Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master
Ornitorynx
Niveau 4
23 juin 2024 à 11:38:13

perso j'ai dit que je laissais tomber dans le sens où je regarderai plus l'avancée tous les jours mais oui j'attends toujours
Je ferai la phase complémentaire et ensuite vacances

Judiiay
Niveau 1
23 juin 2024 à 11:59:01

Bonjour, je suis rang 171 (il me semble) dans un master en sciences sociale a Paris et le dernier candidat admis l'an dernier etais au rang 115.

En terme de place j'etais a la 159é et la je me retrouve de 159é place a la 1er depuis 5 jours.

En sachant que je me suis fais refuser tous mes autre mes Master et que celle la est le seul que j'ai pour le moment.

A votre avis il y a de grande chance que c'est mort ? Selon vous quel pourcentage de chance j'ai d'avoir une place en sachant qu'il y a que 23 places. Est-ce qu'il est sur qu'un candidat va se desister de ce master et me permettre d'avoir une place ?

Ornitorynx
Niveau 4
23 juin 2024 à 13:03:59

Le 23 juin 2024 à 11:59:01 :
Bonjour, je suis rang 171 (il me semble) dans un master en sciences sociale a Paris et le dernier candidat admis l'an dernier etais au rang 115.

En terme de place j'etais a la 159é et la je me retrouve de 159é place a la 1er depuis 5 jours.

En sachant que je me suis fais refuser tous mes autre mes Master et que celle la est le seul que j'ai pour le moment.

A votre avis il y a de grande chance que c'est mort ? Selon vous quel pourcentage de chance j'ai d'avoir une place en sachant qu'il y a que 23 places. Est-ce qu'il est sur qu'un candidat va se desister de ce master et me permettre d'avoir une place ?

Oui il y a sûrement un élève qui va se désister il reste 1 mois et 7j quand même et tu es en première position...
Impossible d'évaluer les chances car on a pas de données mais en vrai tu devrais l'avoir...
(Assez étonné du bond, et en plus tu es bien loin du dernier admis, comme quoi ce ne sont pas vraiment des indicateurs fiables)

50volt
Niveau 7
23 juin 2024 à 19:43:21

C'est quand le prochaine grande purge avant la phase complémentaire c'est demain soir ou mardi soir ?

Ornitorynx
Niveau 4
23 juin 2024 à 19:50:54

Le 23 juin 2024 à 19:43:21 :
C'est quand le prochaine grande purge avant la phase complémentaire c'est demain soir ou mardi soir ?

J'y crois peu, pour moi s'il y a une purge ce sera la dernière semaine c'est à dire entre le 20 et le 31 juillet

STORIART
Niveau 12
23 juin 2024 à 20:37:50

50volt le 25 car le 24 à 23h59 c’est fini pour la phase principale

STORIART
Niveau 12
23 juin 2024 à 20:38:05

Donc tu verras ça le 25 au matin

STORIART
Niveau 12
23 juin 2024 à 20:38:45

Mais je pense que ornithorynx a raison

Nissim2027
Niveau 4
24 juin 2024 à 01:35:47

Bonsoir est-ce qu'un voeu accepté provisoirement en phase principale est balayé si l'on reçoit une proposition d'admission en phase complémentaire ? le voeu accepté provisoirement en phase principale étant placé en bas de la liste... malgré le fait qu'il s'agisse peut-être de notre 3eme ou 4eme choix

Ornitorynx
Niveau 4
24 juin 2024 à 04:28:39

Le 24 juin 2024 à 01:35:47 :
Bonsoir est-ce qu'un voeu accepté provisoirement en phase principale est balayé si l'on reçoit une proposition d'admission en phase complémentaire ? le voeu accepté provisoirement en phase principale étant placé en bas de la liste... malgré le fait qu'il s'agisse peut-être de notre 3eme ou 4eme choix

Oui tu le perds, et si c'est le 3ème que tu obtiens, tout ce qui est classé en dessous du 3ème tu le perdras aussi

STORIART
Niveau 12
24 juin 2024 à 07:59:20

C’est ça, donc soit t’en as plusieurs meilleurs que celui-ci ou soit t’en mets que 1 ou 2… force à toi

Ornitorynx
Niveau 4
24 juin 2024 à 08:01:05

Le 24 juin 2024 à 07:59:20 :
C’est ça, donc soit t’en as plusieurs meilleurs que celui-ci ou soit t’en mets que 1 ou 2… force à toi

C'est pas mal monmaster mais je pense qu'ils auraient dû faire ça plus tôt mdrr

STORIART
Niveau 12
24 juin 2024 à 08:24:06

Pourquoi ? Par contre je me demande comment ça se passe quand y a plusieurs parcours d’une même mention de master mais que par exemple y a le parcours d’une mention (mention 1) que tu mets en 1er et que tu veux mettre en 2e le parcours d’une autre mention (mention 2) et en 3e le parcours « 2 » de la mention 1 enfin jsp si j’ai été clair mdrr ils prennent en compte que le classement d’une mention ? Ou aussi ses parcours ?

Ornitorynx
Niveau 4
24 juin 2024 à 09:21:30

Le 24 juin 2024 à 08:24:06 :
Pourquoi ? Par contre je me demande comment ça se passe quand y a plusieurs parcours d’une même mention de master mais que par exemple y a le parcours d’une mention (mention 1) que tu mets en 1er et que tu veux mettre en 2e le parcours d’une autre mention (mention 2) et en 3e le parcours « 2 » de la mention 1 enfin jsp si j’ai été clair mdrr ils prennent en compte que le classement d’une mention ? Ou aussi ses parcours ?

Là ça commence à converger et du coup on serait peut-être à avoir des cas comme celui là : la personne qui est devant moi pour le master que je veux qui est derrière moi dans le master que j’ai accepté provisoirement et qui attend que je lâche la place pour lâcher la sienne.

Par rapport à ta question je pense que ça sera possible, c'est les parcours qu'on évalue pas les mentions

STORIART
Niveau 12
24 juin 2024 à 09:24:14

D’accord bien vu merci, oui cela serait plus logique sinon ce serait un peu naze

STORIART
Niveau 12
24 juin 2024 à 09:45:30

Par contre j’hésite à le mentionner mais j’ai un vœux provisoire (admissible) à Lyon 3 mais pour différentes raisons suite à mes nouveaux projets je compte candidater sur Paris (je suis de la région en plus) pour des vœux auxquels je n’avais pas candidaté en phase complémentaire. Qu’est ce que vous en pensez? J’hésite à l’indiquer je me dis que cela pourrait être positif mais d’un côté j’ai pas envie que ça porte préjudice en mode pourquoi il n’a pas fait des choix sur Paris avant (j’expliquerai la démarche) ou alors bah il a un vœux qu’il laisse la place à ceux qui n’ont rien etc (même si au final je libérerai une place à Lyon 3 qui je pense ferait le bonheur de certains ou certaines étant donné qu’il y a apparemment que 20 places dans la formation). Il s’agit d’un master plus ou moins dans la même branche mais un parcours pas assez spécifique et puis l’endroit n’est pas à côté

Lego-lasse
Niveau 24
24 juin 2024 à 09:46:18

Le 23 juin 2024 à 11:59:01 :
Bonjour, je suis rang 171 (il me semble) dans un master en sciences sociale a Paris et le dernier candidat admis l'an dernier etais au rang 115.

En terme de place j'etais a la 159é et la je me retrouve de 159é place a la 1er depuis 5 jours.

En sachant que je me suis fais refuser tous mes autre mes Master et que celle la est le seul que j'ai pour le moment.

A votre avis il y a de grande chance que c'est mort ? Selon vous quel pourcentage de chance j'ai d'avoir une place en sachant qu'il y a que 23 places. Est-ce qu'il est sur qu'un candidat va se desister de ce master et me permettre d'avoir une place ?

Quel maste kheyou ?

ViveBardella
Niveau 2
24 juin 2024 à 10:18:57

Le 24 juin 2024 à 04:28:39 :

Le 24 juin 2024 à 01:35:47 :
Bonsoir est-ce qu'un voeu accepté provisoirement en phase principale est balayé si l'on reçoit une proposition d'admission en phase complémentaire ? le voeu accepté provisoirement en phase principale étant placé en bas de la liste... malgré le fait qu'il s'agisse peut-être de notre 3eme ou 4eme choix

Oui tu le perds, et si c'est le 3ème que tu obtiens, tout ce qui est classé en dessous du 3ème tu le perdras aussi

Ah c'est embêtant ça
Vous pensez qu'il y a moyen d'être accepté directement le 1er jour de la phase complémentaire ou on est forcément en liste d'attente ?
Ça me permettrait de réfléchir 1j ou 2 en voyant où je suis dans le classement pour accepter définitivement mon vœu de phase principale

STORIART
Niveau 12
24 juin 2024 à 10:43:18

Non je pense que c’est direct liste d’attente

Ornitorynx
Niveau 4
24 juin 2024 à 14:45:33

Le 24 juin 2024 à 09:45:30 :
Par contre j’hésite à le mentionner mais j’ai un vœux provisoire (admissible) à Lyon 3 mais pour différentes raisons suite à mes nouveaux projets je compte candidater sur Paris (je suis de la région en plus) pour des vœux auxquels je n’avais pas candidaté en phase complémentaire. Qu’est ce que vous en pensez? J’hésite à l’indiquer je me dis que cela pourrait être positif mais d’un côté j’ai pas envie que ça porte préjudice en mode pourquoi il n’a pas fait des choix sur Paris avant (j’expliquerai la démarche) ou alors bah il a un vœux qu’il laisse la place à ceux qui n’ont rien etc (même si au final je libérerai une place à Lyon 3 qui je pense ferait le bonheur de certains ou certaines étant donné qu’il y a apparemment que 20 places dans la formation). Il s’agit d’un master plus ou moins dans la même branche mais un parcours pas assez spécifique et puis l’endroit n’est pas à côté

Après justement la phase complémentaire est faite pour ce genre de retournement de situation. Si tu montres que t'es vraiment motivé au final pour rejoindre le M1 à Paris plutôt qu'à Lyon en énonçant tes affinités aux matières ils te prendront

Sujet : [Mon Master] Topic des admissions en master
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page