Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
Rainbow-Bowser2
Niveau 6
28 janvier 2023 à 23:07:19

Le 28 janvier 2023 à 21:59:36 :
Trop de la chance que le tiens fasse rien, le mien est aussi adorable il leur ferait rien si j’en avais mais deux des voisins ça tue tout :-(

Bordel trop bizarre j’ai jamais vu ni entendu ça :mort:

Pour les fientes ok je les ferais sécher merci à vous

lejardinenhiver
Niveau 6
28 janvier 2023 à 23:17:31

Et t’en as beaucoup des poules ? J’envisage aussi d’en avoir d’ici 1 an quand ma maison est finie et que j’ai plus de gros travaux à faire, je mange peu d’œufs mais c’est sympa pour une certaine autonomie sur ce point là

lejardinenhiver
Niveau 6
28 janvier 2023 à 23:19:08

Jus2pommes t’as des bons plans pour achat de serre bien solide en acier ? Vu que t’es pro tu dois savoir les prerequis minimums et quel est le budget pour entre 9 et 20 m2

Pseudo supprimé
Niveau 26
28 janvier 2023 à 23:35:15

Le 28 janvier 2023 à 23:19:08 :
Jus2pommes t’as des bons plans pour achat de serre bien solide en acier ? Vu que t’es pro tu dois savoir les prerequis minimums et quel est le budget pour entre 9 et 20 m2

J'ai pas de bons plans, on est pas sur le même type de fournisseurs :ok:
Je peux juste faire de la pub pour la marque chez qui un pote s'est fourni, pour avoir aidé au montage, je peux dire que c'est du bon matos : https://www.serre-en-direct.fr/5-serre-de-jardin
Modèle dolmen il me semble.
Pour moi, les indispensables :
-Arceaux en 40mm acier galvanisé, avec ça t'es sûr que la résistance au vent sera optimale.
-Si vous compter cultiver en été, il faut pouvoir ouvrir aux deux extrémités, donc version en 2 portes (c'est pas indispensable, mais franchement la valeur ajoutée est énorme.
-Vous renseigner sur les types de bâche, il existe en gros des thermiques et des diffusantes, les diffusantes sont plus chères mais apportent un gros plus dans certaines conditions.

Rainbow-Bowser2
Niveau 6
28 janvier 2023 à 23:46:54

Le 28 janvier 2023 à 23:17:31 :
Et t’en as beaucoup des poules ? J’envisage aussi d’en avoir d’ici 1 an quand ma maison est finie et que j’ai plus de gros travaux à faire, je mange peu d’œufs mais c’est sympa pour une certaine autonomie sur ce point là

J’en avais 4 et un coq, j’en ai plus que 2 a cause de mon chien

Je vais en reprendre 2 d’ici avril

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 00:08:30

Justement je m’étais renseigné sur les 40mm et tout.

A la base j’avais regardé sur le bon coin si y avait pas un agriculteur qui vendait en occasion mais j’ai rien trouvé .

Par contre ça chiffre sur cette marque Dolmen, c’est pas donné non plus mais bon si ça dure :hap:

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 00:09:22

Merci pour les infos entre thermiques et diffusantes. En regardant sur les sites ils vendaient à peu près au même prix donc tu conseilles diffusante plutôt ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
29 janvier 2023 à 00:34:06

Le 29 janvier 2023 à 00:08:30 :
Justement je m’étais renseigné sur les 40mm et tout.

A la base j’avais regardé sur le bon coin si y avait pas un agriculteur qui vendait en occasion mais j’ai rien trouvé .

Par contre ça chiffre sur cette marque Dolmen, c’est pas donné non plus mais bon si ça dure :hap:

Ca m'étonnerait que tu trouves un maraicher qui ai un tunnel adapté pour un amateur, on est pas sur les mêmes dimensions :ok:
Les miennes sont en 9m de large pour 30m de long globalement (l'important étant la longueur, car pour gagner du temps c'est utile d'avoir des longueur standardisées, ça permet de rendre le matos (bâches tissées, voiles, filets...) compatible sur toutes les bandes de cultures).

Merci pour les infos entre thermiques et diffusantes. En regardant sur les sites ils vendaient à peu près au même prix donc tu conseilles diffusante plutôt ?

Diffusantes, clairement :ok:

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 09:14:01

Je me voyais acheter une découpée en plusieurs parties en fait :rire: genre 25% de ta serre ça irait chez moi mais effectivement faut avoir un grand terrain.

Merci pour le conseil sur la diffusante.

😎

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 09:15:19

Enfin plutôt 15% de ta serre ahi

chichi9
Niveau 18
29 janvier 2023 à 11:02:50

Le 28 janvier 2023 à 21:43:46 :
Hey chichi, super la bourgogne, tu as un bon climat :)

Tu fais du vin aussi ?

Dans ton plan de potager c’est pour dire ou tu vas semer ou planter ou alors pour placer tes nouveaux carrés ?

Ta serre est en polycarbiate ou verre pour la nettoyer ?

Salut mon bon khey !
Je plante la vigne cette année :oui:
Je change mes carrés potager contre une structure fait maison, je vais passer sur des rectangles vraiment adaptés à la taille de mon jardin pour n'avoir aucune perte d'espace, Voire en forme de U. Je devrais multiplier par 2 ma surface de culture :content:
Souviens toi, ma serre est en verre trempé :-)))

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 13:10:31

J’avais oublié mon kheyou sorry, oui ta belle serre en verre!

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 13:11:41

Oh magnifique le potager en U ça va être super sympa pour cultiver tu rentres dans le U et t’as accès à toute la surface autour de toi !

Pseudo supprimé
Niveau 26
29 janvier 2023 à 15:38:47

Le 29 janvier 2023 à 09:14:01 :
Je me voyais acheter une découpée en plusieurs parties en fait :rire: genre 25% de ta serre ça irait chez moi mais effectivement faut avoir un grand terrain.

Merci pour le conseil sur la diffusante.

😎

Je te dit pas le bordel si t'as un truc large de 10m et long de 4, tu vas te faire chier avec les pignons, et niveau serre d'été, tu vas avoir de l'eau qui va tout tremper au moindre vent :peur:

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 16:54:34

Ah oui bordélique j’avais pas pensé à ça :rire: oui la largeur je peux pas le mettre en long car la porte sera pas de la longueur mais de la largeur ahiii

lejardinenhiver
Niveau 6
29 janvier 2023 à 18:20:41

C’est super utile d’avoir des pros car vous pensez à des choses qu’on ne pense pas en tant qu’amateurs.

J’ai du lire une bonne 15 aine de livres mais l’expérience du terrain pro je ne l’ai pas :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 26
29 janvier 2023 à 21:20:19

On en apprend tous les ans khey, même quand on est pro :ok:
L'avantage des pros, c'est qu'ils vont aller à l'essentiel. Comme on est tenus à une logique de rentabilité, on se doit d'organiser au maximum, de tout réfléchir en amont. On va pas s'égarer à mettre en oeuvre des pratiques à l'efficacité douteuse autrement qu'en test limité.
Après, y'a moins la notion plaisir que chez un amateur qui fait ça sur son temps libre. Tu verras jamais un pro qui s'amusera à faire ses planches pour que ça forme un mandala, par exemple, c'est une perte d'efficacité énorme garantie. Par contre, l'amateur, si ça l'amuse :rire:

Kandira22
Niveau 20
30 janvier 2023 à 03:53:31

Je peux mettre des bâches en plastique sur mon potager pour que la terre soit meuble et dépourvue d'adventices d'ici à ce que je plante des trucs ?

Pseudo supprimé
Niveau 26
30 janvier 2023 à 06:36:28

Oui, ça pose pas de soucis, tu peux y aller. La bâche doit pas laisser passer la lumière (j'en ai vu bâcher avec des trucs transparents, donc je précise :rire: ). Le sol doit être humide si la bâche est étanche.
Une partie de mes zones de cultures sont mises en hivernages comme ça. Fumier et/ou broyat de végétaux, un coup d'arrosage si besoin, et ensuite je met une bâche étanche par dessus. Ca permet d'éviter la pousse, ça amende bien, et ça évite le lessivage hivernal. J'ai tendance à préférer les engrais vert, mais quand t'enlèves une culture tard en saison, c'est plus possible.

Kandira22
Niveau 20
30 janvier 2023 à 12:38:39

C'est une bâche dite "au pack" donc je pense que c'est bon

Sujet : [OFFICIEL] Jardinage le 18-25 se met au vert saison 2023 Potager
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page