Imaginons que demain l'EFFONDREMENT s'abatte sur nous et que tous les bullshit job soient balayés impitoyablement
Vous voilà contraint de vous reconvertir en APPRENTISSAGE dans un métier UTILE, si vous ne voulez pas finir mendiant ou brigand.
Vers quel CAP se porterait votre choix ?
Vote + arguments hop hop hop
alors cet "effondrement" a un nom, ça s'appelle une crise de 1929
Aya j'ai oublié plombier, bon bah tant pis
Moi je suis déjà agriculteur ahiiiiii
Mdr cette liste
Je choisis politique, pour faire bosser les autres à ma place
Votez pour moi
J’en possède déjà deux dans ta liste
Cordonnier, comme ça je FM les tongs des gens et me fais masse monnaie
Lors de la crise de 1929, les conséquences du krach ont été si violentes que tous les secteurs d'activité non nécessaires et tous les jobs non nécessaires de l'époque ont été abandonnés
en gros, le début des années 1930 s'est opéré une sorte de "renettoyage" comme dirait les adeptes d'Adam Smith
nous on dirait plutôt "sélection naturelle"
L'effondrement va ressembler a quoi ? A un film d'apocalypse hollywoodien type zombie ?
Le 26 juin 2022 à 22:27:04 :
alors cet "effondrement" a un nom, ça s'appelle une crise de 1929
La crise de 1929 était une crise économique, le terme vague effondrement a justement été crée pour inclrue également des crises d'ordre énergétique ou géopolitique ou autre
Charpentier pour construire des trébuchets
Le 26 juin 2022 à 22:28:18 :
Mdr cette liste
Je choisis politique, pour faire bosser les autres à ma place
Votez pour moi
bon choix si tu es du genre populiste, mais attention seule une minorité très fermée pourront profiter de son métier durant cette période
Ne pas négliger le cap cuistot, le moral de l'équipe c'est important !
Agriculteur. La bouffe c'est le plus important ; j'ai déjà des compétences en menuiserie.
Boulanger
Moins physique que se casser le dos menuisier/maçon
L'odeur exquise du pain
Maitre supiot
Le CAP agricole peut tout aussi bien devenir éleveur bovin que maraîcher hein
Le 26 juin 2022 à 22:29:00 :
Le 26 juin 2022 à 22:27:04 :
alors cet "effondrement" a un nom, ça s'appelle une crise de 1929La crise de 1929 était une crise économique, le terme vague effondrement a justement été crée pour inclrue également des crises d'ordre énergétique ou géopolitique ou autre
tu as raison, j'aurais du plutôt employer le terme de "Grande Dépression" pour qu'on prenne bien en compte la crise sociale et politique qu'a produit le krach de 29
Je choisis CAP kebabier avec une sauce spécial
Le 26 juin 2022 à 22:30:09 :
Boulanger
Moins physique que d'autres
L'odeur exquise du pain
Maitre supiot
Pétrir les miches de la voisine