Le 30 octobre 2021 à 22:54:50 :
Elle ne doute pas qu'elle a affaire avec un futur millionaire
La nouvelle phrase à la mode pour draguer
Les kheys je vous invite à consulter ce lien c'est plein d'infos sur le Sardine Game
https://www.sardinophile.com/degustation
Mon millésime personnalisé/20 ?
https://www.laperledesdieux.com/13-mon-millesime-personnalise.html
Le 30 octobre 2021 à 23:26:32 :
Propre tu serai capable de le commander ?
Perso :
Ahiiii
Le 30 octobre 2021 à 23:42:30 :
https://www.laperledesdieux.com/13-mon-millesime-personnalise.htmlPropre tu serai capable de le commander ?
Perso :
Aya c'est quand même cher 8.50€ je pense pas commander non, à part pour le délire
En tout cas sur le lien que je vois au mis plus haut c'est une mine d'or d'infos, exemple :
''Les séries limitées, millésimées et les labels
Chaque conserverie propose des séries limitées dont les collectionneurs sont friands, pour le design et la rareté des boites. Ces boites millésimées, vendues 10 à 30% plus chères, représentent en général le meilleur de la conserverie avec un poisson de pleine saison et un soin particulier pour ces boites "de garde".
Le Label Rouge est un vrai signe de qualité de production. Il est attribué au groupement Poissons Bleus de Bretagne et présente ces garanties: pêche à la bolinche, fraicheur extra, non surgelé, emboitage en moins de 48h, taux de matière grasse supérieur à 8%, 4 à 6 sardines par boite et affinage de 4 mois minimum avant la vente.
Le label MSC pour une pêche durable fait l'objet de polémiques régulières sur son laxisme ou l'opacité de ses critères d'attribution ou de contrôle.
La mention "préparées à l'ancienne" correspond à la norme Afnor NF V 45-071 qui encadre la recette traditionnelle avec pré-cuisson en friture et travail à la main - cette mention est néanmoins plus souple que le Label Rouge, et n'exclut pas la sardine congelée.''
https://www.laperledesdieux.com/13-mon-millesime-personnalise.htmlPropre tu serai capable de le commander ?
Perso :
Je chiale déjà de rire alors qu'on est seulement à l'aube du sardine game sur le forum.
J'achète 20 boites si ça sort un jour
Nos boîtes de sardines qui vont s'arracher plus que le bitcoin!
Les suffren français bientôt reconvertis pour chasser la sardine!
Perso :
En vrai si une marque sortait une édition qui
imaginez l'état du forum... et les ventes records. Si quelqu'un est chaud pour contacter une conserverie...
En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir 2 nouvelles boîtes par jour, ce soir c'était
--> Sardines de Bretagne, un des meilleurs rapport q/p (payé 16€ le kg mais trouvable à 13.8) les sardines étaient meilleurs que des connetables label rouges, date de pêche (14/10/20), le poisson était semi moelleux, l'huile de bonne qualité, plutôt étonné, je vais confire celle-ci en premiers prix, et à manger comme ça, elles sont plutôt correct
Et encore une connetable aux piments --> déjà essayé
Je mange 2 boîtes par jour, en plus de mes repas, ça me fait l'entrée avec du pain + beurre demi sel
Le 31 octobre 2021 à 00:33:51 :
En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir 2 nouvelles boîtes par jour, ce soir c'était--> Sardines de Bretagne, un des meilleurs rapport q/p (payé 16€ le kg mais trouvable à 13.8) les sardines étaient meilleurs que des connetables label rouges, date de pêche (14/10/20), le poisson était semi moelleux, l'huile de bonne qualité, plutôt étonné, je vais confire celle-ci en premiers prix, et à manger comme ça, elles sont plutôt correct
Tu aimes celles aux piment d'espelette ? J'avais gouté une fois, je n'étais pas fan
C'est decider je me lance dans le game cette semaine
Sinon j'ai acheté aujourd'hui du beurre de baratte, pour mes futurs dégustations, pour faire comme les vrais
Le 31 octobre 2021 à 00:39:18 :
C'est decider je me lance dans le game cette semaine
Bien le bonsoir et bienvenue aspirant au titre de maître sardinier
Le 31 octobre 2021 à 00:38:51 :
En ce moment je ne peux pas m'empêcher d'ouvrir 2 nouvelles boîtes par jour, ce soir c'était--> Sardines de Bretagne, un des meilleurs rapport q/p (payé 16€ le kg mais trouvable à 13.8) les sardines étaient meilleurs que des connetables label rouges, date de pêche (14/10/20), le poisson était semi moelleux, l'huile de bonne qualité, plutôt étonné, je vais confire celle-ci en premiers prix, et à manger comme ça, elles sont plutôt correct
Tu aimes celles aux piment d'espelette ? J'avais gouté une fois, je n'étais pas fan
Oui le piment (ou sauce pimenté) se mélange bien à l'huile et vient parfumer la sardine
- Aucune sensation de piment au sens piquent
- J'avais l'impression que c'était un peu "sucré" (je déteste le sucre ) ou peut être pas, mais quelque chose qui ne m'a pas plus (peut être que je n'aime pas trop ce piment aussi ), je n'en ai plus jamais racheté
0.7gr se sucre /100gr de produit, il y a pire, tu as celles aux tomates séchées ? C'est quasiment 2gr de sucre là et je le sens direct si c'est sucré
En tout cas j'aime de plus en plus les sardines (mais pas les label rouges connetable ou classique, de la merde je trouve)
Le 27 octobre 2021 à 03:42:49 :
Je vais goûter des millésimées, je suis curieux de savoir ce que cela va donner.
Je viens de me faire la 2015, au début je l'ai mangé avec du pain et du beurre, puis finalement j'ai décidé d'abandonner cet accompagnement, car la sardine seule est suffisamment bonne.
Le 31 octobre 2021 à 00:39:28 :
Sinon j'ai acheté aujourd'hui du beurre de baratte, pour mes futurs dégustations, pour faire comme les vrais
Bienvenue dans le cercle fermé de l'élite, tu l'as acheté où ?
Le 31 octobre 2021 à 00:43:14 :
Le 31 octobre 2021 à 00:38:51 :
Oui le piment (ou sauce pimenté) se mélange bien à l'huile et vient parfumer la sardine
- Aucune sensation de piment au sens piquent
- J'avais l'impression que c'était un peu "sucré" (je déteste le sucre ) ou peut être pas, mais quelque chose qui ne m'a pas plus (peut être que je n'aime pas trop ce piment aussi ), je n'en ai plus jamais racheté
0.7gr se sucre /100gr de produit, il y a pire, tu as celles aux tomates séchées ? C'est quasiment 2gr de sucre là et je le sens direct si c'est sucré
En tout cas j'aime de plus en plus les sardines (mais pas les label rouges connetable ou classique, de la merde je trouve)
Ah oui ce n'est pas ça, je pense que je ne suis pas fan du piment, je vais réessayé avec des captain cook à ce même piment que j'ai chopé en promo en pair, en effet y'a quasi aucun sucre . Alors que celles piment de cayenne j'adore, je dois bien en avoir 15 qui confisent de la marque, sans compter dans les autres marques
Pas essayé à la tomate, je n'en ai jamais essayé aucune, car je ne pense pas que ce soit mon kiff, mais il faudrait que j'essaie, des version avec de l'huile d'olive, ce serait dommage de rater quelque chose
Le 31 octobre 2021 à 00:43:24 :
Le 27 octobre 2021 à 03:42:49 :
Je vais goûter des millésimées, je suis curieux de savoir ce que cela va donner.Je viens de me faire la 2015, au début je l'ai mangé avec du pain et du beurre, puis finalement j'ai décidé d'abandonner cet accompagnement, car la sardine seule est suffisamment bonne.
Est-ce le met sardinier le plus délicieux dans ta jeune carrière ? 6 ans d'âge chez la perle, ça doit être quelque chose, le plus ancien milsésime que j'ai pris chez eux c'est 2018
Le 31 octobre 2021 à 00:43:57 :
Le 31 octobre 2021 à 00:39:28 :
Sinon j'ai acheté aujourd'hui du beurre de baratte, pour mes futurs dégustations, pour faire comme les vraisBienvenue dans le cercle fermé de l'élite, tu l'as acheté où ?
Au monoprix qui est près de chez moi, marque "monoprix gourmet", c'est un magasin un peu bobo, ils ont tout et n'importe quoi