Le 22 septembre 2021 à 01:28:44 :
Le 22 septembre 2021 à 01:26:58 :
Le 22 septembre 2021 à 01:16:55 :
Le 22 septembre 2021 à 01:14:30 :
Le 22 septembre 2021 à 01:09:25 :
> Le 22 septembre 2021 à 01:04:45 :
>> Le 22 septembre 2021 à 00:55:20 :
> >> Le 22 septembre 2021 à 00:45:08 :
> > >> Le 22 septembre 2021 à 00:43:12 :
> > > >> Le 22 septembre 2021 à 00:37:05 :
> > > > >Lucy répond à mon post, c’est impoli de ne pas répondre aux gens, et de plus ca me fait de la peine d’être ignoré, or ce n’est pas ce que tu veux n’est ce pas ?
> > > > >
> > > > >
> > > > > > Le 22 septembre 2021 à 00:16:21 :
> > > > > >> Le 22 septembre 2021 à 00:11:01 :
> > > > > > >> Le 22 septembre 2021 à 00:05:50 :
> > > > > > > >Lucy dit nous par où commence la connaissance au lieu de lâcher des punchlines sur jvc avant de t’éclipser comme un voleur
> > > > > > >
> > > > > > > Il y a trois stades : croire, savoir et connaître.
> > > > > > >
> > > > > > > Tu peux croire que le feu brûle si on te le dit. Tu peux en être certain si tu fais des calculs. Et tu peux le connaître si tu mets ta main dedans.
> > > > > > >
> > > > > > > La Connaissance demande d'expérimenter. De prendre le risque de mettre la "Vie" en jeu pour connaître ce qu'on appelle la "Mort".
> > > > > > >
> > > > > > > Ce sont des expériences ultimes, qui sont d'une intensité indicibles, desquelles on ne revient que physiquement puisque ça change tout dans la vie, et qui sont inégalables. Mais très dangereuses psychologiquement, et qui nécessitent un énorme travail préalable en termes de métaphysique. J'ai vu des gens craquer complètement. Ce qu'on voit, ce qu'on ressent avec les sens habituels sont des fumisteries ridicules vis-à-vis de la "réalité".
> > > > > > >
> > > > > > > Quand on comprend que rien n'existe, il faut être prêt. C'est très difficile, et ça a des effets puissants sur la vie des gens.
> > > > > >
> > > > > >
> > > > > > Tu veux dire que ceux qui ne connaissent pas alors qu’ils croient, qu’ils ont des calculs cohérents, ne sont juste pas prêt à connaître ?
> > > > > >
> > > > > > Il faut revenir en arrière et retravailler les deux étapes précédentes, procéder aux centpiternels lavements ?
> > > > >
> > > > > Je rajoute une question supplémentaire, l’étape du savoir ainsi évoquée correspond est elle a ce que l’on appelle la réalisation du petit œuvre ?
> > > >
> > > > Vous êtes gonflés, je ne tape que 140 mots par minute.
> > >
> > > Tu peux disposer du topic le malaise ambulant.
> >
> > Je dis que ceux qui calculent ont relativement raison, mais absolument tort ; la question du calcul ne concerne que celui qui le produit, et peut être reconnu par ceux auxquels il le partage. Mais il n'est pas une vérité. Imaginons que pour une personne le feu brûle et qu'il le calcule, et que pour une autre le feu soit froid. Qui aurait raison ? Seulement celui qui connaît le feu...
>
>
> J’avais bien compris cette explication de le départ, ce n’était pas le sens de mes questions suivantes
Je ne sais plus ta question khey il est tard j'ai du zapper un peu
La question était :
A ton sens, qu’est ce qui bloque un individu qui croit avoir passé les étapes de la croyance, puis du savoir, pour l’accès à la connaissance ?
Question connexe : est ce que l’étape du savoir est ce que l’on appelle le petit œuvre ?
Pour la seconde question, oui, et pour la première rien ne bloque. Quand on a passé le stade (EXTRÊME) de la Connaissance, plus rien n'est bloqué. Ce sont les deux précédentes qui causent cela.
Merci cette fois tu as répondu clairement. Dernière question, es tu sûr de ce que tu avances ?
Je le sais, donc je ne le prouve pas. Mais je suis donc sûr, et je peux démontrer ma certitude. Mais pitié on remet ça, je voudrais me détendre car il va falloir aller dormir.
Oui je ne te demandais pas de démonstration de toute façon, juste une confirmation, merci d’avoir répondu, à la prochaine !
Ps : tu as toujours un MP de ma part qui est sans réponse depuis plusieurs semaines ( mois ? ) et qui traite des affaires politiques