Le 10 septembre 2022 à 20:23:53 :
Le 10 septembre 2022 à 20:20:26 :
Le 10 septembre 2022 à 20:19:14 :
Le 10 septembre 2022 à 20:18:29 :
Le 10 septembre 2022 à 20:17:18 :
> Le 10 septembre 2022 à 20:15:40 :
>> Le 10 septembre 2022 à 20:14:18 :
> >> Le 10 septembre 2022 à 20:12:42 :
> > >> Le 10 septembre 2022 à 20:08:51 :
> > > >> Le 10 septembre 2022 à 20:06:28 :
> > > > >> Le 10 septembre 2022 à 20:03:45 :
> > > > > >> Le 10 septembre 2022 à 20:02:47 :
> > > > > > >> Le 10 septembre 2022 à 19:57:20 :
> > > > > > > >> Le 10 septembre 2022 à 19:55:58 :
> > > > > > > > >> Le 10 septembre 2022 à 19:54:29 :
> > > > > > > > > >> Le 10 septembre 2022 à 19:53:33 :
> > > > > > > > > > >> Vrais peintres:
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > : 71 millions de dollars.
> > > > > > > > > > > > : 60 millions de dollars.
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Y a pas à dire, les peintures humaines, c'est tellement plus RICHE.
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > .
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > > Bordel ça rend la définition d'art complètement impertinente, j'ai l'impression que c'est juste de la branlette en fait
> > > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > > On est trop ignorant et pas assez réceptif il parait.
> > > > > > > > > >
> > > > > > > > > > Le but de l'art c'est l'émotion. Si des gens ressentent des trucs devant ça c'est tant mieux non ?
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Si des gens ressentent des émotions devant ça, c'est inquiétant pour l'humanité
> > > > > > > > >
> > > > > > > > > Non, c'est juste de la réduction fiscale, et les critiques d'art sont payés pour approuver
> > > > > > > >
> > > > > > > > Comment tu fais pour juger ça , t'es un demi dieu ?
> > > > > > > >
> > > > > > > > Ça arrive à tout le monde d'avoir des emotions artistiques que d'autres non pas.
> > > > > > > >
> > > > > > > > Moi par exemple c'est le peintre Odilon Redon. Beaucoup n'aiment pas. Moi j'aime bien ses evocations.
> > > > > > >
> > > > > > > Je ne suis pas un demi-dieu, mais pour être émerveillé devant un carré noir devant un fond blanc, il ne s'offre à toi que 3 solutions :
> > > > > > >
> > > > > > > * Tu as 2ans et demi
> > > > > > >
> > > > > > > * Tu es investi dans ce business et tu le défend corps et âme pour ton propre bénéfice
> > > > > > >
> > > > > > > * Tu n'as pas vu ce qu'un être humain est capable de réaliser en terme d'art
> > > > > > >
> > > > > > > Beaucoup de gens font semblant d'aimer parce que c'est ce qu'on leurs présentent, et que ça fait "hype", navré
> > > > > > >
> > > > > > > Une œuvre que je peux faire moi-même, en 30 secondes, sans n'avoir jamais pratiqué la peinture, je ne peux pas m'émerveiller devant, navré
> > > > > >
> > > > > > Mais t'es dans leur tête ?
> > > > > >
> > > > > > En quoi on peut pas aimer du minimalisme ? Franchement je vous comprends pas
> > > > >
> > > > > Et bien écoute, on est pas sensible, toi et moi, à la même forme d'art
> > > > >
> > > > > Si tu juge qu'un carré noir sur fond blanc est digne d'un intérêt immense, nous n'avons simplement pas les même gouts
> > > >
> > > > Là tu me fais dire ce que j'ai pas dit, j'ai jamais dit que j'étais sensible aux oeuvres envoyées. Moi je suis plus culture classique, notamment fin du XIXeme.
> > > >
> > > > Mais ça me derange pas que certaines personnes cherchent le minimalisme
> > > >
> > > > Prenons l'exemple d'appolinaire. Il avait le talent de faire de longs poèmes alambiqués. Pourtant parfois il pondait des trucs minimalistes avec presque rien :
> > > >
> > > > https://www.poetica.fr/poeme-4056/guillaume-apollinaire-adieu/
> > > >
> > > > Tu vas dire que c'est de la merde ?
> > >
> > > Je ne confond pas "simple" et "court'
> > >
> > > Ecoute, j'ai un fils de 2ans, je lui montre un des tableaux présentés, il le reproduit à l'exacte, si je le signe "Jean-Claude Pinpin", artiste confirmé du 7ème arrondissement de Paris, je peux en tirer un bénéfice à ton avis?
> > >
> > > Tout ça c'est du détournement fiscal, ouvres les yeux
> >
> > Sauf que le poème en question est bien simple là. Relis le.
>
> Pas sûr que je puisse l'écrire
>
> Un carré noir sur une feuille, je te fais dans les 10 secondes
tu definis l'art à sa reproductibilité ?
Donc si je fais un gribouillage chaotique informe c'est de l'art ?
Je le définis à l'inverse justement, je juge comme de l'art ce qu'il me faudrait une vie à reproduire
Donc mon gribouillage inreproductible serait de l'art ?
Non, un gribouillage
Stop tes réflexions de scientifiques au sens ou "une courbe exacte" est "une courbe exacte"
Je remarque surtout que tu essaies de donner des critères d'art mais ça marche pas
Tes critères ne permettent pas de differencier art et artisanat
Je peux donner des centaines de contre exemple (soleil couchant d'odilon redon, n'importe qui peut le reproduire, maid très peu auraient pu y penser) en plus d'être très vague (ca veut dire quoi qu'on " peut pas reproduire " ? Dans l'absolu on peut tout reproduire)
Tu te compliques juste la vie quille
L'art c'est simple : c'est un objet humain qui provoque une émotion évoquée à travers sa forme plus ou moins esthétique
Pour moi l'art doit être beau
Peu-importe la beauté, ça peut être une beauté chaotique, désordonné, à contre-temps ce que tu veux, mais non, l'art n'est pas juste "l'expression d'un sentiment" (pour moi)
Après, tu devrais et, va être ravi avec notre monde et le monde qui arrive, tu auras je pense beaucoup d’œuvres devant lequel t'extasier, voir même te palucher
Tu as gagné khey, bravo, l’émerveillement est partout, et je ne le comprend pas, le monde est à toi