Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : Pour BERNARD ARNAULT : « Les gens ne connaissent pas bien l’économie »
SamsungGaIactic
Niveau 58
26 janvier 2023 à 22:39:41

Les gens vivent dans un dessin animé, ils voient la société de façon manichéenne, sont incapables de remettre en question leur propre situation et cherchent un coupable à leur problèmes comme une solution magique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Marth412
Niveau 9
26 janvier 2023 à 22:39:43

Le 26 janvier 2023 à 22:28:11 :

Tu peux juger une toile de manière plus ou moins éclairée selon ton érudition et tes connaissances, cela ne fera pas moins de ton jugement une opinion au même titre que celle du novice. Dire que l'opinion du novice vaut sûrement moins que celui de l'érudit ? C'est tout à fait légitime, mais dans les deux cas c'est affaire d'opinion et ici la valeur qu'on attribue à cette opinion est plus à faire sur processus de jugement que sur la conclusion de ce jugement.

Ce n'est pas vrai en physique, la conclusion est dépendant de la justesse du processus de jugement certes, mais cette conclusion correspond à la réalité ou n'y correspond pas. En cela la valeur qu'on attribue à un raisonnement en physique dépend de la réalité de la conclusion, non pas simplement au processus pour arriver à cette conclusion.

Ce que fait Bernard Arnault et beaucoup d'autres c'est prétendre que ne pas reconnaître le résultat de leur conclusion, c'est ne pas faire la bonne conclusion (méconnaître la réalité), pas simplement d'avoir un jugement et un processus de raisonnement non érudit ou non rigoureux. Ils prétendent ainsi que les propres conclusion de leur modèle économique théorique sont réalité et dépendantes de lois naturelles, alors qu'elles ne sont que produits idéologiques (avec autant d'érudition derrière pour les justifier que tu veux).

Oui bon je te passe le Warheit und Methode car je suppose que tu n'en es pas exactement à ce niveau, et je vais droit au but : tu réduis toi-même et assez grossièrement le type de jugement que l'on peut rendre dans les sujets que tu évoques. Prenons l'art, puisque tu en as parlé

Tu feins de croire que tous les jugements portés sur les objets qui sont dans le champ ou dans le domaine de l'art ne peuvent pas ne pas être de l'ordre de l'opinion. C'est faux. L'assertion « cette toile est belle » (je passe sur l'idée assez naïve qu'il n'est là question que d'opinion) appartient au domaine de l'art autant que l'assertion « cette toile est de Poussin », ou encore : « ce bronze n'est pas de Lysippe »

Autrement dit la question de savoir si le domaine de l'art en général est de l'ordre ou non de l'opinion, si c'est une science dure ou non, si la vérité s'applique en général à cette manière ou si elle ne s'applique pas, est hors-sujet : il demeure qu'il est des jugements qui sont vrais ou faux indépendamment de cette question, qui est assez grossière au demeurant

Pour conclure et m'assurer que tu comprennes bien le rapport de ce que je viens de dire avec ce que dit Arnault : de même qu'en connaissant bien l'économie, on ne dira pas des bêtises sur la nécessité ou non des milliardaires, de même en connaissant bien l'histoire de l'art, on ne dira pas des bêtises sur la datation d'une toile de Rubens ou de Pisanello

Capice ?

La tromperie est dans le fait de prétendre que certains conclusions économiques relèvent du constat " cette toile est de Caravage " alors qu'elle relèvent de l'idéologie " cette toile est belle ".

Voilà où est la lie de l'économie actuelle et ce qui en fait une science particulièrement imbuvable aujourd'hui, des idéologues qui avancent masqués en faisant passer des conclusions politiques/idéologiques pour des conclusions factuelles et mathématiques.

Tu ne fais rien avancer avec ta réponse, tu prétends juste que tous " faits économiques " présentés comme tels sont effectivement des faits là où je prétends l'inverse.

En réalité cela relève du cas par cas et il faudrait examiner chaque affirmation économique présentée comme fait pour savoir qui dit vrai. Mais je doute que tu puisses vraiment nier que beaucoup aujourd'hui présentent comme faits ce qui sont des opinions économiques. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Lagiacrus03
Niveau 46
26 janvier 2023 à 22:39:57

Les Golems ne savent même pas qu'il est possible en toute légalité d'acheter des parts de la fortune de Bernard Arnault, et qu'il te verse chaque année une partie de ses recettes.

ZeldaAwakening
Niveau 26
26 janvier 2023 à 22:40:01

Le 26 janvier 2023 à 22:38:58 :

Le 26 janvier 2023 à 22:37:10 :
Ce topic prouve qu'il a raison :)

Des gens trouvent quand même à critiquer en économie un type qui a réussi économiquement en devenant l'une des plus grandes fortunes au monde :hap:

D'ailleurs s'il était président la France serait 1er puissance du monde :ok:

ça veut rien dire, on peut devenir milliardaire en étant un oligarque qui piétine tous les principes de la concurrence libre et non faussée par exemple

Newlands30
Niveau 9
26 janvier 2023 à 22:40:04

Le 26 janvier 2023 à 22:29:01 :
Je comprends pas les mecs qui pensent que Bernard Arnault fait tourner sa boîte tout seul :rire:

Le fameux argument des emplois etc :rire:

Genre sans lui la société s'écroule ? Plus personne n'acheterait de vêtements ? :rire:

BTG ? Arnault est le seul a posséder la technologie de la machine a coudre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si Arnault disparaît il n'y aurait plus de vêtements sur cette terre.

Heursement ses héritiers sont la pour reprendre le flambeau sinon on serait tous à poil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

MCCscore3
Niveau 7
26 janvier 2023 à 22:40:06

Le 26 janvier 2023 à 22:39:03 :

Le 26 janvier 2023 à 22:34:49 :

Le 26 janvier 2023 à 22:32:23 :

Le 26 janvier 2023 à 22:28:16 :
Les parasites qui n'ont jamais rien foutu de leur vie à part profiter des aides qui se plaignent de Bernard Arnault :rire:
LVMH a 175000 employés, son entreprise fait donc survivre 175000 familles, et elle fait rayonner la France partout dans le monde :rire:
En plus ces milliards sont fictifs, si demain l'action s'effondre, il lui restera au plus quelques milliards :rire:
Les gens connaissent vraiment rien et viennent l'ouvrir :rire:

Je salue le choix des mots… Arnault ce saint fait SURVIVRE tant de familles, loué soit-il

et tout ça grâce à de l’argent totalement fictif, bravo a ces fameux qui survivent à partir d’une fiction

C'est lui qui a fait fructifié la boite donc oui. Ya absolument pas d'argent fictif le desco.

95% de la monnaie mondiale est scripturale et 10% des + riches en possèdent 80% :ok:

Ce ramassis de conneries que tu débites :ouch:

PauvreIdiot
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:40:10

Le 26 janvier 2023 à 21:14:06 :
C'est 160 000 personnes qui lui permettent de vivre pas l'inverse.

Non ces 160 000 personnes sont interchangeables.

Des gars assez intelligents, rusés et dénués de scrupules pour développer un groupe et en faire un empire ça court pas les rues.

Kikakokuka
Niveau 12
26 janvier 2023 à 22:41:04

Le 26 janvier 2023 à 22:38:58 :

Le 26 janvier 2023 à 22:37:10 :
Ce topic prouve qu'il a raison :)

Des gens trouvent quand même à critiquer en économie un type qui a réussi économiquement en devenant l'une des plus grandes fortunes au monde :hap:

D'ailleurs s'il était président la France serait 1er puissance du monde :ok:

Tout ne tourne pas autour de l'économie Jean-Gauchin :)

MCCscore3
Niveau 7
26 janvier 2023 à 22:41:13

Le 26 janvier 2023 à 22:40:04 :

Je comprends pas les mecs qui pensent que Bernard Arnault fait tourner sa boîte tout seul :rire:

Genre sans lui la société s'écroule ? Plus personne n'acheterait de vêtements ? :rire:

BTG ? Arnault est le seul a posséder la technologie de machine a coudre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si Arnault disparaît il y aurait plus de vêtements sur terre.

Heursement ses héritiers sont la pour reprendre le flambeau sinon on serait tous à poil https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

C'est lui qui a fait fructifié LVMH ein. On s'en bas les couilles de la machine à coudre ein, et bien évidemment que si il part/se fait exproprier la boite continuera de tourner.
C'est comme si tu construits une maison, oui la maison va pas se démolir si tu te barres.

epickhey410v0
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:41:47

PDG est le métier le plus difficile au monde, si c'est le métier le mieux payé et où c'est le plus dur de trouver des gens c'est pas pour rien.

La différence entre Elon Musk, Bernard Arnault, Jeff Bezos, et les autres, c'est leur capacité surhumaine à travailler tout le temps qu'ils sont éveillés, 100 heures par semaine, 7 jours sur 7, pendant 20, 30, 40 ans, sans pause. Monter des entreprises c'est infiniment plus dur qu'aller à l'usine.

Je vous assure que si vous travaillez autant, vous seriez au minimum multimillionnaire. On est à une époque où les opportunités ne manquent pas.

Mais bon, il est plus facile d'aller dans la rue crier Macron démission avec des pancartes "salauds de riches" au lieu d'avoir de l'ambition, pas vrai ?

Delfica
Niveau 41
26 janvier 2023 à 22:41:49

Le 26 janvier 2023 à 22:32:46 :

Le 26 janvier 2023 à 22:32:01 :

Une fois qu'il a investi les capitaux, porté tout le risque et fait fructifier l'entreprise elle peut fonctionner sans lui oui, et encore sans doute moins bien. :sarcastic:

" Bon j'ai 10 millions les gars, j'ai pris le risque avec un million, ca va être ricrac ce mois ci :peur: "

:rire:

Qu'est-ce que j'en ai à foutre qu'il ait failli finir sur la paille ou qu'il ait été toujours en sécurité ? Je suis pas là pour décerner la palme du milliardaire le plus romanesque trisotin, je sais juste que pour monter une boîte quelqu'un doit investir de l'argent et du temps sans assurance de retour sur investissement, et que ça correspond à la définition du mot risque https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Alphabeastna
Niveau 8
26 janvier 2023 à 22:41:51

Les cadres qui défendent leur patron en travaillant 50 heures par semaine et qui pense ne pas se faire avoir par ce système :rire:

cuckEnfanttrap
Niveau 11
26 janvier 2023 à 22:42:17

Le 26 janvier 2023 à 22:39:25 :

Le 26 janvier 2023 à 22:36:30 :
Mais ceux qui disent que Bernard ne mérite pas sa fortune, vous êtes qui ?
Avez-vous déjà était HR dans une boite cac 40 ?

Vous êtes juste des puceaux, soit au rsa, soit chomeur, soit étudiant, soit salarié à l'usine ou intérimaire.
Ne venez pas blâmer la réussite d'autrui ? Pourquoi ce mec devrait vous donner sa thune :rire:

Et le PIRE c'est que même en donnant il se ferait critiquer :rire:

je me souviens avec l'incendie de Notre Dame les gens critiquaient que les grds fortunes/entreprises ne faisaient pas de dons. Et quand ils en ont fait "gneu gneu ils donnent pas assez" ou "gneu gneu ils font ça pour se faire mousser prq ils donnent gneu gneu" https://image.noelshack.com/fichiers/2018/48/7/1543744503-gobelin-cone.png

Dans ce pays tu moment que t'es riche et que t'as réussi dans la vie tu t'attires la jalousie et la rancœur de ceux incapables de comprendre leur place :)

Laisse les faire la résistance sur les réseaux sociaux et griller des merguez en prenant des coups de LBD le week-end, ça fait plus de poste HR pour nous et eux resterons dans la médiocrité :rire:

Jamais vu un cadre pleurer comme eux

Maya-La-Tuile
Niveau 38
26 janvier 2023 à 22:42:19

Le 26 janvier 2023 à 22:39:41 :
Les gens vivent dans un dessin animé, ils voient la société de façon manichéenne, sont incapables de remettre en question leur propre situation et cherchent un coupable à leur problèmes comme une solution magique.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Effectivement, qui pour enchaîner avec un pavé sur la misère sexuelle histoire qu’on rigole un peu ? https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663938773-camer.png

SamsungGaIactic
Niveau 58
26 janvier 2023 à 22:42:28

Les parasites qui n'ont jamais rien foutu de leur vie à part profiter des aides qui se plaignent de Bernard Arnault :rire:
LVMH a 175000 employés, son entreprise fait donc survivre 175000 familles, et elle fait rayonner la France partout dans le monde :rire:
En plus ces milliards sont fictifs, si demain l'action s'effondre, il lui restera au plus quelques milliards :rire:

Je salue le choix des mots… Arnault ce saint fait SURVIVRE tant de familles, loué soit-il

et tout ça grâce à de l’argent totalement fictif, bravo a ces fameux qui survivent à partir d’une fiction

C'est lui qui a fait fructifié la boite donc oui. Ya absolument pas d'argent fictif le desco.

95% de la monnaie mondiale est scripturale et 10% des + riches en possèdent 80% :ok:

Leur "possessions" sont CONTEXTUELLE, ils possèdent pas comme un gamin possède son cookie à la récré et il est le seul à pouvoir le manger, leurs possessions sont des boites qui impactent la société et l'économie, qui permettent aux gens de vivre et d'évoluer https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

Keym13
Niveau 30
26 janvier 2023 à 22:42:32

Le 26 janvier 2023 à 22:40:06 :

Ce ramassis de conneries que tu débites :ouch:

C'est la réalité le droitardé :ok:

3h_aux_chiottes
Niveau 26
26 janvier 2023 à 22:42:34

Le 26 janvier 2023 à 22:36:30 :
Mais ceux qui disent que Bernard ne mérite pas sa fortune, vous êtes qui ?
Avez-vous déjà était HR dans une boite cac 40 ?

Vous êtes juste des puceaux, soit au rsa, soit chomeur, soit étudiant, soit salarié à l'usine ou intérimaire.
Ne venez pas blâmer la réussite d'autrui ? Pourquoi ce mec devrait vous donner sa thune :rire:

Slurp slurp

Pstrazip
Niveau 38
26 janvier 2023 à 22:42:37

Le 26 janvier 2023 à 22:40:10 :

Le 26 janvier 2023 à 21:14:06 :
C'est 160 000 personnes qui lui permettent de vivre pas l'inverse.

Non ces 160 000 personnes sont interchangeables.

Des gars assez intelligents, rusés et dénués de scrupules pour développer un groupe et en faire un empire ça court pas les rues.

D'ailleurs, sans le GRAND Bernard Arnault, personne achèterait de fringue, le "luxe" n'existerait pas, personne consommerait, c'est vraiment grâce à LUI que les gens dépensent de l'argent :oui:

PauvreIdiot
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:42:44

Le 26 janvier 2023 à 22:41:13 :

Le 26 janvier 2023 à 22:40:04 :

BTG ? Arnault est le seul a posséder la technologie de machine a coudre https://image.noelshack.com/fichiers/2021/43/4/1635454847-elton-john-tison-golem.png

Si Arnault disparaît il y aurait plus de vêtements sur terre.

C'est lui qui a fait fructifier LVMH ein. On s'en bas les couilles de la machine à coudre ein, et bien évidemment que si il part/se fait exproprier la boite continuera de tourner.
C'est comme si tu construits une maison, oui la maison va pas se démolir si tu te barres.

S’il se fait dégager de sa boite et qu’on sucre les parts à sa famille je donne pas 10 ans pour qu’LVMH soit en difficulté financière

OMcircus
Niveau 10
26 janvier 2023 à 22:42:56

Le 26 janvier 2023 à 22:41:51 :
Les cadres qui défendent leur patron en travaillant 50 heures par semaine et qui pense ne pas se faire avoir par ce système :rire:

Tu prends le taux horaires de tout ces cons, t'as 50% qui touches pas le smic :rire:

Sujet : Pour BERNARD ARNAULT : « Les gens ne connaissent pas bien l’économie »
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page