Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Pension : empêcher les boomers de vivre à l'étranger
Sondage : Interdire les pensionnés de vivre à l'étranger
4
God-of-08
Niveau 10
10 décembre 2022 à 11:24:32

Ils touchent des retraites gigantesques et ont foutus l'économie en l'air
Le minimum serait qu'ils dépensent en France

KoalaBan103
Niveau 5
10 décembre 2022 à 11:26:32

Le 10 décembre 2022 à 11:14:14 :

Le 10 décembre 2022 à 11:09:04 :
Ce forum de tarés communistes :rire:

Communiste il a osé dire :rire: en quoi c'est communiste de vouloir que les actifs aient à payer moins pour des inactifs ??

l'état qui décide ou et comment tu dépense TON argent, le fait que tu considère que TON argent apartient a l'état et qu'il est légitime pour t'imposé de le dépensé en france :)

oui c'est communiste :)

assetmanager
Niveau 27
10 décembre 2022 à 11:26:34

Le 10 décembre 2022 à 11:24:32 :
Ils touchent des retraites gigantesques et ont foutus l'économie en l'air
Le minimum serait qu'ils dépensent en France

93% des retraités touchent moins de 3000€ brut
c'est pas ce que j'appelle énorme

gameurdusamedi
Niveau 10
10 décembre 2022 à 11:36:38

Le 10 décembre 2022 à 11:26:32 :

Le 10 décembre 2022 à 11:14:14 :

Le 10 décembre 2022 à 11:09:04 :
Ce forum de tarés communistes :rire:

Communiste il a osé dire :rire: en quoi c'est communiste de vouloir que les actifs aient à payer moins pour des inactifs ??

l'état qui décide ou et comment tu dépense TON argent, le fait que tu considère que TON argent apartient a l'état et qu'il est légitime pour t'imposé de le dépensé en france :)

oui c'est communiste :)

L etat ne décide pas où tu dépense ton argent, l'état décide à qui il donne une retraite. Ce qui t a été donné comme retraite libre à toi d aller le dépenser comme un pervers en Thaïlande mais faudra pas réclamer qu on continue à financer tes pérégrinations de boomer dans les pays du tiers monde. Tu veux rebeneficier de la retraite ? Tu retourne vivre en France pour dépenser en France, de plus rien ne t empêche d aller dans des pays voisins on te contrôlera pas non plus dans tes dépenses mais le minimum serait d'être resident en France

YesNoIAmAlive
Niveau 10
10 décembre 2022 à 12:12:17

  

Je me fait traiter de communiste alors que ma mesure est rien de plus de droite et libéral (dans le sens où ça permettra d augmenter la part du net sur le brut et donc aux actifs de disposer de plus de leur rémunération)

T'en fais pas, je me suis déjà fait traiter de coco ou assimilé, alors que je suis à fond pour le Z.

Le vrai clivage politique, depuis quelques années, est surtout patriotes contre mondialistes.

Et le vrai problème est que les couilles ne poussent jamais sur les présidentiables LR.

Voilà pourquoi les médias parlent autant du congrès LR. Il y a le candidat pas couillu, face au petit couillu, mais Z et même MADAME Le Pen sont 10 000 fois plus couillus.

P..., j'ai jamais autant parlé de couilles ici...  :rire:

Et je ne parle pas que de probs d'immigration, je parle aussi de social...
Il faut parler de la question du LOGEMENT, poste budgétaire très lourd pour beaucoup d'actifs actuels, contrairement à la plupart des retraités actuels (et qui n'a pas été très lourd non plus pour la plupart d'entre eux quand ils étaient actifs).
Et qui est même un facteur d'enrichissement pour une partie des retraités, qui sont parfois de riches propriétaires qui ont des locataires !

Un exemple, qui cause du tort à tous ceux qui ont besoin d'un logement social et qui n'en ont pas, ou pas assez vite : les gens qui ont eu un logement social, qui n'en ont plus besoin depuis longtemps, qui auraient pu déménager dans le privé depuis longtemps, mais qui RESTENT A VIE DANS LEUR LOGEMENT SOCIAL.
Ils y ont droit, je ne les blâme pas eux, je blâme ceux qui ont mis en oeuvre cette politique.

Cf cet article, où le terme "locataires protégés" est le plus important...
Notamment dans les plus de 65 ans, il y en a qui n'ont VRAIMENT plus besoin de HLM...

https://www.20minutes.fr/economie/3055823-20210607-hlm-un-maintien-en-place-conditionne-a-vos-revenus

Mais surtout, cette loi n'est que de 2018... !!!!!!
(non, Macron n'a pas de couilles, c'est juste qu'il a la trouille que la population se révolte à nouveau, il y a eu les émeutes de 2005, les GJ...)

La demande et le besoin de HLM sont tels qu'on ne voit toujours pas d'efficacité réelle de cette loi très récente.

DES LE DEBUT de la politique des HLM, il aurait fallu décider ça...
Avec quelques locataires protégés, OK, notamment pour les handicapés, mais bordel, pas TOUS les plus de 65 ans !!!!!!!

(et j'ai un proche qui est handi, je peux vous dire que malgré la m... totale dans laquelle il est, il attend toujours un HLM... Parce qu'il faut être au bord d'être à la rue, et très lourdement handicapé aussi, pour avoir un HLM rapidement... Il était au bord d'être à la rue à un moment, mais pas très lourdemlent handicapé... Donc, en résumé, il est dans la m... pour son logement depuis des années, mais le jour où il aura PEUT-ETRE un HLM, il pourra y rester à vie... Ah ah ah, ça lui fait une elle jambe, si j'ose dire... Il est handicapé surtout à une jambe...)

Vous connnaissez la différence hallucinante de loyer entre le privé et les logements sociaux?!
Vous faites le calcul des économies ENORMES que font ceux qui vivent en HLM, par rapport à ceux qui sont obligés d'être locataires dans le privé?
Et il ne faut pas croire que tous les HLM sont dans des zones horribles et que tous les immeubles HLM sont épouvantables...
Et que dans le privé, on ne se retrouve pas parfois dans des logements et quartiers merdiques...
'
Et vous voyez surtout la flambée immobilière partout en France? (sauf là où vraiment il y a très peu d'emplois, pas/peu de transports en commun pas trop loin...)
Il n'y avait pas du tout ça pendant les Trente Glorieuses !
Et la plupart des retraités n'ont plus besoin de se trouver un logement et souvent ont payé le logement dont ils sont proprios !
'

4
Sujet : Pension : empêcher les boomers de vivre à l'étranger
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page