Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Mélenchon l'emporte LARGEMENT chez les jeunes TRES DIPLOMÉS
26
Pseudo supprimé
Niveau 8
14 mai 2022 à 15:29:33

Le 13 mai 2022 à 17:31:15 :
Les jeunes parasites planqués qui se cachent derrière un job intellectuel pour cacher qu'ils sont des profiteurs du système capitaliste

Je pense que c'est le milieu social, quand tu fais bcp d'études tu as plus de moyens statiquement que ceux qui en font pas ou pas bcp donc statistiquement tu as plus de chances de venir d'une famille bobo

Mais je pense que justement dans un système complètement libéral plein de métiers a la con du tertiaire n'existeraient pas car ils produisent rien. On vit dans un systeme de monnaie dette donc on peut financer des salariés qui produisent rien avec l'argent créé ex nihilo, c'est une bulle. C'est a cause du keynésianisme

Mais je pense qu'il va y avoir une purification ca va finir par s'effondrer avec hyperinflation comme Rome ou l'Allemagne, ca s'effondre déjà le frankistan lol

P4ulric4rd51-24
Niveau 8
14 mai 2022 à 15:31:14

On peut être BAC + 5 et puceau de la vie :ok:

KlD-CUDI-
Niveau 40
14 mai 2022 à 15:31:19

Bac+5, rebeu et j'ai voté Le Pen.

KlD-CUDI-
Niveau 40
14 mai 2022 à 15:34:43

Le 14 mai 2022 à 12:45:05 :
Très diplômé = bon salaire = peut vivre loin des chances

Sauf que dans le cas des jeunes bac+5, il y a une paupérisation importante en raison du confinement et du fait que beaucoup ont des diplômes qui ne servent à R

Maeligg
Niveau 14
14 mai 2022 à 15:37:09

Bac+5 ne fait pas de toi intelligent mais de toi une personne sans caractère
Les intelligent on fait cap / BEP + creation d'entreprise / investissement

strad-vare
Niveau 39
14 mai 2022 à 15:45:45

Le 14 mai 2022 à 15:37:09 :
Bac+5 ne fait pas de toi intelligent mais de toi une personne sans caractère
Les intelligent on fait cap / BEP + creation d'entreprise / investissement

C'est beau de se rassurer :rire:

C'est vrai que les restaurateurs qui ont fait cap hôtellerie sont le summum de l'intelligence, encore cet été j'ai du expliquer à l'un d'entre eux comment fonctionne les impôts par tranche :rire:

KlD-CUDI-
Niveau 40
14 mai 2022 à 16:07:10

Le 14 mai 2022 à 15:45:45 :

Le 14 mai 2022 à 15:37:09 :
Bac+5 ne fait pas de toi intelligent mais de toi une personne sans caractère
Les intelligent on fait cap / BEP + creation d'entreprise / investissement

C'est beau de se rassurer :rire:

C'est vrai que les restaurateurs qui ont fait cap hôtellerie sont le summum de l'intelligence, encore cet été j'ai du expliquer à l'un d'entre eux comment fonctionne les impôts par tranche :rire:

Mépris de classe : sur plusieurs aspects, les bac pro sont bien plus pragmatiques que les bac+5 qui se croient éclairés .

strad-vare
Niveau 39
14 mai 2022 à 16:32:40

Le 14 mai 2022 à 16:07:10 :

Le 14 mai 2022 à 15:45:45 :

Le 14 mai 2022 à 15:37:09 :
Bac+5 ne fait pas de toi intelligent mais de toi une personne sans caractère
Les intelligent on fait cap / BEP + creation d'entreprise / investissement

C'est beau de se rassurer :rire:

C'est vrai que les restaurateurs qui ont fait cap hôtellerie sont le summum de l'intelligence, encore cet été j'ai du expliquer à l'un d'entre eux comment fonctionne les impôts par tranche :rire:

Mépris de classe : sur plusieurs aspects, les bac pro sont bien plus pragmatiques que les bac+5 qui se croient éclairés .

Et l'inverse est tout aussi vrai :)

Il n'empêche qu'il y a correlation entre intelligence et diplôme, ainsi que diplôme et vote de gauche. Ça ne veut pas pour autant dire que les +5 sont tous intelligent bien entendu.

Cependant le mépris de classe n'est pas celui des jeunes diplômés contre des moins diplômé, car les deux votent pour des parties populistes. Le mépris de classe est ailleurs et facilement visible :)

26
Sujet : Mélenchon l'emporte LARGEMENT chez les jeunes TRES DIPLOMÉS
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page