- Des ?
- Taliban
- Et non pas des Talichaise
-
- Tabouret
- Fini Hubert ?
bordel
Très bon topic
Tu régale
Enorme ! ca pourrait faire un film on s'y croirait
Jup againent l'op
Ce soir la suite normalement.
Par contre, j’ai pas avancé depuis. Va falloir que je continue parce que les chapitres de réserve s’amenuisent
- Bonjour bonjour
- Bonjour monsieur l'ambassadeur. C'est un honneur.
- Ah mon cher Hubert. Vous voilà enfin. Serrez moi donc la paluche.
- Hahaha sacré Pierrot. Comment va ce bon vieux sire ?
- On fait aller. Sacré morceau que vous nous ramenez, et pourtant je suis pas boucher
- Roxana, mon assistante dans cette mission.
- Enchanté, mademoiselle.
- Quelle est la situation Pierre ?
- Oh vous savez. Tous les jours, des hauts et des bas. Un matin, ça se fait des salamalecs et le lendemain, ça vous jette une brique dans le jardin de l'ambassade. Je n'ai même plus la volonté d'entretenir mes hortensia
- Essayez donc le pavot
-
- Les Talibans ont fait une percée. Ils risquent d'arriver 24 heures avant. La situation se tend d'heure en heure. C'est terrible.
- Monsieur l'ambassadeur. Peut-être devrions-nous évacuer dès aujourd'hui.
- Mais c'est samedi.
- Oui. Et donc ?
- Et bien samedi, c'est choucroute à l'ambassade.
- Mais...
- Joignez-vous à nous. Je vais faire rajouter deux couverts. En plus j'ai débouché un Riesling.
- Monsieur l'ambassadeur, je dois vous informer que la situation dehors est...
- Roxana, ma petite. Détendez-vous un peu. C'est choucroute après tout. On repartira après le digeo sur les coups de 16 heures si jamais ça devenait critique. On n'est pas aux pièces non plus
- Mais bien sûr. Le Riesling est foutu sinon. C'est pas les Taliban qui vont nous le siphonner celui-là quand même
- Et en plus, il se fait quelle heure là ?
- 10h45 monsieur.
- Ah ! Et bien il y a pot !
- Monsieur l'ambassadeur. Je me dois dans l'obligation de vous informer que selon le règlement, le pot règlementaire ne peut être commencé qu'à 11 heures hormis dérogations exceptionnelles
- Et bien dérogeons, Poirier, dérogeons.
- Monsieur. Les dérogations doivent être tamponnés 24 heures à l'avance afin que la dite dérogation devienne effective et que le pot puisse être avancé.
- Vous m'emmerdez Poirier.
- Et bien attendons. Ce sera l'occasion d'évoquer la mission.
- Plus tard, Hubert. Plus tard.
- Bonjour tout le monde.
- Bonjour...
- Ah Léopold, vous voici, comment allez-vous ?
- Fort bien, ma foi.
- Monsieur Léopold Van de Krrrre est l'ambassadeur de Belgique à Kaboul.
- Enchanté
- Pareillement
- Monsieur l'ambassadeur.
- Mademoiselle
- Mais je croyais que l'ambassade de Belgique avait été évacué suite à la disparition de l'ambassadeur.
- Ah bon ?
- Et bien vous n'êtes pas au courant ?
- C'est à dire que non pas vraiment.
- Ils en parlent dans tous les médias.
- Ah ben alors là, vous m'en apprenez une belle ma foi.
- Vous seriez mort Léopold ?
- Ma foi oui, c'est quelque peu étonnant. Mais alors ça expliquerait pourquoi je me suis retrouvé à la rue.
- A la rue ?
- Ma foi oui. C'était quand ça déjà Pierre ?
- Lundi dernier. Pour le coq-au-vin.
- Ah ben oui, c'est ça, oui.
- Le coq-au-vin ?
- Tous les lundi, c'est coq-au-vin à l'ambassade.
- On m'en a dit du bien.
- Bref c'est vrai que ce jour, on commençait à évacuer vers l'aéroport. Alors tout le monde voulait que je monte dans le véhicule. J'ai dit non non moi je monte pas maintenant, je reste ici nom d'une pipe, je prendrai le prochain. Prenez plutôt Van de Brrre, il m'emmerde.
- Ah oui, je t'avais même proposé d'extrader Poirier ce jour-là.
-
- Alors j'ai dit à mon sosie de sécurité, toi t'y vas à ma place, et je vais me planquer dans l'abri à jardin.
- Toi t'as un jardin ?
- Vandieu que oui, d'où crois-tu qu'ils viennent les choux de Bruxelles ? De Bruxelles ?
-
-
- Le problème, c'est que c'était sur le coup des 13 heures, j'étais gris comme un polonais, bleu métallisé.
-
- Je me suis réveillé sur les 17 heures. Plus personne. Pas même Ramirez mon jardinier. Je me suis dit tiens c'est bizarre, il y a quelque qui ne tourne pas rond.
- Je m'approche de la serrure. Je sonne. Personne.
- Vous êtes l'ambassadeur et vous sonnez pour rentrer dans l'ambassade ?
- Personne ! Je me dis oulala il y a anguille sous roche. Je fais le tour du proprio. Pas un chat. Je me dis oh popopo là mon Polo, dans quelle histoire tu t'es encore fourré.
-
-
- Je vais pour ouvrir la porte...
- Que maintenant ?
- Et là ouuuh putain, j'ai pas mes clés , je les ai laissé sur le guéridon à l'entrée.
-
-
- Alors là je peux vous assurer que j'ai les guibolles qui ont tremblé. Je me suis dit "Polo qu'est-ce t'as foutu", t'es bon pour dormir au poste en dégrisement
- Personne ne s'est inquiété ? Aucun coup de téléphone ?
- Disons que j'avais aussi laissé mon téléphone sur le guéridon
- Et pourquoi ne pas avoir fracturé la porte ?
- C'est à dire qu'ici dans le quartier des ambassades, on est loueur d'un bien de copropriété avec les autres ambassadeurs et qu'en tant que locataire, on est un peu règlementé. Je casse un carreau, je perds la caution. La Belgique perd la caution. Les belges perdent leur caution
- C'est une vraie douille cette copropriété. La dernière fois, j'ai eu un problème avec un chauffe-eau. J'ai mis 45 minutes pour avoir quelqu'un au bout du fil. C'en est suivi une heure de salamalecs pour me dire qu'un technicien passerait. Il n'est jamais passé.
- Avec les difficultés en ce moment, ça a peut-être du jouer.
- Oui m'enfin, c'était un mardi. J'ai pas autant de problème à faire venir un électricien un dimanche matin sur Paris.
- Nous parlons d'un pays en guerre depuis quarante ans. Il est compréhensible que ça ne fonctionne pas comme à Paris.
Excellent l'auteur
Maintenant la suite
L'auteur certains passages sont vraiment bien pensés et m'ont fait rire ; bien joué
" Attention John. Il y a des limites à ne pas dépasser. "
Ce passage
Ahi mais c’est excellent l’op
Ces deux derniers épisode sont une perle !
Les expats vous validax ?
Les dernières suites sont excellentes
franchement l'op t'attend quoi pour devenir scénariste ? GROS talent là
- La situation est un peu plus complexe que ça Hubert.
- Ma foi, si j'y arrive bien à Roissy avec les embouteillages du matin, il n'y a pas de raisons que l'ambassadeur n'y arrive pas non plus.
putain de merde
Suite !
L'auteur n'est autre que Michel Hazanavicius en personne, il n'y a pas d'autre explication possible
Le 06 octobre 2021 à 20:46:52 :
L'auteur n'est autre que Michel Hazanavicius en personne, il n'y a pas d'autre explication possible
Encore un khey célèbre, le forum a des talents
Je vais lire les deux dernières j'up en attendant