Se connecter

Blabla 18-25 ans

Sujet : PHOTOS : Le VISAGE des GAULOIS de l’ÉPOQUE !
ChiassixRisser
Niveau 5
28 avril 2023 à 20:49:58

Le 28 avril 2023 à 20:48:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=Eqbi9WiBrvw&ab_channel=FANTAROMEOTIK

Attention, je vais déterrer mon topic sur les Kabyles Vikings 100% Atlantes. :diable:

DocteurSchwab
Niveau 8
28 avril 2023 à 20:50:12

Le 28 avril 2023 à 19:21:20 :
On dirait des zadistes à notre dame des Landes , manque plus que les dreads bordel :rire:

Ayaaa

En vrai ces gaulois ont surtout l’air d’être bretons

Les yeux ouverts comme ça avec peu de paupières c’est signe de beaucoup de vents froids

AlphonseDaubet
Niveau 8
28 avril 2023 à 20:50:51

Le 28 avril 2023 à 19:25:28 :

[19:21:41] <OngleDeFourmi42>

Hé non le shill cosmopolite ! Etre Français, c'est appartenir à une lignée. Parler de "nos ancêtres les Gaulois" est globalement vrai, car c'est reconnaitre que le peuple français demeure l'héritier des gallo-romains; sa composition ethnique est restée quasiement inchangée jusqu'au début des années 1970 :ok:

Historiquement totalement inexact.
Cultive toi jeune homme.

Glock2020
Niveau 34
28 avril 2023 à 20:51:26

Le 28 avril 2023 à 20:48:05 :

Le 28 avril 2023 à 20:44:03 :

Le 28 avril 2023 à 20:42:12 :

Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :
Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.
Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?
Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

Vous ne méritez qu'insultes et coups

Il y avait un substrat gaulois c'est indéniable.

Certes mais il est loin d'être majoritaire.
Les tribus celtes ancêtres des autochtones français étaient multiples et variées.

oui des tribus gauloises.

Non les Gaules étaient des dénominations territoriales et non ethniques mon garçon.

LTrotski
Niveau 7
28 avril 2023 à 20:51:35

Le 28 avril 2023 à 20:46:07 :
Surtout que depuis la centralisation, les français se sont mélangés à travers les régions.
Très rares sont ceux qui ne se sont pas déplacés.
Qui peut dire, je suis 100% Auvergnat par exemple.

Tu avais un apport régional autre qui s'assimilait à ta région, un breton, un auvergnat, un normand, un lorrain, parmi des centaines d'autres ancêtres tous tourangeaux, ça fait un tourangeau à 90%.

Il y avait un "étranger" d'une autre région qui venait varier le patrimoine génétique, mais il représentait un sur 20 des ancêtres du siècles. 5%.

C'était homéopatique.

ChiassixRisser
Niveau 5
28 avril 2023 à 20:52:32

Le 28 avril 2023 à 20:49:48 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:00 :

Le 28 avril 2023 à 20:45:57 :

Le 28 avril 2023 à 20:43:23 :

Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :
Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.
Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?
Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

Vous ne méritez qu'insultes et coups

Oula ! tu serais pas un secondaire de Ray Man toi ? :rire:
Me frappe pas stp.

Je comprends pas ta merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui mais je te sens un peu trop vénère.
Tu sais... on est là pour discuter, pas pour se faire la guerre.

Je suis tout à fait calme, je suis pas en train de me froisser devant le pc hein.
Seulement des individus qui en haïssent d'autres pour des raisons ethniques ou génétiques ne méritent que ce que j'ai dis précédemment malheureusement.

Non mais y'a des immigrés de 2e et 3e génération qui sont complètement français, la question ne se pose même pas.

LTrotski
Niveau 7
28 avril 2023 à 20:53:12

Le 28 avril 2023 à 20:50:51 :

Le 28 avril 2023 à 19:25:28 :

[19:21:41] <OngleDeFourmi42>

Hé non le shill cosmopolite ! Etre Français, c'est appartenir à une lignée. Parler de "nos ancêtres les Gaulois" est globalement vrai, car c'est reconnaitre que le peuple français demeure l'héritier des gallo-romains; sa composition ethnique est restée quasiement inchangée jusqu'au début des années 1970 :ok:

Historiquement totalement inexact.
Cultive toi jeune homme.

C'est lui qui a raison, désolé.

ChiassixRisser
Niveau 5
28 avril 2023 à 20:54:25

Le 28 avril 2023 à 20:50:12 :

Le 28 avril 2023 à 19:21:20 :
On dirait des zadistes à notre dame des Landes , manque plus que les dreads bordel :rire:

Ayaaa

En vrai ces gaulois ont surtout l’air d’être bretons

Les yeux ouverts comme ça avec peu de paupières c’est signe de beaucoup de vents froids

En fait, les Bretons ne sont pas les Gaulois d'origine, ils viennent de la Grande-Bretagne.
Certains ont même des traits asiatiques.

AzizZz026
Niveau 8
28 avril 2023 à 20:55:45

Le 28 avril 2023 à 20:44:53 :

Le 28 avril 2023 à 20:42:22 :

Le 28 avril 2023 à 20:34:43 :

Le 28 avril 2023 à 20:33:44 :
marrant comment les français ont réhabiliter les gaulois dans leurs histoire grâce a Napoléon III et de Gaule https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/7/1506874575-jesus-oklm.png

Perso, je suis très content d'être un Germain celto-romanisé.

je pense que les premières traces de la civilisation française remonte a celle de l'unification des tribu en opposition a Rome par Vercingetorix :(
on subis le même problème au Maghreb avec des gens qui refuse de voir qu'ils sont différents des arabes principalement dû a une ignorance et a un grand taux d'analphabetisation , mais la prise de conscience est en train de se faire petit a petit :(

Pour le Maghreb, c'est la population urbaine latinisée sous Byzance de l'époque qui préférait l'idée d'être arabe, à l'idée d'être Berbère déjà assez tôt, ça a été le point de bascule dans le passage des Omeyyades après Carthage/Béjaïa.

Mais même idée, pas de migration de masse au Maghreb.

exact , tout comme les migrations francs étaient infime et on ne peux pas dire que les français soient tous des francs fondamentalement , je pense que l'ancêtre commun c'est celui qui était la au départ c'est a dire le celte même pour un germanique ayant migré en France :(

LTrotski
Niveau 7
28 avril 2023 à 20:56:04

Le 28 avril 2023 à 20:49:48 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:00 :

Le 28 avril 2023 à 20:45:57 :

Le 28 avril 2023 à 20:43:23 :

Le 28 avril 2023 à 20:41:02 :
Les droitards/faschos n'ont que le roman national auquel s'accrocher.
Non mais il y a encore des français qui pensent que le "gaulois" est le principal ancêtre des "français de souche" ?
Malgré un passé colonial de la France des plus larges de l'histoire et connu par toute la planète, certains s'accrochent à des théories utopiques pour justifier leur racisme/xénophobie ...

Vous ne méritez qu'insultes et coups

Oula ! tu serais pas un secondaire de Ray Man toi ? :rire:
Me frappe pas stp.

Je comprends pas ta merde. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Oui mais je te sens un peu trop vénère.
Tu sais... on est là pour discuter, pas pour se faire la guerre.

Je suis tout à fait calme, je suis pas en train de me froisser devant le pc hein.
Seulement des individus qui en haïssent d'autres pour des raisons ethniques ou génétiques ne méritent que ce que j'ai dis précédemment malheureusement.

De quelle haine parles-tu ?

On est juste content de se retrouver entre français, on n'a rien contre les autres, on s'amuse entre nous, comme les musulmans font ramadan ensemble.

On a aussi le droit d'être identitaires et communautaires, ou c'est réservé aux autres ?

Mfdoooooom
Niveau 30
28 avril 2023 à 20:56:21

Le 28 avril 2023 à 20:49:58 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=Eqbi9WiBrvw&ab_channel=FANTAROMEOTIK

Attention, je vais déterrer mon topic sur les Kabyles Vikings 100% Atlantes. :diable:

Kabyles, Chaouis et bien d'autres peuples sont des descendants des atlantes, c'est probablement tout l'humanité ou presque.

LeighHalfpenny
Niveau 45
28 avril 2023 à 20:56:47

Le 28 avril 2023 à 20:53:12 :

Le 28 avril 2023 à 20:50:51 :

Le 28 avril 2023 à 19:25:28 :

[19:21:41] <OngleDeFourmi42>

Hé non le shill cosmopolite ! Etre Français, c'est appartenir à une lignée. Parler de "nos ancêtres les Gaulois" est globalement vrai, car c'est reconnaitre que le peuple français demeure l'héritier des gallo-romains; sa composition ethnique est restée quasiement inchangée jusqu'au début des années 1970 :ok:

Historiquement totalement inexact.
Cultive toi jeune homme.

C'est lui qui a raison, désolé.

Question de point de vue et d'influence culturelle aussi, quel critère retenir ?

Les Han sont pas devenus des Mandchous par exemple, mais l'influence culturelle a été moins marquée que l'arrivée des Germaniques, au moins dans le nord de la France, les régions de langues d'oï, et de droit coutumier, par rapport aux régions de langues d'oc.

On parle pas d'une composante civilisationelle marquée et tenue dans la longueur à l'arrivée des Romains, et de l'ensemble des peuplades Germaniques.

DocteurSchwab
Niveau 8
28 avril 2023 à 20:56:59

Le 28 avril 2023 à 20:54:25 :

Le 28 avril 2023 à 20:50:12 :

Le 28 avril 2023 à 19:21:20 :
On dirait des zadistes à notre dame des Landes , manque plus que les dreads bordel :rire:

Ayaaa

En vrai ces gaulois ont surtout l’air d’être bretons

Les yeux ouverts comme ça avec peu de paupières c’est signe de beaucoup de vents froids

En fait, les Bretons ne sont pas les Gaulois d'origine, ils viennent de la Grande-Bretagne.
Certains ont même des traits asiatiques.

Les gaulois sont surtout un mélange ethnique entre les germaniques meditéraneens celtes et bretons

Esclavecovid7
Niveau 2
28 avril 2023 à 20:56:59

Le délire de l'importance des gaulois dans l'histoire de France ça vient de la bd d'Astérix ou pas ?
Car j'ai du mal a voir leur importance, culturellement il se font remplacer par la culture romaine, un gaulois du 4eme siècle a plus en commun avec un romain qu'avec ces ancêtres avant la conquête. Langue, religion, tradition,...tout l'héritage français d'aujourd'hui nous vient de l'empire romain et pas des gaulois.
Ethniquement c'est quel pourcentage des français qui descendent des gaulois ?, y'a quand même les invasion Franc et Celtes.
Jamais compris cela qui parle de gaulois pour parler des Francais alors que comme tout les pays européens la plus grande influence de l'antiquité sur nous c'est les romains.

LeighHalfpenny
Niveau 45
28 avril 2023 à 20:58:24

Le 28 avril 2023 à 20:56:59 :
Le délire de l'importance des gaulois dans l'histoire de France ça vient de la bd d'Astérix ou pas ?
Car j'ai du mal a voir leur importance, culturellement il se font remplacer par la culture romaine, un gaulois du 4eme siècle a plus en commun avec un romain qu'avec ces ancêtres avant la conquête. Langue, religion, tradition,...tout l'héritage français d'aujourd'hui nous vient de l'empire romain et pas des gaulois.
Ethniquement c'est quel pourcentage des français qui descendent des gaulois ?, y'a quand même les invasion Franc et Celtes.
Jamais compris cela qui parle de gaulois pour parler des Francais alors que comme tout les pays européens la plus grande influence de l'antiquité sur nous c'est les romains.

Napoléon III, et l'éducation nationale endoctrinante de la IIIeme République, pour remplacer l'idée des rois de races successives (mérovingiens, carolingiens, capétiens/Valois Capétiens/Bourbons) par une identité qui concernerait le peuple, plutôt que l'élite, et endoctriner la république.

Par contre sur l'aspect génétique, les Germains n'arrivent pas en masse, il y a d'autres exemples d'arrivée de peuplades en masses, poussés par des phénomènes circonstanciés.

Alme7919
Niveau 10
28 avril 2023 à 21:00:36

Le 28 avril 2023 à 19:25:28 :

[19:21:41] <OngleDeFourmi42>

Hé non le shill cosmopolite ! Etre Français, c'est appartenir à une lignée. Parler de "nos ancêtres les Gaulois" est globalement vrai, car c'est reconnaitre que le peuple français demeure l'héritier des gallo-romains; sa composition ethnique est restée quasiement inchangée jusqu'au début des années 1970 :ok:

C'est bien ton arbre généalogique est en forme de bandeau de Moebius. On applaudit.

Olpacina2
Niveau 6
28 avril 2023 à 21:01:03

En fait, les Bretons ne sont pas les Gaulois d'origine, ils viennent de la Grande-Bretagne.

Certains ont même des traits asiatiques.

Ouais c'est le bordel quoi

Fjord-Hurlant
Niveau 9
28 avril 2023 à 21:01:09

Le 28 avril 2023 à 20:56:59 :
Le délire de l'importance des gaulois dans l'histoire de France ça vient de la bd d'Astérix ou pas ?
Car j'ai du mal a voir leur importance, culturellement il se font remplacer par la culture romaine, un gaulois du 4eme siècle a plus en commun avec un romain qu'avec ces ancêtres avant la conquête. Langue, religion, tradition,...tout l'héritage français d'aujourd'hui nous vient de l'empire romain et pas des gaulois.
Ethniquement c'est quel pourcentage des français qui descendent des gaulois ?, y'a quand même les invasion Franc et Celtes.
Jamais compris cela qui parle de gaulois pour parler des Francais alors que comme tout les pays européens la plus grande influence de l'antiquité sur nous c'est les romains.

On a surtout hérité des gréco-romains oui, l'héritage gaulois est quasi inexistant. On a même plus hérité des germains que des gaulois culturellement parlant.

De toute façon les celtes sont les grands perdants du continent, assimilés par les germains au nord, et par les latins au sud, il ne reste pas grand chose de leur civilisation.

Rajanova
Niveau 34
28 avril 2023 à 21:01:10

Le 28 avril 2023 à 20:58:24 :

Le 28 avril 2023 à 20:56:59 :
Le délire de l'importance des gaulois dans l'histoire de France ça vient de la bd d'Astérix ou pas ?
Car j'ai du mal a voir leur importance, culturellement il se font remplacer par la culture romaine, un gaulois du 4eme siècle a plus en commun avec un romain qu'avec ces ancêtres avant la conquête. Langue, religion, tradition,...tout l'héritage français d'aujourd'hui nous vient de l'empire romain et pas des gaulois.
Ethniquement c'est quel pourcentage des français qui descendent des gaulois ?, y'a quand même les invasion Franc et Celtes.
Jamais compris cela qui parle de gaulois pour parler des Francais alors que comme tout les pays européens la plus grande influence de l'antiquité sur nous c'est les romains.

Napoléon III, et l'éducation nationale endoctrinante de la IIIeme République, pour remplacer l'idée des rois de races successives (mérovingiens, carolingiens, capétiens/Valois Capétiens/Bourbons) par une identité qui concernerait le peuple, plutôt que l'élite, et endoctriner la république.

Par contre sur l'aspect génétique, les Germains n'arrivent pas en masse, il y a d'autres exemples d'arrivée de peuplades en masses, poussés par des phénomènes circonstanciés.

Ils étaient pas Francs saliens ces rois? Je suis perdu. :question:

ChiassixRisser
Niveau 5
28 avril 2023 à 21:01:12

Le 28 avril 2023 à 20:56:21 :

Le 28 avril 2023 à 20:49:58 :

Le 28 avril 2023 à 20:48:46 :
https://www.youtube.com/watch?v=Eqbi9WiBrvw&ab_channel=FANTAROMEOTIK

Attention, je vais déterrer mon topic sur les Kabyles Vikings 100% Atlantes. :diable:

Kabyles, Chaouis et bien d'autres peuples sont des descendants des atlantes, c'est probablement tout l'humanité ou presque.

Non mais je troll souvent avec ça.
Mais effectivement, je connais de Berbères blonds, même si ils sont infiniment rares et localisés.
Des Arabes aussi, ou plutôt des Berbères arabisés.

Je pense que leur blondeur vient des Celtibères, mais j'en mettrais pas ma main à couper non plus.

Sujet : PHOTOS : Le VISAGE des GAULOIS de l’ÉPOQUE !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page