Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Championnat du Monde de Formule 1 2022
Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 15:14:27

Le 14 janvier 2022 à 15:09:09 :
De plus détail important que j'ai oublié: Sainz chez Renault en 2018, c'était un prêt de Red Bull pour une saison, mais quand ils ont vu que Hülkenberg l'a dominé, ils l'ont libéré de son contrat chez RB et il a pu filer chez McLaren :ok::

Oui mais il sentait déjà que RB n'allait le garder avant même d'aller chez Renault
Il a eu de la chance d'avoir été repris par Mclaren (bon timing je veux dire) c'est sur mais il faut avouer qu'il a vraiment su progresser et c'est ce qu'il l'a fait signer chez Ferrari

Dominar_TyranT
Niveau 61
14 janvier 2022 à 15:18:09

Oui Sainz est devenu très bon.
Juste pour conclure tout ça juste pour dire que je pense que Hülk aurait mérité d'avoir une bien meilleure voiture, personnellement je considère meilleur que Bottas, voilà je le dit https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642169888-risi1.png

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 15:19:12

Après voilà je cherche à dénigrer personne mais juste prendre un peu de recule avec les soit disant réputations que les journalistes donnent
On n'a plus confiance dans les pronostic et analyses en politique et plus précisément pour les présidentielles à cause des journalistes ... c'est pareil en F1 voir pire :rire:

PS: Comme on parle de Sainz, certe il est pas vu comme un pilote payant et a surement un énorme talent aujourd'hui ... son père est pilote RB :hap:

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 15:22:25

Le 14 janvier 2022 à 15:18:09 :
Oui Sainz est devenu très bon.
Juste pour conclure tout ça juste pour dire que je pense que Hülk aurait mérité d'avoir une bien meilleure voiture, personnellement je considère meilleur que Bottas, voilà je le dit https://www.noelshack.com/2022-02-5-1642169888-risi1.png

Personnellement je vois Bottas comme l'archétype même du gas solide team player
Après est ce que Hülk se serait plus battu avec Hamilton (s'il en avait l'occasion) oui certainement :hap:

Pour moi Hülk aurait mérité mais avec quelques podiums quand même sur le CV (ne venant pas de filière top team hein c'est pas une condition nécessaire d'avoir des podiums sinon ... RB ayant signé Perez après sa victoire carrément ... même pas pour ces podiums directement même s'ils ont du jouer dans la balance)

VamonosBob
Niveau 10
14 janvier 2022 à 15:27:15

Le 13 janvier 2022 à 16:42:04 :

Le 13 janvier 2022 à 16:30:30 :
Apparemment possible collaboration entre Porsche qui veut entrer en F1 et RB :bave:

oui , Audi motorise chez McLaren
Porsche motorise chez RB

J'ai plus entendu qu'il voulait avoir leur propre écurie peut être que RB leur filerait AT :(

YoloSums
Niveau 20
14 janvier 2022 à 16:39:15

On est d'accord que si la FIA se plie aux exigences de Merco/HAM, c'est la porte ouverte à tout à partir de là et la F1 ça devient un cirque ?

VamonosBob
Niveau 10
14 janvier 2022 à 16:46:48

Le 14 janvier 2022 à 16:39:15 :
On est d'accord que si la FIA se plie aux exigences de Merco/HAM, c'est la porte ouverte à tout à partir de là et la F1 ça devient un cirque ?

C'est pas comme si ça faisait10 ans qu'ils sont à la botte de Mercedes... :)

Kadjar743
Niveau 10
14 janvier 2022 à 17:00:59

C'EST OFFICIEL : YRR

👉 Selon les informations de The Independent, Lewis Hamilton serait en pleine préparation physique dans sa maison dans le Colorado afin d'être prêt pour les essais de pré-saison qui se dérouleront le mois prochain.

⏭ Plus que quelques jours à patienter avant le coup d'envoi de la saison 2022 💥

LHF 🙏

Cortez44_
Niveau 10
14 janvier 2022 à 17:04:44

Qu'il le dise clairement au lieu de faire le mec trop dark

OscarMonday
Niveau 11
14 janvier 2022 à 17:56:17

[17:04:44] <Cortez44_>
Qu'il le dise clairement au lieu de faire le mec trop dark

Dire quoi ? C'est la presse qui spécule sur une retraite anticipée. Lui il fait juste sa vie loin des réseaux sociaux et de la presse ce qui est juste logique si tu veux faire le vide dans ta tête.

Calgon--Calgon
Niveau 55
14 janvier 2022 à 18:09:22

Le 14 janvier 2022 à 14:35:59 :
Pour Ferrari je comprends toujours pas que le team puisse encore marcher la tête haute dans le paddock après avoir triché comme ça et réduit aussi grossièrement la puissance moteur au USGP 2019 en pensant que ça n'allait pas se voir (je parle pas des pilotes qui n'ont absolument rien à voir avec ça)

Si tu triches au concours de l'ENA je peux t'assurer que tes futurs chances pour ce concours sont de 0 littéralement A VIE et même ta carrière pro ... :hap:

C'est une blague rassure moi ? :hap:

Tout le monde triche ou alors est dans la zone grise, le plus con c'est quand tu te fais chopper et encore le plus con pour Ferrari c'est d'avoir baissé autant son froc devant la FIA :hap:

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 18:52:53

Le 14 janvier 2022 à 18:09:22 :

Le 14 janvier 2022 à 14:35:59 :
Pour Ferrari je comprends toujours pas que le team puisse encore marcher la tête haute dans le paddock après avoir triché comme ça et réduit aussi grossièrement la puissance moteur au USGP 2019 en pensant que ça n'allait pas se voir (je parle pas des pilotes qui n'ont absolument rien à voir avec ça)

Si tu triches au concours de l'ENA je peux t'assurer que tes futurs chances pour ce concours sont de 0 littéralement A VIE et même ta carrière pro ... :hap:

C'est une blague rassure moi ? :hap:

Tout le monde triche ou alors est dans la zone grise, le plus con c'est quand tu te fais chopper et encore le plus con pour Ferrari c'est d'avoir baissé autant son froc devant la FIA :hap:

Rassures moi t'as pas du tout l'esprit sportif :hap: Tout du moins tu regardes pas la F1 pour le sport automobile
Le plus con dans l'histoire c'est de ne pas du tout avoir été clair sur cette histoire ni de la part de Ferrari ni de la part de la FIA
Si la FIA en a conclu à la triche elle aurait du préciser les raisons et les conclusions de l'enquête (ce que la FIA s'est empressé de faire pour Abu Dhabi 2021 par contre :hap:) et appliquer les vraies sanctions à des tricheurs dans un sport de compétition (Et on sait tous que ce ne sont pas celles que Ferrari a eu ces 2 dernières années :hap:)
Zone grise ou zone rouge ? La conclusion évidente de toute cette histoire ça a été la sanction et donc la reconnaissance d'une faute (Pourquoi Ferrari aurait "baissé son froc" alors)
Je n'ai rien contre Ferrari au contraire mais ils ne font que se reposer sur leur héritage et pensent juste être au dessus des lois (aidé bien sur par des relations hauts placées (:hap:) à la FIA au moment de cette affaire ... et peut être de l'argent des investissements)

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 19:16:19

Et puis franchement tu penses vraiment que Ferrari était dans "une vraie zone grise de la F1" en acceptant ces 2 années d'humiliation ?
Une vraie zone grise en F1 c'était l'époque Vettel chez Red Bull et l'aileron avant flexible ou encore le double diffuseur de Brawn GP, le f duck de Mclaren ou même le DAS où t'envoies tes meilleurs ingénieurs démontrer qu'il est complètement conforme et qu'il est à la limite du règlement
Ou tient si tu veux encore plus d'actualité le diffuseur de Mclaren en début de saison ... la fierté qu'ils avaient à Bahreïn bordel :bave:
Pourquoi ? Parce que c'est ça l'ingénierie automobile de compétition
T'en ai fier justement et tu te bas pour démontrer que c'est une vrai zone grise que t'as su exploiter

T'as vraiment l'impression que Ferrari est dans cette lignée ? Absolument pas en tout point
Et ils en sont conscient c'est pour ça qu'ils ont accepté de se faire humilier (bon à minima hein parce que c'est Ferrari quand même ils ont une histoire un héritage et un nom prestigieux :hap:)

Et puis bon si on rentre plus dans les détails ça parle d'un système d'injection d'essence modifié
En gros ils ont juste augmenté le débit d'essence en dépassant la limite imposée par le cahier des charges ... c'est sur que niveau ingénierie il y avait pas de quoi la ramener :hap:

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 19:17:16

Vraiment j'ai rien contre les équipes ou les pilotes et j'adore aussi la compétition en F1 mais faut pas se laisser endormir non plus par du story telling

Calgon--Calgon
Niveau 55
14 janvier 2022 à 19:29:24

Le 14 janvier 2022 à 18:52:53 :

Le 14 janvier 2022 à 18:09:22 :

Le 14 janvier 2022 à 14:35:59 :
Pour Ferrari je comprends toujours pas que le team puisse encore marcher la tête haute dans le paddock après avoir triché comme ça et réduit aussi grossièrement la puissance moteur au USGP 2019 en pensant que ça n'allait pas se voir (je parle pas des pilotes qui n'ont absolument rien à voir avec ça)

Si tu triches au concours de l'ENA je peux t'assurer que tes futurs chances pour ce concours sont de 0 littéralement A VIE et même ta carrière pro ... :hap:

C'est une blague rassure moi ? :hap:

Tout le monde triche ou alors est dans la zone grise, le plus con c'est quand tu te fais chopper et encore le plus con pour Ferrari c'est d'avoir baissé autant son froc devant la FIA :hap:

Rassures moi t'as pas du tout l'esprit sportif :hap: Tout du moins tu regardes pas la F1 pour le sport automobile
Le plus con dans l'histoire c'est de ne pas du tout avoir été clair sur cette histoire ni de la part de Ferrari ni de la part de la FIA
Si la FIA en a conclu à la triche elle aurait du préciser les raisons et les conclusions de l'enquête (ce que la FIA s'est empressé de faire pour Abu Dhabi 2021 par contre :hap:) et appliquer les vraies sanctions à des tricheurs dans un sport de compétition (Et on sait tous que ce ne sont pas celles que Ferrari a eu ces 2 dernières années :hap:)
Zone grise ou zone rouge ? La conclusion évidente de toute cette histoire ça a été la sanction et donc la reconnaissance d'une faute (Pourquoi Ferrari aurait "baissé son froc" alors)
Je n'ai rien contre Ferrari au contraire mais ils ne font que se reposer sur leur héritage et pensent juste être au dessus des lois (aidé bien sur par des relations hauts placées (:hap:) à la FIA au moment de cette affaire ... et peut être de l'argent des investissements)

J'ai l'esprit.......réaliste :hap:

Pour le niveau politique Ferrari en a perdu et pas qu'un peu; la transparence de Binotto c'est un des trucs qui lui est le plus reproché, de toute façon pour lui l'année prochaine soit il devient un héros en Italie soit il devient le nouveau Gian pero Ventura (L'entraineur de l'Italie lorsque celle ci a été éliminé lors des barrages de la précedente CDM)

Pour le moteur l'astuce de Ferrari c'était par rapport à la combustion de l'huile, un truc que la FIA avait toléré pendant un certain temps à Mercedes :hap:,

Pour les sanctions, dans ce cas là Mclaren aurait mérité un bannissement de plusieurs années apres le spygate et pas simplement une exclusion pour une seule année du championnat des Constructeurs, Mercedes qui a fait des essais secrets avec Pirelli ca aussi c'était scandaleux quand on sait par exemple que Ferrari a énormément souffert de la fin des tests privés, bref comme tous les autres sports la F1 se joue au niveau sportif et politique :hap:

Je pourrais rajouter un PS aussi, en tennis il y'a aussi d'énormes rumeurs indiquant que certaines blessures de stars seraient en fait des sanctions déguisées :hap:

gauvain34
Niveau 43
14 janvier 2022 à 19:32:44

Le 14 janvier 2022 à 13:26:24 :
YRR, Hamilton respectera son contrat, par contre ouais si il se fait encore humilier là il partira

L'humiliation, c'est de se faire doubler dans un virage difficile parce que t'as fait une faute 500m avant,
l'humiliation, c'est être incapable de doubler une rb dans la ligne droite alors que t'as au moins 30ch en plus,
l'humiliation, c'est de pas avoir réussi à doubler verstappen dans la dernière longue ligne droite alors qu'il avait loupé son freinage avant,
l'humiliation, c'est de pas avoir les couilles de t'arrêter aux stands quand la safety car pop.

[P6]Gaslix
Niveau 42
14 janvier 2022 à 19:34:58

ALERTE !!!!
Nouvelle rumeur chez Mercedes Grosjean https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556466797-grosjean.png

Wolff estime que le temps passé a essayé de le faire rouler dans la Mercedes de 2019 lui à permis de bien connaître les rouages de l'écurie Mercedes et qu'il sera très rapidement compétitif en Grand Prix

Vous êtes notre ready a voir la Mercedes littéralement voler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641735915-capture-d-ecran-2022-01-09-144124.png

Calgon--Calgon
Niveau 55
14 janvier 2022 à 19:38:52

Verstappen fait les 24 H de Dubai ce WE.........Jos pas Max :hap: !

Papy a de bons restes quand meme :hap:

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 19:40:02

Le 14 janvier 2022 à 19:29:24 :

Le 14 janvier 2022 à 18:52:53 :

Le 14 janvier 2022 à 18:09:22 :

Le 14 janvier 2022 à 14:35:59 :
Pour Ferrari je comprends toujours pas que le team puisse encore marcher la tête haute dans le paddock après avoir triché comme ça et réduit aussi grossièrement la puissance moteur au USGP 2019 en pensant que ça n'allait pas se voir (je parle pas des pilotes qui n'ont absolument rien à voir avec ça)

Si tu triches au concours de l'ENA je peux t'assurer que tes futurs chances pour ce concours sont de 0 littéralement A VIE et même ta carrière pro ... :hap:

C'est une blague rassure moi ? :hap:

Tout le monde triche ou alors est dans la zone grise, le plus con c'est quand tu te fais chopper et encore le plus con pour Ferrari c'est d'avoir baissé autant son froc devant la FIA :hap:

Rassures moi t'as pas du tout l'esprit sportif :hap: Tout du moins tu regardes pas la F1 pour le sport automobile
Le plus con dans l'histoire c'est de ne pas du tout avoir été clair sur cette histoire ni de la part de Ferrari ni de la part de la FIA
Si la FIA en a conclu à la triche elle aurait du préciser les raisons et les conclusions de l'enquête (ce que la FIA s'est empressé de faire pour Abu Dhabi 2021 par contre :hap:) et appliquer les vraies sanctions à des tricheurs dans un sport de compétition (Et on sait tous que ce ne sont pas celles que Ferrari a eu ces 2 dernières années :hap:)
Zone grise ou zone rouge ? La conclusion évidente de toute cette histoire ça a été la sanction et donc la reconnaissance d'une faute (Pourquoi Ferrari aurait "baissé son froc" alors)
Je n'ai rien contre Ferrari au contraire mais ils ne font que se reposer sur leur héritage et pensent juste être au dessus des lois (aidé bien sur par des relations hauts placées (:hap:) à la FIA au moment de cette affaire ... et peut être de l'argent des investissements)

J'ai l'esprit.......réaliste :hap:

Pour le niveau politique Ferrari en a perdu et pas qu'un peu; la transparence de Binotto c'est un des trucs qui lui est le plus reproché, de toute façon pour lui l'année prochaine soit il devient un héros en Italie soit il devient le nouveau Gian pero Ventura (L'entraineur de l'Italie lorsque celle ci a été éliminé lors des barrages de la précedente CDM)

Pour le moteur l'astuce de Ferrari c'était par rapport à la combustion de l'huile, un truc que la FIA avait toléré pendant un certain temps à Mercedes :hap:,

Pour les sanctions, dans ce cas là Mclaren aurait mérité un bannissement de plusieurs années apres le spygate et pas simplement une exclusion pour une seule année du championnat des Constructeurs, Mercedes qui a fait des essais secrets avec Pirelli ca aussi c'était scandaleux quand on sait par exemple que Ferrari a énormément souffert de la fin des tests privés, bref comme tous les autres sports la F1 se joue au niveau sportif et politique :hap:

Je pourrais rajouter un PS aussi, en tennis il y'a aussi d'énormes rumeurs indiquant que certaines blessures de stars seraient en fait des sanctions déguisées :hap:

Pour Binotto je suis indifférent
J'espère juste qu'il n'était pas à l'initiative de cette stratégie en 2019 auquel cas son poste reposerai uniquement sur des relations ...
Très personnellement je pense que Ferrari va clairement revenir sur le devant de la scène car ils ont été sanctionné ces 2 dernières années ... je ne pense pas que ce soit un problème d'un service de développement (pas réellement tout du moins) et ça ne m'étonnerai même pas qu'ils aient été obligé de brider leur moteur ces 2 dernières années (à la façon Mercedes au début de l'ère hybride)

Je te rejoins sur le Spygate ils auraient mérité plus en terme de bannissement et même financièrement (même si les gens disaient que c'était déjà lourd)
Mais là pour l'affaire de Ferrari c'est différent ...

Bah si tu es réaliste t'en conviendra donc qu'ils n'ont pas à marcher la tête haute dans le paddock après avoir triché comme ça (et je suis sur qu'intérieurement les ingé moteurs ont bien compris la hiérarchie avec les ingé de chez Mercedes et Honda :hap: : Quoi qu'il s'est passé en 2019 ... s'ils en sont arrivé à faire ça ... )

Hitachi_AB
Niveau 27
14 janvier 2022 à 19:43:50

Le 14 janvier 2022 à 19:34:58 :
ALERTE !!!!
Nouvelle rumeur chez Mercedes Grosjean https://image.noelshack.com/fichiers/2019/17/7/1556466797-grosjean.png

Wolff estime que le temps passé a essayé de le faire rouler dans la Mercedes de 2019 lui à permis de bien connaître les rouages de l'écurie Mercedes et qu'il sera très rapidement compétitif en Grand Prix

Vous êtes notre ready a voir la Mercedes littéralement voler https://image.noelshack.com/fichiers/2022/01/7/1641735915-capture-d-ecran-2022-01-09-144124.png

Enfin il mérite vraiment ces tours avec la W12 même
Il mérite de savoir enfin contre quoi il s'est toujours battu et qu'il n'a pas à rougir de ce qu'il a fait malgré toutes les critiques
Il pourra vraiment faire le deuil de toute cette histoire :coeur:

Sujet : [OFFICIEL] Championnat du Monde de Formule 1 2022
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page