Le 02 janvier 2022 à 16:21:55 :
Le 02 janvier 2022 à 16:19:57 :
Le 02 janvier 2022 à 16:16:20 :
Le 02 janvier 2022 à 15:13:13 :
On rappelle les faits :-fermier de base ou petit propriétaire terrien, assez jeune (je quitte ma femme mon fils et mon domaine / c'est la première fois pour moi que je pars au combat)
Le mot "domaine" suggère que le personnage est un prince ou quelqu'un en tout cas d'assez riche pour avoir ses propres terres, pas un simple paysan.
- se met une énorme murgeasse de chancla avant d'aller se battre (donné a tous des gorgées d'hydromel/pour le courage)
Ce n'est pas que lui, ça.
- se cache pendant la bataille (Toute la tribu, le glaive en main courait vers l'ennemi) il parle de la tribu, il ne s'inclue pas dedans
Si il fait partie de la tribu si, il s'est bel et bien battu.
- confirmation qu'il est caché à un endroit où il ne peut pas être vu, et donc pas voir (La lutte était terrible et je ne voyais que les ombres)
Ça, je ne peux pas dire le contraire. Mais peut-être qu'il était loin d'eux, que le champ de bataille était large et qu'il se battait ailleurs.
- confirmation encore qu'il est caché (Mes frères tombaient l'un après l'autre devant mon regard)
- il sort de sa cachette après la bataille ( Au bout de la vallée on entendait le son d'une corne
D'un chef ennemi qui rappelait toute sa horde )Je ne vois pas où c'est dit qu'il sort de sa cachette. Il dit juste qu'il a entendu le son d'une corne.
- pleure comme un lâche et se pisse probablement dessus ( Et le long de mes joues se sont mises à couler des larmes )
Il pleure car toute sa tribu (et donc probablement aussi ses propres frères et cousins) a été tuée. Même le plus brave des chefs de guerre peut pleurer en voyant ses frères de sang mourir devant ses yeux.
- rentre là où il habite, profite du fait que tous les hommes sont morts, et à cette époque on faisait la guerre tôt quoi, il est le seul homme parmi une tribu entière de femmes et d'ado : prend la place du roi ( Je suis devenu roi de la tribu de Dana ) et personne ne peut le contester
Ou alors il est devenu roi parce qu'il s'est illustré sur le champ de bataille. Tu parles de l'époque, justement, au moment où se passe la chanson tu pouvais devenir roi, souverain, en faisant preuve de bravoure. Mais je te concède qu'il était aussi possible de le devenir en faisant des coups bas et qu'un roi "parvenu" peut être lâche, tout comme un roi "héréditaire" très brave.
- baise TOUTES les femmes de la tribu pour repeupler ( J'ai tout reconstruit de mes mains pour en arriver là de ses mains oui oui )
En tant que roi. Il a probablement mis en place une politique pour repeupler son royaume.
Un plus gros fdp que ce mec?
Toi, parce que tu surinterprètes et que tu juges de toute manière un celte de cette époque qui serait supposément lâche alors que tu n'aurais pas été, à sa place, bien plus courageux.
Heureusement les historiens de Manau, ces bons gars ont dévoilé la vérité
Et en plus tu dis quelque chose sans le prouver et tu te confirmes toi-même.
Ce post me rappelle mes années lycée. Il y avait un gros casse-bonbons dans la classe, certainement un mec d'ici, peut-être même toi.
Le Célestin sans aucun ami habillé comme un clochard au fond de la classe, mec psychorigidite qui comprenait rien aux délires et à l'humour, toujours en train de faire un commentaire à la con sérieux au lieu de délirer avec les autres, jamais d'accord avec personne, chiant, fayot, etc...
Parfois je me demande ce que ce mec est devenu, en fait il doit juste vivre ici entre deux pipis dans les bouteilles à cultiver son comportement asocial sur les topic
exactement
pourquoi pour éteindre son ordi faut appuyer sur démarrer
Je me rappelle une fois j'avais dit "attention il a son sabre " en parlant d'un pote qui faisait le con en faisant mine de provoquer en duel un mec qui avait fait une vanne sur lui en cours
Là le Célestin arrive, se met dans la conversation et me lâche d'un air hyper sérieux "non pas un sabre, une épée de duel, un sabre c'est tranchant à une lame dans le but de gnagnagna..."
Bref le pathétique asocial psychorigide de la classe qui se croit sur un topic d'Histoire du forum à vouloir instruire des mecs qui sont pas ses potes (avec des infos sûrement fausses), le mec qui capte rien à l'humour, le mec chiant qui casse tous les délires, le type que personne ne veut voir aux fêtes