La 5)
Alors que la discussion commence un peu à tourner au vinaigre, vous arrêtez les débats pour montrer aux deux sbires une lumière étrange provenant du ciel. Vous voyez un pokémon gigantesque à plusieurs dizaines de mètres de hauteur en train de battre des ailes de façon littéralement majestueuse
Oui, un immense pokémon dont la crinière dorée et les ailes enflammées dévoilent une puissance monstrueuse... Subjugué, vous restez plusieurs secondes les yeux écarquillés, afin qu'un des sbires ne vous tire de vos rêveries
- wsh faut qu'on l'attrape, la dinguerie de ouuuuf wsh j'ai jamais vu ça
Immédiatement, le jeune homme commence à sortir un grand sac de pokéball et à le jeter dans le ciel. Son acolyte poursuit, et tel un mouton, vous essayez de faire pareil afin d'avoir la chance de mettre la main sur le pokémon avant eux
Cependant, il y a un gros problème : Disons que vos bras sont aussi minces qu'un coton-tige, et donc ils ne disposent d'aucune puissance pour envoyer la poké-ball assez loin Contrairement aux sbires dont les lancers sont nettement plus puissants grâce à un mouvement du poignet nettement plus fluide Malgré vos efforts, le pokémon commence petit à petit à s'éloigner, ce qui voit vos espoirs de l'attraper s'amincir...
- vasy putain j'étais dessus gros
- frère j'te jure que je l'ai touché mais azi il est pas rentré dedans wsh c impossible
- eh les poké-balls c'est éclaté j'en ai marre
"les poké-balls c'est éclaté". A cette phrase, une illumination vous traverse l'esprit. Il faudrait des balls nettement plus puissantes afin de capturer un pokémon nettement plus puissant, c'est logique ! Le pokémon s'éloigne au fur et à mesure en volant toujours plus haut pour esquiver les mitraillettes de poké-balls, mais rapidement, vous sortez une Masterball de votre sac. Ce que vous vous apprêtez à faire est sacrément risqué, mais dans la vie, il vaut mieux être celui qui tient le pistolet que celui qui tient la pelle
- Mec prends cette Masterball ! Vise bien et on sera sûr de le chopper
- wsh jamais vu ça, tu la sors d'où ?
- Pose pas de question et lance là, il va se barrer sinon !
Le sbire se concentre, en sachant pertinemment toute la pression qui pèse sur ses épaules. Vous avez bien insisté sur le fait que cette balle dispose d'un 100% de réussite, et qu'aucun pokémon ne peut en sortir s'il se fait toucher.
- Les gars, toute ma vie j'ai jeté des cailloux et des pierres sur les flics de Jadielle et la Ligue Pokémon, c'est pas pour foirer aujd sur la vie de ma mère
D'un lancer surpuissant, le jeune homme arrive à envoyer la balle plusieurs dizaines de mètres dans les airs. Surpris, le pokémon ne peut l'esquiver et se fait toucher ! Tout logiquement, il rentre dans la ball et... C'est quasiment sûr qu'il est attrapé
Pourquoi "quasiment" sûr ? Car la Masterball a été lancé TELLEMENT loin qu'elle a sûrement dû retomber à plusieurs centaines de mètres de votre emplacement actuel.
- t'es sûr qu'il est attrapé ?
- Oui c'est sûr et certain, mais maintenant, faut savoir où elle a atterri... Déjà avec le lancer, ensuite les mouvements de l'air, l'aérodynamisme et le fait qu'il y ait pas mal de vent aujourd'hui... Elle a pu atterrir n'importe où
- mais naaaan jure ???
- ptn mec faut qu'on la retrouve, le boss nous rendrait millionnaire
- Euh je vous rappelle juste que vous l'avez choppé avec MA Masterball
- ouais mais c'est moi qui a lancé tavu
- j'avoue sans ton lancer de bg, il aurait filé loin loin tah la Lune
Vous commencez à réfléchir tous les 3 pour savoir comment rechercher la Masterball perdue dans la nature. D'après vos calculs experts basés sur vos cours de physique-chimie, prodigué par le professeur Chen, vous arrivez à en déduire une chose : Il y a 80% de chances que la Masterball ait atterri dans la forêt de Jade Pourquoi est-ce problématique ? C'est un lieu foutrement fréquenté par toute une bagatelle de dresseurs, n'importe lequel d'entre eux pourrait mettre la main dessus, le chopper et disparaître avec un pokémon légendaire à TOUT JAMAIS.
Etant donné que les deux jeunes hommes vous ont quand même aidé pour le capturer, vous partagez quand même l'information afin d'établir un périmètre de recherche. Le fait d'avoir chercher à le capturer ensemble, d'avoir fait un travail d'équipe pour le chopper mais aussi d'avoir délimité une zone pour tenter de le retrouver vous a permis de développer un début d'amitié, même si la question qui fâche reste en suspens... A qui appartient VRAIMENT le pokémon ? Vous, ou les sbires ? Qu'adviendra-t-il pour celui qui le retrouvera ? Êtes-vous prêt à partager ? D'où sort ce pokémon légendaire ? Pourquoi on voit toujours des pubs de voitures à la télé mais jamais des pubs de moto ? Décidément il y a beaucoup trop de questions qui se bousculent dans votre crâne
----------------------------------
Après des heures et des heures à retourner tous les coins et les recoins de cette maudite forêt, vous avez un horrible mal à dos. Totalement essouflé et allongé au sol, vous ne pouvez plus faire le moindre pas ou la moindre recherche. C'est comme essayer de trouver une aiguille dans une botte de f...
- LET'S GOOOO JE L'AI EUUU LES GARS VENEZ REGARDER LA SUR MA VIE
Heureux, vous arrivez à avoir la force de vous relever. Le jeune homme brandit la balle qu'il a retrouvé, après près de 4h46 de recherche où vous étiez réparti dans la forêt. Exténué mais soulagé, vous chialez à chaudes larmes. C'est littéralement jouissif
Les deux jeunes garçons n'arrêtent pas de se faire des accolades, fiers d'eux et de ce qu'ils ont réussi à faire. L'un d'entre eux vous prend même dans ses bras, et c'est la première fois de votre fois qu'un mec vous fait ce geste de façon amical, comme s'il vous considérait comme "un ami"
- Eh les gars j'suis trop heureux sa mère
- la même
- par contre maintenant...
- faut se mettre d'accord...
- sur ce qu'on va faire
D'un côté, même si la Masterball vous appartient, l'un d'entre eux a lancé directement la ball par lui-même, tandis que l'autre l'a retrouvé après 4h de recherche... Vous y avez tous participé, et ce serait inhumain que l'un d'entre vous seulement reparte avec tout le butin
Les deux jeunes hommes proposent :
1) Aller voir le boss de la Team Rocket pour lui filer le pokémon. Ils assurent qu'il y aura une IMMENSE récompense à la clef
2) Aller le vendre au marché de Safrania, vous pourrez sûrement en tirer 30 000$ chacun avec les revendeurs qu'ils connaissent
D'un côté, vous mourrez d'envie d'avoir le pokémon rien que pour vous, mais cela semble impossible... à moins que...
3) Déclencher l'hypnose de Soporifik pour endormir les deux sbires et SE BARRER avec le pokémon légendaire RIEN QUE POUR VOUS
4) Faire une promesse de paiement de 50 000$ (soit 100 000$ au total), et en échange vous gardez le pokémon (monter le prix si jamais ils sont réticents)