vais m'entretenir avec l'Empereur de l'Empire Central
C: Je vais me déguiser et partir vers les terres du Royaume du Nord venant de se faire annexer par la République.
D: Proposition au choix (écrivez ce que vous désirez faire)
Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous pensez de ce cinquième volet ! C'est important
Merci
B
A) 1
B) 0
C) 0
D) 0
D : Préparer la confrontation contre la République (d'abord en côté des forces risitasiennes)
Il faut commencer la modernisation de nos forces en réunissant savants, ingénieurs et industriels et augmenter le budget militaire comme évoqué ci-dessus
Tu me dis si c'est bon comme idée khey
Je pars de l'idée qu'on aura de toutes façons des informations sur la république grâce à notre allié, et que l'annexion du royaume nordique est suffisant pour comprendre leur expansionnisme. Pour l'instant l'Empire veut rien savoir de nous et nous méprise, il faut montrer ce dont on est capables. Mais je présume que tous les pays confrontés à la république sont peu ou pas du tout modernisés
Le 13 août 2021 à 02:10:10 :
D : Commencer à préparer les armées (d'abord les forces risitasiennes)
Il faut commencer la modernisation de nos forces en réunissant savants, ingénieurs et industriels et augmenter le budget militaire comme évoqué ci-dessusTu me dis si c'est bon comme idée khey
Je pars de l'idée qu'on aura de toutes façons des informations sur la république grâce à notre allié, et que l'annexion du royaume nordique est suffisant pour comprendre leur expansionnisme. Pour l'instant l'Empire veut rien savoir de nous et nous méprise, il faut montrer ce dont on est capables. Mais je présume que tous les pays confrontés à la république sont peu ou pas du tout modernisés
Oui c'est bon, et pour répondre à ta question: la République a la meilleure technologique mais l'écart s'est réduit comparé à l'ère Célestin
D comme vdd je pense qu'il faut faire venir des savants, des ingénieurs, des architectes, des médecins... de la république pour moderniser le royaume
Le 12 août 2021 à 06:01:32 :
Le 11 août 2021 à 01:21:04 :
Le 10 août 2021 à 22:07:26 :
Et les républicains pourraient même tenter de créer une nouvelle capitale, faute de pouvoir prendre CeletestinusQuel est l'intérêt pour les républicains de construire une nouvelle capitale ?
Pour favoriser la colonisation du continent dans la partie qu'ils occupent, un peu comme ce que Célestin à fait sur l'île de Génépolis
Mais pourquoi fondé une capitale
Dans ce cas, fondé plusieurs villes seraient plus efficace
Allez je vote D comme Jean.
" Bon, nous pouvons encore parler pendant des heures, mais il est temps d'agir. Augmentez vos budgets militaire en urgence. Mathilde, je veux que tu essayes de convaincre la République des elfes gris de rejoindre notre pacte. Midir, toi fait comme tu l'as dit, envoi tes meilleurs espions dans la République. Quant à moi, j'ai un royaume à moderniser, revenez ici d'ici deux mois nous discuterons de la marche à suivre, aurevoir. "
Vous quittez la salle du Conseil
" Ah vous voilà enfin moi Roi, alors que s'est t'il passé? "
" Que faites vous ici... Et bien, c'est la merde. Mesquin, je double votre budget, l'armée a besoin d'être au top. Zimir, je veux vous gériez tout l'aspect financier, d'accord? Ah et aussi, arrangez vous pour convoquer les meilleurs ingénieurs et les grands groupes industriels pour demain soir dans mon palais, c'est très important, merci "
" Mais.. "
" Il n'y a pas de mais, obéissez, merci "
'Vous partez en direction de l'Eglise ou votre père et votre mère gisent.'
" Père... Mère, je vous aiment de tout mon coeur, je vous rendrait fier de moi... "
Lendemain, début de soirée.
" Alors? "
" Ils sont tous là. "
Vous rentrez dans la salle de réunion, face à vous, une cinquantaine d'architectes, ingénieurs, industriels, généraux, mathématiciens, physiciens et philosophes sont assis. Ce sont les vrais dirigeants de ce royaume.
" Bi... Bien, merci d'être venus. Je suis ici pour vous dire la vérité. La République est belliqueuse, elle vient d'annexer le Royaume du Nord. J'ai consulté les autres états hier, au Conseil. Je n'ai pas réussis à faire en sorte d'unir tout le monde contre une potentielle attaque de la République. Comme vous le savez, cette République est supérieure technologiquement par rapport à notre continent. Je veux changer cela. Pour cela, je vous ai tous réunit ici pour vous dire que vous avez carte blanche. J'allouerai un budget colossal à chaque idée que vous jugerez bonne. Pour être clair, en sortant de cette salle, je quintuplerai le budget loué à l'innovation. Je ne suis pas l'ingénieur ici, je suis le Roi. Je vous écoute donc, que voulez faire? Que dois-je faire? "
La salle vous regarde, stupéfaite, un silence gênant s'installe, soudain...
" Porcovol, Général de la deuxième armée, j'ai étudié pendant longtemps un moyen de tirer plus vite, pour être plus clair... Je chasse depuis longtemps, tout ce qui est plaque d'argile, donc pas de la vraie chasse, mais vous m'avez comprit, hein? Donc j'ai remarqué à quel point c'est emmerdant de devoir à chaque fois prendre trois plombes pour déchire le sachet de poudre, l'insérer dans le chargeur, tasser la poudre, allumer la mèche pour enfin tirer, puis après il faut nettoyer le canon sans-cesse et puis si il pleut je peux même pas chasser, quel barbe. J'ai donc demandé à mon entourage si il n'y aurai pas une ... "
" BON SANG ! Venez en au fait ! "
" Ah bah non, vous me gueulez dessus moi j'dirai rien "
" Je suis votre roi ! "
" Peut-être mais comme vous l'avez dit on est les vrais dirigeants ici "
" Bon... Je m'excuse d'avoir gueuler mais crachez le morceau, par pitié "
" Bah, j'ai bidouillé dans mon garage, j'ai démonté une armure, j'ai reforgé le tout pour fabriquer une capsule, en gros une balle, mais en métal, et j'ai aussi bidouillé mon fusil de chasse pour lui permettre de tirer ces cartouches métalliques. "
" Et alors? "
" C'est plus précis, plus dévastateur, on recharge plus vite, c'est aussi plus fiable et on peut l'utiliser sous la pluie. Avant je tirais 2 ou 3 balles par minute, maintenant c'est aux alentours de 8, mais ça revient très cher, vu que c'est du métal "
" Les ingénieurs dans cette salle, vous avez budget illimité, testez moi ces fameuses balles en métal, et si l'expérience est concluante, vous m'en informez et j'en lancerez une production de masse pour équiper l'armée "
" Mais enfin c'est ridicule! Vous ne voyez pas que c'est juste un débile qui veut faire son intéressant ! Une pareil invention est impossible "
" Obéissez, si cet homme m'a menti, il le regrettera, mais obéissez ! "
" Haha... pfff... "
" Permettez moi de me présentez, Monsieur GoldLuck, je suis le propriétaire de la Risitas Train Corporation, je gère l'ensemble des trains du Royaume, j'ai eu la chance de visiter la République et je dois dire que son réseau est bien mieux développé que le notre. Mon Roi, accepteriez vous de nous verser quelques milliers? Cela me permettrait de construire un réseau digne de ce Royaume, ce qui améliorerait énormément l'économie et la vie des habitants. "
" Vous les aurez dés demain ! "
" Ahhh merci mon Roi! Vous êtes un malin ! "
" Mon Roi, en tant que Général des canonniers, je peux vous assurer que désormais, on gagne une guerre à grand coup de canons, et dieu seul sait que notre armée en manque. En fait, il nous en faudrait au moins 400, ainsi j'ose vous... "
" Vous les aurez ! "
" Mon Roi c'est impossible ! "
" Vous êtes un bon ministre, vous y arriverez "
" Je tenais aussi à vous informer que si nous obtenons comme vous le dites ces 400 canons, je mettrais en place une tactique militaire que je pense prometteuse, tactique basée sur une coopération intense entre notre artillerie et nos troupes, cette tactique sera donc basée sur la puissance de feu dévastatrice de nos canons, puis par un assaut éclair de nos troupes ! Je souhaite également vous conseiller de mettre en place un système de conscription, c'est à dire que chaque homme de 18 à 40 ans devra effectuer un service militaire de 2 ans, et si guerre il y a un jour; nous nous donnerons le droit de convoquer n'importe quel homme en âge de se battre pour... "
" Faites donc cela, mais vous discuterez des détails avec mon ministre de l'armée "
" J'adore ce nouveau Roi. "
" Je le déteste "
" Bien, voilà déjà 3 heures que nous discutons, ça sera assez pour aujourd'hui, consultez mes ministres pour les détails et la paperasse, je vous propose de nous réunir ici de nouveau dans 2 mois. Aurevoir ! "
Vous quittez la pièce, satisfait mais fatigué, vous vous dirigez vers vos quartiers et votre chambre, quand soudain.
" Ah vous voilà, mes respects monsieur le Roi "
" Que.. Qui êtes vous? "
" Oh... Voilà une situation bien embarrassante, je suis la fille de la Duchesse de Torbre, vous aviez accepté la demande de ma mère de me recevoir aujourd'hui, vous avez oublié? C'était il y a 3 jours environ. "
" Ah oui... Non je n'avais pas oublié... C'est juste que, je ne m'attendais pas à ... "
" A? "
" Bon sang quel impoli je fais... Je ne m'attendais pas à ce type de fille, voilà tout "
" Je ne sais pas comment le prendre, mais sachez que moi aussi je ne pensais pas trouver un homme comme vous, c'est fou comme l'imagination nous joue des tours... En tout cas prenez conscience du fait que je suis ici par l'ordre de ma mère. Pas de ma propre volonté, enfin bref, si vous voulez dormir, allez y. J'irai dormir dans la chambre des invités, et je suis certaine que ma mère comprendra. "
" Tout cela est fort gênant.. "
A: Aller dormir et laisser la fille seule
B: Accepter de rester avec la fille mais se contenter de parler de banalités
C: Accepter de rester avec la fille et parler des sujets importants, tenter de renforcer les liens avec le Duché Torbre
D: Accepter de rester avec la fille et tenter d'aller plus loin, cette fille est magnifique !
E: Accepter de rester avec la fille et parler des sujets importants, tenter de renforcer les liens avec le Duché Torbre, et tenter d'aller plus loin avec la fille cette fille est magnifique !
Suite dans 3 votes minimum !
Dites moi ce que vous pensez de ce cinquième volet ! C'est important
Merci
E
E
La suite demain