Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Lomepal - Mauvais Ordre (Nouvel album) à minuit
7
dkritit
Niveau 9
17 septembre 2022 à 16:38:54

De la bouse pour gogo

dkritit
Niveau 9
17 septembre 2022 à 16:40:22

Le 17 septembre 2022 à 12:33:21 :
Il a chanté en live chez Quotidien, c’était merdique https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Carrément, chanter de la merde avec un air inspiré, quelle blague

JustinPV
Niveau 9
17 septembre 2022 à 18:56:45

Bon, comme vous, déçu, même si on sent que c'est un album bien travaillé et construit, sans doute trop, l'étincelle et le coup de génie n'arrivant jamais.

Je le suis depuis ses débuts, il y a près de 10 ans. Sans verser dans le fanatisme, c'est un peu mon "poulain". FLIP m'avait mis sur le cul et avait confirmé tout le potentiel que j'avais vu en lui, sans me prendre non plus pour le grand-père de Karaté Kid. Je pense qu'il ne l'égalera jamais, c'était et ça reste un petit miracle cet album.

JEANINE lui avait permis de confirmer, en s'émancipant pour de bon du rap de "iencli" mais on sentait déjà son besoin (vain) de se faire accepter par le milieu intellectuel "parisien" (Télérama, Inrocks, etc.), qui aime bien s'encanailler avec ce genre de personnages, qui n'a pourtant absolument rien de transgressif.

Cet album aurait dû marquer une progression et une affirmation de son style vers un rock chanté, à la The Strokes, qu'il cite souvent en référence (ça "cover" de Heart in a Cage est à ce titre bluffante).
Musicalement, c'est fort, les instrus et la prod sont encore un niveau au-dessus de Jeanine, sur ce niveau il a sû s'entourer de talents (Superpoze...).
Après niveau mélodie, rien de bien entrainant. Là où le bas blesse, c'est clairement les paroles. Notre bon vieux Lomepal boucle clairement, le succès lui ayant offert un train de vie confortable, les sujets tournent en rond: les filles, l'envie de réussir, les filles, sa réussite, les filles, etc. On ronfle. Et toujours l'écueil des comparaisons en "comme", le pire tic de tout le rap français.

Écouté deux fois, je ne retiens pour l'instant que A peu près (et sa mélodie westernienne), Tee (surtout la fin de la chanson qui passe en 100% rock), et Decrescendo (pour son intensité).

Bref, cet album confirme pour de bon le talent de Lomepal (s'il le falait encore), mais il lui manquera sans doute toujours un peu de culture, de profondeur et d'expérience de vie valables pour nous livrer l'album rock référence qu'on est pas mal à espérer, je crois.

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
17 septembre 2022 à 19:41:19

Très bonne review Justin.

Même si je pense que depuis Amina je pense pas qu'il faut attendre quelque chose dans les paroles de Lomepal

Je trouve que ça reste toujours bon et qu'il est toujours aussi impactant quand il parle de quelque chose (rien qu'à voir Decrescendo qui doit bien mettre en pls les personnes qui viennent de rompre)

Mais ça reste toujours les mêmes choses, toujours les mêmes thèmes depuis Amina.

Je rêve toujours d'un ODSL 2 ou d'un album sur le monde plus que sur les femmes/relations amoureuses. Mais au vu de sa vie actuelle je vois pas comment cela peut être possible.

vengeurmask
Niveau 11
18 septembre 2022 à 04:31:17

Le 16 septembre 2022 à 00:49:30 :
Hyper décevant le projet, pour un perfectionniste comme lui sortir des sons dignes de maquettes et parfois hésitants je comprends pas

Il maîtrise clairement pas comme d’habitude, sur Decrescendo sa voix comme tellement pas

Au contraire, les sons sonnent beaucoup plus naturel et sont moins formatés j'ai l'impression.

Il force pas le hit ( pas de yeux disent typebeat )et va au bout de son délire, je ressens une vraie fraîcheur et un nouveau grain sur les tracks. :bave:

Niveau refrain = son apogée.
Les perfs sont très propres, il maîtrise TROP bien sa voix.

Le mec se fait vraiment plais' façon RedHotChilli Peppers. :hap:

Et il chiale plus sur tout un album comme dans Amina. :hap:

vengeurmask
Niveau 11
18 septembre 2022 à 04:34:41

Le 16 septembre 2022 à 13:49:29 :
Son meilleur album

Maladie moderne pure banger

Je valide, mais c'est une prise de risque qui va diviser les fans. :hap:

Pour info d'après les leaks il devait même aller encore plus loin, mais il a fait un pas en arrière parce qu'il aimait plus trop la direction.

+ Hâte d'écouter les feats de la réédition. :oui:

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
18 septembre 2022 à 14:12:47

M A D les initiales des feats pour la réédition sachant que M c'est Moussa (il a dit qu'un feat ce préparer)

Il va apparaître (enfin) sur la mixtape Zushi Boy de Caba et JJ donc retour du Lomepal de Cette foutu perle (normalement)

Peut être aussi sur la réédition de Orelsan vu qu'il apparaît dans le docu et que je me souviens d'un leaks qui parler d'un autre feat

AvantTuRiais
Niveau 73
18 septembre 2022 à 16:27:33

Le 18 septembre 2022 à 14:12:47 :
M A D les initiales des feats pour la réédition sachant que M c'est Moussa (il a dit qu'un feat ce préparer)

Il va apparaître (enfin) sur la mixtape Zushi Boy de Caba et JJ donc retour du Lomepal de Cette foutu perle (normalement)

Peut être aussi sur la réédition de Orelsan vu qu'il apparaît dans le docu et que je me souviens d'un leaks qui parler d'un autre feat

T'aurais la source pour les feats stp

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
18 septembre 2022 à 19:06:03

[16:27:33] <AvantTuRiais>

Le 18 septembre 2022 à 14:12:47 :
M A D les initiales des feats pour la réédition sachant que M c'est Moussa (il a dit qu'un feat ce préparer)

Il va apparaître (enfin) sur la mixtape Zushi Boy de Caba et JJ donc retour du Lomepal de Cette foutu perle (normalement)

Peut être aussi sur la réédition de Orelsan vu qu'il apparaît dans le docu et que je me souviens d'un leaks qui parler d'un autre feat

T'aurais la source pour les feats stp

https://twitter.com/frenchleak_/status/1570537107474776064?t=I9xiVx8TidP8jo2v6FOB0w&s=19

Il avait déjà annoncé à la sortie de Tee que Lomepal sortirai un album en septembre et 1 mois avant il avait donné la date exacte

Marpoli6
Niveau 10
19 septembre 2022 à 02:54:36

Le 18 septembre 2022 à 19:06:03 :

[16:27:33] <AvantTuRiais>

Le 18 septembre 2022 à 14:12:47 :
M A D les initiales des feats pour la réédition sachant que M c'est Moussa (il a dit qu'un feat ce préparer)

Il va apparaître (enfin) sur la mixtape Zushi Boy de Caba et JJ donc retour du Lomepal de Cette foutu perle (normalement)

Peut être aussi sur la réédition de Orelsan vu qu'il apparaît dans le docu et que je me souviens d'un leaks qui parler d'un autre feat

T'aurais la source pour les feats stp

https://twitter.com/frenchleak_/status/1570537107474776064?t=I9xiVx8TidP8jo2v6FOB0w&s=19

Il avait déjà annoncé à la sortie de Tee que Lomepal sortirai un album en septembre et 1 mois avant il avait donné la date exacte

En français ?

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
19 septembre 2022 à 21:47:12

[02:54:36] <Marpoli6>

Le 18 septembre 2022 à 19:06:03 :

[16:27:33] <AvantTuRiais>

Le 18 septembre 2022 à 14:12:47 :
M A D les initiales des feats pour la réédition sachant que M c'est Moussa (il a dit qu'un feat ce préparer)

Il va apparaître (enfin) sur la mixtape Zushi Boy de Caba et JJ donc retour du Lomepal de Cette foutu perle (normalement)

Peut être aussi sur la réédition de Orelsan vu qu'il apparaît dans le docu et que je me souviens d'un leaks qui parler d'un autre feat

T'aurais la source pour les feats stp

https://twitter.com/frenchleak_/status/1570537107474776064?t=I9xiVx8TidP8jo2v6FOB0w&s=19

Il avait déjà annoncé à la sortie de Tee que Lomepal sortirai un album en septembre et 1 mois avant il avait donné la date exacte

En français ?

Wow j'ai écris en vite fait :hap:

Kreuz
Niveau 10
19 septembre 2022 à 23:00:40

Hyper décevant, les sons ne distinguent limite pas des autres. On sent une lassitude assez pesante tout au long de l'album, aucun sursaut tout au long de l'écoute.
Il a voulu renouveler un style et s'essayer à la variété française (forte ressemblance au style de Julien Doré sur un son concernant la terre qui tourne ou que sais je, j'ai oublié le nom)
Ce sera sans moi pour le coup, les moments forts sont derrières (Majesté et Flip)

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
19 septembre 2022 à 23:15:15

Un truc surprise sort sur Deezer fin septembre. Soit ça sera les sons lives du concert de Viennes (ce que j'espère pas car on a déjà 3 versions différentes de Yeux disent ça fait quand même beaucoup une 4ème)

Soit mauvais ordre mais avec d'autres instrus (teaser sur les réels dispo sur youtube)

Cuckcinellent
Niveau 60
20 septembre 2022 à 12:03:49

J'ai réécouté l'album 4 ou 5 fois
Descrescendo et Pour de faux sont très bons
Mais il manque le cote rock qu'on attendait. On reste sur notre faim car faudrait que les morceaux prennent en vigueur sur le final en rajoutant de la guitare et de la batterie

Cuckcinellent
Niveau 60
20 septembre 2022 à 12:13:18

Je me suis dit que j'allais écouté les live mais les chloé de 17 ans connaissent les paroles par coeur 24 heures après la sortie de l'album ces connasses gueulent comme des truies https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

B2zobe
Niveau 36
21 septembre 2022 à 21:38:08

Ce mec est plus écouté par les meufs de 17 ans qu'autre chose. Un rappeur bobo a groupies du 16eme pseudo rebelles

XiaomiMi11Ultra
Niveau 10
24 septembre 2022 à 21:44:59

Disque d'or en une semaine. Assez content pour lui, 50k première semaine c'est mieux que Jeannine avec 40k

Maintenant on verra si y'aura des disque de diamant car ça a l'air mal partie tant qu'il sort pas de nouveau clip.

7
Sujet : Lomepal - Mauvais Ordre (Nouvel album) à minuit
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page