Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master
STORIART
Niveau 10
03 septembre 2024 à 18:40:30

Conquistador oui certains comme toi et d’autres ont fait beaucoup, mais il y en a aussi qui attendent juste que le rectorat fasse un miracle… alors qu’ils sont juste censés faire le taff qu’ils ne font pas

STORIART
Niveau 10
03 septembre 2024 à 18:42:43

Mdrr mec y a des gens qui ont 12 et + y a rien avoir si ça se trouve t’as même ce genre de notes donc bon

baallemagnifik
Niveau 8
03 septembre 2024 à 22:31:53

Ici 9 de moyenne dans une double licence+ pris dans un bon master parisien + pas obtenu la double licence à la fin mais licence simple

STORIART
Niveau 10
03 septembre 2024 à 22:37:59

Mais du coup t’as eu au moins la moyenne à une licence sinon ce serait impossible car ta licence serait pas validée mdrr jsavais même pas que c’était possible ton cas

STORIART
Niveau 10
03 septembre 2024 à 22:38:20

Master de quoi?

ProbaFinance
Niveau 1
04 septembre 2024 à 03:23:49

en faisant un recours début septembre auprès d'une fac on a la réponse rapidement ?

STORIART
Niveau 10
04 septembre 2024 à 04:01:26

Proba, non ça peut prendre 2 mois…

baallemagnifik
Niveau 8
04 septembre 2024 à 07:34:54

Le 03 septembre 2024 à 22:37:59 :
Mais du coup t’as eu au moins la moyenne à une licence sinon ce serait impossible car ta licence serait pas validée mdrr jsavais même pas que c’était possible ton cas

Oui j'ai eu qu'une licence simple mais c'était catastrophique j'avais 9 et 10 dans les deux matières

Je suis allé dans un master de math (dans une autre université que la mienne en plus)

conquistador75
Niveau 4
04 septembre 2024 à 12:27:50

ca me fait stresser de bz pcq le dernier dossier de ma saisine ils m'ont toujours pas rep et la rentrée est dans 10j. Après peut etre qu'ils attendent le dernier moment pour voir si une place se libère sinon ils m'auraient refusé de suite comme les autres ? Jsp mais l'attente est interminable, mais le truc qui me faire perdre espoir c'est que c'est un master a 20 places et 6% taux d'admissions ..

AegonII-T
Niveau 26
04 septembre 2024 à 14:07:28

Bon j'ai envoyé des mails a 4 masters hier soir, lzs 4 me disent que c'est rempli

Bonne chance a vous

conquistador75
Niveau 4
04 septembre 2024 à 14:14:34

Le 04 septembre 2024 à 14:07:28 :
Bon j'ai envoyé des mails a 4 masters hier soir, lzs 4 me disent que c'est rempli

Bonne chance a vous

c'est impossible de passer hors la plateforme ou les filles d'attentes, saisines de toute façon

Fraumeig
Niveau 7
04 septembre 2024 à 14:16:43

Les kheys j'ai une question : actuellement, vous contactez des masters pour lesquels vous aviez candidaté sur MonMaster, ou d'autres masters pour lesquels c'est votre premier contact ? :(

AegonII-T
Niveau 26
04 septembre 2024 à 14:20:22

Le 04 septembre 2024 à 14:14:34 :

Le 04 septembre 2024 à 14:07:28 :
Bon j'ai envoyé des mails a 4 masters hier soir, lzs 4 me disent que c'est rempli

Bonne chance a vous

c'est impossible de passer hors la plateforme ou les filles d'attentes, saisines de toute façon

C'est pas par des méthodes conventionelles que je vais commencer le mois de Septembre hein. Faut se sortir le doigt du cul et être malin, je passe au plan B

conquistador75
Niveau 4
04 septembre 2024 à 14:31:50

Le 04 septembre 2024 à 14:20:22 :

Le 04 septembre 2024 à 14:14:34 :

Le 04 septembre 2024 à 14:07:28 :
Bon j'ai envoyé des mails a 4 masters hier soir, lzs 4 me disent que c'est rempli

Bonne chance a vous

c'est impossible de passer hors la plateforme ou les filles d'attentes, saisines de toute façon

C'est pas par des méthodes conventionelles que je vais commencer le mois de Septembre hein. Faut se sortir le doigt du cul et être malin, je passe au plan B

oui et tu essuieras que des refus puisque tout les masters ont des dizaines de gens en file d'attente, après si tu vises des masters sans énormément de demandes peut etre.

Cat4Me
Niveau 21
04 septembre 2024 à 14:45:59

c'est possible que le jour de la rentrée les profs se rendent compte que bcp d'étudiants se pointent pas les 1ers jours ni les suivants (parce qu'en fait le master en question ne les intéressait pas mais ils étaient restés dessus comme roue de secours, du coup ils bloquaient la liste d'attente), et décident de désinscrire les absentéistes et de prendre les gens en liste d'attente à la place?

à savoir que dans mon cas on n'est que 2 couillons sur la liste d'attente

BalkanUnited
Niveau 7
04 septembre 2024 à 14:54:46

Petite astuce, j'ai réussi à rentrer à l'université Paris-Saclay (qui est très bien réputée à l'internationale) en passant la démoniaque sélection de monmaster.gouv.

J'ai fais un cursus pro (BTS com + License pro bullshit) cependant ce qui m'a permis de grimper dans les têtes de liste pour un master de sciences politiques (communication po et développement d'organisation) c'est d'avoir mis mon TOIC (+ de 900pts) dans les pièces que l'on peut intégrer sur la plateforme.

Je n'avais aucune chance d'être pris à cause de mon parcours, et pourtant l'algo m'a propulsé en tête de liste avec ce TOIC.

Cette histoire date de l'année dernière, c'est mon chef de master qui m'a expliqué ça. J'espère que ça a pas été patch en dépit de :hap:

BalkanUnited
Niveau 7
04 septembre 2024 à 14:56:33

Le 04 septembre 2024 à 14:45:59 :
c'est possible que le jour de la rentrée les profs se rendent compte que bcp d'étudiants se pointent pas les 1ers jours ni les suivants (parce qu'en fait le master en question ne les intéressait pas mais ils étaient restés dessus comme roue de secours, du coup ils bloquaient la liste d'attente), et décident de désinscrire les absentéistes et de prendre les gens en liste d'attente à la place?

à savoir que dans mon cas on n'est que 2 couillons sur la liste d'attente

C'est très récurrent en effet, en général ils ferment vraiment les inscriptions à partir d'un mois après la rentrée.
Dans tous les cas, les dirigeants de master peuvent "forcer la machine" pour récupérer des étudiants qui n'ont pas été sélectionnés.

Cat4Me
Niveau 21
04 septembre 2024 à 14:58:12

Le 04 septembre 2024 à 14:56:33 :

Le 04 septembre 2024 à 14:45:59 :
c'est possible que le jour de la rentrée les profs se rendent compte que bcp d'étudiants se pointent pas les 1ers jours ni les suivants (parce qu'en fait le master en question ne les intéressait pas mais ils étaient restés dessus comme roue de secours, du coup ils bloquaient la liste d'attente), et décident de désinscrire les absentéistes et de prendre les gens en liste d'attente à la place?

à savoir que dans mon cas on n'est que 2 couillons sur la liste d'attente

C'est très récurrent en effet, en général ils ferment vraiment les inscriptions à partir d'un mois après la rentrée.
Dans tous les cas, les dirigeants de master peuvent "forcer la machine" pour récupérer des étudiants qui n'ont pas été sélectionnés.

tu me redonnes de l'espoir khey, merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517096038-sheldon-embellit-inverser-kekeh.png

AegonII-T
Niveau 26
04 septembre 2024 à 15:14:52

Je viens de contacter un master, ils ont de splaces mais ils peuvent pas m'inscrire hors procédure MonMaster :(

MANSONORYX
Niveau 42
04 septembre 2024 à 15:39:46

Le 04 septembre 2024 à 14:16:43 :
Les kheys j'ai une question : actuellement, vous contactez des masters pour lesquels vous aviez candidaté sur MonMaster, ou d'autres masters pour lesquels c'est votre premier contact ? :(

Les deux. Je relance des profs pour des recours gracieux auxquels je n'ai pas reçu de réponse. Et j'ai envoyé quelques candidatures spontanées.

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page